Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  repro de radiographies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

repro de radiographies

n°802328
Florazoom
Posté le 16-12-2005 à 17:43:33  profilanswer
 

HELLO LES TOPHEURS !
je dois reproduire des radiographies, plutot en argentique qu'en numérique mais bon je n'exclu rien.  
L'avez vous déjà fait ?  
A travers une fenêtre ça me semble bien, car la lumière des tables lumineuses varient et l'exposition est assez difficile au delà d'une certaine vitesse d'obturation.  
Des infos à me donner ?  
ECLAIREZ MOI et mes radiographies ! MERCI !!!  :ange:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 17:43:33  profilanswer
 

n°809470
Florazoom
Posté le 23-12-2005 à 10:35:38  profilanswer
 

Bn bin je vois que personne n'a fait ça dans sa vie... j'ai essayé en scotchant les radios sur une fenêtre... ça passe à peu près...

n°809520
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-12-2005 à 11:03:59  profilanswer
 

re bonjour....
 
fait très souvent
je dirais négatoscope plutot que fenètre ou table numérique  mais il faut en disposer
 
essaye plutot en numerique car tu peux recommencer jusqu'à ce que le resultat te convienne ca coute moins cher et c'est plus simple a retravailler ensuite.
 
si il s'agit de scanners plutot que de radios classiques l'idéal est de les scanner avec un scanner a dos pour transparents quitte a couper les planches

n°809524
Florazoom
Posté le 23-12-2005 à 11:07:25  profilanswer
 

Rebonjour
Oui j'ai décidé de faire ça en numérique, le probleme avec les tables lumineuses c'est la variation de l'intensité lumineuse... alors avec le soleil c'est plus simple, en quasi contre jour...  
Mais bon... j'essaie.
Merci pour tes conseils.

n°809531
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-12-2005 à 11:12:08  profilanswer
 

Florazoom a écrit :

Rebonjour
Oui j'ai décidé de faire ça en numérique, le probleme avec les tables lumineuses c'est la variation de l'intensité lumineuse... alors avec le soleil c'est plus simple, en quasi contre jour...  
Mais bon... j'essaie.
Merci pour tes conseils.


de toute façon vu les différences de qualité des différents clichés radiologiques même une expo constante ne suffit pas...
tu les photographie en numerique et tu les optimise avec un logiciel de traitement d'image..
en fait tout dépend également de ce que tu souhaites en faire

n°809535
Florazoom
Posté le 23-12-2005 à 11:13:55  profilanswer
 

Bin c'est pour faire des tirages agrandis et des montages avec d'autres photos (argentiques). De toutes façons je passe par Photoshop.

n°809541
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-12-2005 à 11:15:53  profilanswer
 

tant que ce n'est pas pour faire de la medecine tout passe  :wahoo:

n°809552
Florazoom
Posté le 23-12-2005 à 11:20:57  profilanswer
 

mrduss a écrit :

tant que ce n'est pas pour faire de la medecine tout passe  :wahoo:


 :lol: Oui, c'est juste de l'art.  
Je trouve ça beau une radio...

n°810091
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-12-2005 à 19:14:55  profilanswer
 

Florazoom a écrit :

la lumière des tables lumineuses varient et l'exposition est assez difficile au delà d'une certaine vitesse d'obturation.

Faudra que tu m'explique !!! Il est bien évident que des fluo avec une pose inférieures au 1/50 de secondes, c'est comme pour photographier une télé, pose longue.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°810278
Florazoom
Posté le 23-12-2005 à 22:20:11  profilanswer
 

bin voila. t'as tout compris !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  repro de radiographies

 

Sujets relatifs
repro diapos avec sigma 50ex+300d 
Plus de sujets relatifs à : repro de radiographies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR