Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  Développement d'un driver KS (BDA), par où commencer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développement d'un driver KS (BDA), par où commencer ?

n°1943242
n3o
Posté le 22-11-2009 à 17:46:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un projet en tête, mais n'ai encore jamais développé de driver pour Windows. Avant de vous dire "Mais il est fou ce gars" laissez moi vous expliquer dans quoi je veux me lancer.
 
Le but du jeu : pouvoir envoyer un flux TV IP (TV Freebox, ...) - [ Protocole RTSP, flux en mpeg-2 (sd) et mp4 (hd) ] aux applications Media Center (en particulier Windows Media Center).
 
La solution envisagée : écrire un driver de Tuner TV virtuel réalisant ce boulot. Comme cela, n'importe quelle application Media Center pourra exploiter le flux TV, et de plus dans mon cas, j'aime beaucoup l'interface de gestion de TV de Windows Media Center que je trouve bien foutue, donc tant qu'a faire autant l'exploiter.
 
Ceci dit, c'est la première fois que j'ai à développer avec des flux multimédias, j'ai aucune idée de comment ça fonctionne, et c'est mon premier driver... et après de  longues lectures, commencer par un driver KS c'est pas ce qu'il y'a de plus simple.
 
Mon point de départ pour l'instant est le sample SWTuner fourni dans le WDK Windows 7 qui fournit une base pour le développement de driver de cartes TV analog/satellite.  Cependant, il me manque pas mal de billes pour comprendre le fonctionnement du driver et l'architecture d'un driver BDA AVStream.
 
Alors si vous avez des pistes pour débuter dans le développement de driver (j'ai un environnement de developpement fonctionnel, une machine virtuelle et un WinDbg opérationnels) et dans la gestion des flux vidéos je suis preneur.
Si vous êtes interessé par le projet ou si vous avez de l'expérience en développement noyau et que je vous inspire un peu de compassion, je suis ouvert à toute proposition d'aide :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 17:46:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  Développement d'un driver KS (BDA), par où commencer ?

 

Sujets relatifs
Developpement Microsoft Frontpagecompiler un driver pour vista
Développement d'une interface ou CMS ?Développement d'un système de rendez vous automatique
Erreur à la compilation en utilisant driver postgresql. Classpath?Concours développement Android
Développement d'une application qui fonctionne en Peer To Peer.Developpement sur Android !
problème scrollView cocoaDéveloppement d'un nouveau réseau en ligne
Plus de sujets relatifs à : Développement d'un driver KS (BDA), par où commencer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR