Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - best of 2013 [topic unique]
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

discutons du best of 2013 [topic unique]

n°5235167
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-02-2014 à 13:32:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yantzy a écrit :


 
  [:stoicism]  
 
Tu connais Gustave Parking...  [:toussa]  


tu veux dire que Toxin peut se la garer quelque part ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 13:32:54  profilanswer
 

n°5235220
Selenium
Posté le 12-02-2014 à 14:10:22  profilanswer
 

Première partie :
 
1 - db__
Belle ambiance sympa.. Je l'ai vu en revenant du ciné "le vent se lève" et ça a déclenché des souvenirs sympa en moi. Après, je n'aurais jamais fait le lien avec ton titre :/
 
 2 - anathema
J'adore la transparence au niveau de l'oreille et les couleur douce mais globalement il me manque quelquechose, je ne sais pas te dire quoi.. Après l'animalier c'est pas trop mon truc et ça doit jouer pour beaucoup dans ce que je te dis..
 
 3 - fred392
Je sais pas trop quoi en dire, désolé..
 
 4 - JeanY
De belles couleurs mais ça laisse la furieuse impression qu'on aurait pu faire mieux avec ce paysage..
 
 5 - Jp03
Je sais pas trop quoi en dire, désolé..
 
 6 - delantera
Je crois que je l'avais déjà complimenté, je le refais ici : de blles couleurs mais surtout une lumière magnifique.. Le ciel découpé en plusieurs zone : pluvieux, nuageux, ensoleillé.. Dans la sècne également, on alterne les zone d'ombres et eclairées mais également le rocheux et l'herbeux, tout en scandant de petit points lumineux (reflexions sur l'eau). Ca fait furieusement penser à du Ansel Adams.
 
 7 - Koyomi
La vieille est sympa mais elle me parle pas des masses, désolé..
La signature :/
 
 8 - Ineffable
Comme pour le lièvre, je suis pas très compétent pour juger l'animalier.. On a une belle sentinelle dans des tons doux du soir, c'est agréable à l'oeil.
 
 9 - theBride_
C'est rock, c'est bon, on se prend des giclées de transpi dans la gueule mais on en redemande !  
Le moment est bien capturé et tout y contribue, le nuage de fumée, les spectateurs derrière. Y'a juste la partie gauche qui sert à rien à mon goût mais si t'a choisi de le laisser c'est que tu devais avoir tes raisons..
 
10 - Stormlord97
On a beau les avoir vu plusieurs fois, les canyons americains je m'en lasse pas. Le traitement est sympa, bon contratse du bleu du ciel avec l'orange du sol, le grand angle me fait une belle immersion. Je m'imagine avec un parapente près à sauter ! banzaï !!
 
11 - florianarc
L'idée c'était de persre le personnage dans l'immensité je pense.. la perspective athmiosphérique est bien rendu avec la brume mais il est si petit qu'on passe à côté. Je l'ai pas vu lors de mon premier viionnage, c'est dire..  
 
12 - Guigu1
 
Bel instant capturé, juste avant kl'atterissage.. Je suis pas très macro donc je ne me rend pas forcément compte de la difficulté technique, mais esthétiquement elle me plait.
 
13 - didin19
Les couleurs sont moins clinquantes que la précédente, ça accroche moins au premier regard, mais tu donne presque un sentiment de nostalgie à l'insecte..  
 
14 - le korneux
Je suis un peu perdu et je sais pas trop ce que tu as voulu photographier. J'ai un sentiment bizarre en regarant ta photo.
 
15 - OpenDTC
je me suis un peu arrêté sur ta photo parce qu'elle me plait énromément. Ce sentiment d'emprisonnement avec la seule voie de sortie hazardeuse éclairée à la lumière bafarde fluorescente.. J'aime. La gestion de la lumière y est bien sur pour beaucoup.
 
16 - krixoff
Le cadrage fait un peu fête du village, l'exotisme en plus.. Je suis pas fan.
 
17 - le vrai rdu
Extrêmement nice !
 
18 - Vynz101
Un beau petit paysage minimaliste sympa et efficace.
 
19 - bob_biniak
Le cadrage est sympa et la lumière belle mais je suis pas fan des photo de skate..
 
20 - lapanne
Excellent ! Si t'en as d'autre ça m'interesse.. Ca ferait une belle série ! Un peu minimaliste à l'allemande..


---------------
http://jkphoto.fr
n°5235509
jimmy19787​7
Posté le 12-02-2014 à 17:23:21  profilanswer
 

Merci beaucoup aux personnes ayant pris le temps de commenter les images (et surtout la mienne  :D  )
 
A mon tour pour la première partie :
 
 1 - db__  Banal  :na:  
 
 2 - anathema Joli map sur l'oeil mais je le trouve un peu serré dans la compo  
 
 3 - fred392 Joli couché de soleil avec de belles teintes jaunes.
 
 4 - JeanY  Joli levé/couché de soleil avec de belles teintes roses.
 
 5 - Jp03 Sans plus.
 
 6 - delantera J'aime beaucoup ce paysage  :love:  
 
 7 - Koyomi joli portrait, beaucoup d'émotions, noirs un peu trop noirs mais visu pourri d'un écran du boulot ;)
 
 8 - Ineffable  Joli piaf mais manque d'accroche pour me toucher
 
 9 - theBride_ Joli photo de concert et bonne gestion de la lulu, relukant souvent dans le topic concert, j'ai souvenir d'avoir vu des choses qui me plaisait plus ;)
 
10 - Stormlord97  Too poori , mais non j'déconne c'est pire  :D   tout ton reportage sur les statesses est bon ;)
 
11 - florianarc  Visibilité difficile, l'accroche du personnage est pour moi le seul interet :/
 
12 - Guigu1 Bien réalisé avec une map aux petits zoignons, cela ne dois pas être évident à shooter en plein vol.
 
13 - didin19  Une autre bestiole, j'aime beaucoup la compo ainsi que les couleurs de l'ensemble  :love:  
 
14 - le korneux Joli volatile, j'ai cependant du mal à accrocher :/
 
15 - OpenDTC  Bonne composition et ce vert qui ressort du tunnel donne tout sons sens à cette image.
 
16 - krixoff  J'ai du mal avec celle ci car mon regard est plus attiré vers le second personnage qui nous regarde alors que celui ci est flou :/
 
17 - le vrai rdu  joli N&B et prise de vue originale pour du paysage.
 
18 - Vynz101  Cliché très apaisant, j'aime beaucoup ce genre de photos.  :love:  
 
19 - bob_biniak Je suis très sports de glisse, je trouve cette photo très bien, la lumière y est bien gérée et l'originalité de la prise de vue me sied à merveille  :love:  
 
20 - lapanne  J'aime bien cette image, le "jeu d'acteurs" est bon, peut être un poil trop vignetté à mon goùt.
 
21 - petrus66  un peu comme Vynz101 sans le pastel, le bateau est une jolie accroche ;)
 
22 - fred_div91 Image sympa sans plus, je ne comprend pas pourquoi ce format portrait, pour celle ci j'aurais prefere un classique paysage.
 
23 - Pl4y4z  Joli contre jour, mais tout comme thebride, j'ai vu d'autres zimages de toi dans le topic concert que je trouvais bcp plus attrayante ;)
 
24 - kriloner Jolie photo de macro, ce reflet est de toute bôtéééééeeeee  :love:  
 
25 - Guillaume1958 ouais, scène difficilement lisible + cadre autour de la photo :/
 
26 - mostodol Aucun interet :/
 
27 - etienn  Vu au Salon "je montre que c'est moi qu'ai la plus grosse objectifs" de la photo sur tirage et toujours aussi Fan  :love:  :love:  :love:  
 
28 - yantzy L'écran de mon taf ne doit pas lui rendre honneur car c'est très très sombre. En l'état elle ne m'inspire que peu :/
 
29 - Cygne_d_etang J'ai du mal avec les formats carrés en règle général mais là ca passe bien ;)
 
30 - labinouze  Un joli paysage à nouveau, je trouve cependant le caillou à droite un peu trop sombre.
 
31 - Mickmac3  Joli instant de vie, dommage que la fillette ne regarde pas le Mr
 
32 - capsone  Joli piqué et de jolies teintes vertes. Manque une accroche à mon gout !
 
33 - jimmy197877 Peut mieux faire, à la refaire je prendrais le temps de virer la palette qui prend trop de place sur l'image.
 
34 - Youmoussa J'aime beaucoup les voitures ricaines et notamment les zanciennes, la compo et l'environnement sont très bien, je regrette juste ce grillage devant une partie de la caisse.
 
35 - achilletalon La prise de vue est bonne mais pour moi il manque un traitement à la photo pour la rendre plus "sexy"
 
36 - Toxin  Compo minimaliste très plaisante. Bonne BDB  :D  
 
37 - worm'skiller  J'aime beaucoup ce mélange de couleurs.
 
38 - gugus  BDB à revoir la neige tire sur le bleu  :D  :D   :D  Très sympa cette prise de vue nocturne.
 
39 - thomas31520  Pas emballé :/
 
40 - justeleblanc  Joli symétrie avec ce reflet. j'aime bien.
 
41 - pixel-1949  J'aime bien le format panorama mais les teintes jaunes ne sont pas du plus bel effet selon moi.
 
42 - lechimistefou J'ai du mal à ne voir autre chose que des ballons dans l'eau, pas emballé :/
 
43 - can jouwe Joli paysage, l'apport de l'arc en ciel est un gros gros plus.
 
44 - djoe C'est propre et net mais ca manque d'accroche pour me toucher plus que cela.
 
45 - Doit4fun Belle idée, l'image est peut être trop réduite pour rendre lisible le reflet de la goutte.
 
46 - yamxx J'aime beaucou ces prises de vue abstraites, ce minimalisme de blanc me va bien  :love:  
 
47 - Zygonyx  Compo minimaliste aussi, mais ce pauvre "paddle boarder" me semble perdu dans cet océan, je reste sur ma faim.
 
Je terminerai surement demain.


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5235515
etienn
Posté le 12-02-2014 à 17:29:13  profilanswer
 

:jap: à tous pour les retours!!
 

jimmy197877 a écrit :


 
27 - etienn  Vu au Salon "je montre que c'est moi qu'ai la plus grosse objectifs" de la photo sur tirage et toujours aussi Fan  :love:  :love:  :love:  
.


 
Merci de ton retour mais, quoi?? quel salon précisémenent??(salon de la photo en nov dernier)?
t'es bien sur? j'ai pas été mis au courant de rien là... et si c'est bien le cas, c'est méchamment abusé là...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5235547
jimmy19787​7
Posté le 12-02-2014 à 18:12:19  profilanswer
 

Je dois dire des conneries, en y réfléchissant c'est peut être sur un concours nikon que j ai vu sur Facebook  
 
En plus grand que sur HFR  :p


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5235560
etienn
Posté le 12-02-2014 à 18:18:18  profilanswer
 

Ok, là je dis pas :D
 
c'est agréable de voir ses tirages en grand dans un salon/expo whatever, mais j'ose esperer que l'organisateur informe le photographe si son image va être montrée...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5235576
jimmy19787​7
Posté le 12-02-2014 à 18:25:12  profilanswer
 

Oui toutes mes confuses pour la confusion :)


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5235633
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2014 à 19:34:26  profilanswer
 

db__ a écrit :

après vidange du cache, j'ai toujours la photo du lien de la liste mais plus celle du best-of. Seul un modérateur ou toi peut changer le lien du best of


 
 
Non, j'ai essayé  :sweat:  
 
 
Cygne, poogz, qqn  :cry:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5235636
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2014 à 19:36:03  profilanswer
 

Ça risque d'être compliqué pour Cygne :D
Pourquoi ne fais tu pas un MP à la modération :??:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5235639
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-02-2014 à 19:37:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
 
Non, j'ai essayé  :sweat:  
 
 
Cygne, poogz, qqn  :cry:


j'ai bien vu ton appel, et j'ai fait tout ce que je pouvais, c'est à dire rien :d


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 19:37:01  profilanswer
 

n°5235641
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-02-2014 à 19:38:48  profilanswer
 

fait un mp à poogz si t'es sous iphone, double clic si traitée sous dxo, ilium si c'est fait au leica ou cd5 si ta photo ne coupe pas les cheveux en 4 :o
pour les autres cas, la modération ne peut rien pour toi  


Message édité par Cygne_d_etang le 12-02-2014 à 19:51:50

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5235657
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2014 à 19:56:51  profilanswer
 

:lol:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5235707
Opendtc
Posté le 12-02-2014 à 20:51:06  profilanswer
 

je viens de finir la page une :o  
C'est bien plus long ( cmb ) que je ne le pensais :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5235729
Opendtc
Posté le 12-02-2014 à 21:28:38  profilanswer
 


 1 - db__ : J'aime bien les teintes, l'idée... Mais il manque quelqu'un :jap:  
 2 - anathema : S't'un lièvre, à par la lumière je ne suis pas conquis, peut être en serrant un peu plus :jap:  
 3 - fred392 : j'aime l'idée, je me serait concentré sur le phare, un petit carré ;)  
 4 - JeanY : à par la lulu il n'y a rien pour moi :jap:  
 5 - Jp03 : J'aime bien l'idée du graphisme, le coin a gauche me dérange.
 6 - delantera : Top, mais c'est pas celle que je préfère de ton voyage :o  
 7 - Koyomi : Nice, mais dommage pour cette signature :o  
 8 - Ineffable : Ce référer à anthema mais avec un oiseau :o  
 9 - theBride_ : Rien a redire, ca roxx  [:opendtc:3]  
10 - Stormlord97 : Tu veux que je te dises quoi ? :o Tu me fais rêver ? bah voila c'est fait :o  
11 - florianarc : un poile plus large pour noyer le personnage... Non l'inverse. C'est dommage tu avais l'idée :/  
12 - Guigu1 : Belle prise en vole, mais là on a trop d'espace, on se croirait dans gravity :jap:  
13 - didin19 : Là l'univers et son infini vide ne me dérange plus :o c'est bon pour moi :jap:  
14 - le korneux : C'est surement une impression, mais le découpage des plans donne l'impression d'un premier plan "faux". Ca n’empêche que j'aime beaucoup :jap:  
15 - OpenDTC : a refaire je ne choisirait pas cette photo. Plus celle-ci.  
16 - krixoff : Ca marche bien pour moi, quoi que j'aurai peut être rajouté un peu de peps sur le visage du premier jeune homme :jap:  
17 - le vrai rdu : Elle défonce !! :o  
18 - Vynz101 : c'est zen, j'aime bien :jap:  
19 - bob_biniak : nice, peut être un peu moins de bas :jap:  
20 - lapanne : C'est propre tout ca, le chien est mignon, mais ca ne me fait pas grand chose :(  
21 - petrus66 : un peu trop 50/50 pour chipoter, mais sinon ca marche bien pour moi ;)  
22 - fred_div91 : C'est bon pour moi, mais de cette journée tu en as qui me plaisent plus ;)  
23 - Pl4y4z : Sympa, mais avec un peu moins de place a gauche :o  
24 - kriloner : C'est bon pour moi, dommage de ne pas voir la photo en plus grand :jap:  
25 - Guillaume1958 : Poub pour moi :jap: désolé d’être aussi catégorique.  
26 - mostodol : Se référer à Guillaume1953 :jap:  
27 - etienn : Bon... Etienn, on tourne en rond quand on commente tes photos, entre les " nice" "  c'est top " et tout le reste, je dis quoi ? :o  
28 - yantzy : Oh oui tire moi la barbe  [:opendtc]  
29 - Cygne_d_etang : Superbe. Ce n&b, le graphisme, le piaf, len&b, tout y est pour moi :jap:  
30 - labinouze : Ca marche bien, peut être un poil saturé le rose/orange :o  
31 - Mickmac3 : C'est mignon mais c'est tout gris :(  
32 - capsone : c'est quoi ce vignettage et ce vert ? :o Dommage le reste marche fort :jap:  
33 - jimmy197877 : Comme la plus grande partie de ton travail, c'est propre et j'aime beaucoup. Et les mecs qui vont chercher le pourquoi du comment ce fait-ce que la dame elle est nue pied en bleu ( non pas toi infra :o ) devant une machine... OSEF s'fait pour être sexy :o  
34 - Youmoussa : A choisir dans tes voitures ce n'est pas ma favorite, mais elle marche bien et tes photos de SF :love:  
35 - achilletalon : Rien que pour la scène elle vaut le coup !! Mais c'est un peu terne :jap:  
36 - Toxin : C'est super propre y a pas à dire et ca marche bien ! :jap:  
37 - worm'skiller : L'idée est là, mais ca bave :/ Évite la pleine lune et descend en temps de pause, je dis ca comme ca :o  
38 - gugus : sans trop scroller on peut la voir en presque carré et ca me va mieux ;)  
39 - thomas31520 : Et oui, une calandre... pour moi c'est tout.  
40 - justeleblanc : je vois bien l'idée et cette fois c'est toi qui devrait regarder gravity et prendre de l'espace, la meme en carré, donc de la place sur les bords, voir aussi sur le haut et le bas ca serait super !  
41 - pixel-1949 : j'ai du mal avec de genre de virage :/ Et la scène ne fais pas vibrer plus que ca :/  
42 - lechimistefou : Pour moi (  [:cesar jules] ) ca manque de contraste, je sais péloche dev toossa... mais voila, sinon j'aime bien le sujet, la compo et tout :o  
43 - can jouwe ce mélange arc en ciel, montagne, glace, c'est bon !  
44 - djoe :  [:wo0chy:2] ( sans le tu l'as mauvaise ) Ce double frag :love: Ca tue x2 :love:  
45 - Doit4fun C'est mignon, mais c'est avant tout vide :jap:  
46 - yamxx Yes compatriote Nantais :o  J'en veux plus :o  
47 - Zygonyx : J'aime beaucoup les UGA/GA, mais là t'es trop loin pour que la dynamique de ses focales s'applique. Dommage la scène a du potentiel ;)  
48 - zakatana : Le coté Blade Runer est bien bien sympa ;)  
49 - ludovik : Ca marche pour moi, c'est un OUI pour Ludovik :o  
50 - cricri54 : Cette scène [:ruxx] Un peu trop bokehlisious pour moi :jap:  
51 - djudju14 : Y à pas a dire, les normands ils sont trop forts :o  
52 - Zepi one : Pas fan du traitement, mais la compo est bonne !  
53 - ludo2604 : ca roxx ! Burning man ca à l'air génial, autant que tes photos de festochs ;)  
54 - vinsurvain : Pour moi c'est cool, ca fait parodie ( dans le bon sens :o ) d'une pub de parfum :D  
55 - eyslime : Vraiment bon, mais on ne voit pas assez le petit personnage, du moins ca manque d'un espace entre ses jambes :jap:  
56 - Soft'M1 : Ca c'est ma came, donne m'en 5G t'es mignon :jap:  
57 - cybercap : je pense que mes petit copains l'ont déjà dit... T'es bourreau depuis ton passage a Dubaï ? :o  
58 - Bean38 : A par le rendu des rochers ca pootre un max ;)  
59 - Loizo : On voit le truc, mais ca manque de punch dans le cadrage et les couleurs ;)  
60 - _Cookie_ : En étant plus en face de tes amis les éphémères ca aurait été parfait. :jap:  
61 - van_fanel : Pour la perf je dis oui :jap:  
62 - CRBR : C'est propre, doux, j'aime beaucoup ce que tu nous fais en urbain ces derniers temps ;)  
63 - OmS7 : Je valide :jap:  
64 - GBo : Dans le genre graphique tu casses la baraque. C'est super bon ca  [:hellypse]  
65 - rapetout : On peut lire la photo comme ca : " Del je te pisse dessus ! " ? Je dis oui ( a la photo pas a ma connerie ) parce qu'elle est drôle :o  
66 - noub : Selfie :D Prochaine étape refaire la même mais en argentique :o  
67 - telemaq76 : Comme les petits copains, dommage pour le débouchage qui fait bizarre, parce que le reste bordel de mÿard :love:  
68 - juredel : Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément... Tu connais la suite :o A par ca il se passe pas grand chose :/  
 
Bon le suite demain, parce que c'est super long ( CMB ) :o  
 

etienn a écrit :


15 - OpenDTC Peut être pas ma préférée de ta prod 2013. Mais trés bon cru. J'achete.


1500 boules et elle est à toi :o  
 

yantzy a écrit :

A
15 - OpenDTC Peut être pas ma préférée comme pour Etienn mais je kiffe ton style, comme seulement 3 ou 4 sur HFR où on reconnaît bien la patte. Celle-là (à l'absence de perso près) est assez emblématique.  :o  


Genre je fais des photos :o Ca c'était avant :o  
 
Merci pour les retours, ca fait toujours plaisir de savoir que ce qu'on présente plait :jap:  
/fapfap-proof
 
La suite demain :o  
 
Et bravo à tout le monde ( même ceux avec qui j'ai pas été cool )  [:opendtc:3]


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5235730
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-02-2014 à 21:34:41  profilanswer
 

Celle d'Etienn, plus je la vois, plus je l’apprécie, c'est vraiment une grande, grande photo. Bravo

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 12-02-2014 à 21:35:22

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5235733
Opendtc
Posté le 12-02-2014 à 21:40:06  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

Celle d'Etienn, plus je la vois, plus je l’apprécie, c'est vraiment une grande, grande photo. Bravo


+1 :jap:

 

En général la production d'Etienn est vraiment superbe.

 
Spoiler :

La tienne aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Opendtc le 12-02-2014 à 21:40:35

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5235743
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2014 à 21:50:49  profilanswer
 

Il est pas modo, te fatigue pas :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5235746
Opendtc
Posté le 12-02-2014 à 21:51:48  profilanswer
 

[:ruxx]


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5235748
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-02-2014 à 21:53:48  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


+1 :jap:  
 
En général la production d'Etienn est vraiment superbe.
 

Spoiler :

La tienne aussi :o



 [:ojap]  
et comme l'a bien resumé le jaunard barbichu :'je kiffe ton style, comme seulement 3 ou 4 sur HFR où on reconnaît bien la patte', je ne peux qu'acquisser
les autres pour les fleurs, vous attendrez l'année prochaine
 
 [:coq:3]  [:coq:4]  
 [:coq:5]  [:docteurzoidberg:1]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5235749
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-02-2014 à 21:54:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Il est pas modo, te fatigue pas :o


:d


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5235776
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 12-02-2014 à 23:02:59  profilanswer
 

je m'y colle..
 
 1 - db__ rien qui n'accroche mon attention
 2 - anathema j'aime beaucoup, j'imagine la patience pour arriver à ça...
 3 - fred392 la couleur jaune, le voile, pas d'élément marquant, je n'aime pas..
 4 - JeanY très belle lumière, teintes...zen, ça me plait.
 5 - Jp03 tentative graphique ? coup d'épée dans peau pour moi...
 6 - delantera super, tout me plait.
 7 - Koyomi ça aussi c'est chouette, beau N&B en plus.
 8 - Ineffable j'adore les piafs... bravo ça ne doit pas être facile..
 9 - theBride_ ça aussi c'est dur à faire, super puissante !
10 - Stormlord97 La classe, c'est fort de rendre la grandiosité du lieu.. !
11 - florianarc elle retient mon attention, le personnage est un peu petit sur l'écran, ça doit être chouette sur un grand tirage...  
12 - Guigu1 ça déboite !
13 - didin19 j'adore les couleurs et la compo.
14 - le korneux je l'ai déjà dit, j'adore les piafs... je reve d'en faire une comme ça.. chacal !
15 - OpenDTC j'aime bien ce genre de photo que je ne penserais pas à faire.. intriguant et bien réalisé
16 - krixoff j'aime même si j'aurais préféré le point sur le deuxième personnage...
17 - le vrai rdu j'aime beaucoup beaucoup ! simplicité, graphisme .. wow
18 - Vynz101 très beau, très zen, je ne sais pas faire ça mais ça donne envie...
19 - bob_biniak  :hello:  
20 - lapanne c'est propre le chien est un plus.
21 - petrus66 jolie reflection.
22 - fred_div91 bravo, ça me plait.
23 - Pl4y4z beau moment.
24 - kriloner fort, j'adore comme la couleur pète !
25 - Guillaume1958 trop d'elements pertubateurs...
26 - mostodol rien qui ne retienne mon attention
27 - etienn j'adore ! c'est fin c'est subtil holala..
28 - yantzy pour avoir essayé mille fois de faire des photos d'éclairs, je valide !
29 - Cygne_d_etang la compo me touche.
30 - labinouze j'aime beaucoup.
31 - Mickmac3 mignon
32 - capsone ça ne me parait pas net net, dommage..
33 - jimmy197877 c'est très bien fait mais j'ai du mal a entrer dans l'histoire qu'elle veut nous raconter...
34 - Youmoussa j'adore !
35 - achilletalon bravo !
36 - Toxin je ne sais pas pourquoi mais cette image me fait froid dans le dos..
37 - worm'skiller non pour moi, ça bave trop...
38 - gugus ça fait rêver...
39 - thomas31520 ça manque d'accroche ...
40 - justeleblanc fort bien réalisé.
41 - pixel-1949 original, j'aime bien sauf le coté jaunatre...
42 - lechimistefou rien qui ne retienne mon attention  
43 - can jouwe curieusement je trouve que l'arc en ciel est de trop...
44 - djoe super, j'aimerai avoir fait une photo comme ça...
45 - Doit4fun sympa.
46 - yamxx bien fait.
47 - Zygonyx le ciel est chouette, mais la compo est bof.
48 - zakatana bien réalisé
49 - ludovik y'a de l'idée, bien vu.
50 - cricri54 pas fan.
51 - djudju14 très chouette. les tons me plaisent..
52 - Zepi one j'aime bien... l'oiseau est top !!
53 - ludo2604 ça déchire.
54 - vinsurvain y'a de l'idée, mais ça manque de quelque chose pour moi...
55 - eyslime bravo ! super !!
56 - Soft'M1 très chouette !
57 - cybercap très beau moment, mais perfectible...
58 - Bean38 ho lala, je suis client...
59 - Loizo j'aime... quel reflet !
60 - _Cookie_ techniquement très bonne.
61 - van_fanel c'est des beaux bestiaux mais ça manque de rigueur et de contraste... sauf si tu étais sous l'eau aussi près de la bête....
62 - CRBR très chouette.
63 - OmS7 j'aime beaucoup.
64 - GBo la classe, très bien vu...
65 - rapetout marrant.
66 - noub bien réalisé...
67 - telemaq76 dommage pour la lumière  trop forte sur les pierres devant...
68 - juredel rien qui ne retienne mon attention...
69 - cursrah techniquement bien réalisé...
70 - Flaie rien qui ne retienne mon attention...
71 - Indeed wow
72 - mrweeev rien qui ne retienne mon attention...
73 - ress p très chouette, j'aime.
74 - Bodow bien net, mais ça manque de quelque chose...
75 - Banky chouette ces petits arbres...
76 - mifranc rien qui ne retienne mon attention...
77 - GnomoVTT bien joué !
78 - lionoche rien qui ne retienne mon attention...
79 - foudepc rien qui ne retienne mon attention...
80 - loukoum rien qui ne retienne mon attention...
81 - preem rien qui ne retienne mon attention...
82 - lxl ihsahn lxl très net, y'a des défauts mais ça reste chouette.
83 - CC Photography chouette !  
84 - Piu ça fait un peu carte postale, beau moment...
85 - korma rien qui ne retienne mon attention...
86 - tooning rien qui ne retienne mon attention...
87 - Irradiami d'Amore impressionnant .. la technique et les couleurs...
88 - lark[/quotemsg] rien qui ne retienne mon attention...
 
merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter...  :jap:  
en ce qui concerne ma photo:
 

ludovik a écrit :


19 - bob_biniak
un poil trop large, je coupe en bas et à droite ;)  


 

fred_div91 a écrit :


19 - bob_biniak Ce n'est pas ma préférée de toi, même si l'instant est bien saisi et le cadrage recherché


 

Vynz101 a écrit :


19 - bob_biniak
Bien vu, compo un peu large quand même.


 

yantzy a écrit :

.
19 - bob_biniak L'encadrement est un chouille trop présent et le bas en trop ( bouffe quand même un peu le skateux) sinon sympa.


 

Toxin a écrit :


19 - bob_biniak Pas fan de ton placement.
 [:toxin:3]


 

db__ a écrit :

]  
19 - bob_biniak je n'accroche pas du tout [:spamafote]


 

Selenium a écrit :


19 - bob_biniak
Le cadrage est sympa et la lumière belle mais je suis pas fan des photo de skate..


 :lol:  
 

jimmy197877 a écrit :


19 - bob_biniak Je suis très sports de glisse, je trouve cette photo très bien, la lumière y est bien gérée et l'originalité de la prise de vue me sied à merveille  :love:  


 

Opendtc a écrit :


19 - bob_biniak : nice, peut être un peu moins de bas :jap:  


 
Je m'aperçois que mon choix n'était pas le meilleur... pour me justifier: dans la photo de skate il faut toujours montrer la difficulté de la figure donc l'endroit d'ou vient et ou va le gars, donc pas de moins de bas ou de moins large possible ( enfin si mais pas selon les critères demandés...) pour ce qui est de l'encadrement, il y avait pleins de monde en haut à gauche pour regarder le skater, j'ai donc choisi d'aller me placer à l'extérieur du bowl qui me permettait de les masquer... mais je vois en lisant vos coms que ça ne prend pas..
 :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par bob_biniak le 12-02-2014 à 23:04:11
n°5235856
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-02-2014 à 09:19:41  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

Celle d'Etienn, plus je la vois, plus je l’apprécie, c'est vraiment une grande, grande photo. Bravo


Pareil.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5236065
Selenium
Posté le 13-02-2014 à 12:44:49  profilanswer
 

21 - petrus66
Paysage sympa, mais ne m'accroche pas plus que ça..
22 - fred_div91
Minimaliste et efficace !! Les zones sont bien séparées par des tons et textures différentes..
23 - Pl4y4z
Pas fan de la pose :/ Dommage, la compo était sympa.
24 - kriloner
Pictorialiste et sympatique.. J'aime beaucoup.. Je trouve juste dommage la grosse masse au bas de la libellule.
25 - Guillaume1958
Je sais pas trop quoi en dire..
26 - mostodol
Je sais pas trop quoi en dire..
27 - etienn
J'aime :o  
28 - yantzy
J'ai déjà vu des orages plus impressionant mais ici l'accent est davantage sur un effet de berceau.. Je sens presque la chaleur du réconfort que l'on cherche pendant l'orage..
29 - Cygne_d_etang
 La douceur du choix de tonalité et la composition efficace qui donne une fausse impression de simplicité font que j'apprecie !
30 - labinouze
Encore un paysages sympatique au coucher de soleil..
31 - Mickmac3
Ele a plus d'intérêt quand on connait les personnes je pense.
32 - capsone
Pas expert en macro et là l'insecte me plait pas des masses.
33 - jimmy197877
Et les chaussures de sécurité bourdel..
Les tonalités bleus sont sympatiques et font bien ressortir ta demoiselle.
34 - Youmoussa
Je n'accroche pas trop.
35 - achilletalon
Photo animalière.
36 - Toxin
Rendu clinique pour une image clinique.
C'est cohérent propre glacial et plaisant.
37 - worm'skiller
Ca me donne la fausse impression que l'eau du premier plan est sacrément pollué. Sinon, les couleurs sont aguichante mais y'a quelquechose qui me gêne je ne saurait pas dire quoi..
38 - gugus
C'est sympa ça.. Doux et glacial..
39 - thomas31520
La voiture qui sourit..
40 - justeleblanc
L'effet est sympa, on ne pense pas à un reflet de suite mais à un baton qui flotte dans les air..
41 -pixel-1949
J'accroche pas des masses à la tonalité donnée.. L'image en elle-même me parle davantage.
42 - lechimistefou
Elle gagne a être vue en papier.
43 - can jouwe
Photo de voyage.
44 - djoe
Paysage sympa.
45 - Doit4fun
Tortillon rigolo.. Je suis déçu du reflet dans la goutte :/
46 - yamxx
Ca me plait beaucoup.. Si tu en as d'autre comme ça, épurées, dans les tonalité claires..
47 - Zygonyx
Paysage sympa.
48 - zakatana
Les couleurs sont plaisantes.
49 - ludovik
Traitement efficace et intelligent.
50 - cricri54
Je ne sais pas trop quoi en dire.
51 - djudju14
Paysage sympa.
52 - Zepi one
La lumière, la texture de l'eau sont bien bandants. L'image me plait beaucoup.
53 - ludo2604
Burning man ?
54 - vinsurvain
On est un peu dans l'indecision à cause de la postusre de la bete : pelluche ou pas pelluche ?
Sympa.
55 - eyslime
Me parle pas trop.. Peu lisible.
56 - Soft'M1
Point de vue sympatique couplé à un traitement qui fait penser davantage à un dessin qu'à une photo.. Elle me plait.
57 - cybercap
Scenette sympa.
58 - Bean38
Ne me parle pas trop :/
59 - Loizo
Ambiance sympa.
60 - _Cookie_
Couleurs qui me plaisent !
61 - van_fanel
Je ne sais pas trop quoi en dire.
62 - CRBR
Efficace et minimalitse, j'aime bien !
63 - OmS7
Petit paysage sympa.
64 - GBo
Un gros oui ! Très plaisante..
65 - rapetout
Amusante
66 - noub
Amusante également !
67 - telemaq76
Ce coup de flash qui gache tout !!
68 - juredel
Bucolique.
69 - cursrah
Pas assez expert en macro pour juger.
70 - Flaie
Soleil couchant sympatique
71 - Indeed
Impressionnant.
72 - mrweeev
Je ne sais pas trop quoi en dire.
73 - ress p
Paysage sympa.
74 - Bodow
Je ne sais pas trop quoi en dire.
75 - Banky
De belles lignes.. Sympa !
76 - mifranc
Je ne sais pas trop quoi en dire.
77 - GnomoVTT
Un trésor vous attends de l'autre coté de la montagne..
78 - lionoche
Paysage sympa
79 - foudepc
Un peun foutoir, dommage car le site a l'air bien, belle decouverte !
80 -> 84 Je ne sais pas trop quoi en dire.
85 - korma
Traitement sympatique..
86 - tooning
Belle lumière !
87 - Irradiami d'Amore
Scary...  
88 - lark[/quotemsg]
Paysage sympa.. Le bateau original attire l'oeil, aussi parce qu'il est bien mis en valeur.


---------------
http://jkphoto.fr
n°5236081
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-02-2014 à 13:13:11  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

36 - Toxin Elle me fait froid dans le dos, donc elle marche ;) Super réalisation.


Vynz101 a écrit :

36 - Toxin  
Bigre, pas rassurant, très clinique... donc réussi!



Les photos en classe c'est pas bien on t'a dit  [:machina of god:2] (désolé pour ceux qui ne comprennent pas, private joke)

yantzy a écrit :

36 - Toxin Yessaï. Excellent choix.  :o


db__ a écrit :

36 - Toxin bien réalisé, je préfère nettement tes portraits


Il en faut pour tous les goûts. Je m'estime heureux de ne pas avoir eu droit au "n&b :/" :D

jimmy197877 a écrit :

36 - Toxin  Compo minimaliste très plaisante. Bonne BDB  :D


:D

Opendtc a écrit :

36 - Toxin : C'est super propre y a pas à dire et ca marche bien ! :jap:


bob_biniak a écrit :

36 - Toxin je ne sais pas pourquoi mais cette image me fait froid dans le dos..


Bah je prends ça comme un compliment alors :jap:

Selenium a écrit :

36 - Toxin
Rendu clinique pour une image clinique.
C'est cohérent propre glacial et plaisant.


 
 
Merci tout le monde.
Déjà encore merci à tous ceux qui participent et qui contribuent à faire de cet espace numérique une communauté sympathique.
 
En ce qui concerne cette photo, je ne m'attendais pas à la faire ce jour là. J'avais repéré un spot et j'y suis allé me demandant même si j'allais pouvoir y entrer. A l'intérieur, ça a juste fait tilt avec ce matériel préservé. Il a par contre fallu s'armer de patience pour atteindre la rigueur requise parce que la lumière n'était vraiment pas top moumoute dans la pièce. La post prod a dû être sévèrement chiadée en conséquence.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5236260
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 13-02-2014 à 17:05:37  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 

Toxin a écrit :


Bah je prends ça comme un compliment alors :jap:


 


 
c'en est un !

n°5241571
dj0e
Posté le 20-02-2014 à 10:37:30  profilanswer
 

Merci à tous pour vos participations, à Db pour le récapitulatif, et à ceux qui prennent le temps de commenter et de faire vivre le forum :jap:
 
 
 1 - db__ : Le cadrage est sympa, le mouvement est présent, mais ça manque d'une belle lumière.
 2 - anathema : l'animalier, ça n'est pas ma cam', mais techniquement bien maitrisé.
 3 - fred392 : C'est joli, j'aime les ligne et la couleur. Ca manque d'une pointe de saturation à mon goût.
 4 - JeanY : Belle lumière, mais la photo me parait sans plus. Ca manque d'un premier plan, et d'un meilleur traitement.
 5 - Jp03 : Bel enchainement, mais ça manque d'une pétouille de rigueur, et de lumière.
 6 - delantera : J'adore. Lumière, tons, paysage, cadrage. Tout bon pour moi, del' ;)
 7 - Koyomi : Gros bémol sur la signature, sinon c'est tout bon.
 8 - Ineffable : cf. anath', l'animalier, ce n'est pas ma cam', même quand comme ici c'est maitrisé.
 9 - theBride_ : Hormis la signature, ça me parle, je sens l'ambiance du concert.
10 - Stormlord97 : Joli, mais... ça manque d'un supplément d'âme, d'un peu plus d'émotion, pour arriver au top, malgré un très beau rendu.
11 - florianarc : Sans l'humain, ça n'aurait aucune valeur. Mais là, c'est plutôt sympa.
12 - Guigu1 : Très impressionnant. Ces yeux [:implosion du tibia]  
13 - didin19 : Copain de Fuji S5600 :hello: Le fond apporte beaucoup à cette photo très rigoureuse.
14 - le korneux : Mouais, ça me parle pas plus que ça. Ca manque d'un chouilla de premier plan à mon goût, et l'arrière plan aspire trop le regard par rapport au sujet
15 - OpenDTC : J'aime. Jolie vue, joli traitement, jolie ambiance. C'est du joli travail. Mais quelle idée de se p0ulpiser :o
16 - krixoff : Hormis la signature, ça me parle plutôt. Mais sans plus non plus. Joli bokeh, au passage.
17 - le vrai rdu : J'adore. C'est top, ça me perturbe totalement au niveau des matières et des échelles. Sans doute la plus belle image que j'ai vu de toi (avec une ou deux de ta série en mer à la pêche :o )
18 - Vynz101 : Pose longue, petit tronc d'arbre et tas de cailloux au premier plan. Classique, mais ça n'arrive pas à me surprendre.
19 - bob_biniak : J'ai souvent du mal avec tes images, qui me paraissent vu et revues (sans doute car je ne suis pas initié à la discipline ;) ). Au contraire de celle là, qui m'épate. Le traitement n'est peut être pas abouti, mais peu importe.
20 - lapanne : J'aime beaucoup. C'est propre, ça me parle, le traitement est bon. Le genre de chose que j'ai envie de voir en grand tirage dans une expo.
21 - petrus66 : Petrus :hello: Jolie prise ;)
22 - fred_div91 : Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux, en réduisant les parts de ciel et d'herbe. Mais j'apprécie ta démarche quotidienne en terme de photo au cours de l'année écoulée ;)
23 - Pl4y4z : Top, j'aime beaucoup.
24 - kriloner : Joli jeu sur le reflet. Mais l'aplat au pied de la brindille me gêne.
25 - Guillaume1958 : Sans plus, un peu trop fouillis dans la réalisation, même si j'apprécie l'idée.
26 - mostodol : Ca ne me fait aucun effet.
27 - etienn : Han ça déboite :love: J'aurais eu du mal à trouver la meilleure tof de ton année, tellement il y en a. J'aimerais être une petite souris, et te suivre topher, et traiter ensuite, je suis un grand fan de ton travail :love:
28 - yantzy : Oui, mais... non. Le traitement n'est pas assez propre. Pour faire minimaliste, il faut être irréprochable.
29 - Cygne_d_etang : J'apprécie ce que tu propose d'une manière générale, et cette photo en particulier :jap: Elle me touche beaucoup.
30 - labinouze : Ca ne me fait pas rêver. C'est propre, mais ça manque d'un petit quelque chose.
31 - Mickmac3 : Sympa, pas mal d'émotions, manque un chouilla de belle lumière.
32 - capsone : Oui, sans le vignetage.
33 - jimmy197877 : Ca m'en fout plein les mirettes techniquement, mais je ne comprends pas la finalité de la photo seule. Elle a plus sa place dans une série amha.
34 - Youmoussa : Si un modo pouvait la mettre à jour, ça serait cool :) ( http://www.flickr.com/photos/39090590@N02/11310617245/ ). J'aime ce que tu arrives à faire en photo, mais je n'aurais pas choisi celle là. 1328 dans ta galerie :o
35 - achilletalon : Joli.
36 - Toxin : J'aime beaucoup, et j'apprécie ton approche de la photo et ton regard en général. Les prises dans le mur apportent le plus sans quoi la photo serait déséquilibré. C'est rigoureux, avec soin du détail.
37 - worm'skiller : C'est maitrisé au niveau des dosages des lumières, mais les déformations et les couleurs trop criardes ne me parlent pas plus que ça.
38 - gugus : J'aime beaucoup ce monochrome tout simple mais vachement bien travaillé.
39 - thomas31520 : Sans plus.
40 - justeleblanc : C'est pas ma cam'.
41 - pixel-1949 : J'aime tout, sauf le traitement. Ca me rappelle une photo de pulpipi, youjours hormis pour le traitement.
42 - lechimistefou : L'image m'a tiré un sourire, mais ne me donne pas envie de m'attarder ni d'y revenir.
43 - can jouwe : C'est un joli paysage, un joli moment photo, mais j'ai l'impression qu'il me manque un petit quelque chose pour l'aimer plus.
44 - djoe : /
45 - Doit4fun : Joli, mais... Le fond est trop passe-partout.
46 - yamxx : J'aime beaucoup.
47 - Zygonyx : J'ai envie de qualifier cette photo de banal +.
48 - zakatana : Joli, mais j'aurais aimé la voir photographiée en contre-plongée.
49 - ludovik : J'aime bien, le regard circule, c'est sympa. On sent que tu y as mis tes tripes.
50 - cricri54 : Bof.
51 - djudju14 : Des photos d'un lieu sur-photographié, mais très agréable à voir. J'aime ce genre de tofs de ta part ;)
52 - Zepi one : C'est beau, c'est intrigant, j'aime.
53 - ludo2604 : Flippant à souhait, j'aime bien, surtout si tu l'inscrit dans une série.
54 - vinsurvain : Bof. D'habitude j'aime bien ce que tu fais, mais celle là, j'ai du mal à la comprendre.
55 - eyslime : C'est joli, mais sans plus. Essaye d'appuyer tes blancs dans la partie au sol.
56 - Soft'M1 : J'ai cru à une seconde photo d'Etienn :o C'est un compliment :o Mais ça manque d'un poil de peps dans les noirs.
57 - cybercap : Je ne vois pas l'image. Bloqué par le proxy du taf, sans doute. J'y reviendrai @home.
58 - Bean38 : C'est joli, mais un poil abusé au niveau du traitement du sol, me semble-t-il. Dommage, cette photo n'avait pas besoin de ça.
59 - Loizo : J'aime bien, c'est frais avec un coté seventies, ça me parle.
60 - _Cookie_ : c'est pas ma cam'
61 - van_fanel : C'est pas ma cam', et la signature me gêne franchement.
62 - CRBR : J'adore. tu as fais énormément de progrès.
63 - OmS7 : J'aime bien, c'est sombre à souhait. J'aurais aimé ovir plus de tofs de toi, mais j'ai cru comprendre que l'année avait été compliquée, pour ce que j'ai lu par-ci par-là. Au plaisir de refaire une sortie photo en ta compagnie, en tout cas ;)
64 - GBo : C'est propre, j'aime bien. Mais ça donne envie de jouer à où est Charlie ( non, pas là :o ), et ça me frustre de ne pas y trouver une personne.
65 - rapetout : Bof.  
66 - noub : Démentiel, j'adore :D
67 - telemaq76 : Loin d'être ta meilleure de l'année à mon avis. Ce lightpainting ne me plait pas trop, même si je sens que tu voulais équilibrer l'image. J'ai en mémoire une photo que tu as faites, je crois à Yellowstone, avec un geyser à gauche, des phares de voiture derrière, et la voie lactée sur la droite :love: Si tu passes en Auvergne à un moment où je suis là (cf ce que j'ai lu sur facebook :o ), je prendrai plaisir à te payer un verre au bistrot et causer un moment photo :hello:
68 - juredel : Bof.
69 - cursrah : C'est pas ma cam'.
70 - Flaie : Ca manque de contexte.
71 - Indeed : Superbe.  
72 - mrweeev : Joli, j'adore ce genre d'ambiance. Juste un bémol sur la posture des personnages.
73 - ress p Joli et simple, mais sans plus à cause du premier plan.
74 - Bodow : Bof
75 - Banky : Très beau.
76 - mifranc : C'est pas ma cam'
77 - GnomoVTT : Techniquement bien fait.
78 - lionoche : Bof
79 - foudepc : J'aime bien. J'aurais plus appuyé les blancs, mais c'est un détail.
80 - loukoum : Ne m'en veux pas car c'est sans doute ton plus beau sujet, mais je n'y vois personnellement aucun intérêt ;) C'est trop personnel.
81 - preem : C'est superbe.
82 - lxl ihsahn lxl : C'est pas ma cam'
83 - CC Photography : Ton post n'apparait plus. C'est dommage, j'aime bien l'image linkée :/
84 - Piu : J'aime bien.
85 - korma : Bof. Et la signature n'arrange rien à l'affaire.
86 - tooning : C'est beau. Traitement peut-être un poil abusé sur la gauche, mais tant pis.
87 - Irradiami d'Amore : Très beau ) Ca me fait penser que skf670 n'a pas posté :o
88 - lark : L'échelle est impressionnante, mais comme tu le dis, pas grand chose de délirant.
 
Je suis un peu déçu de ne pas voir de photos de quelques glorieux anciens, sans être exhaustif : skf, elpachato, anak', pulpipi, alain, xtol, micmax, murmeli, carbon'r, ... Mais tant pis, le niveau est déjà très relevé :D

Message cité 2 fois
Message édité par dj0e le 20-02-2014 à 11:10:59

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°5241613
dj0e
Posté le 20-02-2014 à 11:19:42  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


44 - djoe Je vois plus l'image  :(  edit : j'aime bien, au delà de la réussite technique, la lumière est sympa, dommage que la partie droite soit plus sombre cependant.


J'ai eu du mal à la traiter, j'étais aux limites du boitier lors de la prise de vue, et ça se ressent après.

etienn a écrit :


44 - djoe image qui ne s'affiche plus.


Ouais, j'ai eu un souci d'hébergeur :D

yantzy a écrit :

44 - djoeComme pour les libellules en vol, c'est techniquement balèze mais sans aucune émotion pour moi ici. J'an ai aimé d'autres de toi cette année.


Je suis assez d'accord. Ca épate la galerie, mais ça manque d'émotion. Il faut que j'arrive à faire mieux pour mes photos d'orages 2014, c'est l'objectif que je me suis fixé :) Et je suis flatté que tu connaisses ma prod' annuelle :jap:

Toxin a écrit :


44 - djoe Simple et ça fonctionne :)


Merci Toxin :jap:

db__ a écrit :


44 - djoe prise au bon moment  [:acherpy]


Le détecteur de variation de lumière aide bien. Mon mérite est plus d'être au bon endroit au bon moment.

jimmy197877 a écrit :


44 - djoe C'est propre et net mais ca manque d'accroche pour me toucher plus que cela.


OK :jap:

Opendtc a écrit :

44 - djoe :  [:wo0chy:2] ( sans le tu l'as mauvaise ) Ce double frag :love: Ca tue x2 :love:


Merci :D
Ton site existe plus ? :o

bob_biniak a écrit :

44 - djoe super, j'aimerai avoir fait une photo comme ça...


S'aider du bon matériel, et sortir encore et encore jusqu'à l'obtenir, voilà la recette :)

Selenium a écrit :


44 - djoe
Paysage sympa.


Merci.
 
Merci à tous pour vos retours :jap:
 
La suite par Edit pour ne pas tout perdre :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 20-02-2014 à 11:43:09

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°5241616
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 11:22:08  answer
 

Rhâââ, putain, chuis encore passé à côté du topic et j'ai toujours pas debriefed :o
 
Ya pas possibilité de le remettre en gras en haut ?
 
Charette de partout, pas le temps de faire de l'archéologie pour le retrouver ... :(

n°5241630
dj0e
Posté le 20-02-2014 à 11:40:12  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3378_1.htm
Il est dans les liens en haut de ce topic :o


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°5241641
petrus66
Le Catalan
Posté le 20-02-2014 à 11:54:53  profilanswer
 

[:cj11:4]  
 
Et  [:cj11:5] à:  
 
Lechimistefou
 
Jimmy197877
 
OpenDTC
 
Bob_biniak
 
Dj0e


---------------
Galerie perso
n°5241746
Opendtc
Posté le 20-02-2014 à 14:01:48  profilanswer
 


dj0e a écrit :


Merci :D
Ton site existe plus ? :o


ca fait un an [:ruxx]


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5241795
dj0e
Posté le 20-02-2014 à 15:02:33  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


ca fait un an [:ruxx]


Ca doit faire 6 mois que je m'en suis rendu compte :o


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°5241876
jimmy19787​7
Posté le 20-02-2014 à 16:39:19  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :

Merci beaucoup aux personnes ayant pris le temps de commenter les images (et surtout la mienne  :D  )
 
Je terminerai surement demain.


 
Demain c'est loin, voici la suite  :p  
 
48 - zakatana  De jolies couleurs et une ambiance qui fait très film, j'aime bien
 
49 - ludovik  Très graphique et la présence de ce personnage est un gros plus, joli noir et blanc !
 
50 - cricri54  Jolie map, prise de vue trop serré à mon gout :/
 
51 - djudju14 Jolie pause longue, manque un poil de débouchage sur les cailloux.
 
52 - Zepi one  J'aime beaucoup ces rayons de soleil qui viennent transpercer les nuages, bien vu.
 
53 - ludo2604 Impréssionante, j'en trouvais néammoins de plus sympa dans ta série. Au passage j'aurais bien vu un charcutage photoshop afin de retirer les deux barres sous la roue arrière ;)
 
54 - vinsurvain  Joli noir et blanc mais la photo ne me parle pas :/
 
55 - eyslime Compo trop chargée et ca penche il me semble :/
 
56 - Soft'M1  J'aime bien ce paysage urbain très vaporeux.
 
57 - cybercap Un bel instant capturé avec de vraies émotions, les scalps me gène cependant :/
 
58 - Bean38  Très joli  :love: et surement encore plus avec moins de bas et plus de haut ;)  
 
59 - Loizo  Belle lumière !
 
60 - _Cookie_  Compo trop chargé à mon gout, je prefere les macro minimaliste.
 
61 - van_fanel Il me parait serré dans son cadre :/
 
62 - CRBR  Graphique et envoutant, j'aime beaucoup, suivant un peu le topic paysage urbain je te félicite pour ton évolution ;)
 
63 - OmS7  Jolie compo avec un beau traitement noir et blanc  :love:  
 
64 - GBo  Très graphique, j'aime beaucoup les zombres notamment.
 
65 - rapetout C'est très distingué  [:mister yoda:2]  Jolie compo ;)
 
66 - noub  Bel autoportrait, bien réalisé.
 
67 - telemaq76  J'aime beaucoup cette image, mon seul regret, les cailloux trop illuminés :/
 
68 - juredel C'est fleuri, mais trop simple pour moi :/
 
69 - cursrah Beau piqué, pas touché par celle ci
 
70 - Flaie Cadrage trop serré malgré de jolies couleurs de fin de journée.
 
71 - Indeed Bel instant, mais prise de vue trop serré à mon gout.
 
72 - mrweeev  J'accroche pas :/
 
73 - ress p Joli ciel étoilé.
 
74 - Bodow  J'aime bien le coté chaud froid entre le bleu de l'eau et l'orange des reflets de feuilles. Ca marche plutot bien.
 
75 - Banky  un beau contre jour et un cadrage original.
 
76 - mifranc Trop abstrait pour moi :/
 
77 - GnomoVTT  Joli paysage, j'aime beaucoup cette lumière qui jaillit de derrière la montagne.
 
78 - lionoche De belles couleurs matinale.
 
79 - foudepc De l'urbex à mon gout trop chargé.
 
80 - loukoum Photo de famille :/
 
81 - preem Belle vue de canyon et cet arc en ciel est top.
 
82 - lxl ihsahn lxl  Fond chargé, cadrage à revoir mais ton autofocus fonctionne bien ;)  
 
83 - CC Photography Comprend pas y a plus image ? ? ? Edit : viens de voir en cliquant sur le lien joli couché de soleil mais compo bancale :/
 
84 - Piu  Compo trop centré :/
 
 
85 - korma  Idée sympa mais en l'etat ca ne fonctionne pas.
 
 
86 - tooning  une jolie lumière mais le contraste est trop fort.
 
 
87 - Irradiami d'Amore   Joli bokeh et du détails en veux tu en voila, j'aime beaucoup beaucoup  :love:  :love:  
 
88 - lark Prise de vue un peu plate a mon gout :/

Message cité 2 fois
Message édité par jimmy197877 le 20-02-2014 à 16:43:45

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5242034
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-02-2014 à 20:20:25  profilanswer
 

dj0e, on peut faire l'amour là ? comme ca ? :d


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5242081
dj0e
Posté le 20-02-2014 à 21:09:57  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

dj0e, on peut faire l'amour là ? comme ca ? :d


Uniquement si tu me payes avec un tirage :o

n°5242096
jimmy19787​7
Posté le 20-02-2014 à 21:26:26  profilanswer
 

dj0e a écrit :


Uniquement si tu me payes avec un tirage :o


 
C'est ce qu'il vient de te proposer  :o


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5242110
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-02-2014 à 21:41:18  profilanswer
 

omg :d


Message édité par Cygne_d_etang le 20-02-2014 à 21:41:34

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5242127
Gnomovtt
Posté le 20-02-2014 à 21:51:42  profilanswer
 

:hello: je prends le temps du débrief
 1 - db__: Sympa, sans le titre, j'aurais pas compris et je serais passé à coté de la photo :)
 2 - anathema: Superbe, tu as repeins l'animal couleur du champs avant de la shooter, c'est pas possible :o ;)
 3 - fred392: Je suis pas fan, il n'y a rien pour moi :/
 4 - JeanY: Superbe ciel, la symétrie, c'est très sympa, j'aime beaucoup  [:charlest]  
 5 - Jp03:   beau motif, ca manque d'un petit rien pour avoir un top photo :)
 6 - delantera :  :love: ce skye :o Vraiment top, ca fait voyager :jap:
 7 - Koyomi: Quelquechose à dire? non, c'est très chouette :lol:
 8 - Ineffable: très belle prise :bounce:
 9 - theBride_: :ouch: magnifique!
10 - Stormlord97 : C'est le farewest? Très beau :jap:
11 - florianarc Quelle ambiance, on se sent tout petit, très bel effet :jap:
12 - Guigu1 : Superbe autoportrait :love: J'aurais aimé la faire :love:
13 - didin19 : Simple, propre, magnifique!
14 - le korneux: Très sympa, un truc me gène sur les couleurs et le ciel :(
15 - OpenDTC: Bien réalisé, la touche verte amène de l'engouasse :o c'est déplaisant mais la photo est plaisante
16 - krixoff  Superbe! tu me fais voyager, j'aime ca!
17 - le vrai rdu: T'as été sur la lune? :o C'est très chouette :jap:
18 - Vynz101 : Simple et très bien réaliser, j'aime beaucoup
19 - bob_biniak : Magnifique, une première lecture un peu difficile, mais une ambiance, une histoire :love:  
20 - lapanne très chouette, belle réalisation et belle mise en scène :jap:
21 - petrus66 : Drolement chouette :love:
22 - fred_div91 : il y a un truc pas droit et ca me dérange, sinon, belle mise en valeur avec le noir et blanc :jap:
23 - Pl4y4z : Superbe "contre-jour" très bien réalisé :jap:
24 - kriloner : j'aime beaucoup, même si j'aurais aimé un vert un peu moins sombre pour égaillé un peu le tout.
25 - Guillaume1958 : Belle ambiance, c'est dommage que ton sujet du milieu ne ressortent pas plus  
26 - mostodol :  Tu donnes vie à la statue, c'est très chouette.
27 - etienn : du etienn, j'accroche très souvent, celle-ci est très belle, j'aurais pas dit que c'était ta meilleure je pense.
28 - yantzy : Trop sombre, trop de rien pour que j'apprécie pleinement, mais bel instant
29 - Cygne_d_etang : Superbe! Magnifique gestion de l'expo pour mettre en avant le sujet!
30 - labinouze : Du "classique" je le vois souvent ce cailloux, c'est toujours aussi bon :D
31 - Mickmac3 : très bel instant, mais j'accroche pas particulièrement.
32 - capsone : C'est tout flou, enfin, ca parait pas super net :(
33 - jimmy197877 : Désolé, je suis pas fan de celle-là, autant tu m'as déjà bleuffé, autant là, une nana en pyjama, à qui tu coupes les pieds, j'ai déjà vu plus plaisant pour moi venant de toi.
34 - Youmoussa : ouais, désolé, ca m'inspire pas
35 - achilletalon: Bel instant, t'aurais du t'approcher  :whistle:  
36 - Toxin : oula, ca fou les jetons ton truc :ouch: Après, la photo sert le sujet, c'est superbe :jap:  
37 - worm'skiller : il y a des trucs bizarre dans le ciel de dunkerque :D
38 - gugus : Ah tient un voisin :D Très très sympa, j'aime beaucoup l'ambiance et la réalisation.
39 - thomas31520 : Drole de sujet, et un cadrage originale pour raconter ton histoire, ca marche très bien pour moi.
40 - justeleblanc : Très belle image, bien réalisé, bel instant :)
41 - pixel-1949 : C'est très chouette pixel, j'aime beaucoup
42 - lechimistefou : C'est bizarre par chez toi :sweat: Ca me parle pas :(
43 - can jouwe : C'est pas juste de nous emmener pour un si bel instant si loin, le retour est très dure, t'es méchant :o C'est magnifique :jap:
44 - djoe : Le résultat est très chouette, très plaisant à regarder :jap: C'est déclenché à la cellule ou à la main?
45 - Doit4fun : Oula, tu as frisé une herbe :ouch: C'est bien vu et très beau :jap:
46 - yamxx : Très belle gestion de l'exposition, j'accroche beaucoup!
47 - Zygonyx : photo sympa, dommage que le sujet se détache pas plus de la mer je trouve, il y aurait pu avoir du poétique en plus :jap:
48 - zakatana : Belle ambiance, j'accroche beaucoup, cadrage/lumière, c'est chouette :) C'est où?
49 - ludovik : Ca me parle pas, par contre, l'image est chouette, la compo  est bien trouvée :jap:
50 - cricri54 : Il est pas commode le bestiaux :sweat: T'as même pas eu peur, et je te félicite, ca en valait le coup  [:charlest]  
51 - djudju14 : Je ne sais que dire :o C'est du djudju quoi, je ne sais pas comment tu as fait pour en garder qu'une :o A ta place, j'aurais pas pu. A croire que tu ne sais pas faire de mauvaise photo, c'en est énéervant, que je te croise pas!
52 - Zepi one : Très chouette, bel instant, belle lumière, beau cadrage, j'en suis tout quoi ;) (et en plus passer arès djudju, fallait oser )
53 - ludo2604 : Ce délire, magnifique :love:
54 - vinsurvain : Oserais-je dire que tu donnes vie à une peluche? Va pas le dire à ton sujet, sinon, il est mal barré :o  Très chouette, vraiment :jap:
55 - eyslime : Cette compoo :love: J'aimerais la voir en très grande taille, on a envie de rentrer dedans :love:
56 - Soft'M1 : Tu as su rendre mystique cette tour si triste, bien joué :)
57 - cybercap : Très chouette instant, beaux regards, belle émotion, j'aime beaucoup malgré les têtes coupées.
58 - Bean38 : C'est tellement surréaliste que ca m'en parait faux :ouch:  J'en reste sur le cul :o :jap:
59 - Loizo : Je me dis toujours que les couchers de soleils sans lumière orange ne sont pas photogénique, tu me démontres par l'exemple que c'est faux, merci à toi :jap:
60 - _Cookie_ : Bel instant bien saisi, et en macro, je sais que c'est difficile ;)
61 - van_fanel : C'est pas banal :ouch: Tu m'as bien calmé, c'est superbe comme rencontre, merci du partage :jap: T'as pas eu trop peur?
62 - CRBR : Ce mouvement dans l'immobilité, c'est top! Ca inspire!
63 - OmS7 : Belle ambiance, ca me parle forcément, j'en ai passé des heures à attendre la vague en regardant cette vue. merci pour les souvenirs
64 - GBo : Il y a comme une patte, une inspiration, une tendance sur ce forum en photo d'archi, c'est très sympa, et ca marche toujours aussi bien :)
65 - rapetout : Drole de photo, mais chouette!
66 - noub : J'aime le symbole, l'image, le cadrage, la lumière, je l'aime ta photo!
67 - telemaq76 : J'adore les photos de ciel de nuit, mais désolé, j'aime pas celle là, sans doute un coté trop artificiel, dsl
68 - juredel : De jolies paquerettes :)
69 - cursrah : Ca va mal finir, ca va mal finir...  C'est très chouette :)
70 - Flaie : Superbe coucher de soleil
71 - Indeed : Tonnerre de Zeus, c'est monstrueux :love:
72 - mrweeev : Belle ambiance, bien saisi, belle mise en avant de l'humain, j'acroche bien
73 - ress p : Simple efficace :jap:
74 - Bodow : Je l'ai déjà vu ailleurs,tient :D Je l'aime bien :jap:
75 - Banky : Ces arbres :ouch: ce ciel :ouch: cette photo est très chouette :)
76 - mifranc : J'ai du mal, il y a trop de flou, et il est un peu dure :)
 
78 - lionoche : C'est jolie, mais c'est dommage pour l'herbe flou en haut, ca gache pour moi :(
79 - foudepc : C'est le bordel, non? Perso, j'accroche pas, je suis perdu :(
80 - loukoum : Beau portrait de famille :)
81 - preem : Magnifique!!! Des couleurs qui changent de ce qu'on voit, une ambiance différente aussi, une image qu'on oublie pas :love:
82 - lxl ihsahn lxl : Je comprend ta fiereté et la photo est résussie
84 - Piu : Belle image de montagne, je suis fan  
85 - korma : C'est très sympa
86 - tooning : :ouch: cette lumière, superbe, pile le type de photo que je kiffe à donf!
87 - Irradiami d'Amore : Magnifique, ce détails, ce piqué, cette précision, je suis admiratif
88 - lark[/quotemsg] : C'est tout bête  mais ca fonctionne très bien :jap:
 
 
Voila, c'est long de débriefer :o
En tout cas, il y en a un paquet ici que je connaissais pas (je sors pas souvent des topics nikon cette année )
Il y a de très belles chose,s de belles sources d'inspiration, des photos qui resteront dans ma petite cervelle, merci à tous du partage :jap:
 
Et pour le débrief, je dis merci le double écran :d


---------------
Mon 500px & flick R

n°5242141
Gnomovtt
Posté le 20-02-2014 à 22:03:54  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


77 - GnomoVTT C'est beau tout simplement


:jap:

etienn a écrit :


77 - GnomoVTT Dommage sur le mauvais equilibre des masses (la masse noire dans le coin bas droit fait chier). Belle ambiance sinon sur le fond de vallée et avec le filé de nuages.


:jap:
c'est moi qui était à la masse, se lever à 3h du mat pour faire 40minutes de photos en tee-shirt dans la niege, j'avais pas les yeux en face des trous de toute facon, je suis heureux d'avoir sortie ca :D
En en fait, en cadrant plus à gauche, j'arais eu la lune :/
http://www.flickr.com/photos/gnomo [...] otostream/
La prochaine fois, j'arais mettre de la neige sur la roche tient :D

yantzy a écrit :


77 - GnomoVTT Pas vilaine.


:jap:
 

Toxin a écrit :


77 - GnomoVTT Pas mal ça.
 
 [:toxin:3]


:jap:

db__ a écrit :


77 - GnomoVTT beau paysage de nuit  [:acherpy]


:jap:


:jap:

Selenium a écrit :


77 - GnomoVTT
Un trésor vous attends de l'autre coté de la montagne..


:lol:
C'est pas faux, ca s'appelle chamonix et c'est spécial :D

dj0e a écrit :


77 - GnomoVTT : Techniquement bien fait.


:jap:

jimmy197877 a écrit :


 
77 - GnomoVTT  Joli paysage, j'aime beaucoup cette lumière qui jaillit de derrière la montagne.
/


:jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5242438
petrus66
Le Catalan
Posté le 21-02-2014 à 13:14:36  profilanswer
 

GnomoVTT [:cj11:5]


---------------
Galerie perso
n°5242443
etienn
Posté le 21-02-2014 à 13:20:54  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est moi qui était à la masse, se lever à 3h du mat pour faire 40minutes de photos en tee-shirt dans la niege, j'avais pas les yeux en face des trous de toute facon, je suis heureux d'avoir sortie ca :D
En en fait, en cadrant plus à gauche, j'arais eu la lune :/
http://www.flickr.com/photos/gnomo [...] otostream/
La prochaine fois, j'arais mettre de la neige sur la roche tient :D


 
 
ok. Merci pour l'explication.

Spoiler :

histoire de gout tousssa, mais perso je prefere celle là (avec la lune donc) au reflet en bas pret: meilleur ambiance à mes yeux, et le "cramage" de la lune ne me dérange pas. Pref aussi sur les teintes.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
best of 2013 [topic unique][Pure topic unique] Nikon Df
[Topic Unique] Sony Cybershot RX10[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*
[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...
Plus de sujets relatifs à : discutons du best of 2013 [topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR