Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  pour les pro : équivalence iso rx10 et micro 4/3 sur le site focus num

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour les pro : équivalence iso rx10 et micro 4/3 sur le site focus num

n°5574643
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 08-09-2015 à 23:08:45  profilanswer
 

Bonjour  
 
j'hésite bcp entre RX10 (1 ou 2) et un micro 4/3
 
pour cela je voudrais comparer leur situation en mode bruit
 
si j'ai bien compris l'iso quadruple
quand on double l'ouverture ainsi  
iso 100 à 2.8 = iso 400 à 5.6
 
le rxe est constant à 2.8
 
les micro 4/3 (avec un petit objectif) sont pour le 14 /140 à 3.5 / 5.6
 
sur les tests des photos de focus numériques :
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html
 
et ici  
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html
 
 
on peut dire qu'en bout de focale  
1°) le 100 iso est équivalent au 400 ico du G7 ?
 
si on observe les photos (on cliquant sur les photos) on constate
que le 100 iso du rx est meilleur
(idem entre le 1600 et 6400)
 
par contre si on fait le rapport en début de focale (3.5 / 2.8) au carré = 1.56  
 
2°) donc iso = 100 = iso 156 sur le g7 (soit 200)
 
en zoomant à fond sur le haut de l'étiquette de la bouteille on se rend compte que le rx donne encore de meilleures photos.
 
Idem entre 1600 et 3200 iso (au lieu de 2500 iso normalement)
(à 1600 et 1600 les résultats sont très proches + de détails pour le RX et + de lissage donc moins de grain pour le G7)
 
3°) Enfin autre interrogation, dans le protocole de test si on ouvre dans tous les cas à 5.6 (comme le laisse sous entendre le test)
Est-ce à dire que cela neutralise l’ouverture de 2.8 sur le sony ????
Ou plutot si on est à 5.6, le zoom sony reste + meilleur  car on baisse en ISO ?
 
4°) Idem le sony serait avantagé car on est au ¼ contre au 1/15 pour le panasonic ???
Dans ce cas les tests sont faussés ?
 
 
5°) Enfin ou retrouve t-on sur le site les numériques les conditions (vitesse, mode, iso etc)de prises de vue des différentes scènes de test  
 
Etes vous d’accord avec tout cela ?
(on peut ne répondre que sur les points 1 et 2 par ex)


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 23:08:45  profilanswer
 

n°5574646
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 23:19:11  answer
 

Alors pour la faire courte :
 
http://www.dpreview.com
et
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
 
Ensuite pour le mode "Nacht" même si leur protocole de test n'est à mes yeux pas toujours rigoureux :
http://www.dkamera.de/testbericht/bildqualitaet/

n°5575111
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 09-09-2015 à 22:16:01  profilanswer
 

Ben non  c est court et pas bon on tient pas compte de la luminosite des focales....


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°5577112
lionoche
Posté le 14-09-2015 à 13:50:02  profilanswer
 

krisderennes a écrit :

Bonjour  
 
j'hésite bcp entre RX10 (1 ou 2) et un micro 4/3
 
pour cela je voudrais comparer leur situation en mode bruit
 
si j'ai bien compris l'iso quadruple
quand on double l'ouverture ainsi  
iso 100 à 2.8 = iso 400 à 5.6
 
le rxe est constant à 2.8
 
les micro 4/3 (avec un petit objectif) sont pour le 14 /140 à 3.5 / 5.6
 
sur les tests des photos de focus numériques :
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html
 
et ici  
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ue-12.html
 
 
on peut dire qu'en bout de focale  
1°) le 100 iso est équivalent au 400 ico du G7 ?
 
si on observe les photos (on cliquant sur les photos) on constate
que le 100 iso du rx est meilleur
(idem entre le 1600 et 6400)
 
par contre si on fait le rapport en début de focale (3.5 / 2.8) au carré = 1.56  
 
2°) donc iso = 100 = iso 156 sur le g7 (soit 200)
 
en zoomant à fond sur le haut de l'étiquette de la bouteille on se rend compte que le rx donne encore de meilleures photos.
 
Idem entre 1600 et 3200 iso (au lieu de 2500 iso normalement)
(à 1600 et 1600 les résultats sont très proches + de détails pour le RX et + de lissage donc moins de grain pour le G7)
 
3°) Enfin autre interrogation, dans le protocole de test si on ouvre dans tous les cas à 5.6 (comme le laisse sous entendre le test)
Est-ce à dire que cela neutralise l’ouverture de 2.8 sur le sony ????
Ou plutot si on est à 5.6, le zoom sony reste + meilleur  car on baisse en ISO ?
 
4°) Idem le sony serait avantagé car on est au ¼ contre au 1/15 pour le panasonic ???
Dans ce cas les tests sont faussés ?
 
 
5°) Enfin ou retrouve t-on sur le site les numériques les conditions (vitesse, mode, iso etc)de prises de vue des différentes scènes de test  
 
Etes vous d’accord avec tout cela ?
(on peut ne répondre que sur les points 1 et 2 par ex)


 
Comparer des fiches techniques, c'est bien... Mais il y a biend'autres critères que la sensibilité.
Se poser la question de l'utilisation qu'on aura du boîtier, c'est mieux.
 
Si tu recherches le truc le plus compact possible avec un zoom constant, le RX100 est très intéressant.
Cependant, un gm5, par exemple, te permet d'utiliser tous les objectifs de la gamme u4/3, comme par exemple le très compact 20 / 1.7
Si tu ne penses jamais changer d'obectifs, va pour un RX100. Sinon, un gm5 ou un gm1, ou alors un gf7 seront d'excellentes alternatives.
D'autant que Sony a tendance a brider les fonctions de ses appareils (le bracketing d'expo par exemple  :o )

n°5577125
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 13:56:17  answer
 

krisderennes a écrit :

Ben non  c est court et pas bon on tient pas compte de la luminosite des focales....


 
Alors encore plus courte : tes liens ne fonctionnent pas, et tu compares un 70mm f/2,8 avec un 280mm f/5,6.
 
J'ai beau relire, je n'arrive à comprendre ni tes questions ni leur sens ni leurs finalités.
 
:jap:

n°5577157
lionoche
Posté le 14-09-2015 à 14:32:25  profilanswer
 


La finalité c'est d'arriver à choisir le meilleur des appareils, en ne considérant que la sensibilité et examinant les photos en 100% écran  [:mr marron derriere]

n°5577434
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 14-09-2015 à 22:54:24  profilanswer
 


 
Roo desole pour les liens cassés.
 
Je compare un rx10 et non un  rx100 et il a donc un zoom 200.
 
En fait je me dis que le rx10 a beau n  etre qu un un pouce il semble meilleur qu un micro 4/3.
Plus net et avec moins de bruit aussi surtout en corrigeant de la différence d ouverture de l'objectif.
 
Mais ca me semblait pas etre possible.


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°5577438
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 14-09-2015 à 22:58:50  profilanswer
 

lionoche a écrit :


La finalité c'est d'arriver à choisir le meilleur des appareils, en ne considérant que la sensibilité et examinant les photos en 100% écran  [:mr marron derriere]


 
Effectivement je suis pas un super expert avec un tres bon oeil.
J ai un nex5n et un tz10 ou 70.
Et la différence frappante entre les 2 ce n est pas en plein soleil de hors a iso 100 mais en interieur.
Je fais pas mal de photo d interieur donc je m intresse a cet iso.
Il y a peu je faisais surtout attention a la taille des capteurs et leur densité et finalement je decouvre l importance de l objectif.
Qui doit avoir du piqué et etre lumineux tant qu a faire, ce qui semble etre le cas des rx10


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°5577444
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 14-09-2015 à 23:04:18  profilanswer
 


 
 
Ah si dkamera tient compte des focales tres bien ce site d ailleurs
 
Les liens
 
www.focus-numerique.com/test-2268/ [...] ue-12.html
 


Message édité par krisderennes le 17-09-2015 à 23:12:12

---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  pour les pro : équivalence iso rx10 et micro 4/3 sur le site focus num

 

Sujets relatifs
Micro pour DLSRProblème de connectique Micro / Appareil
[Galerie] Mon site internet de photo.besoin de conseil pour choisir sony RX10 ou sony AlPHA 65 + Tam 18/270
questions à propos de back focusSite retouche photos
Site de photos professionnellesbague allonge macro pour micro DSLR
[Topic Unique] Sony Cybershot RX10Site web rapide et sobre pour photographe pro ?
Plus de sujets relatifs à : pour les pro : équivalence iso rx10 et micro 4/3 sur le site focus num


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR