Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  explication d'un algorithme ada

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explication d'un algorithme ada

n°2118919
hassane04
Posté le 01-01-2012 à 13:05:59  profilanswer
 

bonjour tous le monde je recherche les nombre premier < 100 en utilisant les tableau mais selon l'algorithme suivant
Algorithme: Initialement, considérer tous les nombres comme étant premiers.  
Ensuite, prendre chacun des nombres à tour de rôle et marquer tous les multiples de ce nombre comme étant non premiers.
Au terme du processus, les nombres non éliminés sont les nombres premiers recherchés.
mais je comprend pas bien comment faire !! Quelqu’un peut m'expliquer une peut la démarche a suivre pour commencé ???  
MERCI

mood
Publicité
Posté le 01-01-2012 à 13:05:59  profilanswer
 

n°2119000
leonhard
Posté le 02-01-2012 à 11:12:54  profilanswer
 

hassane04 a écrit :

bonjour tous le monde je recherche les nombre premier < 100 en utilisant les tableau mais selon l'algorithme suivant
Algorithme: Initialement, considérer tous les nombres comme étant premiers.  
Ensuite, prendre chacun des nombres à tour de rôle et marquer tous les multiples de ce nombre comme étant non premiers.
Au terme du processus, les nombres non éliminés sont les nombres premiers recherchés.
mais je comprend pas bien comment faire !! Quelqu’un peut m'expliquer une peut la démarche a suivre pour commencé ???  
MERCI


 
 
ce que tu recherches s'appelle "le crible d'Eratosthène". 15 secondes de recherche sur ton ami gogol et tu trouveras tout ce que tu veux.

n°2119112
hassane04
Posté le 03-01-2012 à 00:10:01  profilanswer
 

merci beaucoup pour votre message  :)  ça ma bien aidé votre réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  explication d'un algorithme ada

 

Sujets relatifs
Algorithme Gloutonalgorithme pour trier un tableau
algorithme sur des segmentsalgorithme placement objet dans un tableau
pb algorithme génétiquedemande l'aide à comprendre l'algorithme Malgrange
SOS : résolution problème d'algorithmesupprimer une valeur d'un tableau (algorithme)
probleme de tri en c. efficacité de l'algorithme..Algorithme de mapping
Plus de sujets relatifs à : explication d'un algorithme ada


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR