Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  est-ce possible à faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce possible à faire ?

n°4543506
grougrou
Posté le 03-02-2012 à 16:17:52  profilanswer
 

bonjour
je suis un peu novice dans tout ce qui est photo
le problème est que j'ai retrouvé une photo dans un album, et je voudrais pouvoir la mettre sur mon pc...
 
or je ne vois pas bien comment faire..y'a t'il un moyen ?
 
car la photo vient bien d'un appareil récent de quelqu'un que je connais, mais il l'a supprimé de l'appareil photo, donc impossibilité de la récupérer sur le pc...
 
j'ai bien essayé avec mon appareil photo de ... prendre en photo... cette photo pour la solution, mais cela ne rend pas du tout une photo aussi nette malgré mon appareil qui est quand même récent
 
est ce qu'il serait possible d'aller dans une boutique photo et leur demander de refaire la photo en double et également par ce biais qu'ils puissent me la fournir sur leur pc ( je ne sais pas bien comment ils font pour refaire une photo mais ça devrait être possible ?  :??:  )


Message édité par grougrou le 03-02-2012 à 16:18:38
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 16:17:52  profilanswer
 

n°4543520
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-02-2012 à 16:30:10  profilanswer
 

Hello!
Avec un scanner, ça prend 30 secondes. Les photographes le font aussi très facilement. ils te scannent ta photo et te la mettent sur un Cd ou clé USB.
Personne dans ton entourage n'a d'imprimante-scanner ?

n°4543736
grougrou
Posté le 03-02-2012 à 19:30:06  profilanswer
 

merci de ta réponse
 
hélas je n'ai pas de scanner^^ ni dans mon entourage
 
quand tu dis que les photographes le font très facilement, tous types de boutiques de photographe (genre des petites boutiques pour développer les photos dans les centres commerciaux) ou il faut vraiment aller chez des photographes pro qui font les photos en portrait ?
 
et en ce qui concerne l'image, est ce que sur ordi je retrouverais vraiment la même qualité d'image que sur la photo? ou est ce quandmême plus "flou" (je précise que la photo de mon album n'était pas endommagée)

n°4544808
grougrou
Posté le 04-02-2012 à 18:27:13  profilanswer
 

up quelqu'un sait il si après être passée au scanner dans une boutique photo la photo qu'on me mettra sur cd sera aussi nette que l'originale papier ? merci
 

n°4544863
djudju14
Posté le 04-02-2012 à 18:57:43  profilanswer
 

ça sera moins bien défini que l'original forcément. Mais si tu veux un fichier numérique tu n'as pas le choix, faut scanner  ;)

n°4545106
grougrou
Posté le 04-02-2012 à 22:31:46  profilanswer
 

moins bien défini mais à 90%(environ) c'est quand même la même qualité d'image ?  :??:
 
par exemple si la photo avait été conservée sur l'appareil numérique puis mise sur pc là la qualité aurait été supérieure ?
 
car pour scanner ils doivent quand même utiliser des machines de qualité non  ?


Message édité par grougrou le 04-02-2012 à 22:32:59
n°4545527
grougrou
Posté le 05-02-2012 à 14:44:43  profilanswer
 

y'a t'il des boutiques photo ou les scanners sont plus haut de gamme ? ou est ce que ça revient à peu près au même ?  
 
merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  est-ce possible à faire ?

 

Sujets relatifs
Louer un APN : Possible ? Si oui , à quel prix ?Possible pépin suite à achat 85mm AF f/1.8D
un canon 720is comme webcam en depannage, c'est possible ???Connexion continue avec ordinateur, est-ce possible ?
objectif d'un ancien reflex sur un numérique possible?Ecran tft 20" sur vieux PC : Possible ou pas ?
SIGMA 20mm F1,8 + CANON 350 = possible ?Cherche APN compact le plus sensible possible ...
[Galerie] Le brik à BriK - Réouverture (mais pas de photos encore) :oEst-il possible de convertir des pellicules en numérique
Plus de sujets relatifs à : est-ce possible à faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR