Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Profils couleur, situation totalement incompréhensible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profils couleur, situation totalement incompréhensible !

n°5031359
confusuiss​e
Image pour Vous
Posté le 05-06-2013 à 22:00:39  profilanswer
 

AU SECOURS ! Je me bats depuis des jours, mais là je renonce! J'ai calibré mon écran Dell 27" avec Spyder Pro. Nickel.
Quand j'ouvre une image pour la visualiser avec n'importe quel logiciel de visualisation y compris l'aperçu Windows, ou si je la mets en fond d'écran par ex, tout va bien. Mais quand j'ouvre l'image dans Photoshop... Catastrophe ! L'image est super pâle. Bon, je me dis que je dois configurer Photoshop avec le profil créé par Spyder Pro pour le moniteur au lieu du sRGB par défaut habituel... aaaaahhhh, c'est mieux. Oui... sauf que quand on sauve l'image avec Photoshop, si on l'ouvre à nouveau sur un visualisateur, ou si on l'upload sur un site... catastrophe, l'image est hyper-saturée!!!
Bon, après retouche, attribuons un profil sRGB à l'image pour voir... l'image redevient pâle... mais cool, cette fois c'est bon ailleurs que dans Photoshop... et bien non! C'est bon seulement en partie, par exemple sur 500px l'image est bonne, mais l'imagette est pâle, quand je regarde ça sur Mac... mais sur mon PC, c'est l'inverse.
Quand c'est OK sur Mac, c'est pâle sur mon iPad si j'y mets des images dans mon logiciel de porfolio.
BREF, ça part dans tous les sens et je n'y comprends plus rien du tout, si ce n'est que ce problème n'existait pas avant que je change de moniteur.
Alors... AU SECOURS, avant que je balance tout ça par la fenêtre ! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Confusuisse
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 22:00:39  profilanswer
 

n°5031403
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-06-2013 à 22:34:44  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Profils couleur, situation totalement incompréhensible !

 

Sujets relatifs
[Galerie] Lapanne[Gimp] Changer la couleur d'une photo avec dégradés ?
Photo couleur à gauche jusqu'au N&B à droite ...Photo n&b faire ressortir une couleur
HELP! Comment faire pour avoir un telle couleur !Windows 7, gestion des profils et Monaco Gamma
mauvaise qualité de photos couleurProblèmes tirages couleur
Problème des profils colorimétriquesLOGICIEL POUR DETERMINER LE POURCENTAGE DE COULEUR
Plus de sujets relatifs à : Profils couleur, situation totalement incompréhensible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR