Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  mauvaise qualité de photos couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mauvaise qualité de photos couleur

n°3625176
lili_b_lul
Posté le 23-02-2010 à 20:28:01  profilanswer
 

Bonjour,  
Recherche faite sur ce forum pointu  :) , je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Donc je vous le soumets :  
Je fais des photos argentiques en voyage, sur des pellicules achetées pour l'occasion, donc a priori sans problème de "conservation".  
J'ai changé de labo de développement (fnac) pour 6 pellicules de 36, et pour la première fois, j'observe des traces noires, et des taches blanches, à des endroits différents sur de nombreuses photos, et également sur les négatifs. J'en déduis qu'il y a eu un problème au développement (peut-être des saletés dans le bain??)
Par ailleurs, de nombreuses photos ont également été mal découpées, avec une bordure noire visible.  
 
Qu'en pensez-vous? Quelle est la cause de ces traces et taches?  
A votre avis, est-il possible d'obtenir un remboursement ou un nouveau tirage (meilleur?) des photos?  
 
Grand merci pour vos conseils!
 
Lili_b_lul

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 20:28:01  profilanswer
 

n°3625178
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-02-2010 à 20:29:39  profilanswer
 

pour les tirages, tu peux exiger de nouvelles epreuves, mais si les nega sont irrecuperables...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3625523
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2010 à 08:08:16  profilanswer
 

Que prévoit la loi dans le cas où le labo flingue les négas ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3625642
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-02-2010 à 10:25:06  profilanswer
 

Ou ils te fournissent un nega equivalent


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3625683
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2010 à 11:19:49  profilanswer
 


Il me semblait avoir lu qq part qu'on pouvait exiger des réparations financières assez importantes. Genre si le labo flingue les photos de mariage ou d'un voyage important.

 

edit: en fait, on est obligé de prouver le préjudice moral, autant dire que c'est pas gagné. :D
http://www.dossierfamilial.com/con [...] ite,2942,4

 

Sinon, pour le cas du premier post, on peut exiger un remboursement intégral (c'est le minimum...)


Message édité par el muchacho le 24-02-2010 à 11:26:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3625691
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-02-2010 à 11:24:26  profilanswer
 

oui et dans ce cas faut y aller de sa poche pour le dev en spécifiant que c'est du travail pro etc :o


---------------
CX|flickr|gal|site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  mauvaise qualité de photos couleur

 

Sujets relatifs
Vendre ses photos pour une association ?Obturateur H.S. photos blanches
Photos églisesNouveau site de concours photos
Problèmes tirages couleurComment transformer 200 photos NEF (RAW Nikon) en jpg ?
photos de franceConcours #52 - La mauvaise humeur - soumissions
renommer photos avec PhotoshopCS3 avec date de prise de vuesolutions de stockage / archivage photos
Plus de sujets relatifs à : mauvaise qualité de photos couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR