Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  comment calibrer par logiciel un moniteru cathodique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment calibrer par logiciel un moniteru cathodique?

n°1037573
midiweb
Posté le 08-06-2006 à 12:21:45  profilanswer
 

salut, je suis débutant en retouche digitale. Je possède le Canon 350d.
J'utilise principalement Photoshop Elements 4 pour traiter mes images sur un écran cathodique Iiyama 910M
La difficulté que pose l'impression des photos digitales traitées par Photoshop(ou autre) est le calibrage du moniteur et de l'imprimante afin que le résultat obtenu à l'impression corresponde plus ou moins au résultat affiché à l'écran.
Il faudrait en fait une norme, une référence, un canevas ou une mire, je ne sais pas comment appeler cela, qui servirait de "gabarit d'étalonnage".
Quels sont sont les réglages à faire? Comment y arrive-t-on? Qui peut m'expliquer ou me conseiller?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 12:21:45  profilanswer
 

n°1037580
am7
tadam
Posté le 08-06-2006 à 12:25:17  profilanswer
 

c'est ici que ça se passe : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4470-1.htm
 
sinon un petit tour par la recherche : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
;)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  comment calibrer par logiciel un moniteru cathodique?

 

Sujets relatifs
Logiciel éditeur de photo (pour créer une sorte d'album)Logiciel pour imprimer des photos au format 10 x 15 cm
logiciel d'imagecherhce logiciel pour diaporamas
logiciel pour anciennes photoslogiciel de decoration photo
logiciel pour faire DVD de photo[Sondage] Quel logiciel de retouche utilisez vous ?
logiciel pour creation d'album photo pour impressioncherche logiciel simple pour transformer des visages
Plus de sujets relatifs à : comment calibrer par logiciel un moniteru cathodique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR