Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Besoin d'aide avec photoshop elements 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide avec photoshop elements 3

n°747126
Ptibreton
Posté le 21-10-2005 à 11:26:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute avec ce logiciel de retouche (je débute tout cours dans la retouche d'ailleurs), et je ne comprends pas tout dans la notice.   :??:  
 
J'ai fais le détourage d'une tête de cerf, et je voudrais rendres le reste de l'image transparent pour coler ensuite cette image sur un fond, mais je n'arrive pas à trouver comment.   :pt1cable:  
 
Merci pour toute aide!

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 11:26:57  profilanswer
 

n°747215
Ptibreton
Posté le 21-10-2005 à 12:53:13  profilanswer
 

C'est toujours pareil! Ca fait un bon moment que je cherches comment faire, et il suffit que je poste ce message pour trouver la réponse dans l'heure qui suit!   :p  
 
Tout sélectionner - Copier - Aller dans l'image de fond - Coller - Gommer les parties que je ne veux pas garder!
Merci quand m^meme à tous ceux qui ont pris le temps de me lire!

n°747218
gOpA
Posté le 21-10-2005 à 12:59:08  profilanswer
 

je ne comprends pas vraiment ta 2ème démo. Si tu as déjà détouré ta tête de cerf, avec quel outil, lasso, plume ???, il suffit de copier ta selection (le tête) sur 1 nouveau calque et voili.

n°747360
Ptibreton
Posté le 21-10-2005 à 15:12:24  profilanswer
 

En fait, la tête de cerf était en noir sur fond blanc! Donc, quand je l'ai collé sur le fond de couleur, le cadre de fond blanc de la tête de cerf s'est collé lui aussi. Il ne me restais plus qu'à le gommé soigneusement, et faire ainsi réapparaître à sa place le fond désiré!

n°747818
gOpA
Posté le 21-10-2005 à 21:17:51  profilanswer
 

Ptibreton a écrit :