Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Comment intégrer des valeurs de liste dans ma clause WHERE ? :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment intégrer des valeurs de liste dans ma clause WHERE ? :(

n°1575317
cvb
Posté le 15-06-2007 à 09:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais intégrer (dans la clause WHERE) de ma requête SQL la valeur des listes déroulantes...J'ai un peu de mal, je cherche sur le net je ne trouve rien, à part des @xxxx ...  
 
Je suis sous ASP.net...
 
 
 

           SelectCommand="SELECT  
                              `Nom_Prosit`,
                              `Date_Creation`,
                              `Date_version`,
                              `libelle_modules`,
                              `libelle_fill`  
                          FROM `Prosit`,
                              `Modules`,
                              `Filliere`    
                           WHERE  
                                Modules.id_Module=@Module_list AND
                                Filliere.id_fill=@Filliere">


 
 
Auriez-vous une idée de comment procéder ?
 
 

Code :
  1. <%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="Default.aspx.vb" Inherits="_Default" %>
  2. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
  3. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
  4. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/StyleSheet.css"media="screen" />
  5. <head runat="server">
  6. <script language="vb" runat="server">
  7.     Sub Afficher_Resultat(ByVal sender As Object, ByVal E As EventArgs)
  8.      
  9.     End Sub
  10. </script>
  11. <title>GED</title>
  12. </head>
  13. <body>
  14.     <form id="form1" runat="server">
  15.         <div id="Bloc_Search">
  16.         <label>Date Creation :</label><br />
  17.         <asp:DropDownList ID="Liste_Date" runat="server" CssClass="Largeur_Colonne">
  18.             <asp:ListItem Value="2004">2004</asp:ListItem>
  19.             <asp:ListItem Value="2005">2005</asp:ListItem>
  20.             <asp:ListItem Value="2006">2006</asp:ListItem>
  21.             <asp:ListItem Value="2005">2005</asp:ListItem>
  22.             <asp:ListItem Value="2007">2007</asp:ListItem>       
  23.         </asp:DropDownList>       
  24.         <br /><br />
  25.         <label>Modules :</label>
  26.         <br />
  27.         <asp:DropDownList ID="Module_list" runat="server" DataSourceID="ModuleSource" DataTextField="libelle_modules" DataValueField="id_modules" CssClass="Largeur_Colonne"></asp:DropDownList>
  28.        <asp:AccessDataSource ID="ModuleSource" runat="server" DataFile="D:\Administrateur\Mes_documents\Visual Studio 2005\MonADO\WebSite1\prosit.mdb"
  29.         SelectCommand="SELECT `id_modules`,`libelle_modules` FROM `Modules`"></asp:AccessDataSource>
  30.         <br /><br />
  31.         <label>Filliere :</label>
  32.         <br />
  33.         <asp:DropDownList ID="Filliere" runat="server" DataSourceID="FillereSource" DataTextField="libelle_fill" DataValueField="id_fill" CssClass="Largeur_Colonne"></asp:DropDownList>
  34.         <asp:AccessDataSource ID="FillereSource" runat="server" DataFile="D:\Administrateur\Mes_documents\Visual Studio 2005\MonADO\WebSite1\prosit.mdb"
  35.         SelectCommand="SELECT `id_fill`,`libelle_fill` FROM `Filliere`"></asp:AccessDataSource>
  36.         <br /><br />
  37.         <input id="Rechercher" type="button" value="Entrée" runat="server" onserverclick="Afficher_Resultat" />
  38.         <h3><span id="fave" runat="server"></span></h3>   
  39.        
  40.        
  41.        
  42.             <asp:GridView CssClass="Largeur_Grid" ID="GridView2" runat="server" AutoGenerateColumns="False" DataSourceID="Grid_Resultats">
  43.             <Columns>
  44.                 <asp:BoundField DataField="Nom_Prosit" HeaderText="Prosit" SortExpression=""/>
  45.                 <asp:BoundField DataField="Date_Creation" HeaderText="Creat" SortExpression="" />
  46.                 <asp:BoundField DataField="Date_version" HeaderText="Version" SortExpression="" /> 
  47.                 <asp:BoundField DataField="libelle_modules" HeaderText="Modules" SortExpression="" />
  48.                 <asp:BoundField DataField="libelle_fill" HeaderText="Filliere" SortExpression="" />       
  49.             </Columns>                     
  50.             </asp:GridView>           
  51.             <asp:AccessDataSource ID="Grid_Resultats" runat="server" DataFile="D:\Administrateur\Mes_documents\Visual Studio 2005\MonADO\WebSite1\prosit.mdb"
  52.             SelectCommand="SELECT
  53.                               `Nom_Prosit`,
  54.                               `Date_Creation`,
  55.                               `Date_version`,
  56.                               `libelle_modules`,
  57.                               `libelle_fill`
  58.                           FROM `Prosit`,
  59.                               `Modules`,
  60.                               `Filliere`   
  61.                            WHERE
  62.                                 Modules.id_Module=@Module_list AND
  63.                                 Filliere.id_fill=@Filliere">
  64.                                     </asp:AccessDataSource>               
  65.          
  66.         </div>
  67.     </form>
  68. </body>
  69. </html>


 
D'avance merci
@+

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 09:52:44  profilanswer
 

n°1614641
kerjon
Posté le 24-09-2007 à 17:33:19  profilanswer
 

Salut,
 
il faut créer un Control parameter, le configurer qu'il récupere la valeur de ton dropDownList, et insérer ta variable dans la clause WHERE.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8216_1.htm
 
je cherchais la meme chose que toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Comment intégrer des valeurs de liste dans ma clause WHERE ? :(

 

Sujets relatifs
probleme de liste déroulante[Résolu] Récuperer des valeurs entrées dans une boite de dialogue
Comment integrer un forum ?[RESOLU]/[ACCESS]disparition de liste déroulantes sur formulaires
[Resolu] Ordre du résultat en fonction d'une clause in.[VBA / ACCESS] Problème liste déroulante avec autre liste déroulante
[Algo]Combinaison d'une liste d'entierliste simple avec 2 pointeurs sur le premier et le dernier elements
liste chnainée avec 2 pointeur sur le premier et le dernier elementExcel : faire une recherche de valeurs "compris entre" !
Plus de sujets relatifs à : Comment intégrer des valeurs de liste dans ma clause WHERE ? :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR