|
Auteur | Sujet : [GALERIE]RDU || vive le kéro ! |
---|
chocolathe | Reprise du message précédent : --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2009 à 02:48:22 ![]() ![]() |
chocolathe | tu masques pas très finement je remarque Message cité 1 fois Message édité par chocolathe le 04-10-2009 à 02:50:19 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
le vrai rdu je suis oignon |
Message édité par le vrai rdu le 04-10-2009 à 02:55:48 --------------- CX|flickr|gal|site |
delantera Hail Seitan. | sympa pour les n00bs de photoshop ça --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
yoann_2004 | Faut faire tout ça pour retoucher une photo ? --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- CX|flickr|gal|site |
--------------- CX|flickr|gal|site |
bartaban It’s alive! It’s alive! | rdu, ça change quoi si on utilise le lasso ou le pinceau ?
--------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2009 à 10:18:02 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon | le lasso c'est moins précis --------------- CX|flickr|gal|site |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Oms7 Soupeur Administrator |
foudepc NB vs les couleurs | et je vous conseille d'utiliser la tablette comme wacom pour l'entourage au main levé. exact ? car avec le souris, c'est trop foireux !! |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! |
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
chocolathe | le pinceau c'est plus pratique quand tu es à la souris,
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
Pour changer la forme du pinceau (au autre) au lieu de cliquer dans le menu en haut à gauche, fait un clic droit, c'est plus rapide Et dans la flèche à coté de "102px" coche "petite vignettes" ça t'en montre plus d'un coup.
Message cité 2 fois Message édité par Poogz le 04-10-2009 à 16:01:59 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
chocolathe |
bartaban It’s alive! It’s alive! |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Le lasso est moins malléable, c'est faut utiliser plein de touches pour étendre ou restreindre la sélection, la zone de transition n'est pas graphiquement visible. Le pinceau permet de facilement modifier la sélection et l'effet peut être en temps réel (dans le cas d'un masque de fusion par exemple) Pour ceux qui utilisent le lasso droit, la touche "retour arrière" permet de supprimer les points un par un (sélection en cours, pas fermée) Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 04-10-2009 à 17:51:24 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
Wo0chY |
|
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
chocolathe | le gros intérêt d'un calque de réglages, c'est surtout de pouvoir reprendre les dits réglages sans effet destructif sur l'image --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
bartaban It’s alive! It’s alive! | ptin je capte rien moi à ces histoires de calques et de masques... --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
chocolathe |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
ça marche aussi bien pour un calque de réglage que pour une image sur un calque. On va prendre l'exemple de luminosité contraste, soit tu le fais sur la totalité de l'image soit sur une sélection (faite au lasso ou avec la méthode rdu) l'inconvénient, c'est que tu modifies ton image de base et que tu ne peux pas trop revenir en arrière. Le masque de réglage n'est pas destructeur. Pour le créer, regarde les 2 captures au dessus, après c'est très simple, tu dessines au pinceau, fais des sélections, gomme.... dans le masque de fusion (ce qui apparait en blanc cerclé de rouge sur la 2eme capture) Tu vois directement l'effet sur ton image et tu peux y revenir dessus autant de fois que tu veux, tout ce que tu dessine en noir devient transparent, le blanc applique l'effet à 100%, les différents niveau de gris étant ± opaques. ça te permet aussi de faire des masquages en dégradé, ce qui est impossible autrement. Fait un essais avec des réglages bien bourrin (genre contraste à fond) et tu comprendras vite le principe. ça marche aussi pour superposer 2 images avoir des transitions douces (ou pas) et facilement contrôlable entre les 2. Message cité 2 fois Message édité par Poogz le 04-10-2009 à 18:26:30 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
chocolathe |
bartaban It’s alive! It’s alive! | pour Gimp c'est la même chose ?
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Je ne côtoies pas ce logiciel. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
chocolathe |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Galerie] Photos-automobiles.com | [Galerie] Surf' |
[Galerie] londinium | [galerie] Wizopunker |
[galerie] parodie de site de stars retouches | [galerie] adamckiewicz le R spour les pauvre, le R2 pour l'elite :o |
[galerie] boskitos | [galerie] Psychopath76 Pana Fz7 |
[Galerie] double clic | [Galerie] TNT37 |
Plus de sujets relatifs à : [GALERIE]RDU || vive le kéro ! |