Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Conseils Techniques de photo avec de la neige

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Techniques de photo avec de la neige

n°486726
softflower
Posté le 24-12-2004 à 00:00:57  profilanswer
 

Salut tous le monde !
Bonnes fetes de fin d'année !
 
Je vais partir mardi faire de la raquette pendant 4jours en Haute Montagne, je pars bien evidemment avec mon appareil photo, mais ce la va etre mes premieres photos en altitude avec de la neige, je ne voudrais surtout pas cramer mes photos... :heink:  
 
Mon materiel:
Canon EOS 300D
CAnon EF-S 18-55
Sigma 24-70
Sigma 70-300 APO MACRO SUPER II
Canon 50mm
Filtre Hoya UV et polarisant
 
Alors si vous avez des conseils à me donner, je les accepterai avec volontier :bounce: , que ce soit sur l'utilisation des filtes ou autres reglages sur l'appareil.
 
Merci d 'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 00:00:57  profilanswer
 

n°486732
Antho53
Posté le 24-12-2004 à 00:09:43  profilanswer
 

softflower a écrit :

Salut tous le monde !
Bonnes fetes de fin d'année !
 
Je vais partir mardi faire de la raquette pendant 4jours en Haute Montagne, je pars bien evidemment avec mon appareil photo, mais ce la va etre mes premieres photos en altitude avec de la neige, je ne voudrais surtout pas cramer mes photos... :heink:  
 
Mon materiel:
Canon EOS 300D
CAnon EF-S 18-55
Sigma 24-70
Sigma 70-300 APO MACRO SUPER II
Canon 50mm
Filtre Hoya UV et polarisant
 
Alors si vous avez des conseils à me donner, je les accepterai avec volontier :bounce: , que ce soit sur l'utilisation des filtes ou autres reglages sur l'appareil.
 
Merci d 'avance.


eheh, ça se voit que tu n'as jamais fait ce genre de tof car en fait, l'appareil à tendance à sous-exposer quand la scène renvoie beaucoup de lumière, il te faudra donc régler une correction d'expo de +1IL voir plus, le mieux étant d'essayer puis de voir sur le LCD ce que ça donne ;)


Message édité par Antho53 le 24-12-2004 à 00:09:58

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°486735
softflower
Posté le 24-12-2004 à 00:14:41  profilanswer
 

ok, correction d'expo je note, mais generalement je suis pas trop convaincu par l'image du LCD, mais je pense pouvoir voir avec le graph si il y a sous expo.

n°486736
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-12-2004 à 00:17:16  profilanswer
 

exact, faut surexposer d'1 IL au moins pour compenser l'erreur de la cellule qui essaie de ramener la scène à un gris 18%.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°486741
Antho53
Posté le 24-12-2004 à 00:21:18  profilanswer
 

softflower a écrit :

ok, correction d'expo je note, mais generalement je suis pas trop convaincu par l'image du LCD, mais je pense pouvoir voir avec le graph si il y a sous expo.


oui j'ai pas précisé, mais si tu sais te servir du graph, tu as tout intéret à vérifier l'expo avec celui-ci ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°486742
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-12-2004 à 00:21:28  profilanswer
 

ceci dit on en cause déjà là:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Conseils Techniques de photo avec de la neige

 

Sujets relatifs
Nouvelle et dernière adresse de mon site photo !!!Probleme de fichier photo incompréhensible??
appareil photo numerique fujifilm ex-20cherche un photo d'un objectif pris de face
Mon nouveau site de photoZ2 ou DX6490 pour de la photo familiale ?
assurance photo exposition !!!Une Photo De 2,5 Giga Pixels!!!
photo en forme de coeur 
Plus de sujets relatifs à : Conseils Techniques de photo avec de la neige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR