|
Auteur | Sujet : [galerie] Youmoussa - Best of 2016 |
---|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent : --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 09-03-2011 à 19:27:45 |
youmoussa Ecrou-vis | Bon, début d'une série sur un roadtrip de 4 jours, 1700 miles (2700 km) entre San Francisco et la Death Valley. L'occasion pour moi de jouer avec un reflex prêté pour l'occasion par une amie. Récupéré le matin du départ, sans notice, j'ai un peu galéré et eu peur de rater toutes mes photos. Le résultat n'est pas catastrophique, mais j'ai du rattraper pas mal de choses en PP (que j'ai fait brièvement sous LR pour le moment). De toute manière, ma plus grosse frustration est de ne pas avoir pu passer plus de temps pour prendre (plus) de photos intéressantes. On s'y est pris à l'arrache 1 jour avant. Du coup les quelques hôtels à l'intérieur du parc étaient soit complets, soit au dessus du budget alloué. On a donc pris un hôtel en dehors, à Lone Pine (la bite seule ) 313- 314- Juste à côté de l'hotel, un golf. Mais on est à Lone Pine, pas Palm Springs ou Vegas ici. On sait qu'on est dans le désert et que l'eau est rare. 315- 316- L'arrivée du trou nº3 Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 12-03-2011 à 02:12:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
youmoussa Ecrou-vis | Pas mal de route pour rentrer quotidiennement dans le parc, mais celle ci est déjà un plaisir à parcourir pour ces paysages uniques. 317- 10 minutes de voiture, et nous voilà déjà en train de longer le lac Owens http://en.wikipedia.org/wiki/Owens_Lake 318- On a beau être dans le désert, le paysage n'est jamais le même. Quelques "forêts" de Joshua Trees (même si on ne se trouve pas dans le parc du même nom). Pour les amateurs, ca rappellera la pochette d'un certain album de U2. 319- Message édité par youmoussa le 09-03-2011 à 20:03:41 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
noub Çà penche !! |
etienn | 314 pourquoi pas mais le ciel n'est pas assez fun.
|
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
youmoussa Ecrou-vis | Direction ensuite au nord du parc. On passera à Scotty's Castle, sorte d'oasis au niveau d'une source. http://en.wikipedia.org/wiki/Scotty%27s_Castle 324- On rebrousse chemin pour continuer vers le nord, et on doit s'arrêter car la route est encombrée. Ce que je pense être un coyote nous regarde et zigzague au milieu de la route, loin d'être effrayé par la voiture. 325- Message édité par youmoussa le 10-03-2011 à 06:04:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
papapouss | Excellent ce reportage, toutes les photos sont intéressantes. J'attends la suite avec impatience. |
Publicité | Posté le 10-03-2011 à 08:18:49 |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | superbe Youmoussa
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes. |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
noub Çà penche !! |
youmoussa Ecrou-vis | On continue la remontée vers le nord pour atteindre le cratère d'Ubehebe 237 mètres de profondeur et 800 mètres de diamètre, attention à la chute 327- Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 11-03-2011 à 04:34:40 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
fred_div91 | superbe la 326
|
youmoussa Ecrou-vis | Revenons à nos moutons. Donc l'objectif nº1 de notre 1ère journée était d'aller au Racetrack playa. Mais qu'est donc vous demandez-vous ?
Ca a beau être au fin fond du parc au bout d'une piste, on ne pouvait décemment pas manquer ça. A partir du cratère, fini le goudron. Il faut emprunter une piste de 27 miles. Autant dire que j'étais content d'avoir une bagnole de location... 328- Après presque 40 minutes, on atteint Teakettle Junction 329- Après 1h de torture dans un véhicule pas adapté, nous arrivons et courrons sur la "plage" pour trouver les cailloux 330- On finit par trouver des traces 331- L'endroit est vraiment surprenant, mais si vous ne comptez passer qu'une journée, oubliez. A partir des Mesquite Sand Dunes, il faut presque 3h30 aller-retour rien que de voiture et mis à part le cratère, il n'a rien de vraiment différent au point de vue paysage sur le chemin. Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 11-03-2011 à 20:36:18 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
fred_div91 |
noub Çà penche !! |
panda_man This time is different | Ouai je trouve un peu dommage que tu n'ai pas eu de lumière top, l'endroit à l'air vraiment excellent --------------- Mon FlickR |
youmoussa Ecrou-vis | La dernière étape de notre journée a été de prendre la piste menant au Titus Canyon. Il est possible d'y accéder par l'ouest, en garant la voiture à un parking et en rentrant à pied. L'autre option est de prendre une route et de franchir la frontière avec le Nevada 339- Et ensuite de prendre une piste à sans unique de 28 miles. Comme pour la Racetrack Playa, la voiture va prendre cher et il faut compter 1h pour faire toute la piste. Ca commence calmement dans un décor luckylukien 340- 341- La "route" devient ensuite de de plus en plus escarpée, pentue et on passe un col, au niveau duquel on verra des restes de neige 342- Malheureusement une fois le col passé, on s'approche de la fin de la journée. Le soleil qui tombe et les montagnes ne permettent plus de prendre des photos. Et c'est bien dommage car avec c'est magnifique. Une fois le col descendu on traverse une toute petite ville fantome, disons qqs baraques d'une ancienne mine et à partir du bas on entre véritablement dans la partie canyon. La route se rétrécit et cela devient impressionnant et fun à conduite (http://eileen.rnsmith.com/images/TitusCanyon4.jpg) Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 15-03-2011 à 06:09:43 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Quel guide touristique de talent ce youmou ! --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
youmoussa Ecrou-vis | J'ai plus d'avenir que dans la photo, je me prépare ma reconversion ! Ca pourrait te donner envie de venir Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 13-03-2011 à 01:11:53 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
petrus66 Le Catalan |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
jojo304 SUPER flu | reportage de qualitay --------------- 'tite galerie |
etienn | La 330 est vraiment super.
|
petrus66 Le Catalan |
Publicité | Posté le |