Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Comment fixer dimensions precises d'impression ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment fixer dimensions precises d'impression ?

n°5102351
bigbernie
Posté le 09-09-2013 à 14:05:57  profilanswer
 

Bonjour
J'explique mieux que dans mon titre !
Je veux par exemple obtenir des impressions de photos en 6x4 cm  ( qu'importe)
Si je presente a la machine une photo en dimensions  resizees 6x4 la machine qui sort en 10x15 va me sortir ça en 10x15. En extrapolation automatique.  
Je ne peux pas demander  a la machine  qu'elle sache que la photo fait 6x4 et qu'elle doit rajouter automatiquement du blanc autour.  
Si j'introduis par exemple dans un Montage Picasa, ou autre logiciel,  4 photos  en 6x4 pour sortir en 10x15 dans le montage je ne pourrai pas, en manipulant la jauge d'espacement entre les photos, voir la taille qui restera apres les glissements des jauges. Les photos, dans leur cadre 10x15, vont se resizer seules sous mon nez mais rien n'indiquera la taille d'impression.
 
Je bidouille a l'ecran. je mesure avec un decimetre la taille ECRAN ( rien a voir avec l'impression) du cadre qui fera 10x15 a l'impression et ensuite je mesure les dimensions, a l'ecran, de chacune des photos, au fur et a mesure que je manipule les espaces blancs.  Et j'arrive apres calculs a savoir ce que devra A l'ECRAN avoir la taille de la photo qui devra faire 6x4 a l'impression. facile a faire mais c'est du bricolage.
 
On laisse tomber la qualite. ca va aller.  Restons en dimensions.
je  recapepete.
 
Je veux une ou des photo en 6x4.  J'ai cette photo sur cle USB.  Je la rentre dans la machine. je ne veux pas qu'elle agrandisse ça en 10x15. je veux qu'elle rajoute elle meme le blanc qui va entourer la petite photo. Elle ne va pas le faire.
comment dois je faire avec Paint Shop Pro ou  montages Picasa ?
La taille finale d'impression devant etre exacte incluse dans une photo 10x15. C'est le blanc qui DOIT s'adapter automatiquement. possible ?  
 
Merci et desole d'avoir ete longuet.


Message édité par bigbernie le 09-09-2013 à 14:19:45
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 14:05:57  profilanswer
 

n°5103037
add57
Posté le 09-09-2013 à 23:21:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une méthode simple que j'utilise lorsque je veux 4 photos 10x15 sur un format A4:
 
Avec ton logiciel, tu ouvres un fond blanc de 1200 x 1800 px  pour format 10x15 cm en 300dpi ( 120 px / cm ) ensuite tu ajoutes un calque avec un repérage (sélection ) de 4 cases et tu colles les photos (4x6) chacune dans un calque et tu utilises le calque de repérage pour les centrer.
 
PM - pour les photos 4 x 6 en 300 dpi : 480 x 720 px
 
a+


---------------
http://vernois57.free.fr/
n°5103096
bigbernie
Posté le 10-09-2013 à 08:41:50  profilanswer
 

Merci
il faut passer par des calques donc.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Comment fixer dimensions precises d'impression ?

 

Sujets relatifs
Problème d'impression depuis Adobe IllustratorQualité impression par rapport au nombre de pixels
Fixer un Tascam DR-40 sur ReflexMPIX et impression grand format
Retouche de photos pour impressionImpression en A0 ou + N&B les moins chères sur le net
Retouche photo avant impressionImpression Photo en 9x9 cm
Impression photo et résolutionQuelle taille d'impression ?
Plus de sujets relatifs à : Comment fixer dimensions precises d'impression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR