Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  ajouter des mots-clés à mes photos ( photothèque )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajouter des mots-clés à mes photos ( photothèque )

n°1571165
Kerthio
Posté le 28-03-2007 à 16:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer une photothèque.
 
J'ai testé Picasa qui semble très pratique pour plusieurs raisons : sa simplicité, sa rapidité, sa légèreté et son efficacité.
 
J'ai testé l'ajout de mots-clés avec Picasa : ça fonctionne bien.
 
En revanche, je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.
 
Si j'ajoute des mots-clés, à l'aide de Picasa, à mes 15 000 photos pour me constituer une photothèque : pas de problème, je peux ensuite retrouver les photos qui m'intéressent grâce à ces mots-clés.
 
Sachant que lorsque l'on fait des modifications avec Picasa, celui-ci "ne touche pas aux originaux". Enregistre-t-il les mots-clés liés aux photos ?
 
 
Si je change de PC (dans 2 ans, par exemple). J'installe Picasa sur ma nouvelle machine et est-ce que je pourrai récupérer ma photothèque actuelle (c'est à dire avec tous les mots-clés liés à mes photos) seulement en copiant mes photos ou par une autre procédure ?
 
Ou devrai-je après avoir copier toutes mes photos sur mon nouvel ordi, retaper chaque mots-clé sur chacune des photos dans Picasa ?
 
J'espère être compréhensible.
 
Merci d'avance de m'éclairer.
 
Thio.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 16:14:15  profilanswer
 

n°1571182
theboo
Posté le 28-03-2007 à 16:20:50  profilanswer
 

A mon avis il inscrit cela dans l'Exif de la photo donc pas trop de souci.
Mais je connais pas ce soft, donc je suppose.
Tu peux tjrs faire un test en mettant tes photos sur une autre machine.

n°1571532
pirlouit_i​st-d
Posté le 28-03-2007 à 20:01:24  profilanswer
 

Je pense qu'on retrouve les mots clés dans le dossier picassa.ini que picassa place dans chaque répertoire

n°1572530
Kerthio
Posté le 29-03-2007 à 09:22:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :
 
Après de nouvelles recherches, j'ai trouvé la réponse :
 
Une photothèque créée avec Picasa peut être transférée vers un autre PC, très facilement (en cas de changement de machine, par exemple).
 
Tout les mots-clés, les libellés... ajoutés avec Picasa sont conservé après tranfert.
 
Il suffit pour cela d'utiliser le système de sauvegarde qui enregistre la photothèque sur 1 (ou plusieurs) CD / DVD. Ensuite, lorsque l'on insert le CD (ou DVD) dans le nouveau PC : une fenêtre apparaît et demande tout simplement où on souhaite copier les photos.
 
Ensuite, à l'ouverture de Picasa, le logiciel les identifie et reconnaît tous les mots-clés...
 
http://picasa.google.fr/support/bi [...] tx=sibling

n°1572563
theboo
Posté le 29-03-2007 à 09:45:35  profilanswer
 

cool voila une bonne chose :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  ajouter des mots-clés à mes photos ( photothèque )

 

Sujets relatifs
agrandissement photosgaleries photos arts&nature
Photos dans une église avec un Sony F-828Sites web de stockage de photos
Ajouter un effet "fish eye" avec photoshopComposition chimique des papiers photos
Site pour partager ses photosconseil pour sauvegarder nos photos
Montage vidéo/photoDiaporama photos/vidéos en .avi
Plus de sujets relatifs à : ajouter des mots-clés à mes photos ( photothèque )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR