Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [Sondage] : Quel mode de PDV utilisez-vous pricipalement ?

 


Votre mode photographique habituel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Sondage] : Quel mode de PDV utilisez-vous pricipalement ?

n°82333
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 31-08-2003 à 06:04:32  profilanswer
 

Voila un petit sondage (peut etre inutile) mais bon ca occupe  :D  
 
Quels mode de prise de vue utilisez-vous le plus souvent ?
 
A ou AV : Priorité Ouverture ?
S ou TV : Priorité Vitesse ?
M : Manuel ?
P : Programme ?
Auto ?
 
Et pourquoi ?
 
Pour moi c'est
- 80% du AV : car pour obtenir la PDC voulue.
- 10% en mode S : pour avoir un effet de vitesse (personnage en mouvement, filé)
- 10% en mode M : pour la macro et le sport en grand angle avec flash.
et 10%
 
A vos clavier !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 06:04:32  profilanswer
 

n°82335
raph77
Posté le 31-08-2003 à 07:24:37  profilanswer
 

En général Av pour la PDC et me situer à l'ouverture où le piqué est meilleur, de temps en temps Tv pour controler la vitesse (flou ou figé), mais c'est rare.
Et depuis quelques temps, pour les filés de bagnoles par exemple, je fais la mesure de lumière sur le bitume, et je passe en manuel. Ca me permet de ne pas me faire pieger si je fais la MAP un coup sur une zone d'ombre, un coup sur une zone ensoleillée.

n°82341
justelebla​nc
Posté le 31-08-2003 à 09:33:58  profilanswer
 

ECK a écrit :

Voila un petit sondage (peut etre inutile) mais bon ca occupe  :D  
 


houla !! on va éviter les sondages inutiles quand même  :D  même pour s'occuper  :non:  
 
enfin celui là n'a pas l'air inutile...non ?

n°82344
raph77
Posté le 31-08-2003 à 10:06:59  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


houla !! on va éviter les sondages inutiles quand même  :D  même pour s'occuper  :non:  
 
enfin celui là n'a pas l'air inutile...non ?


 
Moi je le trouve très interessant :jap:

n°82346
justelebla​nc
Posté le 31-08-2003 à 10:24:33  profilanswer
 

A40-> Auto, P ou Manuel suivant mon humeur  :D  je coupe toujours le flash  :o  
 
Argentique-> manuel mais priorité à l'ouverture
 

n°82347
alpseb
Posté le 31-08-2003 à 10:25:06  profilanswer
 

tout pareil de ECK...
voir meme 90% de A !

n°82352
raph77
Posté le 31-08-2003 à 10:44:28  profilanswer
 

alpseb a écrit :

tout pareil de ECK...
voir meme 90% de A !


 
Et comment tu décides de quelle ouverture tu souhaites ?

n°82404
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 31-08-2003 à 13:07:21  profilanswer
 

Moi c'est 70% de priorité à l'ouverture  
et 30% de full mano ( car Leica et Lubitel [:yaisse2] )  
 
 
 


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°82457
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 31-08-2003 à 14:33:15  profilanswer
 

En ce qui me concerne, c'est P quand c'est pour des photos prises à la va vite (soirées entre potes, enfants qui jouent, tata Ginette, etc..) et sinon c'est 90% en A pour jouer avec la PDC.  
Le mode totalement manuel j'ai encore du mal  :D, mais ça m'arrive de temps en temps pour tester des trucs et le S je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de l'utiliser à part quelques tofs lors de sorties VTT ou pour essayer de prendre des éclairs d'orage.

n°82458
Maverick10
Modérateur
Posté le 31-08-2003 à 14:35:56  profilanswer
 

AV a 90%


---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 14:35:56  profilanswer
 

n°82463
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 31-08-2003 à 14:52:27  profilanswer
 

Av - la plupart du temps.
P - pour les conneries
S - pour un sprint d'escargot ou une mémé qui traverse la rue. ( c'est que ça va vite ces bêtes là...  :D  )
M - pour tester

n°82464
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 31-08-2003 à 14:59:51  profilanswer
 

micmax a écrit :

Av - la plupart du temps.
P - pour les conneries
S - pour un sprint d'escargot ou une mémé qui traverse la rue. ( c'est que ça va vite ces bêtes là...  :D  )
M - pour tester


 
On voit que tu ne connais pas les escargots que nous avons en bourgogne..Ils sont dopés au romanée-Conti...hormis le 1/8000s, point de salut  [:ddr555]  

n°82469
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 31-08-2003 à 15:09:07  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
On voit que tu ne connais pas les escargots que nous avons en bourgogne..Ils sont dopés au romanée-Conti...hormis le 1/8000s, point de salut  [:ddr555]  
 


 
Le marc, ça doit bien marcher aussi !  :D  
 
Mais ce n'est peut-être réservé qu'à la compétition....  :whistle:

n°82482
aozora
Posté le 31-08-2003 à 15:29:43  profilanswer
 

heu bon j'ai survoler les posts des topics techniques mais bon ( a part pour la macro) comment savez vous kel ouverture il faut?
 
ça joue sur koi?
 
perso je reste en priorité vitesse selon l'environnement ( trop ensoleillé par ex)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°82491
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 15:42:19  answer
 

aozora a écrit :

heu bon j'ai survoler les posts des topics techniques mais bon ( a part pour la macro) comment savez vous kel ouverture il faut?
 
ça joue sur koi?
 
perso je reste en priorité vitesse selon l'environnement ( trop ensoleillé par ex)


 
Perso je privilégie toujours l'ouverture sur la vitesse, je saurai pas dire pourquoi :D
au pire j'adapte à la luminosité ambiante en jouant un chouia sur l'exposition (par 1/3EV)...

n°82498
aozora
Posté le 31-08-2003 à 15:53:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Perso je privilégie toujours l'ouverture sur la vitesse, je saurai pas dire pourquoi :D
au pire j'adapte à la luminosité ambiante en jouant un chouia sur l'exposition (par 1/3EV)...


 
bé oui pareil
 
les essaie que j'ai fait avec l'ouverture j'ai po beaucoup vue de difference [:spamafote]
 
 
pour la macro si ...mais pour pour le reste


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°82540
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-08-2003 à 17:05:02  profilanswer
 

priorité vitesse pour moi


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°82555
jbi
Posté le 31-08-2003 à 17:32:27  profilanswer
 

Presque toujours en mode manuel.
Je préfère tout contrôler et généralement, mes sujets de pédilection m'en laisse le temps


---------------
http://www.jbiphoto.com
n°82560
aozora
Posté le 31-08-2003 à 17:35:19  profilanswer
 

bon je viens de lire le topic des kestion au debutant et c plus clair pour le diaf


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°82567
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 31-08-2003 à 17:43:40  profilanswer
 

aozora a écrit :

heu bon j'ai survoler les posts des topics techniques mais bon ( a part pour la macro) comment savez vous kel ouverture il faut?
 
ça joue sur koi?
 
perso je reste en priorité vitesse selon l'environnement ( trop ensoleillé par ex)


 
Pour le portrait :  
des fois c'est bien une petites PDC, mes parfois c'est mieux une grande PDC (portrait de studio)
 
Pour le sport :
on choisie souvent la plus grande ouverture pour isoler le fond (et avoir une vitesse la plus rapide possible) entre f2.8 et f5
 
Pour le paysage :
On choisie l'ouverture dont l'objectif tire de toute ses performances (entre f5.6 et f8)

n°82570
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 31-08-2003 à 17:48:35  profilanswer
 

jbi a écrit :

Presque toujours en mode manuel.
Je préfère tout contrôler et généralement, mes sujets de pédilection m'en laisse le temps


 
Comment tu fais ?
Il y a un barregraphe d'expo ? ou c'est un point rouge qui s'allume lors des surex ?
 
Tu ajuste quoi quand c'est surex/sousex ?
Si tu ajuste la vitesse, c'est comme si tu était en mode AV
Si tu ajuste l'ouverture, c'est comme si tu était en mode TV
Si les deux en mode P
 
 

n°82571
aozora
Posté le 31-08-2003 à 17:49:19  profilanswer
 

ECK a écrit :


 
Pour le portrait :  
des fois c'est bien une petites PDC, mes parfois c'est mieux une grande PDC (portrait de studio)
 
Pour le sport :
on choisie souvent la plus grande ouverture pour isoler le fond (et avoir une vitesse la plus rapide possible) entre f2.8 et f5
 
Pour le paysage :
On choisie l'ouverture dont l'objectif tire de toute ses performances (entre f5.6 et f8)


 
 :jap:  merci


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°82587
Notsukaw
Be Aware
Posté le 31-08-2003 à 18:14:43  profilanswer
 

Bah voilà, j'ai voté m'sieur :D
 
Pour moi c'est 90% tout manuel, 5% priorité ouverture et 5% priorité vitesse :)
 
Et vi, beaucoup de manuel, comme ça au moins si la photo est râtée je sais vraiment à qui m'en prendre :lol:
 


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°82590
aozora
Posté le 31-08-2003 à 18:16:32  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Bah voilà, j'ai voté m'sieur :D
 
Pour moi c'est 90% tout manuel, 5% priorité ouverture et 5% priorité vitesse :)
 
Et vi, beaucoup de manuel, comme ça au moins si la photo est râtée je sais vraiment à qui m'en prendre :lol:
 
 


 
[:meganne]
c une kestion tres personnelle mais...........est ce que tu t'auto-baffe ?  :whistle:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°82593
fondbleu
naïf hart
Posté le 31-08-2003 à 18:19:17  profilanswer
 

Tout en mode programme couché de soleil. :D  
 
 :( Ptet pour ça que mes tophes sont toutes pourrites?  :??:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'deconne. :o  
99% de Av. Je fais encore trop rarement d'effet en jouant sur la vitesse. Mais ça va venir. ;)


Message édité par fondbleu le 31-08-2003 à 18:19:30
n°82594
Notsukaw
Be Aware
Posté le 31-08-2003 à 18:19:24  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
[:meganne]
c une kestion tres personnelle mais...........est ce que tu t'auto-baffe ?  :whistle:  

Oh oui et j'aime ça en plus [:al zheimer]


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°82599
aozora
Posté le 31-08-2003 à 18:25:19  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Tout en mode programme couché de soleil. :D  
 
 :( Ptet pour ça que mes tophes sont toutes pourrites?  :??:
 
J'deconne. :o  
99% de Av. Je fais encore trop rarement d'effet en jouant sur la vitesse. Mais ça va venir. ;)


 
c bizarre l'ouverture me semble dur a maitriser alors que la vitesse bah....quand c trop surex hop j'augmenta la vitesse et ça rulez  
 
en fait je commence en auto
si en auto je vois que dans le viseurs spa ce que je voulais je passe en priorité vitesse


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°82604
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 18:35:06  answer
 

En fait, tout dépend du sujet en somme :ange:

n°82605
fabd
Posté le 31-08-2003 à 18:35:08  profilanswer
 

chui le seul a avoir voter OK :whistle:  
 
Ji comprend rien o APN :'(

n°82607
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-08-2003 à 18:36:03  profilanswer
 

[:razorbak83] priorité vitesse  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°82640
fondbleu
naïf hart
Posté le 31-08-2003 à 18:59:53  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
c bizarre l'ouverture me semble dur a maitriser alors que la vitesse bah....quand c trop surex hop j'augmenta la vitesse et ça rulez  
 
en fait je commence en auto
si en auto je vois que dans le viseurs spa ce que je voulais je passe en priorité vitesse


 
Si c'est crame je joue avec la correction d'expo. ;)

n°82671
aozora
Posté le 31-08-2003 à 19:39:40  profilanswer
 

fondbleu a écrit :


 
Si c'est crame je joue avec la correction d'expo. ;)


 
moué mais si je fais ça alors je reste en tout auto !!
 
je peux meme po me pavaner en disant : oui moi mr je suis po en tout auto, moi j'utilise la priorité vitesse nananereuuhh
 
forcement ça le fait moins  :whistle:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°82672
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 19:40:24  answer
 

aozora a écrit :


 
moué mais si je fais ça alors je reste en tout auto !!
 
je peux meme po me pavaner en disant : oui moi mr je suis po en tout auto, moi j'utilise la priorité vitesse nananereuuhh
 
forcement ça le fait moins  :whistle:  


 
Dilettante :whistle: [:screetch]

n°82674
fondbleu
naïf hart
Posté le 31-08-2003 à 19:41:04  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
moué mais si je fais ça alors je reste en tout auto !!
 
je peux meme po me pavaner en disant : oui moi mr je suis po en tout auto, moi j'utilise la priorité vitesse nananereuuhh
 
forcement ça le fait moins  :whistle:  


 
[:rofl]

n°82683
CHubaca
Couillon
Posté le 31-08-2003 à 19:51:50  profilanswer
 

70% P ( sujet et conditions qui n'ont rien d'exeptionel, l'apn ne m'a jamais fait qqc que je voulais pas donc rulezz )
10 % AV
10 % TV
10 % M ( conditions tres particulieres, photo de nuit, recherche d'un effet particulier )

n°82693
aozora
Posté le 31-08-2003 à 20:00:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Dilettante :whistle: [:screetch]  


 
nop c juste po la technique ki prime [:spamafote]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°138954
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 11-09-2003 à 00:27:17  profilanswer
 

moi en fait je sais pas si j'utilise la bonne maniere pour topher en fait je me met en auto et je regarde les reglages que l'appareil effectue ensuite je me met sur A (reglage ouverture) et en fonction des equivalences d'ouverture et vitesse je regle en fonction du but rechercher (PDF etc..)
 
Ensuite si le resultat n'est pas satisfaisant(haute lumiere ou contraire) eh bien je me met en manuel (M) et la d'apres les reglage deja effectué en mode A j'ouvre un peu plus ou je ferme suivant l'expo.
 
A votre avis c'est une bonne facon de faire ou je doit changer ma facon de proceder

n°138981
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-09-2003 à 03:18:57  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :

moi en fait je sais pas si j'utilise la bonne maniere pour topher en fait je me met en auto et je regarde les reglages que l'appareil effectue ensuite je me met sur A (reglage ouverture) et en fonction des equivalences d'ouverture et vitesse je regle en fonction du but rechercher (PDF etc..)
 
Ensuite si le resultat n'est pas satisfaisant(haute lumiere ou contraire) eh bien je me met en manuel (M) et la d'apres les reglage deja effectué en mode A j'ouvre un peu plus ou je ferme suivant l'expo.
 
A votre avis c'est une bonne facon de faire ou je doit changer ma facon de proceder  


 
mets directement sur AV.
Le mode auto que tu fais me semble pas necessaire.
Si c'est trop surex sous ex de 1/3 ou 2/3 de diaph.

n°138982
Lexmark
Posté le 11-09-2003 à 03:57:09  profilanswer
 

90% Av
10% Manu
 
Puis correction d expo et flash manuel
 
 :hello:  :sleep:

n°139012
Guigui
Posté le 11-09-2003 à 09:41:36  profilanswer
 

85% Av pour controller la PDC ou avoir la vitesse max,
10% Tv pour controller la vitesse (file) ou avoir la PDC max,
5% P programme decalable, pour aller vite (enfant inside :D )
 
tres rarement le manuel : j'utilise la correction d'exposition, je trouve plus pratique de triturer la molette derriere que de revenir changer le mode sur le dessus (eos50).
 
edit : ca c'est sans flash. Avec flash c'est 50/50 entre programme decalable et manuel, parcequ'Av au flash chez Canon c'est pas le bon plan.


Message édité par Guigui le 11-09-2003 à 09:44:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [Sondage] : Quel mode de PDV utilisez-vous pricipalement ?

 

Sujets relatifs
[Imprimantes photo] Laquelle utilisez vous ?[SONDAGE] Que prenez vous le plus en photo?
utilisez de simples piles ni-mh dans mon coolpix 2100 
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] : Quel mode de PDV utilisez-vous pricipalement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR