Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

les débuts en ASM

n°1170457
chrisbk
-
Posté le 05-08-2005 à 10:45:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

oué et les shaders DirectX, c'est le seul code qui tourne sur une machine virtuelle et ce à très bon rendement... (contrairement à d'autres lanages qui imposent une VM :D  :kaola: )


 
hein ? [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 10:45:15  profilanswer
 

n°1170490
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-08-2005 à 11:05:52  profilanswer
 

bin oui & non :D
quand tu fais de l'asm pour un Pixel/Vertex Shader, ça reste vis à vis d'une machine virtuelle, y'a moulination derrière.
 
ptet que sur les gf3/gf4 ça reste du tac au tac, mais sur le hardware actuel, ce que tu faire en asm à ce niveau, ça peut être comme pisser dans un violon....

n°1170491
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-08-2005 à 11:06:43  profilanswer
 

enfin je me comprends :D
tu me suis ? ==>  [:spamafote]

n°1177938
zozor
Posté le 17-08-2005 à 14:46:47  profilanswer
 

Je programme en html ca compte?  :lol:

n°1177989
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-08-2005 à 15:31:51  profilanswer
 

ha oué, bon apriori il me suivait pas l'animal :/

n°1184312
sage
Posté le 25-08-2005 à 15:20:30  profilanswer
 

hello tout le monde,
perso j'ai debuter en assembleur 6809 il y a quelques années déjà (au lycée) ... ensuite je suis très vite passer sur l'assembleur x86. Vite equipe en bible PC et consoeur, je m'amusais a faire des tas de petits programmes style tranblotte de l'ecran, deplacement de texte tout azimute etc. PLus tard je me suis orientée vers le turbo pascal ( remplacer par le delphi maintenant si je ne me trompe pas ). Toutefois pour des questions d'optimisation et surtout par fiabilité, je continuais a introduire du code assembleur dans les sources TP. Surtout pour ce qui concernanit les accées disques, clavier et souris. Parfois certaines routines vidéo profitais aussi de code assembleur. mes programmes etait principalement des progs système ... très rarement des applicatifs.
Ma "folie" de programmeur fou s'etant un peu relacher, je programme beaucoup moins.  
Voilà pour mes pas dans la programmation assembleur :)

n°1191900
beel1
Posté le 04-09-2005 à 22:19:40  profilanswer
 

Hello,
 
Je me suis mis à l'assembleur 68k très jeune (12 ans)... 68k pasque j'avais un Atari ST et l'assembleur parcequ'un certain Dave Small m'en a donné envie :D (la suite se trouve ici :whistle: )
Je me suis fait offrir pour Noël Devpac d'HiSoft, malheureusement je ne suis pas allé très loin :/
1 seule doc, "Maîtrise du 68000" par Catherine Vieillefont (de tête), qui ne devait pas être très éloignée de la datasheet du 68000 traduite en français :D
Donc avec ça et rien d'autre (le net n'existait pas), peu de temps libre et un manque évident de talent, beaucoup de mes projets sont restés dans les cartons :(
Et plus tard, mon ST a suivi le même chemin :'(
 
Beaucoup plus tard, en études supérieures en électronique, j'ai découvert des trucs carrément plus cools que l'assembleur x86 : les microcontrôleurs et autres circuits programmables :)
C'est aussi là que j'ai capté l'ASM m'intéressait beaucoup plus que les autres langages que j'ai pu apprendre (Basics, Pascal, C, C++, Java... je mets le VHDL à part :o ) car étant plus électronicien qu'informaticien, ce qu'il se passe dans les circuits de la machines est très important à mes yeux, plus en tout cas que les Grands Concepts de la Programmation en Langage de (très) Haut Niveau. Et accessoirement on évite les bugs des compilateurs (les compilos C pour microcontrôleurs, DSP & co, c'est le mal :/ ). J'ai donc revu l'assembleur 68k et codé sur des cibles bien plus simples que le ST, fait un poil d'assembleur DSP Texas C32... J'ai appris aussi l'assembleur M8C des Cypress PSoC tout seul dans mon coin (vive la rédaction de notes d'application payées 300$US :sol: :D ). Et puis j'ai décroché un taf qui m'a fait découvrir l'assembleur PIC16, l'assembleur ST7 (quasiment du 68k aux instructions renommées), bientôt le M16C Hitachi Renesas...
 
Et ouais, chui payé pour coder en assembleur :sol:
 
 
et c'est le pied :)
 
Et des fois j'ai envie de ressortir mon ST et son Devpac de leur placard, ça finira peut-être par arriver ;)

n°1191913
push
/dev/random
Posté le 04-09-2005 à 22:36:13  profilanswer
 

c'est énorme tes deux premiers liens, enfin t'avais 12 ans on peut pas t'en vouloir.

n°1191950
beel1
Posté le 04-09-2005 à 23:20:29  profilanswer
 

push a écrit :

c'est énorme tes deux premiers liens


j'adore le style :D
http://valvassori.free.fr/dave_small/index.php3
C'est sympa de pouvoir retrouver ces articles plus de 10 ans après sur internet :D
mais j'ai toujours dans un placard mes ST Mag [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis sur un livre ASM[Résolu] Comment accèder à une variable d'une autre librarie ASM
Passage de variables C dans un code ASM[ASM] Problème débutant
[ASM] Sauts JNZ & JZ[C/C++/ASM] Problème de hooking
Fonction asm utilisable en C++, linker error...[ASM] Quitter le programme lorsque l'on appuie sur une touche
[ASM/Intrinsics] Code asm généréCompile pas mon asm
Plus de sujets relatifs à : les débuts en ASM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR