Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Canon G2 qualité photo...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon G2 qualité photo...

n°377375
arnolds
Posté le 26-08-2004 à 17:31:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements à propos du Canon G2.
Voila, je n'arrive pas à avoir une bonne qualité, que ca soit en journée, et encore pire dans le noir :(
J'utilise toujours sur Auto ou sur Tv.
Je ne sais pas vraiement a quoi sert Tv ...
Mais , que conseillerer vous pour que j'ai une bonne qualité de 4.0 MégaPixels.
Merci d'avance a ceux qui m'aiderons....

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 17:31:20  profilanswer
 

n°377389
Denio
Posté le 26-08-2004 à 17:48:46  profilanswer
 

Qu'entends tu par "je n'arrive pas à avoir une bonne qualité" ? Sois plus précis stp.
 
Le mode Tv est semi automatique. Tu imposes la vitesse et il choisi le diaphragme correspondant.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°377393
Gnub
Posté le 26-08-2004 à 17:54:43  profilanswer
 

Si tu ne sais pas ce que veux dire Tv, je te conseille de commencer par lire le manuel de ton appareil :D. Peut être que par la même occasion, tu trouveras des options à règler pour la définition, la compression de l'image, la balance des couleurs et tout :)

n°377394
arnolds
Posté le 26-08-2004 à 17:55:25  profilanswer
 

En faite, sur l'écran on dirais qu'elle est très net.
Mais quand je télécharge les photos sur mon ordi, c ' est pas vraiement net, plutôt floue... et quand il fait sombre, il est encore plus floue...
Je l'utilise toujours sur Auto car je ne suis pas très doué dans les appareil mais j'adore tirer des photos...
Que ne conseillerai tu?

n°377397
Gnub
Posté le 26-08-2004 à 17:58:02  profilanswer
 

problème de vitesse peut être. Vérifie que la vitesse est supérieure à 1/focale. C'est à dire que si tu es à 50mm, il ne faut pas que la vitesse soit plus basse qu'1/50, en supposant que ton sujet soit immobile.
La mise au point se fait bien ? (il n'est pas en map manuelle, par hasard ?)
En photo de nuit, pour ne pas que la vitesse soit trop basse, il faut monter les isos, ou mieux, utiliser un trépied...

n°377404
arnolds
Posté le 26-08-2004 à 18:03:15  profilanswer
 

En faite, je l'ai déja lu, mais ils utilisent des mots technique. il faut etre pro pour bien comprendre.
Mais moi je ne suis pas pro.
En fait, j'ai mis presque tous a Auto et à 0, les balances, ISO= Auto...
C est quoi map? comment je vais le regler  
 

n°377405
arnolds
Posté le 26-08-2004 à 18:04:48  profilanswer
 

En faite, je l'ai déja lu, mais ils utilisent des mots technique. il faut etre pro pour bien comprendre.  
Mais moi je ne suis pas pro.  
En fait, j'ai mis presque tous a Auto et à 0, les balances, ISO= Auto...  
C est quoi map? comment je vais le regler  
La seul photo que j'avais tirer, c 'etait en Turquie, j'avais tirer une mosquée, on aurai dis une carte poste... elle etais superbe, dommage que je ne l'ai plus, aussi non je vous l'aurai montrer.
 
De l'aide svp...
 
 

n°377417
arnolds
Posté le 26-08-2004 à 18:15:42  profilanswer
 

Voici mon Msn pour discuter en live: konyali_ibo@hotmail.com

n°377434
elbarto
Posté le 26-08-2004 à 18:21:59  profilanswer
 

va sur le site megapixel.net, il y a une partie qui explique bien la technique photo,
 
c'est moins compliqué que tu ne le crois
 

n°377437
Gnub
Posté le 26-08-2004 à 18:23:17  profilanswer
 

l'idéal serait que tu postes une photo floue, avec les exifs on pourra donner un début d'explication :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 18:23:17  profilanswer
 

n°379301
Carbon_14
Posté le 28-08-2004 à 15:15:51  profilanswer
 

Une chose à surveiller : appuyer à mi-course sur déclencheur pour que l'appareil fasse le point, ses petits règlages selon la luminosité puis ensuite déclencher en appuyant à fond.
Si y a pb, diodes de couleur (verte si bon).
 
Si on va trop vite (click instantané), on risque d'être en mise au point proche, avec diaf comme ça peut.

n°379313
pierrotlem​aboule
Posté le 28-08-2004 à 15:40:38  profilanswer
 

cai vrai que le lcd du canong2/g3 st trompeur
on voit une image net
et sur le pc il est flou
 
sur mon minolta a1 qd l'image est flou ça se voit bien sur le lcd de l'apn


---------------
mon topic de vente
n°379318
arnolds
Posté le 28-08-2004 à 15:51:22  profilanswer
 

Voila un exemple de photo floue, http://perso.wanadoo.fr/magnier/100-0027_IMG.JPG y'en a beaucoup qui m'ont dit que c'etait a cause de la mise au point.
Mais qu'en dites vous???

n°379329
4bis
Posté le 28-08-2004 à 16:08:03  profilanswer
 

arnolds a écrit :

Voila un exemple de photo floue, http://perso.wanadoo.fr/magnier/100-0027_IMG.JPG y'en a beaucoup qui m'ont dit que c'etait a cause de la mise au point.
Mais qu'en dites vous???


 
Oui ici, on dirait un probleme de mise au point. D'ailleurs lorsque tu regardes les propriétés de la photo (clic droit >> resume >> avancées), tu vois qu'il y a ecrit : "distance du sujet : 32.5m", or les moutons ne sont pas a cette distance mais bien plus pret.

n°379376
arnolds
Posté le 28-08-2004 à 17:10:49  profilanswer
 

Oui juste, il y avais +/- 3 à 5 metres.
Et comment ca se faire qui dit 32.5 m?
Quel reglage je pourrais faire pour ne plus avoir cette farce?

n°379439
Carbon_14
Posté le 28-08-2004 à 19:48:05  profilanswer
 

Quand les conditions sont difficiles (sombre), il vaut mieux faire la mise au point en mode manuel (petit bouton en haut à gauche du G2 + manette à 4 directions) sinon l'appareil fait ce qu'il peut (voire dans les choux).
Déja pris une toile d'araignée en forêt, le G2 me faisait la MAP sur les feuille mortes du sol, y avait pas mal de lumière donc pas ce pb là ici....

n°379448
arnolds
Posté le 28-08-2004 à 20:18:53  profilanswer
 

Oui, donc le mieu,c ' est de le faire manuel.
Mais etant donné que je ne suis pas très doué en photo...
car je l'utilise toujours sur Auto.
Si je le fesais manuellement. la mise au point,c ' est la distance de l'objet visé???
Est ce que c ' est juste comme définiton?

n°379449
Gnub
Posté le 28-08-2004 à 20:23:13  profilanswer
 

oui

n°379455
Carbon_14
Posté le 28-08-2004 à 20:28:17  profilanswer
 

La mise au point se fait sur l'objet visé, c'est le règlage de l'optique pour que ce qu'on veut soit net.
Dans les reflex, on tourne l'objectif (du moins la bague pour gérer la distance) et ça fait varier la distance de mise au point (celle où c'est net) de proche à l'infini. Au fur et à mesure, un sujet qui est flou devient net, car règlage à la bonne distance, puis flou si on continue car on "règle la mise au point" plus loin.
 
Un appareil qui fait ça automatiquement a des difficultés quand il y a peu de lumière car il distingue mal les objets (peu de lumière donc faible signal électrique) et "vise" des fois mal. A ce moment là, seule la mise au point manuelle peut rendre service efficacement.
 
Quand on veut faire la mise au point sur un objet décentré (en lumière normale), faut déjà viser ce point, laisser l'appareil faire le règlage, conserver le déclencheur à mi course, recadrer puis déclencher. Si l'apareil fait le reglage de distance au centre, il ne saura pas le faire pour les objets qui n'y sont pas (et qui généralement sont ceux qu'on estime principaux).

n°379458
arnolds
Posté le 28-08-2004 à 20:34:04  profilanswer
 

Impec...
Je te remercie... je vais quelques test et je dirais quoi...
Car je ne suis pas professionnel, mais j'ai envie d 'apprendre...
 
Encore merci

n°379463
arnolds
Posté le 28-08-2004 à 20:44:19  profilanswer
 

C' est encore moi,
J'aurai encore une petite question.
Quand je fait la mise au point manuel, j'ai un carré qui fait genre Zoom, a quoi sert ce genre de zoom?
 
Merci

n°379466
Maverick10
Modérateur
Posté le 28-08-2004 à 20:47:32  profilanswer
 

arnolds a écrit :

C' est encore moi,
J'aurai encore une petite question.
Quand je fait la mise au point manuel, j'ai un carré qui fait genre Zoom, a quoi sert ce genre de zoom?
 
Merci


 
a mieux voir les details
 
mais c'est pas top comme systeme [:spamafote]


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°379469
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-08-2004 à 20:50:49  profilanswer
 

arnolds a écrit :

Impec...
Je te remercie... je vais quelques test et je dirais quoi...
Car je ne suis pas professionnel, mais j'ai envie d 'apprendre...
 
Encore merci


 
Personne ici ne l'est !  ;)

n°383362
Glouba Car​amba
Posté le 02-09-2004 à 11:56:04  profilanswer
 

arnolds a écrit :

Oui, donc le mieu,c ' est de le faire manuel.
Mais etant donné que je ne suis pas très doué en photo...
car je l'utilise toujours sur Auto.
(...)


 
La mise au point auto necessite de la lumiere et du contraste en general. Essaye de te familiariser avec l'appareil en plein jour pour commencer, autant eviter de cumuler les difficultes !
 
Perso je recommanderais aussi de faire la prise de vue en 2 temps :  
1- tu vises au centre l'objet sur lequel tu veux etre net, tu appuies (et maintiens) le declencheur a mi-course : mise au point
2- tu recadres pour obtenir l'image que tu as en tete, et tu finis d'enfoncer le declencheur : prise de vue
 
Je trouve cela bien plus efficace que le mode "bourrin" ou on appuie completement le declencheur en esperant que tout ira bien. Surtout qu'a l'issue de la premiere etape tu as en general des indications quant a la reussite ou non de la mise au point par l'appareil (selon SES criteres, pas forcement les tiens, mais ca aide pas mal). Par contre, il ne faut pas relacher le declencheur entre les 2 etapes.
 
Tu peux faire tout ca en restant en mode Auto par ailleurs, ca ne pose pas de probleme, et pour apprendre ca permet de se concentrer sur un truc a la fois.
 
A noter que perso la mise au point manuelle du G3 ne m'a pas particulierement convaincu. Je sais pas si c'est mieux sur le G2, en tout cas c'est pas ce par quoi je te conseillerais de debuter ;). Maintenant y'a des fois ou on n'a pas le choix...
 
Voili voilou...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Canon G2 qualité photo...

 

Sujets relatifs
Canon powershot S50 - manuel en francaisAdaptateur secteur ACK600 de Canon
[FAQ] Photo de HFR [màj: 28-11-2006]Une photo à moi. (original comme nom de sujet)
Comment prendre en photo des verres ou des bouteilles ?Logiciel pour imprimer photo identié entre autre
Quel Bridge choisir? Canon, Minolta ou Olympus DSC-P73 de Sony ou Powershot A75 ou A80 de Canon
zoom canonComment agrandir vos images sans perte de qualité visible !
Plus de sujets relatifs à : Canon G2 qualité photo...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR