Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Galerie] IzBinG (noobs inside)

n°3041563
shboink
shboing!
Posté le 03-02-2009 à 18:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
                                                      [:akt]
 
 


 
C'est donc ça un gros-ob' !!!   [:arrakys]
 
 
 
 
 
 
[:anauff]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 18:27:19  profilanswer
 

n°3094909
leonotis3
Posté le 16-03-2009 à 14:11:45  profilanswer
 

J'ai lu avec beaucoup d'amusement ce fil.
En effet parmi les dernières photos il y a vraiment des bons trucs, même si certains côtés de certaines photos me donnent vraiment des boutons et/ou sont "too much" ou que certaines ne sont pas terribles.
 
J'apprécie les portraits sobres, et la scène de rue en panoramique.
 
 
J'aime pas l'immodestie. Quand je fais l'immodeste je fais semblant ou j'exagère pour me marrer.  
Quand certaines photos me tiennent à coeur je dis qu'il il y a quelque chose dedans qui m'intéresse et qu'il faut développer ou recréer.
 
Pareil ça me fait beaucoup rire les discussions sur le matos numérique parfois. Ca manque tellement de recul!  
 
Un appareil photo, mécaniquement, ça comporte juste une mise au point, un réglage de vitesse et de diaphragme, et ça devrait comporter un réglage de tilt/shift pour certaines optiques, mais pas plus.
 
C'est pas le sujet du fil alors je vais pas m'étendre là-dessus, mais j'ai fait des photos microscopiques d'une des meilleures diapo 400 iso, la Provia 400X.
La photo a été prise à main levée, au 125ème à f/4.5, avec le grand-angle 50mm 4.5 C (pas de très bons réglages pour la résolution, et il aurait fallu une Velvia 100 plutôt, mais bon la bague de distance qui règle les éléments flottants était au moins comme il faut).  
 
http://www.flickr.com/photos/refletsdevert/3281347143/
 
J'ai calculé une résolution de 70 mégapixels à partir des photos microscopiques en utilisant le texte d'une affiche comme repère, avec une simple règle de 3 en comparant à un scan.  
Voilà.
 
Cela dit quand j'ai commencé à faire de la photo j'avais un minable Nikon FE10 en plastique, qui avait pour seul avantages d'être manuel et de tendre la pellicule bien correctement à plat, et je ne m'en portais pas plus mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
* [galerie] Espaces[Galerie] BEN
galerie photos* [Galerie] Wo_odi
[Galerie] - TNT37* [Galerie] Gioffray
* [Galerie] Tristan_C |Photos en tous genres|[Galerie] benalika
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] IzBinG (noobs inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR