Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Imprimante] Les lasers et la photo, mariage impossible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Imprimante] Les lasers et la photo, mariage impossible?

n°2021225
dan brad
Bah oui!
Posté le 18-10-2007 à 17:36:40  profilanswer
 

[:emanu] @ tous.
 
Tout d'abord, je sais que je ne suis peut être pas dans la bonne catégorie pour poser ma question, sachant qu'il y a une section imprimante sur le forum, mais j'ai décidé de venir ici malgré tout, car je pense que mon post aura plus de chance d'avoir des réponses constructives parmi les utilisateurs passionnés de photo.
Evidemment, si un modérateur ne partage pas mon avis, je déplacerai mon topic.  [:bernadette]  
 
Donc voila, souhaitant m'affranchir des côuts prohibitifs de l'impression photos via un appareil à jet d'encre, j'ai voulu regarder du coté des imprimantes lasers couleurs.
Malheureusement, après quelques recherches sur le forum, l'avis général est que la qualité apportée par les imprimantes laser comparées aux imprimantes à jet d'encre ou à sublimation thermique laisserait assez à désirer.
Toutefois, les posts que j'ai trouvés sont assez vieux (2005 / 2006) et ne me renseignent donc guère sur les appareils disponibles actuellement sur le marché.
 
De là, j'ai quelques interrogations.
La qualité d'impression photo des lasers est elle satisfaisante aujourd'hui?
Les résolutions des modèles que j'ai retenu (enfin, après un tour rapide sur Pixmania) me semblent un peu basse. De 600*600 dpi à 2400*600 pour les "meilleurs" modèles. Est ce toutefois suffisant pour imprimer des photos de taille "standard" (10*13 ou 10*15)?
 
Pour vous donner une idée de la qualité qui me conviendrait, j'utilise actuellement une canon pixma ip4000 pour imprimer les photos, et la qualité obtenu me va tout à fait. Si la laser fait de même, j'en serai tout à fait satisfait. De plus, je ne me pose pas de problématique de conservation des photos. Si dans 1 ou 2 ans, la photo est passée, je la réimprimerai, c'est tout.
 
 [:athome] pour vos réponses


Message édité par dan brad le 18-10-2007 à 17:38:39

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 17:36:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Imprimante] Les lasers et la photo, mariage impossible?

 

Sujets relatifs
conseils photo plongée?[Bourse Photo] Idron 64
Help: Comment creer un pochoir a partir d'une photo sous PhotoShop?conseil pour photo en conditions de brume
Sac photo qui rentre dans Eastpak, Quid ?Quelle appareil photo grand angle panoramique
Aide photo pour ce soir[SORTIE] Photo de nuit / Astronomie dans le 06 --- date à fixer ---
Gallery Photo ou site persoSalon de la photo: amateurs celebres
Plus de sujets relatifs à : [Imprimante] Les lasers et la photo, mariage impossible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR