Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Stylo pour nettoyer les objectifs : Avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stylo pour nettoyer les objectifs : Avis ?

n°2893478
wsamps
Posté le 03-11-2008 à 18:12:00  profilanswer
 

Salut,
 
Que pensez vous de cet accessoire pour nettoyer les objos :
http://www.i-source-global.com/epa [...] oducts/LPT
 
Qqn à t-il déjà utilisé ce genre d'outil ? Suffit-il seul à nettoyer le caillou ou vient-il en complément de l'air sec ou de la poire soufflante ?
 
Merci !


Message édité par wsamps le 03-11-2008 à 19:39:41
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 18:12:00  profilanswer
 

n°2894558
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-11-2008 à 10:05:27  profilanswer
 

Moi j'aime pas les lenspens  [:schtroumpfgrognon]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2894597
mobby69
Posté le 04-11-2008 à 10:25:38  profilanswer
 

j en ai un je m'en sert pas souvent, mais ç'est trés bien quant tu n as pas le temps d'utiliser des lingettes pour optique+ liquide.
 
bien sur avant il faut épousseter à fond la lentille frontale pour eviter de frotter les poussière avec ce truc, mais si tu t y prend bien pour certaines taches grasses ç est trés efficace.
 
ceci dit pour eviter de rayer une lentille frontale, le mieux c est d eviter de la nettoyer trop souvent, quel que soit la methode, le mieux est l enemi du bien

n°2894794
wsamps
Posté le 04-11-2008 à 11:38:43  profilanswer
 

mobby69 a écrit :

j en ai un je m'en sert pas souvent, mais ç'est trés bien quant tu n as pas le temps d'utiliser des lingettes pour optique+ liquide.
 
bien sur avant il faut épousseter à fond la lentille frontale pour eviter de frotter les poussière avec ce truc, mais si tu t y prend bien pour certaines taches grasses ç est trés efficace.
 
ceci dit pour eviter de rayer une lentille frontale, le mieux c est d eviter de la nettoyer trop souvent, quel que soit la methode, le mieux est l enemi du bien


je suis assez d'accord avec toi, je nettoie mes objos quand cas d'extrème necessité. Donc tu penses que la méthode poire soufflante, lingette + liquide est mieux que poire + stylos.
je pensais aussi la même chose mais je voulais d'autre avis.
 
merci !

n°3245226
drumervn
Posté le 20-06-2009 à 09:28:48  profilanswer
 

lenspen  :love:


---------------
Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Stylo pour nettoyer les objectifs : Avis ?

 

Sujets relatifs
[avis] Takumar k 1:2.8 135 pour K10dAvis filtre UV
objectifs pancake, "petits" objectifs[AVIS] Front focus ou pas ?
Avis SIGMA 18-50mm F3,5-5,6 DC + 55-200mm F4-5,6 DCBesoin de vos avis appareil ultra rapide SVP
A votre avis .... c'est quoi le mieux... ?Canon EOS 1000D ou Nikon D60 : Besoin d'avis!
Avis sur Digit-photoDemande d'avis: sac Lowepro acheté sur Ebay: CONTREFACON?
Plus de sujets relatifs à : Stylo pour nettoyer les objectifs : Avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR