Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  ACCESS - Comment être averti de la date d'anniversaire d'un client?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS - Comment être averti de la date d'anniversaire d'un client?

n°1757048
bingojm
Posté le 08-07-2008 à 18:19:55  profilanswer
 

bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais je m'explique. D"habitude, je passe plus mon temps à la création de sites, mais là, c'est avec Access que je travaille afin de réaliser une base de données pour y enregistrer tous mes clients dont leur date de naissance...
notez bien que je redécouvre Access depuis très longtemps!!! Je travaille avec Access 2007.
 
J'ai créé une table avec les renseignements de mes clients, dont leur date d'annif, et un formulaire pour encoder tout ca. Maintenant, je voudrais pouvoir être averti (d'une manière ou d'une autre) de l'anniversaire d'un client, une semaine à l'avance par exemple. ou, encore mieux, être averti des anniversaires qui arrivent dans les 15 jours par exemple...
 
Comment s'y prend-on pour créer ce genre de chose???
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 18:19:55  profilanswer
 

n°1826707
francois c​right
Posté le 14-12-2008 à 09:17:52  profilanswer
 

est-ce pour un site ou directement dans Access?

n°1826716
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2008 à 10:36:26  profilanswer
 

On peut agir sur Access avec asp ? Ca ne serait pas plus simple d'utiliser l'agenda Outlook pour faire ce genre de truc ?
 
Je ferais une macro vba qui se lancerait au démarrage d'access.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1826937
francois c​right
Posté le 14-12-2008 à 19:10:52  profilanswer
 

Les bases de données Access sont les plus simples pour faire du asp, il suffit de copier/coller la base sur ton site, de donner les droits à l'utilisateur IUSR d'écrire dessus et de faire une connexion avec ces lignes :
Set cn = Server.CreateObject("ADODB.Connection" )
cn.Open = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath("maBaseDeDonnee.mdb" ) & ";"
 
Par contre, si ce n'est que pour un usage perso, il est peut-être mieux comme tu dis de le faire seulement qu'avec Outlook.

n°1826963
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2008 à 20:37:50  profilanswer
 

Ok, j'aurai appris quelque chose ce soir :) Je ne pensais même pas qu'on puisse mettre une base Access sur le net, vu sa façon de fonctionner !


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  ACCESS - Comment être averti de la date d'anniversaire d'un client?

 

Sujets relatifs
[TortoiseSVN] Création hook (client)programme access 2003
Problème de date[JSF]erreur No Converter for type java.util.Date found
Formulaire access et initialisation[Access] Probleme fonction Date() ... time()... Mid()...
Fusion de deux tables sous AccessWeb services, client riche, etc. aidez moi svp
[Access] Problème VraiFaux dans un Etat 
Plus de sujets relatifs à : ACCESS - Comment être averti de la date d'anniversaire d'un client?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR