Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??

n°3756447
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-05-2010 à 13:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De partir de chez OVH ? :o


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 13:58:50  profilanswer
 

n°3756512
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 29-05-2010 à 14:47:14  profilanswer
 

Micmax a écrit :


 
Je viens de faire du ménage sur mes ftp et j'ai changé mes mdp sur .net et .fr. J'avais plein de fichiers avec des liens .ru. : [:w3c compliant]  
 
J'attends que ça se mette à jour. Je scanne les fichiers Imagevue avec Avaast, j'uploade et si ça recommence, je pars de chez OVH ou je me mets une balle dans la tête. :o
 


t'as déjà scanné tout ton disque dur ?

n°3756539
le_testeur
Posté le 29-05-2010 à 15:34:24  profilanswer
 

C'est des failles dans le code + la gestion des access en lecture ecriture qui donnent ca, ca m'est arrivé avec du Modx, des galleries, etc ... tes pages servent ensuite a heberger des fausses pages Paypal etc... c'est lourd, ...mais c'est lourd, surtout qu'une fois qu'ils ont reussis a uploader, t'es pas rendu :) ils connaissent l'adresse (d'ou l'inutilité d'un reup de sauvegarde)
A priori changer de mot de passe etc ne changera pas grand chose, c'est un exploit du code.
Maintenant si tu veux tester, tu vires tout, tu changes tes mdp des fois qu'ils les aient choppés via sql ou tes config.php.ini whatsoever, tu mets en ligne un truc tout bete un acceuil.html de base sans frioritures phpesques, sans code, et tu regardes si dans une semaine des lignes ont changées. A priori rien n'aura changé. Ce sera donc une faille dans ton site, et la, bon courage pour trouver. Mieux vaut repartir d'autre chose à ma connaissance :/
 
Tres peu de chance pour que ce soit sur ton PC.


Message édité par le_testeur le 29-05-2010 à 15:41:42

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°3756541
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 29-05-2010 à 15:36:46  profilanswer
 

changer de système de galerie en ligne, je ne vois que ça.

n°3756553
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-05-2010 à 15:49:16  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

changer de système de galerie en ligne, je ne vois que ça.


 [:moundir] changer d'hébergeur
 
le code de la galerie fonctionne, c'est celui que j'utilise et personne ne s'est plaint


---------------
Site Photo
n°3756692
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-05-2010 à 18:08:40  profilanswer
 

Et là, les rep "cgi.bin", "sessions" et "www" sont vides et l'accès est toujours vérolé.  [:ogmios]

n°3756983
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-05-2010 à 00:32:49  profilanswer
 

Bonsoir ici [:sanpe':2]
 
Connaissez-vous des scripts équivalents à Imagevue (sublime mais payant malheureusement) et Picsengine (Très beau aussi, mais payant) ?
 
J'ai regardé du côté de Piwigo, mais je trouve qu'elle est un peu dépassée graphiquement (et les thèmes sont franchement pas beaux) [:ex-floodeur:4]
 
Merci  [:gaga jap]


---------------

n°3756995
just one l​ux
Posté le 30-05-2010 à 01:00:11  profilanswer
 

Citation :

Connaissez-vous des scripts équivalents à Imagevue (sublime mais payant malheureusement) et Picsengine (Très beau aussi, mais payant) ?  
 
J'ai regardé du côté de Piwigo, mais je trouve qu'elle est un peu dépassée graphiquement (et les thèmes sont franchement pas beaux)


 
visiblement, tu préfères les galeries Flash Imagevue/ Picsengine...elle sont quasi toutes payantes car developper sous Flash a un cout certain.  
Il n'existe pas de galerie classiques (piwigo, zenphoto,etc...) qui ressemblent aux galeries flash. A la limite, il existe des galleries, qui aidées d'un peu de Java, auront une interface plus en rapport avec ce que tu recherche.  
Mais dans l'absolu, les 15 euros demandés pour picsengine, c'est pas la mort.
 

Message cité 1 fois
Message édité par just one lux le 30-05-2010 à 01:00:38
n°3757001
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-05-2010 à 01:08:11  profilanswer
 

just one lux a écrit :

Citation :

Connaissez-vous des scripts équivalents à Imagevue (sublime mais payant malheureusement) et Picsengine (Très beau aussi, mais payant) ?  
 
J'ai regardé du côté de Piwigo, mais je trouve qu'elle est un peu dépassée graphiquement (et les thèmes sont franchement pas beaux)


 
visiblement, tu préfères les galeries Flash Imagevue/ Picsengine...elle sont quasi toutes payantes car developper sous Flash a un cout certain.  
Il n'existe pas de galerie classiques (piwigo, zenphoto,etc...) qui ressemblent aux galeries flash. A la limite, il existe des galleries, qui aidées d'un peu de Java, auront une interface plus en rapport avec ce que tu recherche.  
Mais dans l'absolu, les 15 euros demandés pour picsengine, c'est pas la mort.
 


Je crois que je vais me diriger vers Picsengine oui. Les galeries flash sont vraiment sobres et très bien adaptées pour cette application (après, les goûts et les couleurs hein...)
 
En effet, je n'ai pas trouvé mieux que quelques plugins pour Piwigo. Et ils sont vraiment pas top  :o  
 
Merci pour ta réponse  :jap:  
 


---------------

n°3757062
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-05-2010 à 06:59:37  profilanswer
 

Je viens d'installer Piwigoo, et pour l'instant, j'ai effectivement pas trouvé de thème sobre et beau.
 
Picsengine a l'air pas mal... mais je sais pas si je pourrais mettre des albums privés ? Apparemment on peut mettre des photos sous mot de passe... ce qui me semble pas forcément très pratique. Faut-il taper le mot de passe à chaque photo ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 06:59:37  profilanswer
 

n°3757143
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-05-2010 à 11:12:14  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé mes réponses, et effectivement les utilisateurs aimeraient voir implanter cette fonctionnalité de blocage sur albums.
 
Qui plus est, la structure de la prochaine version ne fait pas l'unanimité...
http://www.picsengine.com/fr/blog/ [...] sengine-4/
 
 [:skyzor]

n°3757158
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-05-2010 à 11:23:16  profilanswer
 

Ca ressemble pas mal à Imagevue non ?

n°3757206
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-05-2010 à 11:53:14  profilanswer
 

Bon. J'ai tout refait au propre. Si ça recommence, je balance une bombe chez OVH !  [:faluja:5]

n°3757525
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-05-2010 à 17:34:05  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Bon j'ai trouvé mes réponses, et effectivement les utilisateurs aimeraient voir implanter cette fonctionnalité de blocage sur albums.
 
Qui plus est, la structure de la prochaine version ne fait pas l'unanimité...
http://www.picsengine.com/fr/blog/ [...] sengine-4/
 
 [:skyzor]


Merci pour ce lien, je vais regarder de plus près, voir si ça vaut le coup d'investir les 15€ du coup.
 
Si tu trouves une autre alternative que picsengine, n'oublie pas de venir faire un tour ici  :)  
 

Micmax a écrit :

Ca ressemble pas mal à Imagevue non ?


Oui oui en effet ! En beaucoup moins cher...
 
 
Sinon :
C'est rapide/agréable à la navigation chez vous ?  
 
Galerie
 
Si oui, je vais peut être rester chez free...
 
(ne pas faire attention aux photos, c'est juste pour tester)

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 30-05-2010 à 17:34:40

---------------

n°3757795
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-05-2010 à 19:58:15  profilanswer
 

ça va question rapidité, mais on peut faire mieux


---------------
Site Photo
n°3757837
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-05-2010 à 20:26:30  profilanswer
 

Beurk, free :o

 


EDIT: de manière constructive, ils ont trop bridé leur bande passante ...


Message édité par Ydalb le 30-05-2010 à 20:26:57

---------------
:o
n°3758124
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-05-2010 à 00:14:37  profilanswer
 

C'est vrai, c'est pas mal bridé [:cerveau erf]
 
Sinon j'ai cherché ce qui vaudrait peut être le coup, je suis tombé sur :
 
1&1 et PHP Nux.
 
Les deux à 18€/an.  
 
A voir si ça vaut le coup, avec les 15€ de licence de picsengine... [:klemton]


---------------

n°3758453
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-05-2010 à 11:07:00  profilanswer
 

1&1 j'ai testé, j'ai pas aimé. Leur interface est bof bof, la communication avec leurs équipes est pas très facile.
PHP Nux, je ne connait pas.
 
J'ai toujours fais avec OVH et je ne m'en suis jamais plaint !


---------------
:o
n°3758705
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2010 à 13:28:21  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Oui oui en effet ! En beaucoup moins cher...
 
 
Sinon :
C'est rapide/agréable à la navigation chez vous ?  
 
Galerie
 
Si oui, je vais peut être rester chez free...
 
(ne pas faire attention aux photos, c'est juste pour tester)


Free c'est à éviter si tu veux des visiteurs hors Free :o (ils brident comme pas possible)
Sinon je ne vois rien sur ton site ?


---------------
[Folio Photos]
n°3758707
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2010 à 13:29:41  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 [:moundir] changer d'hébergeur
 
le code de la galerie fonctionne, c'est celui que j'utilise et personne ne s'est plaint


Tout dépend de son référencement aussi chez les botnets :o
Perso je suis chez OVH depuis des années, jamais un problème, mais j'ai pas une galerie standard... (et je vois de temps en temps des tentatives d'accès "bizarres" :D )


---------------
[Folio Photos]
n°3759515
z0rglub
Posté le 31-05-2010 à 23:55:27  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

J'ai regardé du côté de Piwigo, mais je trouve qu'elle est un peu dépassée graphiquement (et les thèmes sont franchement pas beaux) [:ex-floodeur:4]


Ah ? Le thème par défaut "Sylvia" (fond noir et décor floral rose), c'est vrai qu'il a des adeptes et des opposants farouches. Cela dit, il y en a d'autres et si certains ne sont pas "très beaux", d'autres sont assez appréciés comme :
 
* Simple = http://piwigo.org/demo/index.php?& [...] theme=grey (on peut cliquer sur "MENU" pour l'afficher ou non, et c'est dynamique) (visible aussi sur http://vgoumontphoto.piwigo.com avec de superbes photos)
* Gally = http://piwigo.org/demo/index.php?& [...] e=graphite (pareil, un icône pour ouvrir le menu)
* MontBlancXL = http://piwigo.org/demo/index.php?& [...] ontblancxl (style vraiment différent)
* Luciano Amodio = http://www.lucianoamodio.it/portfolio le dernier né
 
Franchements, ils sont pas beaux ces thèmes ? (évidemment, les goûts et les couleurs c'est perso...)

Message cité 2 fois
Message édité par z0rglub le 31-05-2010 à 23:57:28
n°3759516
z0rglub
Posté le 31-05-2010 à 23:56:26  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

En effet, je n'ai pas trouvé mieux que quelques plugins pour Piwigo. Et ils sont vraiment pas top  :o


De quels plugins parlons nous ? (y'en a pas mal des plugins, de qualité/utilité variable)

n°3761361
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-06-2010 à 05:09:39  profilanswer
 

Désolé pour le retard, j'avais mis ma galerie entre parenthèses pour le moment :jap:

 
Ydalb a écrit :

1&1 j'ai testé, j'ai pas aimé. Leur interface est bof bof, la communication avec leurs équipes est pas très facile.
PHP Nux, je ne connait pas.

 

J'ai toujours fais avec OVH et je ne m'en suis jamais plaint !


OVH est très bien, c'est sûr. Mais tout de même plus cher que la concurrence.

 

Je ne sais pas si l'investissement est utile pour une "simple" galerie  :jap:

 
Naxos a écrit :


Free c'est à éviter si tu veux des visiteurs hors Free :o (ils brident comme pas possible)
Sinon je ne vois rien sur ton site ?


Ah bon ? Aucune photo ? Bizarre...

 
z0rglub a écrit :


Ah ? Le thème par défaut "Sylvia" (fond noir et décor floral rose), c'est vrai qu'il a des adeptes et des opposants farouches. Cela dit, il y en a d'autres et si certains ne sont pas "très beaux", d'autres sont assez appréciés comme :

 

* Simple = http://piwigo.org/demo/index.php?& [...] theme=grey (on peut cliquer sur "MENU" pour l'afficher ou non, et c'est dynamique) (visible aussi sur http://vgoumontphoto.piwigo.com avec de superbes photos)
* Gally = http://piwigo.org/demo/index.php?& [...] e=graphite (pareil, un icône pour ouvrir le menu)
* MontBlancXL = http://piwigo.org/demo/index.php?& [...] ontblancxl (style vraiment différent)
* Luciano Amodio = http://www.lucianoamodio.it/portfolio le dernier né

 

Franchements, ils sont pas beaux ces thèmes ? (évidemment, les goûts et les couleurs c'est perso...)


Je les avais tous vu en effet, le plus beau de ceux-là est Luciano pour moi. Le reste ne me plait pas.

 

Si jamais je décide de revenir à Piwigo, ce sera le thème que je choisirai.

 

Sylvia, je le trouve sobre, comme j'aime. Le problème est le choix des couleurs : noir/rose ou noir/jaune, je n'aime pas.

 
z0rglub a écrit :


De quels plugins parlons nous ? (y'en a pas mal des plugins, de qualité/utilité variable)


J'en ai testé pas mal (les démos dans la description des plugins en question), et aucun ne m'a plu. Je n'ai plus les noms en tête. Les plugins flash quoi...

 

Après, c'est sûr, c'est du gratuit.

 

Je réfléchis encore pour Picsengine. Seulement, un "détail" m'a refroidi, la version 4 est en route, et ça me ferait acheter une licence (la 3 donc) pour seulement quelques mois.

 

Ne pouvant pas mettre le prix pour Imagevue (aucune justification de l'investissement), je risque finalement de repasser sous Piwigo.

 

Ce qui me plaît chez picsengine ou imagevue, c'est bien entendu l'utilisation du flash. C'est très sobre, pas de fioritures, les galeries sont très intuitives.

 

Edit : je viens de m'apercevoir que je m'adressais au dev de ce script, enchanté :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 02-06-2010 à 05:20:48

---------------

n°3761489
z0rglub
Posté le 02-06-2010 à 09:51:21  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Sylvia, je le trouve sobre, comme j'aime. Le problème est le choix des couleurs : noir/rose ou noir/jaune, je n'aime pas.


Il y a d'autres variantes verte comme sur http://www.audreyetjulien.fr/photos/ ou grise comme sur http://mediapuck.com/galleries (mais pas encore distribuées)
 

Eclat d'ombre a écrit :

J'en ai testé pas mal (les démos dans la description des plugins en question), et aucun ne m'a plu. Je n'ai plus les noms en tête. Les plugins flash quoi...


OK, donc les plugins Flash (une petite minorité des plugins) ne correspondent pas à ton besoin.
 
Je comprends que si tu cherches une galerie "portefolio" avec une sélection de tes meilleures photos, alors peut-être que Piwigo n'est pas dans son meilleur élément. Piwigo est davantage adapté pour gérer des "photothèques" quand le nombre de photos commence à grimper. Il est aussi utilisé pour des "petites galeries" d'une centaine de photos et effectivement dans ce genre de cas le webmaster "simplifie" l'interface publique autant que possible (ce qui se fait bien en standard avec quelques cases décochées et un plugin pour réorganiser le menu)
 

Eclat d'ombre a écrit :

Après, c'est sûr, c'est du gratuit.


C'est un peu vexant et simplificateur de lire ça. Il y a de très nombreuses solutions payantes qui sont beaucoup moins bien que Piwigo (beaucoup moins de fonctionnalités, incapables de gérer plus de 1000 photos, avec un support pas réactif...). Quand tu fais une recherche sur Google, c'est gratuit aussi, c'est pas pour autant que les résultats ne sont pas pertinents.
 
Moi j'ai plutôt la position suivante : chaque solution est plus ou moins adapté à un besoin. Ainsi picsengine que j'ai survolé est une excellente solution semble-t-il (dans mon cas, ce serait si je voulais faire une galerie d'une centaine de photos) en tout cas c'est effectivement beau et plaisant.
 

Eclat d'ombre a écrit :

Edit : je viens de m'apercevoir que je m'adressais au dev de ce script, enchanté :jap:


Je suis le créateur du projet, mais loin d'être le seul dans l'équipe ;-)


Message édité par z0rglub le 02-06-2010 à 09:51:52
n°3761515
Naxos
\o/
Posté le 02-06-2010 à 10:09:40  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Ah bon ? Aucune photo ? Bizarre...
 


Ce matin ça marche :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°3761714
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-06-2010 à 13:38:03  profilanswer
 

z0rglub a écrit :


Ah ? Le thème par défaut "Sylvia" (fond noir et décor floral rose), c'est vrai qu'il a des adeptes et des opposants farouches. Cela dit, il y en a d'autres et si certains ne sont pas "très beaux", d'autres sont assez appréciés comme :
...
* MontBlancXL = http://piwigo.org/demo/index.php?& [...] ontblancxl (style vraiment différent)
...
 
Franchements, ils sont pas beaux ces thèmes ? (évidemment, les goûts et les couleurs c'est perso...)


 
Alors non ils ne sont pas beaux je trouve et ce que je n'aime pas c'est la manière dont sont agencés les informations, la navigation.
Le MontBlancXL par contre n'est pas trop mal d'un point de vue organisation/feeling général, par contre toutes les couleurs et la police sont amha à reprendre pour faire quelque chose de sobre.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3761727
z0rglub
Posté le 02-06-2010 à 13:47:58  profilanswer
 

Bonjour Toxin,
 

Toxin a écrit :

[...] ce que je n'aime pas c'est la manière dont sont agencés les informations, la navigation.


Donnes des exemples et des propositions si tu as des idées. Moi je suis un peu le nez dans le guidon et c'est difficile d'avoir le recul suffisant sur ce genre de questions :-/
 

Toxin a écrit :

Le MontBlancXL par contre n'est pas trop mal d'un point de vue organisation/feeling général, par contre toutes les couleurs et la police sont amha à reprendre pour faire quelque chose de sobre.


OK, par exemple le "layout" de MontBlancXL + charte graphique de SimpleGrey ?

n°3761762
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-06-2010 à 14:13:15  profilanswer
 

Le principal problème de Piwigo et de PhpWebGallery dès l'origine a pour moi toujours été une navigation trop lourde impliquant un chargement de toute une page entre 2 photos. Par ailleurs avec la foultitude de menus/catégories et j'en passe, on devait se poser beaucoup trop de questions en navigant, on perdait du temps à arriver sur une galerie. Et une fois sur la galerie la part belle n'était pas faite aux photos (on est là pour regarder des photos, pas Piwigo).
 
C'est pourquoi j'ai laissé tomber pour m'orienter vers quelque chose de plus simple voire plus léger c'est à dire SimpleViewer. Un SimpleViewer par galerie, quelques liens sur le blog et l'affaire était pliée.
La solution de la scrollbar horizontale comme pour ma galerie de Sofia 2008 permet là aussi un accès rapide aisé, non parasité par un outil trop visible.
(Tu peux jeter un œil à mon site pour mieux comprendre de quoi je parle).
 
Je ne conçois pas non plus la présentation de mes photos sur le Net comme la fourniture d'une grosse base de donnée avec des tags dans tous les sens (encore que ça peut changer), les maigres visites sont là pour voir mes photos au sens artistique du terme, pas pour faire la différence entre mes souvenirs de vacances, ma série traitant de l'esthétisme de la pluie parisienne et de la naissance de mon gamin.
Quand je dis que ça peut changer, je parle de ma collaboration avec une société de promotion d'artistes pour qui j'ai fait l'effort de doubler mon blog+galeries par quelque chose se rapprochant plus de l'esprit initial de ton outil, accessible en cliquant sur "Photos" dans la barre sous le bandeau. L'outil utilisé est PixelPost (qui n'est pas génial d'ailleurs, le code est dégueulasse, peu de suivi/évolutions, des bugs, fonctionnalités d'admin réduites, absence de backup) mais au moins j'ai pu facilement adapté la charte graphique de mon site à cet outil. J'y ai repris mes galeries et aussi une présentation par thèmes. Idéalement il faudrait pouvoir browser par tag mais j'ai atteint les limites du machin, code du php ne me dit rien et en écrivant ces lignes je me dis décidément qu'il faudrait que je regarde de nouveau ce que tu proposes. Néanmoins tu regarderas comment on passe d'une photo à une autre, cela se fait presque sans heurts, je déplore tout de même que la page doive être rechargée.
 
J'ai un ami qui ne partait de rien et qui a une présentation encore plus sobre : http://midimansound.free.fr/pixelp [...] image=683#
 
 
Le meilleur outil pour présenter ses photos est celui qui ne se montre pas aux visiteurs, en somme.
 
Donc je ne réponds pas directement à ta question mais je te donne mon point de vue de client, pas de concepteur d'outil, je me borne à retoucher les CSS dans la mesure de mes connaissances, voire quelques lignes de php de ci de là mais c'est tout.
Par contre je pourrai sans problème te pondre un cahier des charges de ce que doit faire un tel outil, toujours à mon sens :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3761770
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-06-2010 à 14:19:26  profilanswer
 

D'ailleurs, mon point de vue en tant que client est forcément subjectif, il est sûrement possible de faire plein de choses bien avec Piwigo, seulement quand je compare des outils entre eux pour choisir le plus proche de mes besoins, je ne vais pas tous les tester un par un pendant une semaine chacun.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3761776
z0rglub
Posté le 02-06-2010 à 14:21:53  profilanswer
 

Toxin a écrit :

[...] je compare des outils entre eux pour choisir le plus proche de mes besoins, je ne vais pas tous les tester un par un pendant une semaine chacun.


Oui, c'est parfaitement normal, je pense que tout le monde fait ça sinon on passe son temps à tester : il faut qu'en quelques instants on puisse déterminer si l'outil correspond au besoin ou pas. (et j'ai bien compris qu'il ne s'agit pas de dire que Piwigo n'est pas bien, tu exprimes ta vision d'une galerie photo sur un site web, et ça correspond clairement à un type de besoin très courant)

n°3761778
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-06-2010 à 14:23:44  profilanswer
 

Ça me rassure :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3884076
pirl@uit
ex-bzh-setiseur | farmer fou
Posté le 07-09-2010 à 20:56:35  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Salut,
 
je cherche un truc pour faire une galerie dans ce style :
http://splashr.com/show/desktop/macro/25/
 
mais sans passer par flickr...


Fait une recherche google avec JQUERY, c'est le framework côté client opensource à la mode.
 
exemple : jquery+polaroid => http://demo.marcofolio.net/polaroid_photo_container/


Message édité par pirl@uit le 07-09-2010 à 20:58:08
n°3960829
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-11-2010 à 06:58:37  profilanswer
 

Quels sont selon vous les 3 ou 4 meilleurs clients gratuits et simples ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°3964524
zaibakker
Posté le 05-11-2010 à 15:51:23  profilanswer
 

Je n'ai pas vu sur les dernières pages de référence au site http://joomeo.fr
 
Il permet de partager des photos depuis un site en flash avec compte d'acces, alerte mail sur nouvelle gallerie, etc..
 
La seule limite (entre autres) à la version gratos: ne pas uploader par mois plus de 150mo de photos.
 
Je vais tester http://piwigo.org/ sur un site free.fr pour remplacer le soft de http://gallery.menalto.com/ qui semble très proche.

n°3964544
Landolfi
Posté le 05-11-2010 à 16:10:25  profilanswer
 

ce n'est sans doute pas  le meilleur soft , mais ma galerie est faite avec zenpoto ( cf lien en signature ) , et il a pour lui d'être gratuit, d'offrir plein de plugins de thèmes et d'extensions pour multiplier fonctionnalités et aspect graphique, et surtout il est ultra simple à maintenir : créer un nouvel album peut se faire simplement par transfert FTP d'un dossier en quelques secondes.
Permet aussi d'insérer des fichiers vidéos.


---------------
my 3d models...
n°3975870
leoph
Posté le 12-11-2010 à 12:40:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens de lire les dernière pages et je ne vois aucune référence à Smugmug.
Que pensez vous de ce produit ? Sachant que je suis prêt à dépenser quelques euros par an pour éviter la pub ou les maintenance trop longues ou avoir un espace de stockage illimité, etc...
Merci. :)

n°4012056
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 07-12-2010 à 23:57:35  profilanswer
 

Hello,  
 
Brand new user ! bon comme tout le monde ici je cherche à me monter une galerie perso après avoir trainé successivement en 2 ou 3 ans chez picassa, puis flickR, puis ... entre différents essais de différents types de galerie clés en main, qui hébergent, n'hébergent pas, à faire soit même etc  [:tinostar]  
 
Pour le moment dans les gratuits clé en main :  
 

  • picassa : sympa mais trop brouillon, figé et pas assez pro (comprendre, sobre, paramétrable à souhait sur ce qu'on veut afficher, resize obligatoire et pas forcément propre des photos)


  • flickR (version non payante, qui représente la version payante mais limité à un nombre donné de photos + limitations niveau administration) : idem, j'aime bien le côté partage et communauté, mais c'est très fouillis je trouve, niveau organisation (s'entend : pour celui qui visite votre galerie), et le mode de présentation (photo sur fond noir) est mal foutu, pas immédiat d'accès.


  • Weebly : orienté blog et blog/photos...moué, pas mal niveau visuel, héberge vos photos, mais là encore, pas assez paramétrable à mon goût


Puis dans les gratuits à héberger :  
 

  • Zenphoto : bien, très bien, mais il faut se faire héberger (étant donné que je ne suis pas chez free, que je change souvent de FAI du fait de mes déplacements pro, je ne me vois pas partir sur ça). C'est gratuit, présente bien, mis à part regarder le résultat sur certains sites je ne suis pas allé plus loin. A priori c'est très paramétrable, on affiche l'image que l'on upload (poids, taille etc), c'est propre. Dans l'état actuel de mes connaissances là dessus, le seul pb que je lui trouve c'est qu'il n'est pas flash.


Enfin dans les payants à héberger :  
 

  • Imagevue : aie, ça déboîte ! C'est payant mais ça va encore (50€...mais bon, on ne le paye qu'une fois !) et c'est beau, plein de 'fitioures"  [:tinostar] après si c'est simple à utiliser je n'en sais rien.  


Bref, voilà pour vous faire voir ce que j'ai utilisé/connais.  
 
En gros je cherche à me faire une galerie + hébergement (car j'ai l'impression qu'on sera toujours limité si on va sur une solution clé en main type flickR, picassa, weebly etc).  
 
La galerie, ce serait bien qu'elle soit simple à utiliser, propre et belle (imagevue  :love: ) et paramétrable au niveau de ce qu'on affiche (taille, poids des images illimité, affichage de metadonnées si voulu etc).  
 
L'hébergement, c'est simple, je n'y connais rien si ce n'est les déboires de certains que je lis dans la cat. idoine sur HFR  :D. Comme je me doute que c'est payant et fonction de la bande passante requise, je vais faire un petit sondage  :hello:  : qu'avez vous comme hébergement pour un site avec une centaine de photos ?
 
Merci pour vos tips, je me donne qqes mois pour arrêter mes choix là dessus, histoire d'avoir le recul nécessaire
 
[:zubzero]


Message édité par tyler1207 le 07-12-2010 à 23:58:25

---------------
Website|Like it ?
n°4012102
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-12-2010 à 06:05:12  profilanswer
 

10.50€/an: espace + nom de domaine chez OVH.
 
Et Imagevue, c'est très bien. Surtout depuis la V2. :)

n°4012214
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 08-12-2010 à 09:20:31  profilanswer
 

Micmax a écrit :

10.50€/an: espace + nom de domaine chez OVH.
 
Et Imagevue, c'est très bien. Surtout depuis la V2. :)


 
Ils ne vont pas fermer eux à cause de wikileaks  :whistle: Plus sérieusement je pensais entre autre à eux :jap:
 
Du coup je suis allé faire un tout sur leur site et, oh surprise : http://www.ovh.com/fr/hebergement_ [...] nmedia.xml
 
il utilisent une interface très très proche de Zenphoto pour leur "zenmedia"  :)
 
edit : après je rajoute Piwigo aussi dans les flash et gratuits.  
 
Je viens de voir que Picsengine avait des "fully hosted galeries" à proposer aussi. Il y en a qui utilisent ça ? C'est bon niveau vitesse ?


Message édité par tyler1207 le 08-12-2010 à 09:30:51

---------------
Website|Like it ?
n°4012259
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-12-2010 à 09:47:01  profilanswer
 

Tu as essayé de jeter un oeil chez picsengine ? Depuis leur v2 (ou v3 je sais plus), il propose une solution d'hébergement payant. Niveau galerie, je trouve ça plutôt pas mal, simple d'utilisation, épuré, sobre.

 

Pour ce qui concerne OVH et wikileaks, je suis inscris à leur ML, et de ce que j'ai lu, ils n'ont toujours pas reçu de notification concernant ce fameux site internet. Mais ils ont quand même fait appel à des juges compétents pour savoir ce qu'ils devraient faire.

 

EDIT: (pas fait attention a ton message sur picsengine) Au niveau de la rapidité de picsengine, je ne peux pas te dire. C'est héberger sur des serveurs Amazon apparemment ... Tu as une démo sur leur site, après je ne sais pas si elle est héberger sur les mêmes serveurs que leurs galeries payantes.


Message édité par Ydalb le 08-12-2010 à 09:49:33

---------------
:o
n°4012289
Naxos
\o/
Posté le 08-12-2010 à 10:01:25  profilanswer
 

On peut toujours pas gérer de commentaires dans imagevuex ?


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Album photo en ligneLe meilleur APN pour 533€ (3500Frs) ?
le meilleur rapport/kalité prix pr faire tirer ses photos par le net ?[Galerie] Photos numériques retouchées
Galerie Photos de concerts...partager des photos en ligne : le meilleur service gratuit ?
site pour galerie photossoft pour imprimer des photos ?
[photos ratées] galerie d'art 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR