Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Parasite rouge et bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasite rouge et bleu

n°359776
krikai
Posté le 08-08-2004 à 01:22:22  profilanswer
 

Bonsoir,
je fais des photo d'éclairs la nuit et j'ai souvent des dégradés rouge et bleu autour de l'éclair. Sur une photo ça se voit à peine, mais j'aimerais quand même éliminer ce défaut si c'est possible. J'utilise un canon EOS 300D et photoshop 7 pour les retouches. Voici un exemple d'une partie de photo croppée et agrandie à 500%. C'est pas beau à voir. On peu remarquer que la ligne verticale est propre contrairement à la ligne horizontale pourquoi ?
http://mypage.bluewin.ch/meteozone/photographies/fh/bbr.jpg


Message édité par krikai le 08-08-2004 à 01:24:54
mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 01:22:22  profilanswer
 

n°359791
Antho53
Posté le 08-08-2004 à 02:05:25  profilanswer
 

ça s'apelle des aberrations chromatiques et c'est particulièrement connu en photo, surtout avec des optiques de qualité moyenne.
Ca serait pas fait avec le 18-55 du kit par hasard ? :whistle:  
malheuresement tu ne peux pas y faire grand chose.
Pour la direction quelles prennent, ça dépend à quel endroit de la tof tu regardes car ça se fait en cercle, depuis le centre de la photo en allant en périphérie donc suivant où tu regardes ça peut être qu'à l'horizontale, qu'à la verticale ou les 2 si tu regardes dans les coins ;)
 
ps : je vois que ça existe bel et bien les gros noob fortuné, qui a dit du lard donné aux cochons ?
 
désolé que cette remarque tombe sur toi mais là, qqun qui ne sait pas ce que sont les abberrations chromatiques et qui possède un reflex numérique ... ça m'inquiète sérieusement :o


Message édité par Antho53 le 08-08-2004 à 02:06:41

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°360056
fifiz
Posté le 08-08-2004 à 14:37:38  profilanswer
 

:o  Il a justement pris du bon matériel bon ne pas avoir à "connaitre" ce genre de chose. Mais l'optique n'est pas à la hauteur ...
 
Par contre ce genre e réponse non plus amha ...  :sweat:


Message édité par fifiz le 08-08-2004 à 14:37:54
n°360057
krikai
Posté le 08-08-2004 à 14:42:43  profilanswer
 

Pas grave, grâce à des personnes comme toi qui répondent sérieusement à ma question et ne se contentent pas seulement de critiquer je deviens un peu moins noob, donc merci.
Je ne suis pas gros  :wahoo:  
Je ne suis pas fortuné car j'ai du travailler dur et faire de gros sacrifices pour me payer cet appareil en pensant pouvoir progresser dans la photographie grâce au numérique. Réflexe ? parceque je photographie toujours en manuel de même que pour la mise au point et pour la possibilité de changer d'ojectif par la suite.
Désolé pour mon ignorance mais il faut bien commencer un jours, heureurement j'ai découvert ce forum qui m'apporte beaucoup de réponses à mes questions, bravo à hardware.fr et surtout merci à ces participants.
A une prochaine question (de noob) :sarcastic:
[edit] C'est bien bien le 18-55 du kit


Message édité par krikai le 08-08-2004 à 14:43:55
n°360065
krikai
Posté le 08-08-2004 à 14:53:23  profilanswer
 

Connais-tu un bon site qui explique tous ces problème de la photographie, ou alors un livre bien illustré ?
 
signé: un noob qui se soigne  ;)

n°360067
Antho53
Posté le 08-08-2004 à 15:03:57  profilanswer
 

Je comprend ton choix sur un reflex numérique, c'est évident que c'est un bon appareil mais ce que je voulait dire, c'est que dans ma conception des choses, on ne débute pas avec un appareil "expert". Ca serait un peu comme le mec qui passe son permis de conduire dans une Porsche ... mais bon, ça n'engage que moi ;) Pour exemple, j'ai procédé comme cela, j'ai commencé la photo avec un appareil compact (Fuji Finepix 4700Z), puis je l'ai changé contre un bridge (Minolta Dimage A1) et je vais certainement passer au reflex numérique (Minolta Dynax 7 Digital) à la fin de cette année. Ca fait une progession dans le matériel tout comme dans mes connaissances et je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre, au moins on assimile les choses progressivement : d'abord aprentissage sur les cadrages avec le compact, puis aprentissage des réglages et des problèmes que l'on rencontre en photo (problème moins courant sur un reflex mais comme on a appris à les connaitre avec le bridge, on saura exactement quoi faire pour les résoudre ou les éviter avec un reflex) avec le bridge et avec le reflex on monte en qualité et on a plus de possibilités (par exemple on peut se mettre sérieusement à la photo de sport ou de nuit alors qu'avec le bridge on se limite plus au paysage, au reportage ... de cette manière on apprend une chose à la fois et pas tout en même temps). Enfin, comme je l'ai déjà dit cette façon de faire n'engage que moi ;)
 
par contre pour l'optique il est aussi évident que Canon aurait pu faire un kit avec un meilleur objo pque pas mal de personnes ont acheté le kit et se retrouve donc avec un objectif qui n'est pas du tout à la hauteur de leur appareil :/


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°360070
Antho53
Posté le 08-08-2004 à 15:07:15  profilanswer
 

krikai a écrit :

Connais-tu un bon site qui explique tous ces problème de la photographie, ou alors un livre bien illustré ?
 
signé: un noob qui se soigne  ;)

ah ça, c'est une bonne question, le problème c'est que, comme je l'ai expliqué sur mon post précédent, j'ai appris "sur le tas", je ne connait donc pas de site ou de bouquin qui explique tout ça :/
par contre y'a quand même pas mal de topic sur ce forum qui explique pas mal de choses (pas tout mais ça fait une bonne base) ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°360072
Antho53
Posté le 08-08-2004 à 15:10:43  profilanswer
 

y'a ce post qui recense les meilleurs topic de ce forum, y'en a certains qui pourraient t'interresser ;) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 355&cat=14


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°360076
Antho53
Posté le 08-08-2004 à 15:18:31  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Le 300 est sûrement un très bon appareil, mais c'est l'entrée de gamme en reflex.  
faut t'habituer, quand y aura des modèles à 4000F....

 
PS: je connais des photographes qui exposent, qui ont des reflex, qui ne savent pas ce que c'est l'abberration chromatique et qui s'en fichent ;)

ça je le sait que ça sera de pire en pire :/
 
pour les photographes qui ne connaissent pas la "technique" je trouve ça déjà plus grave pque bon, la technique ne fait pas un bon photographe, ça c'est certain mais, pour moi, un bon photographe se doit de connaitre la technique (technique mais y compris les éventuels défaut que l'on rencontre en photo)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°360077
Antho53
Posté le 08-08-2004 à 15:20:56  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

PS2: et si canon a mis cet objo, c'ets bien parce qu'il voulaient démocratiser le reflex  
et pas mettre un modèle "expert" sur le marché.(reste le prix qui est expert, je suis d'accord, tu peux même avoir un modèle pro argentique :jap:)

reste que, même si c'est bon pour les ventes, ça n'est pas une bonne chose de vendre un appareil photo à 1000€ avec un objectif qui ne vaut pas grand chose, et c'est d'autant plus bête que ça bride de bcp la qualité de l'appareil lui-même [:spamafote]


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 15:20:56  profilanswer
 

n°360104
krikai
Posté le 08-08-2004 à 15:57:23  profilanswer
 

Merci pour le lien.
Je vais continuer à scuter le forum le ( prolblème ) c'est qu'avant de tomber sur une réponse instructive je dois passer par 100 messages du style au-dessus [:athlonmp] [:albertos]
 

Citation :


dans ma conception des choses, on ne débute pas avec un appareil "expert".  
 
Le 300 est sûrement un très bon appareil, mais c'est l'entrée de gamme en reflex.je connais des photographes qui exposent, qui ont des reflex, qui ne savent pas ce que c'est l'abberration chromatique et qui s'en fichent ;)  
 
ça je le sait que ça sera de pire en pire :/ et si canon a mis cet objo, c'ets bien parce qu'il voulaient démocratiser le reflex  
et pas mettre un modèle "expert" sur le marché.(reste le prix qui est expert, je suis d'accord, tu peux même avoir un modèle pro argentique :jap:)
 
reste que, même si c'est bon pour les ventes, ça n'est pas une bonne chose de vendre un appareil photo à 1000€ avec un objectif qui ne vaut pas grand chose, et c'est d'autant plus bête que ça bride de bcp la qualité de l'appareil lui-même [:spamafote]  
 
C'est clair, t'as raison.  
Mais c'était aussi le cas quand tu mettais une excellente pellicule dans les kits eos 33 + 28-90mm qui devait approcher 1000 euros avant que le numérique débarque. ;)


 
A part ça c'est un très bon forum  :jap:

n°360135
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-08-2004 à 17:09:18  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

reste que, même si c'est bon pour les ventes, ça n'est pas une bonne chose de vendre un appareil photo à 1000€ avec un objectif qui ne vaut pas grand chose, et c'est d'autant plus bête que ça bride de bcp la qualité de l'appareil lui-même [:spamafote]


 
Faut également penser que énormément de 300D vivront et mourront sans que leurs proprios aient ne serait-ce qu'une seule fois, pensé à changer l'objectif avec lequel ils ont acheté l'appareil.  
Et qu'ils utiliseront un 300D ou D70 en tout auto ou en programme 99,9% du temps !  ;)

n°360137
Antho53
Posté le 08-08-2004 à 17:11:54  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Faut également penser que énormément de 300D vivront et mourront sans que leurs proprios aient ne serait-ce qu'une seule fois, pensé à changer l'objectif avec lequel ils ont acheté l'appareil.  
Et qu'ils utiliseront un 300D ou D70 en tout auto ou en programme 99,9% du temps !  ;)

je sais bien mais c'est quand même dommage d'utiliser un tel appareil de cette manière [:spamafote]


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°360144
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-08-2004 à 17:22:33  profilanswer
 

Bah ouais !  [:ogmios]

n°360179
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-08-2004 à 18:03:38  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

je sais bien mais c'est quand même dommage d'utiliser un tel appareil de cette manière [:spamafote]

peut être pas plus dommage que de commencer la photo avec un compact numerique...si on peut se payer un reflexe num a 1500 zorros sans avoir a manger des nouilles toute l'année pourquoi pas effectivement


Message édité par mrduss le 08-08-2004 à 18:04:04
n°360200
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-08-2004 à 18:26:39  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Faut également penser que énormément de 300D vivront et mourront sans que leurs proprios aient ne serait-ce qu'une seule fois, pensé à changer l'objectif avec lequel ils ont acheté l'appareil.  
Et qu'ils utiliseront un 300D ou D70 en tout auto ou en programme 99,9% du temps !  ;)


 
Je ne pense pas que ce soit une nouveauté propre à l'arrivée de ces reflex numériques "entrée de gamme". Le même phénomène existait déjà certainement avec les reflex argentique genre Eos1000, Eos300 et autres du même genre (en mettant hors de propos la notion de cout)
après tout je ne vois pas pourquoi quelqu'un débutant en photo et s'achetant un reflex s'attire systématiquement les foudres de tout le monde. Personnellement je pense que c'est largement mieux d'apprendre la photo avec un reflex qu'avec un compact qui n'aura que pour seul réglage un mode portrait et un mode paysage.  [:spamafote]


Message édité par Arn0 le 08-08-2004 à 18:27:18
n°362352
lemmingou
Posté le 11-08-2004 à 10:27:10  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

Je comprend ton choix sur un reflex numérique, c'est évident que c'est un bon appareil mais ce que je voulait dire, c'est que dans ma conception des choses, on ne débute pas avec un appareil "expert". Ca serait un peu comme le mec qui passe son permis de conduire dans une Porsche ...


Personnellement, je ne suis pas du tout de cet avis.
Etant donné qu'un reflexe te permet a la fois un mode auto et d'autres modes tout prets, ainsi et des modes plus manuels, il est complet, et donc tu peux debuter avec.
Tu as en plus la qualité d'image, la vitesse, l'ergonomie ... pourquoi s'en passer, meme si on est un debutant ??
J'ai commencé avec un sony f505v, je pouvais faire des reglages manuels, mais c'etait tellement fastidieux que j'ai abandonné et suis resté en auto, tant pis pour les photos ratées.
Depuis que j'ai un reflexe, c'est l'extase, tout est bien pensé, tout est rapide, j'ai vraiment envie de m'en servir et donc d'apprendre plus vite.
 
Le seul truc qu'il faut bien dire aux gens, et que les non pros ignorent souvent, c'est qu'on peut faire des photos sensationnelles sans matériel de pro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Parasite rouge et bleu

 

Sujets relatifs
[log] Anti yeux rougeCherche photos tour eiffel illuminée de rouge
Quel appareil traite au mieux les anti yeux rougecouleur bleu qui bave dans les forts contrastes
Impression rouge helpY a moyen de recuperé des trace rouge sur des photos?
Fontainebleau sentier bleu 11 votre avis?Plug-ins Anti-yeux rouge pour ACDsee ?
Hp photosmart 318, rouge, vert et blue ........ 
Plus de sujets relatifs à : Parasite rouge et bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR