Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  recherche fichiers image corrompus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche fichiers image corrompus

n°1195625
hdophan
Posté le 22-09-2006 à 10:51:38  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
quelqu'un connait-il/elle un logiciel (ou un moyen/processus) pour trouver (et éventuellement réparer/éliminer) des fichiers image corrompus ou endommagés (illisible, taille zero, etc...) dans une arborescende donnée ?
 
je me suis aperçu récemment que de tels fichiers image corrompus étaient en fait une des grosses "sources" des plantages des outils tels que ACDSEE, IVIEW, IMATCH, PICAJET, ROBOFOLDER, XNVIEW, etc....  
 
en effet, lors de l'indexation, ces logiciels freeze (ou plantent carrément) lorsqu'ils "parcourent" des images corrompues.
certains autres logiciels (moins fragiles et/ou mieux conçus) tels que PICASA font totalement fi de ces corruptions et "passent" simplement le fichier....
 
mon but est donc de "retrouver" tous ces fichiers image "corrompus" et les éliminer (ou les corriger éventuellement si possible, mais l'objet de ce thread et surtout d'obtenir un moyen de localiser et de trouver de tels fichiers
 
merci de vos retours  :jap:  
 
Bien cordialement :)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 10:51:38  profilanswer
 

n°1240955
hdophan
Posté le 18-10-2006 à 14:19:56  profilanswer
 

up ?

n°1242554
Carbon_14
Posté le 19-10-2006 à 10:27:59  profilanswer
 

C'est assez rare d'avoir ce genre de problèmes, d'où le vide des réponses... :whistle:  
Carte CF ou SD malade ? Ou disque dur ?
Quand ça arrive, on les élimine à la main.
 [:yoyoz]

n°1248953
hdophan
Posté le 23-10-2006 à 14:11:21  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

C'est assez rare d'avoir ce genre de problèmes, d'où le vide des réponses... :whistle:  
Carte CF ou SD malade ? Ou disque dur ?
Quand ça arrive, on les élimine à la main.
 [:yoyoz]


 
merci carbon14 de ta réponse ! :)
 
en effet, je me sentais un peu dans un désert !
 
en fait, ce pbm n'est pas si rare que cela ! je pense que celles et ceux qui "shootent" bcp doivent voir que sur les cartes de 1 ou 2 GB, sur plusieurs centaines de photos, curieusement, certaines sont illisibles, et/ou de taille nulle et/ou coupées en deux....  
 
enfin bref, rare ou pas, je suis surpris de constater que personne ne "cherche" de tels fichiers !
 
mon problème est que je suis en train d'entammer un (gigantesque) chantier de réindexation de toutes mes photos !
j'ai tenté plusieurs outils pour cela
- Iview Media pro
- Acdsee
- Adobe Photoalbum
- lightroom
- microsoft digital image management
- imatch media
- picassa
- photomagix album
- paint shop pro photo album
- corel digital image library
- picajet  
 
bref j'ai tout essayé, tous les tenors du marché, etc....  
 
et la grosse surprise, c'est que seul picassa de google indexe mes dizaines de milliers de photos d'un seul coup, sans planter (il "écarte" tout simplement les fichiers image corrompus (jpeg, bmp, etc....)
 
tous les autres soft (sans exception !!!) plantent lamentablement lors de l'import des fichiers
 
mon préféré (le plus puissant, le plus ergonomique, le plus complet et le plus souple de tous) : IVIEW Media pro 3 : lui aussi se plante, lorsqu'il tombe sur des TIFF trop gros et/ou des fichiers jpeg corrompus....  
 
- adobe photoalbum se plante (sans crier gare
- acdsee idem : il se plante et reste là, figé....
- imatch : pareil
- picajet aurait eu ma préférence s'il n'avait pas une trop grande lenteur d'interface
- ligthroom : idem : plantage sur les fichiers corrompus
 
bref, j'aurais voulu pouvoir éliminer tous mes fichiers corrompus pour pouvoir enfin indexer mes milliers de photos un jour....
 
seul picassa s'en sort (avec grande rapidité et sans souci !) mais s'il est bon pour visualiser et traiter "légèrement" les photos, il n'est pas assez puissant en fonctionnalités pour satisfaire tous mes workflows....
 
ma question reste donc entière :(
 
1) trouver un soft qui "mette de côté" tous les fichiers corrompus
2) trouver un soft qui sache indexer toutes mes photos, assez puissant (comme iview ou picajet) mais qui ne plante pas sur les fichiers corrompus


Message édité par hdophan le 23-10-2006 à 14:11:41
n°1250184
Carbon_14
Posté le 23-10-2006 à 22:21:38  profilanswer
 

Je suis verni, j'ai des milliers de photos numériques (déjà 8000 pendant mes vacances en Scandinavie, 5 semaines), aucune (sauf une sur 40 000 je crois) n'est pour l'instant cassée.
 
Si y a des pb "réguliers", voir si une carte CF/SD n'est pas abimée.
 
Les fichiers corrompus, en binaire, c'est pas évident à gérer. Sauf si entête pas bonne, taille pas normale (0 par ex), .. mais des développeurs pros devraient être capables de dérouter les erreurs de leur soft pour de tels cas (non ??).
 
Picassa, il en peut pas générer un index, une liste, saispasquoi qui pourrait resservir (-> liste officielle des bons fichiers images) ?

n°1251136
hdophan
Posté le 24-10-2006 à 14:53:31  profilanswer
 

tu as raison sur le fond et sur la forme : les fichiers corrompus restent rares !
 
mais pour ma part, je ne parle pas de ceux "corrompus" récemment (j'entends par là : avec mon  Dynax 7D, sur les 3 dernières années)
 
avant, j'ai eu d'autres APN (des compacts, des bridges, des bridges avancés, etc....)
 
et il y a aussi les pbms de manipulation sur PC qui peuvent corrompre une image (copie partielle, édition, déplacement partiel, sauvegarde interrompue par plantage pc, plantage logiciel avant enregistrement, etc....)
 
ce qui est clair, c'est que le mécanisme d'import des logiciels sus-cités est un point faible récurrent chez de nombreux éditeurs !
 
c'est aberrant de voir qu'un adobe ou un iview ou un imatch (pourtant des grands noms) plantent pendant l'import, là ou un outil simple et gratuit (et plus rapide, qui plus est !) ne plante pas !!!!!
 
eh non.... picassa ne génère pas de "liste" des fichiers corrompus !
 
(un fichier corrompu ne doit pas être si compliqué à détecter que ca : il ne s'ouvrent tout simplement pas !
 
- dans Win Exploreur (en mode "miniature" : l'appercu reste vide
- dans Appercu rapide sous windows  : l'image est vide
- dans n'importe quel éditeur / visualisateur (irfan, thumbs+, photoshop, paintshop, xnview, etc...) : l'image est vide et ne s'ouvre pas (un message apparait d'ailleurs à la place de l'image : "fichier corrompu", etc...)
 
snif...
 
:(
 
(en tous cas, merci à toi de suivre ce thread !)

n°1251911
Carbon_14
Posté le 24-10-2006 à 21:34:20  profilanswer
 

Ils utilisent peut-être des bibliothèques non "sécurisées" niveau numérique.
 
Je ne me suis pas encore penché sur le format JEPG (peux pas tout faire), mais quand structure "simple" (BMP par ex), on peut déjà tester volume, si aberrant, pas bon. Ensuite tester entête, sa taille (si tronquée), données (mais un fichier bien cassé peut des fois avoir des données hors portée d'une variable (faut intercepter l'erreur (et la gérer comme il faut) sinon, on sort direct), ... Compliqué,.. Ca ralentit aussi car tests, instructions en plus pour quelques rares fichiers pas bons. :(  
 
JPEG compressé donc faut voir si tests possibles en cours de lecture. Déroutage erreurs : essentiel si pro, sinon, ça fait amateur.
 
Ca plante en jpeg ou en RAW ?
 
Peut-être envoyer un mail au support en leur signalant l'incurie de leurs logiciels suite à fichiers corrompus, qu'ils ajoutent ça à la liste des trucs à faire pour prochaine révision.

n°1254222
yellow69
Posté le 26-10-2006 à 09:44:12  profilanswer
 

hdophan a écrit :


 
(un fichier corrompu ne doit pas être si compliqué à détecter que ca : il ne s'ouvrent tout simplement pas !


 
heum, j'en suis pas sur!
 

hdophan a écrit :


- dans Win Exploreur (en mode "miniature" : l'appercu reste vide


 
non, moi j'ai la photo complète!
 

hdophan a écrit :


- dans Appercu rapide sous windows  : l'image est vide


 
non, moi j'ai une partie de la photo, le reste étant gris!
 

hdophan a écrit :


- dans n'importe quel éditeur / visualisateur (irfan, thumbs+, photoshop, paintshop, xnview, etc...) : l'image est vide et ne s'ouvre pas (un message apparait d'ailleurs à la place de l'image : "fichier corrompu", etc...)


 
non, moi photoshop m'ouvre la photo (identique a l'aperçu windows...) en me disant que le fichier est corrompu!
 
je précise que ce sont des images que j'avais éffacé juste après la prise de vue, pendant l'affichage, et donc l'enregistrement n'était peut être pas terrminé! images que j'ai recuperé avec DIR.
 
 
 

n°1256636
hdophan
Posté le 27-10-2006 à 14:53:22  profilanswer
 

Citation :

heum, j'en suis pas sur!


 
moi non plus je n'en suis pas sûr, ce n'est pas systématique
 

Citation :

non, moi j'ai la photo complète!


 
parfois moi aussi
 

Citation :

non, moi j'ai une partie de la photo, le reste étant gris!


 
parfois moi aussi : la moitiée (ou +/-) supérieure de l'image, le reste étant gris
 

Citation :

non, moi photoshop m'ouvre la photo (identique a l'aperçu windows...) en me disant que le fichier est corrompu!


 
en effet, ca dépend du logiciel : dans xnview par exemple, il est marqué "impossible d'afficher l'image"
 

Citation :

je précise que ce sont des images que j'avais éffacé juste après la prise de vue


 
moi aussi, parfois, mais pas tout le temps
 
bref, ce n'est certes jamais formellement reproductible, (sinon ce serait simple)
 
mais mon propos était de dire que sur de telles images (corrompues, endommagées, partielles, anormales, etc....), la plupart des "logiciels" d'import plantent ! et/ou freezent !
 
:(

n°1256923
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 27-10-2006 à 16:51:19  profilanswer
 

up !
 
très intéressé aussi :o
 
suite à un plantage d'un ancien raid 1, sensé sécuriser les données :kaola:
 
j'ai à peu près 40000 anciennes photo à trier :/ prises au S1 IS :(

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 16:51:19  profilanswer
 

n°1256994
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-10-2006 à 17:48:38  profilanswer
 

tharkun a écrit :

up !
 
très intéressé aussi :o
 
suite à un plantage d'un ancien raid 1, sensé sécuriser les données :kaola:
 
j'ai à peu près 40000 anciennes photo à trier :/ prises au S1 IS :(


 
 
Le rapport avec le sujet ?
 
Perso, j'ai deja vu des fichier images foireux, mais aucun ne m'a fait planter un soft, l'image ne s'affiche pas completement mais le soft ne plante pas.
 
Je pense deja qu'un bon scandisk doit pouvoir virer pas mal de problèmes.
 
Une recherche de tous le fichier images sur le DD en virant ceux qui sont trop petit doit aussi etre assez efficace.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1257174
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 27-10-2006 à 19:49:08  profilanswer
 

le rapport ?
 
effectivement je n'ai pas précisé, mais vu le sujet ça tombait sous le sens AMHA :D
 
j'ai plein de photos corrompues suite à un plantage de mon raid et je voudrais bien m'en séparer :??:

n°1258806
Carbon_14
Posté le 28-10-2006 à 20:54:19  profilanswer
 

En ce qui concerne les miniatures, il me semble que dans certains types de fichiers (jpeg ? pour RAW G2, c'est .THM), il y a une "entête" contenant une miniature. c'est elle qui est affichée, et non une réduction de la grosse image.  
On peut donc afficher tout en miniatures (selon le soft qui fait ça, s'il lit l'entête d'abord) et planter/freezer/protester pour l'affichage de la grande image. => "miniature bien" ne veut pas dire "image potable".

n°1260993
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-10-2006 à 03:05:10  profilanswer
 

up !
 
bon, en fait j'ai résolu une partie de mon problème quant à moi... super :love:
 
mais il me reste à trouver un logiciel qui sache reconnaître une image abimée :/


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1263732
hdophan
Posté le 31-10-2006 à 13:20:43  profilanswer
 

je suis dans le même cas que toi....

n°1263742
hdophan
Posté le 31-10-2006 à 13:25:39  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le rapport avec le sujet ?
 
Perso, j'ai deja vu des fichier images foireux, mais aucun ne m'a fait planter un soft, l'image ne s'affiche pas completement mais le soft ne plante pas.
 
Je pense deja qu'un bon scandisk doit pouvoir virer pas mal de problèmes.
 
Une recherche de tous le fichier images sur le DD en virant ceux qui sont trop petit doit aussi etre assez efficace.


 
 
Poogz, si tu ne vois pas le "rapport avec le sujet" essaie simplement d'importer des dizaines de milliers d'images (TIFF, JPEG, RAW, BMP), pour la plupart de grosse taille, et pour certaines corrompues (tiff et jpg essentiellement)
 
tu verras que tous les bons gros softs planteront (gèleront dans le meilleur des cas, crasheront dans le pire des cas), dès qu'ils "passeront" sur ces fichiers corrompues
 
adobe n'y échappe pas : si tu ouvres l'image avec (par exemple) photoshop, ca ne plante pas (t'as une image partielle, ou t'as un messasge d'erreur te disant que l'image est illisible
 
mais si tu déroules lightroom, ou photoshop album, ou tout autre logiciels d'indexation (à commencer par acdsee (même la toute dernière version), ca "plante" !  
- acdsee
- imatch
- iview
- picajet
- paint sho pro album
- corel photo album
- etc....
 
(seul picasa s'en sort indemne, en toute fluidité et avec tous les honneurs : il va le plus vite, et "passe" simplement sur les images illisibles (pour lui), et ce fichiers image corrompus sont tout simplement ignorés...
 
tous les autres softs, sans exception, semblent vouloir tout de même "ouvrir" les fichiers corrompus, provoquant je ne sais quelle erreur (exception, gestion de pile, mémoire, division par zéro, charge CPU, etc....) : et ca se fige !
 
:(

n°1263752
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-10-2006 à 13:31:58  profilanswer
 

J'ai deja ouvert des fichier corompus avec acdsee et il ne plante pas [:spamafoote] et tharkie ne précisait pas qu'il avait des fichiers corompus.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1263754
hdophan
Posté le 31-10-2006 à 13:34:46  profilanswer
 

je ne parle pas de les ouvrir, je parle de scanner un énorme volume de données "image" parmi lesquelles la présences de fichiers corrompus....
 
essaye (sous condition bien sûr que tu aies quelques images corrompues.... ce qui n'est pas évident !)
 
et tu verras ! ;)
 
(quant au pauvre tharkun, il a parlé d'une défaillance RAID : avec ca, c'est clair que les photos (et tous les fichiers contenus sur le RAID) sont corrompues !!!!!) :(

n°1263756
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-10-2006 à 13:36:15  profilanswer
 

Tu as essayé le scandisk ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1263859
moceibh
Posté le 31-10-2006 à 14:09:00  profilanswer
 

La copie sous Windows n'est pas un modèle de performance ni de qualité, j'ai régulièrement des images donc il manque le 1/3 inférieur, et ce sur plusieures machines donc je ne pense pas que ça viennent du matériel.
 Attention ceci n'arrive que lorsque je copie des centaines d'images à la fois (typiquement lorsque je synchronise mes HDD de stockages).
 Celà ne m'est encore jamais arrivé sur du raw mais uniquement sur les jpeg, pourtant lors de ces copies j'en ai autant des deux formats...
 La solution ? Une copie avec vérification : genre xcopy /v

n°1263991
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 31-10-2006 à 15:33:58  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tu as essayé le scandisk ?


 
oui, et même des trucs bien plus performants ;) ! :/ :'(
 
l'histoire c'est qu'un des deux disque avait des clusters défectueux et que le raid 1 s'acharnait à mettre à jour le disque sain par rapport au disque défectueux :cry: jusqu'au moment où je m'en suis rendu compte :kaola: donc plus de raid :non: sans gestion smart avancée :'( ce qui veut dire contrôleur raid onéreux :/ :??: :( :sweat:  :na:  
 
le pb est donc qu'il me reste des dizaines de milliers de photos en double dont certains noms ont été tronqués ou altérés et qu'il faut que je ne garde que les bonnes en espérant avoir une sauvegarde des mauvaises...
 

hdophan a écrit :

Poogz, si tu ne vois pas le "rapport avec le sujet" essaie simplement d'importer des dizaines de milliers d'images (TIFF, JPEG, RAW, BMP), pour la plupart de grosse taille, et pour certaines corrompues (tiff et jpg essentiellement)
 
tu verras que tous les bons gros softs planteront (gèleront dans le meilleur des cas, crasheront dans le pire des cas), dès qu'ils "passeront" sur ces fichiers corrompues
 
adobe n'y échappe pas : si tu ouvres l'image avec (par exemple) photoshop, ca ne plante pas (t'as une image partielle, ou t'as un message d'erreur te disant que l'image est illisible
 
mais si tu déroules lightroom, ou photoshop album, ou tout autre logiciels d'indexation (à commencer par acdsee (même la toute dernière version), ca "plante" !  
- acdsee
- imatch
- iview
- picajet
- paint sho pro album
- corel photo album
- etc....
 
(seul picasa s'en sort indemne, en toute fluidité et avec tous les honneurs : il va le plus vite, et "passe" simplement sur les images illisibles (pour lui), et ce fichiers image corrompus sont tout simplement ignorés...
 
tous les autres softs, sans exception, semblent vouloir tout de même "ouvrir" les fichiers corrompus, provoquant je ne sais quelle erreur (exception, gestion de pile, mémoire, division par zéro, charge CPU, etc....) : et ca se fige !
 
:(


 
chez moi j'ai une vieille version de acdsee qui ne plante quasiment jamais, par contre, picassa se vautre abominablement sur mes disques :/
 
comme quoi, même picassa n'est pas à l'abri :/

n°1263997
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 31-10-2006 à 15:38:47  profilanswer
 

moceibh a écrit :

La copie sous Windows n'est pas un modèle de performance ni de qualité, j'ai régulièrement des images donc il manque le 1/3 inférieur, et ce sur plusieures machines donc je ne pense pas que ça viennent du matériel.
 Attention ceci n'arrive que lorsque je copie des centaines d'images à la fois (typiquement lorsque je synchronise mes HDD de stockages).
 Celà ne m'est encore jamais arrivé sur du raw mais uniquement sur les jpeg, pourtant lors de ces copies j'en ai autant des deux formats...
 La solution ? Une copie avec vérification : genre xcopy /v


 
 
impératif d'être sous ntfs... et ce n'est pas windows qui génère les erreurs, c'est l'environnement global : en effet, l'expérience informatique (depuis 1980 ça commence à compter, hein ;)) m'a appris que les mêmes symptômes ne sont pas forcément dûs aux mêmes causes...
 
sinon tu as une excellente solution, qui s'appelle total commander !!!
 
ce soft te permet de synchroniser de manière évoluée et approfondie deux répertoires/disques !
 
un must à essayer pour ce genre de sauvegarde qui permet la vérification automatique et des taux de transfert très élevés :love:

n°1264130
hdophan
Posté le 31-10-2006 à 17:28:17  profilanswer
 

en effet, la "bonne" synchro est indispensable (moi aussi je synchronise des disques d'images)
 
j'utilise l'excellent "copy to synchronizer" (japonnais je crois), qui est superbement puissant et complet
 
quant à scandisk, il n'est pas utile pour les fichiers image corrompus : en effet, un fichier image peut très bien être (bie bien) corrompu, sans que ce soit une corruption au niveau du FS : pour scandisk, un fichier image corrompu est un fichier "normal" comme un autre !
 
c'est le "contenu" (l'image) du fichier qui est corrompu, pas le fichier (contenant) lui-même !
 
peux tu donner des détails sur ton "picasa" qui se "vautre abominablement" sur tes disques ?????
 
:)

n°1264185
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 31-10-2006 à 18:09:11  profilanswer
 

oui, c'est simple : lors de la mise à jour du catalogue, il s'arrête tout simplement et plante :D
 
il bute sur certaines images que je n'ai pas identifiées... :/

n°1265177
moceibh
Posté le 01-11-2006 à 11:57:13  profilanswer
 

ttcmd...essayé et approuvé...merci beaucoup :p

n°1272995
hdophan
Posté le 06-11-2006 à 11:58:42  profilanswer
 

???
 
essayé quoi ?  
 
approuvé quoi ?  
 :??:

n°1273004
moceibh
Posté le 06-11-2006 à 12:05:02  profilanswer
 

ttcmd :  totalcommander :p

n°1273180
hdophan
Posté le 06-11-2006 à 14:21:17  profilanswer
 

certes, certes ! (je l'utilise depuis longtemps....) mais il ne détecte pas les images corrompus !!!!!!
 
(snif !)
 
:)

n°1321733
navy91
Posté le 03-12-2006 à 20:09:19  profilanswer
 

Après gravure sur DVd des photos de la naissance de ma fille qui vient d'arriver ce 17/11 il m'est impossible de les ouvrir. Ca affiche "format cassé ou inutilisable" je désespère de les avoir perdues. j'appelle au secours après de vous. C'est sentimental!!!
Je suis assez novice et j'comprends donc pas tous les termes techniques mais ne demande qu'à apprendre.
yjounot@free.fr si quelqu'un a une idée.

n°1329490
freeorwind​ows
Posté le 07-12-2006 à 16:38:06  profilanswer
 

D'après la notice fournie avec les cartes XD Olympus, les fichiers images corrompus peuvent avoir pour origine l'effacement d'autres fichiers de la carte XD a partir du PC et non de l'APN, ce qui corrompt l'arborescence des fichiers de la carte.
La carte n'est pourtant pas endommagée, pour corriger ce problème pour les prises futures, il est recommandé de reformater la carte par le menu de l'appareil photo (sauver son contenu avant bien sur :-) ), et tout refonctionne comme cela devrait.
 

n°1330716
navy91
Posté le 08-12-2006 à 07:45:18  profilanswer
 

Merci je retrouve le sourire. J'arrive à en récupérer avec un logiciel bien effciace qui s'appellle PC inspector.  
Pour ton info, c'est noté et ça m' est effectivement arrivé de faire ce procédé.
Cordialement

n°1375567
marsupilam​inette
Posté le 30-12-2006 à 22:11:36  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai réussi à récupérer mes images avec PC inspector après avoir formater mon disque dur. L'apercu des images fonctionne bien mais je n'arrive pas à les ouvrir. Soit rien ne s'affiche soit juste le haut de l'image et le reste est gris. J'ai essayé d'ouvrir avec plusieurs logiciels photo, internet explorer et windows media player mais rien n'y fait!  :pt1cable:  
 
J'ai des photos très importantes, surtout très sentimentales! Quelqu'un peut il m'aider??  :sweat:  
 
Merci d'avance à tous et bonnes fêtes de fin d'année!!  :jap:

n°1376375
navy91
Posté le 31-12-2006 à 10:32:13  profilanswer
 

[quote] "Anima sana in corpore sano"
 
 
Salut,
 
PC inspector a bien fonctionné pour ce qui me concerne, mais il est vrai que j'ai passé du temps car je l'ai fait fonctionné plusieurs fois sur "C" "D" et ma partition "K". Tu peux aussi le faire fonctionner sur ta carte photo. Certaines photos sont en effet comme les tiennes impossible à ouvrir mais pour mam part ce logiciel a tjs reussi à les récupérer à un endroit ou à un autre.
 
Cordialement.
 
 
MEILLEURS VOEUX

n°3458780
sy125gi
Posté le 01-11-2009 à 13:38:50  profilanswer
 

navy91 a écrit :

Merci je retrouve le sourire. J'arrive à en récupérer avec un logiciel bien effciace qui s'appellle PC inspector.  
Pour ton info, c'est noté et ça m' est effectivement arrivé de faire ce procédé.
Cordialement


Ce logiciel permettrai donc de retrouver les photos corrompues?
 
 
Je vasi donc tester immédiatement! ;)


---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm
n°3557621
Dante_57
Devil Never Cry
Posté le 06-01-2010 à 16:29:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir entièrement lu ce thread et ayant appris pas mal de chose sur des fichiers corrompus ainsi que les solutions aux problèmes, j'aimerai savoir si cela se passe de la meme façon pour des fichiers mp3. A savoir, d'après ce que j'ai compris que PC inspector fonctionne pour tout ce qui est photos et image. Mais ne fonctionne-t-il seulement pour ce type de fichiers ?  
Je sais que je ne suis pas dans le bon topic ni dans la bonne catégorie. Mais comme mon problème est similaire, c'est-à-dire, des fichiers mp3 corrompus, je voulais savoir si vous aviez une réponse à mon problème.  
J'ai un soucis au niveau de la synchronisation des musique sur mon ipod via iTunes...
Merci de votre compréhension et de votre efficacité.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  recherche fichiers image corrompus

 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image SombreExemples d'image genre "censored" ?
photoshop : dégradation image sur calque[HS] Recherche Galerie photo
Disparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)Chasseur d'Image
RECHERCHE URGENTE!!!!!traitement d'image
Recherche Minolta X50comment incruster une image à une autre sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : recherche fichiers image corrompus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR