Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Livre photo : conseils pour calibration et mise en page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livre photo : conseils pour calibration et mise en page

n°4067895
raigo
Posté le 18-01-2011 à 16:19:35  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai pour projet de réaliser un livre photo chez Matisseo (un des meilleurs prestataires selon le topic dédié), et j'aurais quelques questions concernant le traitement image.  
 
1. J'ai emprunté une sonde pour calibrer mon écran, mais cela suffit-il ? L'imprimante utilisée par Matisseo est la HP Indigo 7000, le papier est du CMB 200 g (CMD 350 g pour la couverture). Ne faut-il pas charger le profil de cette imprimante après avoir calibré l'écran ? Si oui, puis-je le trouver quelque par où faut-il que je le configure moi-même ?
 
2. Je compte utiliser un logiciel tiers pour la mise en page, et mêler des coupures d'articles, des dessins et les photos. Dois-je absolument utiliser Indesign (que je ne connais pas bien), ou est-ce que Illustrator (que je connais mieux) suffira ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 16:19:35  profilanswer
 

n°4071069
raigo
Posté le 20-01-2011 à 17:47:28  profilanswer
 

Ben alors, ne soyez pas timides ! Tout conseil, même petit, est bon à prendre  :)

n°4071105
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 20-01-2011 à 18:03:01  profilanswer
 

utilise le profil sRGB IEC61966-2.1 ça ferait l'affaire mais il faut que tu dis le type du papier à l'imprimante HP !

n°4107212
Joystickpl​ay
Posté le 22-02-2011 à 16:55:20  profilanswer
 

raigo a écrit :

Dois-je absolument utiliser Indesign  


 
 
Lorsque je l'avais fait, j'avais utilisé le logiciel livre-photo de la FNAC (pratique) .... mais fatalement mon book était édité/imprimé là bas

n°4107221
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-02-2011 à 16:58:54  profilanswer
 

merci de poser la question ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _432_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Livre photo : conseils pour calibration et mise en page

 

Sujets relatifs
Stockage photo en ligne ?Conseil pour appareil photo compact numerique.
livre sur l'initiation au reflex numérique et photoconseils pour un 17-50mm / 550D
Appareil photo enfantconseils d'achat pour appareil photo numérique
[avis] Appareil Photo Numérique S1600Mon nouveau site photo
Plus de sujets relatifs à : Livre photo : conseils pour calibration et mise en page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR