Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Opengl avec ada sous windows, comment linker ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opengl avec ada sous windows, comment linker ?!

n°2030603
freeskate6​3
Si tu peux l'éviter, lévite
Posté le 19-10-2010 à 16:00:23  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à programmer une animation opengl en ADA 95, mais impossible de linker (j'ai par exemple ce message d'erreur :"./glmain.o(.text+0x44):glmain.adb: undefined reference to `glClear'" ) je compile en ligne de commande grâce à gnatp 3.15  
 
Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 16:00:23  profilanswer
 

n°2030606
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2010 à 16:12:58  profilanswer
 

Jovalise est demandé à l'entrée...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2030675
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 21:24:51  answer
 

C'est l'option "-largs" pour passer des info à l'édition des liens.
 
Donc c'es -larg un_objet.o ou -lnom_de_la_lib_sans le préfix "lib"
 
Quelque chose comme ça. Si ça peut aider.

n°2031948
freeskate6​3
Si tu peux l'éviter, lévite
Posté le 25-10-2010 à 11:26:36  profilanswer
 

j'ai essayé ce que tu m'a dis Jovalise mais toujours impossible de compiler... N'existe-t'il pas sous windows un compilateur genre GPS ADA capable tout seul de compiler l'ada et l'open gl ?

n°2031956
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 11:42:33  answer
 

GPS est une interfaces de développement qui il me semble utilise gnat (le compilateur) pour compiler.
 
gnat compile tous les code ada.
 
 
Si tu utilise GPS et si tu met les lib de open gl dans un sous répertoires de ton projet, GPS devrait s'occuper de tout si tu lui spécifies d'inclure les sous répertoires.
 
Mais dis en nous un peu plus sur les erreur de compilation auxquelles tu te heurte !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Opengl avec ada sous windows, comment linker ?!

 

Sujets relatifs
Pratique : Comment lancer mpirun depuis Windows / Visual StudioProgrammation commande windows
Ocaml sous windowsBatch windows : probleme avec wget
Windows clipboard et DROPFILE structure[Shell/Windows] Récupérer la date de création d'un fichier
[connexion MySQL serveur windows]PHP ne peut charger l'extension mysqlProblème de montage des lecteurs réseaux sous windows 7
[OpenGl] Choisir la bonne méthode d'affichage (Vertex Array ?)probleme caracteres UNIX-WINDOWS en php
Plus de sujets relatifs à : Opengl avec ada sous windows, comment linker ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR