Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [PSP CC 2015] Conseil de réglages de cache ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PSP CC 2015] Conseil de réglages de cache ...

n°5752854
mrcook
Posté le 01-11-2016 à 16:07:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un nouveau PC avec une bonne config je pense pour travailler avec des raw dans photoshop.
J'ai des soucis de plantage à cause de mémoire saturé, je me souviens pas du message exacte. En suite, au bout de quelques seconde le pc ce bloque complétement. Je ne peux que faire un reboot forcé depuis la tour du pc.
De toute évidence, j'ai mal configuré mon pc, car même avec un pc de 6 ans, ça me le faisait qu'avec des fichiers qui dépassé les 15 calques au minimum et j'avais juste PSP qui planté.
J'ai un I7 6700K avec 16GO de RAM sous Windows 10.
Ayant 16 GO, j'ai crée un ramdisk de 8GO.
Dans lequel j'ai le cache et fichiers temporaires. de Google chrome, de Windows, LR6 et PSP CC.
Quand j'ai le message d'erreur, il me reste plus de 3GO de libre en Ramdisk. J'ai 7-8 calques.
 
Tout en bas de PSP j'ai :
DOC : 137,Mo/666,4Mo
Travail : 2,3GO/9,72GO
Efficacité : 100%* (que veut dire * ?)
 
Dans performance je suis à 70% utilisation mémoire.
Historique : j'ai essayé 100 et je suis même descendu à 50 c'est pareil.
Niveau de cache : 6, j'ai essayé 8 pas vue de différence.
Taille de la mosaïque du cache : 1024K
et processeur graphique coché (GeForce GTX)
 
Disque de travail :
le SSD n'est pas visible.
De touche façon, j'ai juste coché B (qui correspond à la RAMDISK de 8GO)
Dois-je coché une partition avec un DD de 7200 tours.
Si c'est ça est-ce bien utile de laisser B coché ?
 
Quelqu'un à une idée du réglage optimal ?
La RAMDISK est de toute évidence mal configuré ...
 
Merci d'avance.


Message édité par mrcook le 01-11-2016 à 16:10:17
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 16:07:25  profilanswer
 

n°5752859
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-11-2016 à 16:29:50  profilanswer
 

AMA il y a une très grosse incompatibilité entre ton ramdisk et photoshop, les produits Adode sont rarement des champions en gestion de mémoire mais tu ferais mieux de supprimer ton ramdisk et d'allouer plus de ram à photoshop


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5752862
mrcook
Posté le 01-11-2016 à 16:41:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Carrément le supprimer ?
Ne puis-je par créer un RAMDISK plus petit et garder le cache de Windows et Google chrome de dans ?
Par contre supprimer à ce moment là carrément photoshop de la ramdisk et tout autre produit Adobe (j'ai aussi LR).

n°5752871
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-11-2016 à 17:49:56  profilanswer
 

Vu le gain que ça doit t'apporter pour Chrome et win, autant le supprimer et garder la totalité de ta ram à dispo. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5752877
mrcook
Posté le 01-11-2016 à 18:02:41  profilanswer
 

Entre ceux qui disent 16GO, ça sert à rien, il faut mieux faire une RAMDISK et ceux qui disent l'inverse ... Je suis un peu perdu.
En tout cas, une chose est sur tu as raison RAMDISK et Photoshop ne font pas bon ménage. Je l'ai supprimer du RAMDISK et travaillé sur un fichier plus volumineux pour tester. Aucun problème, par contre c'est légèrement plus lent, mais rien qui ne justifie à chercher plus de vitesse de travail franchement.
Je vais donc suivre ton conseil ;)
Encore merci Poogz.


Message édité par mrcook le 01-11-2016 à 18:03:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [PSP CC 2015] Conseil de réglages de cache ...

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Fichiers extension RW2 générés par LUMIX FM200 et Lightroom CCConseil et avis pour mon nouveau reflex
[conseil achat] aide premier bridgeCs5 pirates vers CC?
Conseil pour logicielCherche tuto totoshop CC
Conseil d'achat sur appareils photos pour vidéosConseil Achat Reflex Nikon D700 vs D7200
Conseil appareil photo 
Plus de sujets relatifs à : [PSP CC 2015] Conseil de réglages de cache ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR