Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Passage Bridge (SX30IS) à l'EOS 60D... noyade....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage Bridge (SX30IS) à l'EOS 60D... noyade....

n°4501797
asturie640
Posté le 03-01-2012 à 09:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
après moulte recherche sur les forums je suis encore plus noyé donc je tente un nouveau sujet... le mien...  :(  
Concrètement après 1 an sur le Bridge SX30 IS de Canon (et son zoom X35) je suis passé au canon EOS 60D + 18-55 IS.
Mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas satisfait de la qualité "optique" de l'objectif.
Même si je ne doute pas qu'en grande partie le pb vienne de moi plus que de l'objo mais quand meme; en comparaison je connait qq1 qui avec un Hybride Nex5 (Pancake 16 mm f:2.8 + E 55-210mm F/4.5-6.3) en mode auto fait des photos "qui claquent plus"...
 
- Je pensais (même si ça coute un bras) prendre le 28-300 L F/3.5-5.6... mais à lire certain topic son range se rapproche "d'un bridge",
- j'ai aussi pensé à prendre le canon 15-85mm - F/3.5-5.6 et un 70-300 (soit le Canon IS soit le EF 70-300mm f/4-5.6 L IS USM) mais visiblement le 15-85 est optiquement identique au 18-55 du kit et sur un forum un expert à marqué "Un EOS 60D mérite mieux que ça"... oui mais quoi? que du "L" ?...
- Le Canon 10-22mm + un téléobjectif parait pas mal mais visiblement le 10mm donne beaucoup de photos "étranges et déformées" et ça bof bof...
 
En 1 an sur le bridge (quasi 10000 photos) j'ai fais 50% de prise de vue <= 18mm; 83% sur la plage 15-55 et meme 89% sur la plage 15-85.
Le reste étant l'utilisation du x35 qui est, il faut bien le dire "très pratique"...
(je fais principalement du paysage-monuments avec utilisation du zoom pour capter certains détails des structures (ou quelques animaux ^^)
 
Je voudrais donc un couple d'un ou 2 objectifs (un qui reste le plus souvent sur l'appareil et un second, soit l'UGA soit le téléobjectif)  
qui permettent une assez bonne couverture et pas de changer toutes les 30 secondes (je parle pas de prix mais je tiens à conserver "mes bras" )
Je reviens d'Inde et trop de photos manquent "de piqué" et je ne voudrais pas reproduire ce genre de désagrément à mon prochain voyage.
 
Si quelqu'un à des idées, une orientation à prendre, là je suis ouvert à tout... mais je voudrais surtout savoir ce qui, sur un 60D est le plus adapté.
 
PS: une autre question qui peut paraitre "amateur" mais bon, je la pose quand même... "Tout le monde" va dans la direction qu'une grande ouverture genre 2.8 (sur le tamron 17-55) est largement mieux qu'une de 3.5 (sur le canon 15-85) mais qd on regarde sur Flicker ou pixel-peeper les photos prisent par les objectifs à grande ouverture une écrasante majorité des clichés sont prit à une ouverture comprise entre f8 et f11... Est-ce donc si important ce 2.8 si on ne s'en sert que très rarement (faible luminosité ou envi de bokeh) ?  
Car pour le coup je me voyait bien rajouter plus tard une focal fixe (35 ou 50mm) comme le "Canon 50mm f1.4" assez compact mais par forcement
taper le 2.8 dans le transtandard "de base"
 
Je sais que j'ai été long mais c'est proportionnel au temps passé sur les forums à essayer de trouver "ma voie"
Merci d'avance aux Canoniste qui pourront m'aider...  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 09:40:18  profilanswer
 

n°4501930
grotius
Posté le 03-01-2012 à 11:13:24  profilanswer
 

Va sur le topic des objectif canon, mais le 17-50 F2.8 tamron c est le premier objectif a acheter, il est tres bon, jouer sur la PDC c est l un des interet majeur du reflex. Pour le manque de peche des photos, je doute que cela vienne de l'optique, les optiques nex ne sont pas terrible, mais plutot du traitement, voir de ton ecran.

n°4501964
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 03-01-2012 à 11:24:12  profilanswer
 

Tu peux poser tes questions sur les réglages à faire sur ton appareil sur le topic du 60D :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0829_1.htm
 
Et le topic objos canon pour le choix d'un objo, comme dit par grotius au dessus :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
 
 
Si tu es vraiment perdu, topic "pose tes questions débutant"
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Merci :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Passage Bridge (SX30IS) à l'EOS 60D... noyade....

 

Sujets relatifs
Quel bridge choisirMeilleur Bridge en remplacement reflex provisoire
quel bridge choisir??apn bridge que choisir
Appareil Bridge FinePix S3400HDBridge ou Reflex
bridgeConseil d'achat bridge
Fin 2011, meilleur Bridge ?Impossible de brancher mon EOS 450 D
Plus de sujets relatifs à : Passage Bridge (SX30IS) à l'EOS 60D... noyade....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR