Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Coder un nouvel OS.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coder un nouvel OS.

n°1136364
NullDragon
Posté le 30-06-2005 à 19:43:28  profilanswer
 

Voici un topic, des trucs à tenir et ne pas tenir compte lorsqu'on se lance dans le programmation d'un OS, histoire de démêler ce qui est propriétaire à un OS existant et ce qui est "général" du côté de l'asm et du cpu.
 
Alors je commencerai donc par cette question: Quelles sont les interruptions indépendantes du OS ? :D Je supposes que celle du DOS 21h est exclu. Alors il ne reste que les interruptions matérielles qui sont indépendantes du OS si je ne fais pas d'erreur ?
 
Est-ce qu'on peut en avoir une liste complète quelque part ?
 
Si je comprends bien les interruptions logicielles comme 21h de DOS c'est un genre d'API non ? :)
 
Donc je devrais les refaire pour mon OS n'est-ce pas ?  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 19:43:28  profilanswer
 

n°1151045
papy_danon​e
Posté le 15-07-2005 à 23:07:51  profilanswer
 

NullDragon a écrit :


Si je comprends bien les interruptions logicielles comme 21h de DOS c'est un genre d'API non ? :)


 
oui
 

NullDragon a écrit :


Donc je devrais les refaire pour mon OS n'est-ce pas ?  :wahoo:


 
non pas forcement. C'est un choix de MS. Y'a d'autres moyens d'utiliser les appels systemes. Linux n'utilise pas ce mécanisme d'interruption logicielles.
 
 
http://kos.enix.org/


Message édité par papy_danone le 15-07-2005 à 23:10:13
n°1151153
Elmoricq
Modérateur
Posté le 16-07-2005 à 10:52:34  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Alors je commencerai donc par cette question: Quelles sont les interruptions indépendantes du OS ?


 
J'ai le sentiment que ça va pas être facile.  [:god]

n°1151178
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 16-07-2005 à 12:48:33  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Coder un nouvel OS.

 

Sujets relatifs
[PHP - MySQL] Insertion nouvel item ds menu déroulant[snmp agent] comment coder un agent snmp c++
MAP (::STL) - Definir un nouvel operateur de comparaisonVous écoutez quoi pour coder ?
Coder ses sites web en DIV après avoir fait un TABLE ? (documentation)Coder son ANTI-FLOOD
coder un weblog en phpaidez moi à le coder.. mon système de points.
[Cherche coder] Mod HL² (duel)Comment coder/decoder un caractère sur 2 octets ?
Plus de sujets relatifs à : Coder un nouvel OS.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR