Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  jpegoptim pour supprimer les metadonnées EXIF : quid de l'orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jpegoptim pour supprimer les metadonnées EXIF : quid de l'orientation

n°3550215
antistress
Posté le 30-12-2009 à 20:26:59  profilanswer
 

Je souhaite mettre des photos JPEG en ligne
Pour alléger le chargement et protéger ma vie privée je souhaite recourir à des solutions d'optimisation de la taille des fichiers sans perte de qualité
Par exemple la commande jpegoptim -p --strip-all *.jpg me permet de supprimer les métadonnées EXIF en conservant la date du fichier*  
Mais dans les données EXIF je crois qu'il y en a une qui sert pour orienter la photo portrait/paysage ?
Peut on préserver celle-ci uniquement ?
 
*("preserve file timestamps" : je me demande si c'est la date du fichier ou de la prise de vue ou bien ?)


Message édité par antistress le 30-12-2009 à 20:29:32
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 20:26:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  jpegoptim pour supprimer les metadonnées EXIF : quid de l'orientation

 

Sujets relatifs
Logiciel de renomage de fichiers avec les données ExifVista/XP et rotation EXIF auto
Changement heure exif(réglé) zoombrowser ?
[Nikon CoolPix S600] la détection de l'orientation ne fonctionne pasPhoto numérique : quid de l'avenir du plein format ?
Photoshop - Point de fuite : comment supprimer un plan ??Modifier des données Exif en masse
Transferer les EXIF / IPTC vers des fichiers de même nomsupprimer une même photo contenue dans 2 dossiers sur Picasa
Plus de sujets relatifs à : jpegoptim pour supprimer les metadonnées EXIF : quid de l'orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR