Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  2787  2788  2789  2790  2791  2792
Auteur Sujet :

Critiques Photos

n°3968333
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 08-11-2010 à 02:02:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

http://mathieu.laparie.perso.neuf. [...] 2-Edit.jpg
Voigtländer 40 F/2 à F/2.2 sur 5D II.
 
Ça marche côté ambiance, ou pas du tout ? Je sais pas du tout quoi penser de cette photo moi : pour moi elle est ou bien ou complètement pourrie, mais pas entre les deux, seulement, je ne parviens pas à me décider. :/ À mon avis, me connaissant, elle a quand même plus de chances d'être complètement pourrie. [:dams86]


 
non elle est pas pourrie c'est certain, pour moi clairement entre deux en fait :D
j'aime bien la scène, je trouve juste que ça respire pas assez, on peut voir le plein cadre :D ? t'as essayé de nuancer le traitement ? j'ai aussi du mal à voir ou est la map ?


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 02:02:30  profilanswer
 

n°3968336
kabouik
Posté le 08-11-2010 à 02:43:30  profilanswer
 

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/Documents%20divers/IMG_1882-Edit-2.jpg

 

Voilà le plein cadre avec un traitement un peu plus léger (mais pas trop non plus, ça ne collerait pas je pense). Le format carré peut paraître un peu étriqué en effet, mais je trouve qu'il allait bien avec l'ambiance un peu obscure de la scène (qui l'était !). Le 3/2 me gêne un peu à cause de la jeune fille à droite et de la dame qui regarde complètement ailleurs avec un air distrait, elle rompt un peu la dynamique qu'on lit sur les autres personnes, de gauche à droite. Pareil pour les personnes qui tournent le dos à gauche. C'est con, parce que sans ça, je préfère nettement le 3/2 aussi qui étouffe moins.

 

Sinon, pour la mise au point, c'est pourtant très clair : elle est entre les deux plans. :D J'ai fait pas mal d'autres photos au 40 F/2 et au 58 F/1.4 aujourd'hui et celle-ci est une des rares avec mise au point ratée. Je suis très agréablement surpris, la mise au point manuelle ne m'a globalement posé aucun problème (sauf ici, mais c'était sombre et surtout la dame se déplaçait vers moi, un AF n'aurait donc peut-être pas fait mieux). J'ai d'autres photos - plus nettes - à poster mais j'attends la réponse des sujets photographiés : certains m'ont filé leur adresse mail pour que je leur envoie le cliché, pas sûr qu'ils acceptent que je le mette en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 08-11-2010 à 02:52:53

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3968338
Talladega
Transcendance
Posté le 08-11-2010 à 03:17:08  profilanswer
 

Je trouve le format pas carré mieux, parce que la présence de la partie gauche est selon moi indispensable à la lecture de l'image, sur le format carré je me demandais ce qu'il se passait, la on comprend déjà mieux :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°3968341
kabouik
Posté le 08-11-2010 à 03:38:44  profilanswer
 

Merfi bien. S'il y a d'autres avis, je suis preneur aussi. :jap:

 

J'en ai une autre très similaire dans cette série, avec la mise au point réussie cette fois, j'essaierai de la traiter demain soir et je la posterai.


Message édité par kabouik le 08-11-2010 à 03:42:32

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3968372
Landolfi
Posté le 08-11-2010 à 08:03:57  profilanswer
 

personnellement je trouve le sujet est assez fort en lui même pour ne pas avoir à rajouter l'artifice du vignettage que j'estime vraiment de trop ici.


---------------
my flickr...
n°3968468
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-11-2010 à 09:45:17  profilanswer
 

Je préfère la deuxième version, le cadre large correspond mieux à la position des bras de la dame.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3968501
Loizo
Posté le 08-11-2010 à 10:01:41  profilanswer
 

jimpqfly a écrit :

J'en viens.. et j'ai pas vu ça :( C'était où ?


 
Pareil :cry:


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3968619
bad_trip95
Le Duc
Posté le 08-11-2010 à 11:38:16  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Je préfère la deuxième version, le cadre large correspond mieux à la position des bras de la dame.


Idem pour moi, j'aime bien la deuxième, mais comme elpachato, j'ai au premier coup d'œil, eu beaucoup de mal à identifier ou était la map.
 
Mais sinon, j'aime bien l'ambiance dégagée par cette image.  :jap:


---------------
Feedback - Mon Site
n°3968621
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 08-11-2010 à 11:40:25  profilanswer
 

kabouik a écrit :

http://mathieu.laparie.perso.neuf. [...] Edit-2.jpg
 
Voilà le plein cadre avec un traitement un peu plus léger (mais pas trop non plus, ça ne collerait pas je pense). Le format carré peut paraître un peu étriqué en effet, mais je trouve qu'il allait bien avec l'ambiance un peu obscure de la scène (qui l'était !). Le 3/2 me gêne un peu à cause de la jeune fille à droite et de la dame qui regarde complètement ailleurs avec un air distrait, elle rompt un peu la dynamique qu'on lit sur les autres personnes, de gauche à droite. Pareil pour les personnes qui tournent le dos à gauche. C'est con, parce que sans ça, je préfère nettement le 3/2 aussi qui étouffe moins.
 
Sinon, pour la mise au point, c'est pourtant très clair : elle est entre les deux plans. :D J'ai fait pas mal d'autres photos au 40 F/2 et au 58 F/1.4 aujourd'hui et celle-ci est une des rares avec mise au point ratée. Je suis très agréablement surpris, la mise au point manuelle ne m'a globalement posé aucun problème (sauf ici, mais c'était sombre et surtout la dame se déplaçait vers moi, un AF n'aurait donc peut-être pas fait mieux). J'ai d'autres photos - plus nettes - à poster mais j'attends la réponse des sujets photographiés : certains m'ont filé leur adresse mail pour que je leur envoie le cliché, pas sûr qu'ils acceptent que je le mette en ligne.


 
ah non mais bcp mieux là !! franchement ton recadrage tuait la photo  
je suis d'accord qu'il y'a deux trois petites choses qui vont pas, pour moi ce qui saute le plus aux yeux et baisse l'intensité de la scène c'est les deux personnes qui ne regardent pas à gauche, elles attirent l'attention sur le petit bac qui pourrait ne pas être là, du coup c'est vrai qu'on peut porter attention à l'autre côté et remarquer la bache blanche, par contre je n'avais pas fait specialement attention à la fille, ok elle est plus petite, mais elle regarde le sujet donc ça va.
 
bref la photo n'est pas parfaite mais elle est bien mieux comme ça, libre à toi de nous photoshoper tout ça si tu veux en faire une petite oeuvre d'art :p
pour la map entre les deux plans, c'est ce que je pensais mais c'était difficile d'être sur sur le format carré, en fait je trouve que ça rend vraiment super bien, ça met l'accent sur l'espace entre les spectateurs et le sujet principal, ça donne vraiment un côté vivant, et ce rendu à f2,2 m'étonne en fait, j'aurais imaginé les choses plus floues de part et d'autre, en tout cas une map parfaite sur le sujet principal aurait surement effacé les détails des visages du public donc mais ci c'est sans faire exprès, je trouve que c'est une idée à retenir !
 
en fait t'aurais du utiliser un 50 :p en fait non :lol:
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 08-11-2010 à 11:47:27

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3968908
kabouik
Posté le 08-11-2010 à 14:24:27  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

personnellement je trouve le sujet est assez fort en lui même pour ne pas avoir à rajouter l'artifice du vignettage que j'estime vraiment de trop ici.

J'essaie ce soir de le réduire un peu, j'y ai effectivement été un peu fort. Je regarderai ce que ça donne en y allant moins à la truelle, mais globalement je me souviens que la scène était de toute manière sombre sur les côtés lors de la prise de vue, la lumière était comme ça, un peu lugubre (le mot est un peu fort, je sais :o).

 
Nicky_rr a écrit :

Je préfère la deuxième version, le cadre large correspond mieux à la position des bras de la dame.

:jap:

 
bad_trip95 a écrit :


Idem pour moi, j'aime bien la deuxième, mais comme elpachato, j'ai au premier coup d'œil, eu beaucoup de mal à identifier ou était la map.

 

Mais sinon, j'aime bien l'ambiance dégagée par cette image.  :jap:

:jap:

 
elpachato a écrit :

 

ah non mais bcp mieux là !! franchement ton recadrage tuait la photo
je suis d'accord qu'il y'a deux trois petites choses qui vont pas, pour moi ce qui saute le plus aux yeux et baisse l'intensité de la scène c'est les deux personnes qui ne regardent pas à gauche, elles attirent l'attention sur le petit bac qui pourrait ne pas être là, du coup c'est vrai qu'on peut porter attention à l'autre côté et remarquer la bache blanche, par contre je n'avais pas fait specialement attention à la fille, ok elle est plus petite, mais elle regarde le sujet donc ça va.

 

bref la photo n'est pas parfaite mais elle est bien mieux comme ça, libre à toi de nous photoshoper tout ça si tu veux en faire une petite oeuvre d'art :p
pour la map entre les deux plans, c'est ce que je pensais mais c'était difficile d'être sur sur le format carré, en fait je trouve que ça rend vraiment super bien, ça met l'accent sur l'espace entre les spectateurs et le sujet principal, ça donne vraiment un côté vivant, et ce rendu à f2,2 m'étonne en fait, j'aurais imaginé les choses plus floues de part et d'autre, en tout cas une map parfaite sur le sujet principal aurait surement effacé les détails des visages du public donc mais ci c'est sans faire exprès, je trouve que c'est une idée à retenir !

 

en fait t'aurais du utiliser un 50 :p en fait non :lol:

C'est vrai que le format 1:1 est finalement trop étouffant et laisse trop peu de place à l'interprétation de l'image. Je suis juste vraiment ennuyé par ces personnages à gauche et à droite qui font trop touristes et cassent un peu la continuité avec tous les autres.
 
Je trouve la mise au point ratée assez intéressante aussi, c'est la raison pour laquelle j'ai soumis cette photo à vos avis en sachant que j'en avais une plus réussie (que je posterai aussi de toute manière :o). J'étais à quelques mètres de la dame, c'est pour cela que la profondeur de champ est si importante à F/2.2. Sur la photo ou la mise au point est sur elle, je crois que les visages en arrière plan sont relativement détaillés aussi. Vous me direz ce que vous en pensez hein. :o Je n'ai pas les photos sur mon portable, je reregarde tout cela ce soir. :)

 

Sinon, au 58, ça aurait été nul je pense. L'angle, le cadrage, les perspectives, la profondeur de champ, l'impression de distance entre la dame et les gens derrière... Je pense que ça l'aurait un peu moins bien fait. :D En tous cas merci à tous pour vos retours ! :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 08-11-2010 à 14:27:08

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 14:24:27  profilanswer
 

n°3968954
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 08-11-2010 à 14:49:10  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Sinon, au 58, ça aurait été nul je pense. L'angle, le cadrage, les perspectives, la profondeur de champ, l'impression de distance entre la dame et les gens derrière... Je pense que ça l'aurait un peu moins bien fait. :D En tous cas merci à tous pour vos retours ! :jap:
 


tout juste, c'est plus la même perspective et c'est ça qui est plaisant sur cette photo ;)
il ne te reste plus qu'une bonne dose de photoshop pour nous rendre ça parfait :D

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 08-11-2010 à 14:50:05

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3968997
kabouik
Posté le 08-11-2010 à 15:11:07  profilanswer
 

elpachato a écrit :


tout juste, c'est plus la même perspective et c'est ça qui est plaisant sur cette photo ;)
il ne te reste plus qu'une bonne dose de photoshop pour nous rendre ça parfait :D


Pour effacer les personnages chiants à gauche et à droite ? :D J'ai pas les compétences pour ça, je le crains. :D
 
Sur l'autre photo, je crois qu'ils sont un peu moins en rupture avec les autres. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3969013
lordankou
Posté le 08-11-2010 à 15:17:45  profilanswer
 

Un petit cross topic avec le topic du pentax 15mm limited :
 
http://img168.imageshack.us/img168/7807/imgp50051.jpg
 
image réalisée sous la pluie samedi vers 18h (donc pas eu le temps de faire les bons réglages ni de vérifier si je n'avais pas une petite goutte sur l'objectif  :(  )
 
Niveau traitement sous lightroom passage en N&B hight contrast et tentative de correction d'une goute d'eau sur l'objectif  :fou:


---------------

n°3969075
joulpouill​e
Posté le 08-11-2010 à 16:02:45  profilanswer
 

pour du high contrast, c'est vraiment high effectivement :D
 
sinon pour moi c'est du déjà vu 150403 fois avec exactement le même cadrage.  :)

n°3969078
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 16:04:42  profilanswer
 

+1


---------------

n°3969080
ezzz
23
Posté le 08-11-2010 à 16:05:37  profilanswer
 
n°3969082
joulpouill​e
Posté le 08-11-2010 à 16:06:42  profilanswer
 

vous vous foulez pour les critiques :o
 
bande d'assisté  :o

n°3969085
lordankou
Posté le 08-11-2010 à 16:07:17  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

pour du high contrast, c'est vraiment high effectivement :D
 
sinon pour moi c'est du déjà vu 150403 fois avec exactement le même cadrage.  :)


 
ça veut dire pourri ou pas ?  :o  


---------------

n°3969090
joulpouill​e
Posté le 08-11-2010 à 16:10:00  profilanswer
 

lordankou a écrit :


 
ça veut dire pourri ou pas ?  :o  


 
pourri non... mais le traitement est trop violent. Ok c'est du noir et blanc, mais il faut un peu de nuance entre le noir et le blanc aussi  :D  
 
Après pour la photo et le cadrage : c'est plutôt bien mais c'est du vu et du re-vu :)

n°3969098
lordankou
Posté le 08-11-2010 à 16:14:33  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
pourri non... mais le traitement est trop violent. Ok c'est du noir et blanc, mais il faut un peu de nuance entre le noir et le blanc aussi  :D  
 
Après pour la photo et le cadrage : c'est plutôt bien mais c'est du vu et du re-vu :)


 
 
merci  :jap:  
 
j'avoue que j'aime bien le noir et blanc fortement saturé mais je conçois parfaitement que beaucoup n'aime pas ça  :whistle:


---------------

n°3969101
kabouik
Posté le 08-11-2010 à 16:17:44  profilanswer
 

Même si ça a déjà été vu, la réalisation est bonne et l'exposition bien gérée à mon sens. Effectivement, il est clair que ça mérite comparaison avec une version moins contrastée, pour voir. Il y avait de la matière dans le ciel ou pas ?

 

Je suis pas très friand de photos d'architecture cela-dit (et je ne sais pas en faire :o), alors mon avis ne vaut pas grand chose. :D

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 08-11-2010 à 16:18:35

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3969111
lordankou
Posté le 08-11-2010 à 16:23:56  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Même si ça a déjà été vu, la réalisation est bonne et l'exposition bien gérée à mon sens. Effectivement, il est clair que ça mérite comparaison avec une version moins contrastée, pour voir. Il y avait de la matière dans le ciel ou pas ?
 
Je suis pas très friand de photos d'architecture cela-dit (et je ne sais pas en faire :o), alors mon avis ne vaut pas grand chose. :D


 
niveau ciel c'était tout noir. Le temps était vraiment exécrable et même en pleine journée dificile d'avoir quelque chose à part un gris uniforme (vive le temps d'automne  :( ). Je tenterai ce soir une version N&B plus soft pour voir


---------------

n°3969138
ezzz
23
Posté le 08-11-2010 à 16:41:38  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
pourri non... mais le traitement est trop violent. Ok c'est du noir et blanc, mais il faut un peu de nuance entre le noir et le blanc aussi  :D  
 
Après pour la photo et le cadrage : c'est plutôt bien mais c'est du vu et du re-vu :)


+1 :o
 
Dans mon cas, je suis d'accord avec la critique mais c'est agréable à regarder :jap:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°3969543
kabouik
Posté le 08-11-2010 à 19:13:56  profilanswer
 

La même que plus haut avec moins de vignettage (mais il en reste quand même pas mal :X) :

 

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/Documents%20divers/IMG_1882-Edit-2-2.jpg

 

Je garde celle-là, ou l'ancienne ?

 

Sinon, une nouvelle, très similaire :

 

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/Documents%20divers/IMG_1883-Edit.jpg

 

Parmi les trois, je garde quoi ? 1 et 3, 2 et 3, 1 seulement, 2 seulement, 3 seulement ? [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 08-11-2010 à 19:16:30

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3970117
nimrod_182
Posté le 09-11-2010 à 02:27:21  profilanswer
 

Petit week-end en Suède
 
Cathédrale d'Uppsala, crosstopic HDR (sans trépied)
http://farm5.static.flickr.com/4086/5159368609_7e2f368a12_z.jpg
 
Centre-ville
http://farm5.static.flickr.com/4132/5159973776_38571472fd_z.jpg
 
La Suède, berceau du Black Metal... bon c'est un peu (beaucoup ?) retravaillé mais c'était tentant
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs889.snc4/72204_466232401680_667131680_6062262_7162760_n.jpg

n°3970289
Loizo
Posté le 09-11-2010 à 09:48:11  profilanswer
 

kabouik a écrit :

La même que plus haut avec moins de vignettage (mais il en reste quand même pas mal :X) :  
 
http://mathieu.laparie.perso.neuf. [...] it-2-2.jpg
 
Je garde celle-là, ou l'ancienne ?
 
Sinon, une nouvelle, très similaire :
 
http://mathieu.laparie.perso.neuf. [...] 3-Edit.jpg
 
Parmi les trois, je garde quoi ? 1 et 3, 2 et 3, 1 seulement, 2 seulement, 3 seulement ? [:ddr555]


 
Je préfère l'expression de la femme sur 1&2 et le traitement plus clair de la 2 en format paysage :)


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3970331
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-11-2010 à 10:20:41  profilanswer
 

lordankou a écrit :

Un petit cross topic avec le topic du pentax 15mm limited :
 
http://img168.imageshack.us/img168/7807/imgp50051.jpg
 
image réalisée sous la pluie samedi vers 18h (donc pas eu le temps de faire les bons réglages ni de vérifier si je n'avais pas une petite goutte sur l'objectif  :(  )
 
Niveau traitement sous lightroom passage en N&B hight contrast et tentative de correction d'une goute d'eau sur l'objectif  :fou:


 

joulpouille a écrit :


 
pourri non... mais le traitement est trop violent. Ok c'est du noir et blanc, mais il faut un peu de nuance entre le noir et le blanc aussi  :D  
 
Après pour la photo et le cadrage : c'est plutôt bien mais c'est du vu et du re-vu :)


 
Justement pour moi, c'est le traitement "Sin City" qui peut conférer un intérêt à cette tof

n°3970387
lordankou
Posté le 09-11-2010 à 10:45:26  profilanswer
 

nimrod_182 a écrit :

Petit week-end en Suède
 
Cathédrale d'Uppsala, crosstopic HDR (sans trépied)
http://farm5.static.flickr.com/408 [...] 8a12_z.jpg
 
Centre-ville
http://farm5.static.flickr.com/413 [...] 72fd_z.jpg
 
La Suède, berceau du Black Metal... bon c'est un peu (beaucoup ?) retravaillé mais c'était tentant
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphoto [...] 2760_n.jpg


 
la première manque un peu de détail je trouve (un peu trop de compression non ?)
la deuxième dommage que le balcon du bas ne soit pas en entier
la troisième manque de contraste entre les différentes tombes et surtout le ciel trop blanc (mais bon ça en hiver difficile d'obtenir autre chose).


---------------

n°3970499
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 09-11-2010 à 11:38:43  profilanswer
 

kabouik a écrit :

La même que plus haut avec moins de vignettage (mais il en reste quand même pas mal :X) :  
 
http://mathieu.laparie.perso.neuf. [...] it-2-2.jpg
 
Je garde celle-là, ou l'ancienne ?
 
Sinon, une nouvelle, très similaire :
 
http://mathieu.laparie.perso.neuf. [...] 3-Edit.jpg
 
Parmi les trois, je garde quoi ? 1 et 3, 2 et 3, 1 seulement, 2 seulement, 3 seulement ? [:ddr555]


 
bcp mieux avec moins de vignettage, la nouvelle ne la surpasse pas, l'expression ne le fait pas et le public aussi fait plus éparpillé ;)


Message édité par elpachato le 09-11-2010 à 11:40:13

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3970509
nicolaki
Posté le 09-11-2010 à 11:41:03  profilanswer
 

Pour Kabouik :  
 
http://mathieu.laparie.perso.neuf. [...] it-2-2.jpg
 
Au premier regard j'aime la photo (traitement, compo, expression) mais après réflexion, j'ai l'impression de voir (une bonne) photo du guide d'un mec qui participe à une visite organisée d'un quartier de je sais pas où...  
Ca fait un peu Martin Parr sans l'humour parce que pas assez caricatural... Et je m'interroge sur l'intérêt parce que je ne comprends pas le message... :jap:

n°3970745
nimrod_182
Posté le 09-11-2010 à 13:57:22  profilanswer
 

lordankou a écrit :


 
la première manque un peu de détail je trouve (un peu trop de compression non ?)
la deuxième dommage que le balcon du bas ne soit pas en entier
la troisième manque de contraste entre les différentes tombes et surtout le ciel trop blanc (mais bon ça en hiver difficile d'obtenir autre chose).


 
Pour la première c'est probablement dû au flou :( (ici en plus grand : http://lh4.ggpht.com/_7pnG5LtfT3s/ [...] G_5493.JPG )
La deuxième c'est sûr mais focale fixe et dos à un mur ^^
La dernière après traitement final c'est à peu près ce que je voulais obtenir niveau contraste à part le ciel cramé.
D'ailleurs j'ai énormément galéré avec les exposition là-bas, le ciel est pas blanc mais bleu  hyper lumineux, et vu que le soleil est rasant les payages sont super contrastés.
J'ai foiré pas mal de photos à cause de ça, je me demandais c'est quoi la technique ? Un filtre dégradé pour assombrir le ciel me serait peut-être utile ?

n°3970804
kabouik
Posté le 09-11-2010 à 14:22:54  profilanswer
 

Bon ben merci à tous, les avis sont presque unanimes et cela me simplifie la tâche : la première, avec le traitement le plus clair. Sur la deuxième, j'aimais assez le mouvement du pied et son air un peu innocent, l'air de dire "Ben quoi ?", mais visiblement ça marche moins bien. :D
 
Nikolaki, je comprends cette interprétation. Je n'avais pas du tout pensé à ça et c'est vrai que c'est une lecture possible de l'image, dommage d'ailleurs car ce n'était pas du tout le cas : la dame est en réalité une chanteuse de rue. Je touche du bois déjà car je n'ai trouvé aucun appareil photo dans les mains ou autour du cou des personnes en arrière plan, c'est un gros coup de bol et j'en suis bien content. :D


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3970844
nicolaki
Posté le 09-11-2010 à 14:44:04  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Bon ben merci à tous, les avis sont presque unanimes et cela me simplifie la tâche : la première, avec le traitement le plus clair. Sur la deuxième, j'aimais assez le mouvement du pied et son air un peu innocent, l'air de dire "Ben quoi ?", mais visiblement ça marche moins bien. :D
 
Nikolaki, je comprends cette interprétation. Je n'avais pas du tout pensé à ça et c'est vrai que c'est une lecture possible de l'image, dommage d'ailleurs car ce n'était pas du tout le cas : la dame est en réalité une chanteuse de rue. Je touche du bois déjà car je n'ai trouvé aucun appareil photo dans les mains ou autour du cou des personnes en arrière plan, c'est un gros coup de bol et j'en suis bien content. :D


 
Tu veux dire que j'avais rien compris en fait  [:tilleulv]  
Hors contexte, pas facile de comprendre qu'elle chante je trouve... :D

n°3971071
lordankou
Posté le 09-11-2010 à 16:33:32  profilanswer
 

nimrod_182 a écrit :


 
Pour la première c'est probablement dû au flou :( (ici en plus grand : http://lh4.ggpht.com/_7pnG5LtfT3s/ [...] G_5493.JPG )
La deuxième c'est sûr mais focale fixe et dos à un mur ^^
La dernière après traitement final c'est à peu près ce que je voulais obtenir niveau contraste à part le ciel cramé.
D'ailleurs j'ai énormément galéré avec les exposition là-bas, le ciel est pas blanc mais bleu  hyper lumineux, et vu que le soleil est rasant les payages sont super contrastés.
J'ai foiré pas mal de photos à cause de ça, je me demandais c'est quoi la technique ? Un filtre dégradé pour assombrir le ciel me serait peut-être utile ?


 
pour la première en effet y'a du flou  :D  
 
et pour ton problème de ciel cramé, moi je passe tout en manuel pour avoir un maximum de control sur l'exposition. L'idéal étant de sous exposé les endroits sombres pour avoir une bonne mesure des endroits clairs. Je trouve plus facile ensuite de récupérer une zone sombe (pas noir bien sur) que de récupérer une zone claire.  
Bien sur dans certains cas y'a tellement de contraste que c'est pas possible sauf HDR  :kaola:  
 
(c'est une méthode pas une science exacte je ne suis pas assez doué pour ça !).
 
Allez hop une petite photo pour la forme :
http://img441.imageshack.us/img441/1016/imgp4978imgp49792images.jpg
 
ici encore une fois j'ai misé sur le fort contraste entre les éléments (j'aime bien le style même si pas mal de personnes n'en rafolent pas)
Par contre au niveau du ciel un peu galère car terriblement gris et j'ai donc du diminué un peu sur l'exposition du ciel pour avoir de la matière. Mais du coup présence d'un petit halo autour de la cathédrale  :(  (à voir si je n'arrive pas à le retirer en retouche).  
au fait c'est un panoramique de 2 photos prises avec une focale fixe 15mm soit 22.5 en 24*36


---------------

n°3971076
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-11-2010 à 16:35:41  profilanswer
 

c'est pas moche mais un peu moins contrasty serait pas du luxe, c'est un coup à chopper une conjonctivite


---------------
Site Photo
n°3971103
lordankou
Posté le 09-11-2010 à 16:46:11  profilanswer
 

cybercap a écrit :

c'est pas moche mais un peu moins contrasty serait pas du luxe, c'est un coup à chopper une conjonctivite


 
 
sur un Hyundai 19" c'est pas contrasty  :D  faut que je prenne un écran un peu plus correct !!


---------------

n°3971106
kabouik
Posté le 09-11-2010 à 16:46:44  profilanswer
 

Ce qui me dérange énormément en premier lieu là, c'est le halo. Après, c'est la penchitude. Je ne suis pas un nazi de la penchitude, mais là elle est vraiment bizarre et elle me file le tournis (vraiment, elle me fout mal à l'aise, c'est insoutenable [:tinostar]).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2010 à 16:47:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3971127
korg30
Posté le 09-11-2010 à 16:53:27  profilanswer
 

lordankou a écrit :


 
pour la première en effet y'a du flou  :D  
 
et pour ton problème de ciel cramé, moi je passe tout en manuel pour avoir un maximum de control sur l'exposition. L'idéal étant de sous exposé les endroits sombres pour avoir une bonne mesure des endroits clairs. Je trouve plus facile ensuite de récupérer une zone sombe (pas noir bien sur) que de récupérer une zone claire. Bien sur dans certains cas y'a tellement de contraste que c'est pas possible sauf HDR  :kaola:  
 
(c'est une méthode pas une science exacte je ne suis pas assez doué pour ça !).
 
Allez hop une petite photo pour la forme :
http://img441.imageshack.us/img441 [...] images.jpg
 
ici encore une fois j'ai misé sur le fort contraste entre les éléments (j'aime bien le style même si pas mal de personnes n'en rafolent pas)
Par contre au niveau du ciel un peu galère car terriblement gris et j'ai donc du diminué un peu sur l'exposition du ciel pour avoir de la matière. Mais du coup présence d'un petit halo autour de la cathédrale  :(  (à voir si je n'arrive pas à le retirer en retouche).  
au fait c'est un panoramique de 2 photos prises avec une focale fixe 15mm soit 22.5 en 24*36


 
J'en connais un qui va pas être d'accord et qui va te dire qu'il vaut mieux surex que sousex pour le bruit. (il bosse chez DXO  :D   :hello: )


---------------
Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°3971137
Landolfi
Posté le 09-11-2010 à 16:56:16  profilanswer
 

korg30 a écrit :


 
J'en connais un qui va pas être d'accord et qui va te dire qu'il vaut mieux surex que sousex pour le bruit. (il bosse chez DXO  :D   :hello: )


 
et il a raison. Le résultat est très significativement meilleur.


Message édité par Landolfi le 09-11-2010 à 16:56:24

---------------
my flickr...
n°3971209
lordankou
Posté le 09-11-2010 à 17:24:05  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ce qui me dérange énormément en premier lieu là, c'est le halo. Après, c'est la penchitude. Je ne suis pas un nazi de la penchitude, mais là elle est vraiment bizarre et elle me file le tournis (vraiment, elle me fout mal à l'aise, c'est insoutenable [:tinostar]).


 
disons que je ne sais pas comment la mettre pour pas avoir l'impression que ça penche (effet grand angle  :( ). soit les flêches sont plus ou moins droites et à droite ça part en live soit c'est le contraire.  
pour éviter ce genre de problème c'est un objectif à décentrement qu'il faut c'est bien ça ?
 

korg30 a écrit :


 
J'en connais un qui va pas être d'accord et qui va te dire qu'il vaut mieux surex que sousex pour le bruit. (il bosse chez DXO  :D   :hello: )


 
disons qu'il faut un juste milieu. si c'est légérement sous exposé, ça sera facilement corrigé sans perte mais l'inverse c'est moins évident.  
mais dans tous les cas si y'a un trop fort contraste un peu pas faire grand chose (sauf utilisation de HDR ou si c'est possible d'un demi filtre ND)
 
 
En tout cas merci à tous pour les critiques. ça fait mal en général car direct mais au moins on apprend  :jap:  
 


---------------

n°3971250
frankette
Posté le 09-11-2010 à 17:44:46  profilanswer
 

:hello:  
Ciel menaçant  sur le petit port de Pornic.(44)
http://farm5.static.flickr.com/4126/5158805017_815cc43809_z.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par frankette le 09-11-2010 à 17:48:47

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  2787  2788  2789  2790  2791  2792

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!![Nikon Coolpix 4300] Mes premières photos de fleurs ...
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Mat ou brillant les photos ?achat de photos
Meilleur site pour tirage argentique de photos numériques[Photos] Critiques needed !
Plus de sujets relatifs à : Critiques Photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR