Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Règlement du forum Photo Numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règlement du forum Photo Numérique

n°11
Gnub
Posté le 20-08-2003 à 11:17:52  profilanswer
 

Le règlement suivant a été établi afin de veiller au bon fonctionnement du forum, en aucun cas pour vous nuire. Merci d'en tenir compte.

 

Des règles générales du forum HardWare.fr

 

En vous inscrivant, puis en postant vos contributions sur ce forum, vous acceptez ses conditions d'utilisation et l'autorité des modérateurs. Vos messages doivent donc :

 

- Respecter la législation française et les bonnes mœurs
- Respecter les règles élémentaires de politesse
- Ne pas être à but publicitaire
- Être rédigés de manière claire, en évitant le style SMS

 

Si vous créez un topic, veilliez à :

 

- Ce qu'il soit placé dans la bonne catégorie et sous-catégorie
- Ce que le sujet n'ait pas déjà été abordé via la recherche interne, Google ou la liste des topics uniques
- Évitez l'utilisation de majuscules dans le titre

 

Des règles spécifiques de la catégorie Photo Numérique

 

1/ Poids des images

 

- Afin de ne pas trop alourdir les pages, le poids et la taille des images intégrées via les balises [IMG] sont limités à 800x800 pixels et 220 Ko.
- Dans la même optique, essayez de vous limiter si une page contient déjà beaucoup d'images.

 

Les modérateurs se réservent le droit d'éditer les messages contenant des images ne respectant pas cette règle simple. Pour les images dépassant ces limitations, merci de poster un lien direct sans les balises [IMG].
Un topic existe pour vous expliquer comment poster une image.

 

2/ Topic dédiés au matériel

 

- Un "topic unique" par matériel (boitier, optique, etc.) est préférable. Pour les nouveaux appareils, si aucun topic n'a été créé, à vous l'honneur, sous réserve que l'annonce officielle du constructeur ait bien eu lieu. Si vous êtes le créateur d'un topic unique, essayez de maintenir le premier post à jour.

 

- Le topic rumeurs est là pour poster tout ce qui concerne les appareils pas encore annoncés officiellement, ou bien à peine sortis. On peut y spéculer à coeur joie et la bonne humeur y est de mise. Un sens aigu du second degré y est parfois nécessaire.

 

- Les topics uniques de matériel ne sont pas des galeries perso. Il est évidemment conseillé d'utiliser ces topics afin d'illustrer les caractéristiques techniques (montée en ISO, efficacité de l'AF, rendu du jpeg ou autres joyeusetés) d'un appareil, d'un objectif ou d'un logiciel de traitement. Les comparatifs de type TALCs sont les bienvenus si ils sont bien effectués.

 

- Les demandes de conseils ou de choix pour l'achat d'un appareil se font dans des topics uniques en fonction de leur type : ultracompacts/compacts / bridges / réflex numériques / réflex argentique / appareil mécanique / télémétrique / EVILs (compacts à objectifs interchangeables)

 


3/ Sous-section photos/galerie perso

 

- Ces sous-sections sont réservées aux soumissions de photos personnelles, aux critiques et commentaires.

 

- Le but d'une galerie perso est d'y poster vos photos. Le titre devrait être formaté "[galerie] pseudo + commentaires". Ce type de topic a pour but de présenter une sélection de vos photos, les commenter, les expliquer, nous raconter leurs histoires, leurs concepts...bref, nous les faire partager. Vous pouvez éventuellement créer une galerie spécifique pour un projet photo ou une série que vous souhaitez isoler du reste de votre travail. Par galerie perso, on s'attend à ce que vous postiez des photos sur le forum, et non que vous mettiez un simple lien vers votre site. Pour cette dernière démarche, ce topic existe.

 

- Les différents topics dédiés sont faits pour accueillir vos photos, soit, mais seulement des photos ayant obtenu un minimum d'attention et d'efforts, pas du "je vise et je shoote n'importe quoi n'importe comment".

 

- Topic critiques : Evitez de "balancer" votre photo sans un minimum de politesse, acceptez les critiques reçues avec humilité (même si vous êtes un forumeur de longue date). En retour des critiques reçues, quel que soit votre niveau, il est logique qu'à votre tour, vous donniez votre point de vue, que vous participiez (peut-être même bien avant de déposer votre propre photo), autrement, les quelques forumeurs qui prennent le temps d'apporter les critiques se fatiguent. Que vous connaissiez ou non le côté technique de la photo n'est pas obligatoire, vous êtes capables d'expliquer, avec vos mots, ce qui vous plait ou vous gêne sur une prise de vue. Un smiley n'est pas une critique !
Une critique reste un avis personnel, si débat il doit y avoir, pas la peine de s'enflammer à tout va : comme on dit, chacun ses goûts.

 

- Les critiques de photos comportant des modèles : on est là pour critiquer la photo et non le modèle, les railleries, remarques graveleuses, ou tout avis personnel sur la plastique du modèle ne sont pas souhaités, ceci dans un but de respect du modèle et du photographe.

 

De la modération

 

On distingue deux types de sanctions, celles appliquées au sujet et aux messages en eux-mêmes (édition, fermeture ou suppression), ainsi que les sanctions appliquées à l'utilisateur. Les deux sanctions principales appliquées aux utilisateurs sont d'une part l'envoi chez les TT, qui empêche l'utilisateur de poster tout en ne bloquant pas la lecture, et le bannissement, qui empêche la lecture. Il est à noter que la durée de la sanction peut aller, selon la volonté ou non d'outrepasser les règles, les éventuelles récidives et la gravité des contributions, de quelques heures à une exclusion définitive.

 

Une sanction concerne la personne en elle même et non pas seulement son pseudo sur le forum. Ainsi toute réinscription d'un autre pseudo sera refusée. Dans le cas où il passerait l'inscription, tout modo s'en apercevant sera en droit de bannir le multipseudo dès cet instant et même de supprimer tous ses messages. La sanction sur le pseudo principal pourra également être allongée suite à ce genre de tentative.  
 
Un mail ou un MP, selon le mode de contact choisi dans votre profil, contenant le type de sanction, l'auteur et une raison est automatiquement envoyé. Si vous avez envie de protester contre cette sanction, adressez vous à la personne vous ayant sanctionné via les Messages Privés, les sanctions ne doivent pas donner lieu à un débat public.

 

Cordialement,

 

La modération

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 14-12-2012 à 18:05:35
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 11:17:52  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Règlement du forum Photo Numérique

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Règlement du forum Photo Numérique



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR