Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Format Photo de mariage, à l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format Photo de mariage, à l'aide

n°3085960
falconeye7​5
Posté le 08-03-2009 à 22:44:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les photos de mon mariage, j'ai vu plusieurs photographe qui me proposent de tirer les photos au format papier en 18x24. Le photographe que j'ai retenu m'a dit lui qu'il ne faisait des photos qu'au format A5 et que le 18x24 n'était pas un format numérique. Pourtant, tous les autres photographes sont en numérique et porposent le 18x24.
 
J'aimerais avoir votre avis, vaut-il mieux avoir ses photos numériques en 18x24 ou en A5 ? J'ai aussi la possibilité de les avoir en A4 mais là, je pense qu'il n'y aura pas d'album suffisamment grand pour du A4.
 
Si vous pouvez m'aider à me décider car je ne sais pas quoi choisir.
 
MErci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 22:44:09  profilanswer
 

n°3085981
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-03-2009 à 23:04:57  profilanswer
 

soit il t'a mal expliqué, soit il te prend pour une buse, soit c'est un gros naze...
 
les compacts sortent habituellement des photos au format dit "numérique" , sur les reflexes, seul olympus et panasonic sortent des photos dans ce format.
 
les reflexes de toutes les autres marques sortent des photos au format 2/3
 
j'espère que ton photographe ne bosse pas avec un compact.... :/
 


Message édité par Ekinox06210 le 08-03-2009 à 23:08:37

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3085986
cdoo
Posté le 08-03-2009 à 23:06:34  profilanswer
 

le A5, c'est l'équivalent du 15x21, ce qui est très bien pour faire un album photo
 
le 18x24, c'est pas le format habituel des photos de mariages, enfin par rapport à la photo originale qui est en 2/3 y'a forcément un recadrage pour passer en 3/4, après pour les albums je ne pourrai pas trop te dire.
 
c'est clair que le A4 c'est chaud de trouver des albums assez grand pour les mettre dedans

n°3085992
falconeye7​5
Posté le 08-03-2009 à 23:20:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
Le photographe que j'ai retenu utilise du matériel Pro (c'est lui qui m'adi qu'il ne faisait pas de 18x24 avec ses numériques). donc il avait raison non ? Je ne m'explique pas que tous les autres aient adopté ce format. Si tu peux préciser ta pensé Ekinox.
 
Cdoo, c'est bien ce qui me semblait, ça sera chaud en A4 pour trouver des albums. Le format habituel pour les photos de mariage, c'est quoi ?

n°3086948
cdoo
Posté le 09-03-2009 à 18:58:13  profilanswer
 

s'il utilise Canon ou Nikon, il sera forcément en 2/3
 
par contre il y a numérique et numérique....  
 
le 2/3 et le 3/4 n'ont rien a voir la-dedans, le 18x24 est un format numérique adapté à la plupart des compacts comme l'a dit Ekinox et à quelques Réflexes, le 15x21 (ou A5) est un format numérique mais pour les Reflexes restants.
 
Le format habituel des photos de mariages, pour les albums ? pour les tirages ? pour les cartes de remerciements ? pour des agrandissements ? c'est toi qui choisit, tout est possible... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Format Photo de mariage, à l'aide

 

Sujets relatifs
APPAREIL PHOTO SONY DSC-H5Photo numérique : quid de l'avenir du plein format ?
Besoin de conseils - Photo surexphoto couleur/NB type Ikéa
site de tirage photo et galeriePhoto N&B et Rouge
club photo sympasVisionneuse photo comme PS3
Questions photo. Aidez-moi svp 
Plus de sujets relatifs à : Format Photo de mariage, à l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR