Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°5482999
kabouik
Posté le 07-03-2015 à 12:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pars pour une dizaine de jours dans huit jours. L'éruption du Bárðarbunga, c'est possible d'avoir un point de vue dessus par la route et sans s'aventurer dans un truc vraiment périlleux ? Les survols ne sont pas une option, question de budget (nous sommes un groupe de sept amis).

Nous avons deux jours encore libres dans l'itinéraire prévu, alors je me dis que ça serait pas mal de voir ça, même de loin. Le souci, c'est que je connais pas encore le détail des étapes déjà planifiées, donc même si c'est effectivement jouable par la route, je sais pas si on passe à proximité au bon moment. :/

Dans l'absolu on n'est pas contre le camping car on est plusieurs à en avoir séjourné dans les TAAF et on apprécie ce genre de conditions, mais le souci est qu'on n'a pas de camping prévu pour l'instant, donc on va sans doute partir sans tente et sans matelas, juste de bons duvets au cas où, d'autant qu'on sera déjà bien chargés avec du matériel d'apnée. Après, si le camping est le seul moyen, on peut peut-être louer une tente là-bas ?

Sinon pour les bagnoles, de bons plans pour louer des voitures compatibles avec les pistes ? Y a vraiment que les 4x4 qui y sont autorisés ? Vu notre nombre, je suppose qu'il vaut mieux prendre deux voitures plutôt qu'un petit van aussi.

Message édité par kabouik le 07-03-2015 à 12:46:15

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 12:43:50  profilanswer

n°5483020
Payoknay
Posté le 07-03-2015 à 13:37:33  profilanswer

Elle est finie depuis une semaine l'éruption, il n'y a plus grand chose à voir. Toute la lave en surface s'est solidifiée, elle resemble à la lave que vous verrez tout autour de l'Islande (la mousse en moins).
A ce que j'en sais, il n'a pas encore été décidé si le site de l'éruption va ouvrir au public, au dernière nouvelle il est toujours fermé.
Dans tout les cas, les huttes à Askja n'ouvrent que fin Juin. Et en ce moment, il y a tellement de neige que ce n'est même pas la peine de penser y aller sans un gros 4x4 (cad pas un Vitara ou équivalent, il faut un land rover ou un Hilux modifié).
Désolé mais je crois que c'est raté pour cette fois. :/

n°5483021
kabouik
Posté le 07-03-2015 à 13:44:52  profilanswer

Ah merde, j'avais pas vu que c'était fini depuis une semaine. :o

Monde de merde. [:cheesecake] Bon ben tant pis, on se rattrapera en regardant le soleil le 20 mars.

---------------
n°5485040
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-03-2015 à 20:24:21  profilanswer

n°5485122
kabouik
Posté le 11-03-2015 à 00:15:42  profilanswer

Je me demande si j'aurais pas du acheter des pantalons un peu plus épais moi, avec mon départ lundi. :o J'ai juste prévu collants Merino, pantalons de rando classiques, et un pantalon softshell. Faudra peut-être superposer les couches. :o

---------------
n°5485158
Alkinos
Posté le 11-03-2015 à 08:19:22  profilanswer

Pense à un pantalon coupe vent imperméable !

n°5485279
kabouik
Posté le 11-03-2015 à 11:28:56  profilanswer

Ben ce sera le softshell. :o

---------------
n°5485282
Gnomovtt
Posté le 11-03-2015 à 11:38:26  profilanswer

Bah, tu vas regretter de pas avoir pris un pantalon imperméable en plus à 20€ chez décat' :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5485290
kabouik
Posté le 11-03-2015 à 12:07:10  profilanswer

J'ai un pantalon Flexothane que j'avais à Kerguelen au pire, mais je comptais pas l'emmener en Islande à vrai dire. :/ Bon sinon je passe chercher un surpantalon à Décath vite fait.

Je suppose qu'ils ont différents pantalons "étanches" dans tous les rayons thématiques, de rando à vélo. :/ Tu as un modèle à me recommander sur le catalogue en ligne ? :o

---------------
n°5485291
Gnomovtt
Posté le 11-03-2015 à 12:08:39  profilanswer

bof non, j'ai un goretex, mais tu choppes un modèle imperméable pas cher, tu le mettras par dessus ton softshell en cas de grosse pluie.

le modèle pour vélo est pas trop mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 12:08:39  profilanswer

n°5485292
Alkinos
Posté le 11-03-2015 à 12:09:20  profilanswer

J'avais pris le truc basique de chez decathlon (effet sac poubelle sans l effet brillant:)) dans les 15/20 euros. Parfait pour l'étanchéité mais pas respirant du tout.

n°5485330
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 11-03-2015 à 13:20:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°5485347
Welkin
Posté le 11-03-2015 à 13:32:37  profilanswer

C'est plus cher aussi :O

n°5485356
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 13:36:08  answer

Welkin a écrit :

C'est plus cher aussi :O

Ouais là-bas on avait failli craquer dans une petite boutique dans un bled, et puis j'avais dit à ma femme "regarde, y'en a pas un seul habillé 66north, ils ont tous de gros pulls en laine locale" :D . C'est la marque à touristes  :o

n°5485380
Linoa1fleu​r
Posté le 11-03-2015 à 14:23:32  profilanswer

Je regarde aussi pour nous équiper en prévision du départ début septembre. Apparemment, il peut faire froid à cette époque notamment la nuit.  

J'ai un blouson de ski mais je pense avoir trop chaud pendant les randos...  
Les chaussures c'est bon, les pantalons je pense qu'on va prendre nos pantalons de randos classiques, et rajouter peut être un sous vêtement décat.  

Le plus pénible c'est les sacs de couchage. On dort toujours à l'intérieur mais j'ai lu que qqls B&B ne chauffent pas (beaucoup). Sauf que les sacs sarcophages c'est juste impossible pour moi. Donc faut que je trouve un sac rectangle, chaud, et qui ne prends pas bcp de place  :D

n°5485455
cisko
Posté le 11-03-2015 à 15:43:25  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je regarde aussi pour nous équiper en prévision du départ début septembre. Apparemment, il peut faire froid à cette époque notamment la nuit.  

J'ai un blouson de ski mais je pense avoir trop chaud pendant les randos...  
Les chaussures c'est bon, les pantalons je pense qu'on va prendre nos pantalons de randos classiques, et rajouter peut être un sous vêtement décat.  

Le plus pénible c'est les sacs de couchage. On dort toujours à l'intérieur mais j'ai lu que qqls B&B ne chauffent pas (beaucoup). Sauf que les sacs sarcophages c'est juste impossible pour moi. Donc faut que je trouve un sac rectangle, chaud, et qui ne prends pas bcp de place  :D

http://www.campz.fr/sea-to-summit- [...] 59898.html

mais le top se trouve uniquement en modèle sarcophage
Exemple : 770g avec 400g de duvet 850 :)  
http://www.chroniquesanscarbone.co [...] product=38

n°5485457
Linoa1fleu​r
Posté le 11-03-2015 à 15:44:38  profilanswer

cisko a écrit :

http://www.campz.fr/sea-to-summit- [...] 59898.html

mais le top se trouve uniquement en modèle sarcophage
Exemple : 770g avec 400g de duvet 850 :)  
http://www.chroniquesanscarbone.co [...] product=38

Ah nan mais même celui là c'est pas possible... Je suis claustro des pieds quand je dors  :o  :D

n°5485481
cisko
Posté le 11-03-2015 à 16:00:25  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ah nan mais même celui là c'est pas possible... Je suis claustro des pieds quand je dors  :o  :D

prend un L alors, ma cop disait ca aussi & elle a vite changer d'avis vu le comfort thermique :)

n°5485486
Linoa1fleu​r
Posté le 11-03-2015 à 16:03:13  profilanswer

Tu penses que j'en aurais vraiment besoin vu qu'on dors exclusivement en intérieur ?

Ça par exemple ça pourrait le faire ?

http://www.campz.fr/destockage/des [...] 75993.html

http://www.campz.fr/399580.html

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 11-03-2015 à 16:08:13
n°5485522
kabouik
Posté le 11-03-2015 à 16:43:20  profilanswer

Regarde du côté de Cumulus, c'est une petite marque qui a pignon sur rue en raison d'une super qualité à bon prix. Leurs meilleurs modèles sont évidemment des sarcophages (je viens d'en prendre un pour l'Islande, mon vieux Marmot Neverwinter étant en prêt pour un an à plusieurs milliers de kilomètres actuellement :o), mais ils ont aussi un modèle rectangulaire. Ils sont très compacts par rapport à la concurrence. J'ai acheté une doudoune d'ailleurs par la même occase, je l'ai pas encore testée en environnement froid mais c'est clairement de la super came.

Pas de pantalon Gore-tex pour moi en tout cas, ça s'use beaucoup trop vite avec les frottements pendant la marche, je l'ai vu lors d'expéditions pour le boulot dans des environnements similaires où mes collègues niquaient leurs pantalons en une semaine. Bon, on était souvent à genoux pour chercher des bestioles, ça les pantalons Gore-tex, ils aiment pas. :o Pour le bas j'avais tendance à prendre collants Merino + pantalon léger mais qui sèche en 10 min dès qu'il ne pleut plus, et éventuellement Flexothane en surcouche quand on était plus statiques. Mais en Islande il va faire un peu plus froid donc je sais pas. Je prendrai au moins un petit truc étanche chez Décat. Pour le haut par contre, j'ai du bon matos qui coûte les yeux de la tête. :o

Pour les chaussures, faut quoi au fait ? :/ J'ai des chaussures de rando correctes mais c'est quand même pas des chaussures graissées non plus, j'espère que ça va suffire. Dans les séjours sus-citées, je faisais tous les transits avec des bottes caoutchouc (mais de marche, donc confortables, elles ont bouffé 900 à 1000 km en tout avant de décéder et mes pieds sont toujours là). Là pour l'Islande, comme je vais pas faire d'aussi longs treks, j'avoue que je me suis pas trop inquiété pour les chaussures. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 11-03-2015 à 16:46:46

---------------
n°5485528
Linoa1fleu​r
Posté le 11-03-2015 à 16:47:26  profilanswer

kabouik a écrit :

Regarde du côté de Cumulus, c'est une petite marque qui a pignon sur rue en raison d'une super qualité à bon prix. Leurs meilleurs modèles sont évidemment des sarcophages (je viens d'en prendre un pour l'Islande, mon vieux Marmot Neverwinter étant en prêt pour un an à plusieurs milliers de kilomètres actuellement :o), mais ils ont aussi un modèle rectangulaire. Ils sont très compacts par rapport à la concurrence. J'ai acheté une doudoune d'ailleurs par la même occase, je l'ai pas encore testée en environnement froid mais c'est clairement de la super came.

Pas de pantalon Gore-tex pour moi en tout cas, ça s'use beaucoup trop vite avec les frottements pendant la marche, je l'ai vu lors d'expéditions pour le boulot dans des environnements similaires où mes collègues niquaient leurs pantalons en une semaine. Bon, on était souvent à genoux pour chercher des bestioles, ça les pantalons Gore-tex, ils aiment pas. :o Pour le bas j'avais tendance à prendre collants Merino + pantalon léger mais qui sèche en 10 min dès qu'il ne pleut plus, et éventuellement Flexothane en surcouche. Mais en Islande il va faire un peu plus froid donc je sais pas. Je prendrai au moins un petit truc étanche chez Décat. Pour le haut par contre, j'ai du bon matos qui coûte les yeux de la tête. :o

Pour les chaussures, faut quoi au fait ? :/ J'ai des chaussures de rando correctes mais c'est quand même pas des chaussures graissées non plus, j'espère que ça va suffire. Dans les expéditions sus-citées, je faisais tous les transits avec des bottes caoutchouc (mais de marche, donc confortables, elles ont bouffé 900 à 1000 km en tout avant de décéder). Là pour l'Islande, comme je vais pas faire d'aussi longs treks, j'avoue que je me suis pas trop inquiété pour les chaussures. :/

Merci pour le lien, mais y'a rien dans mon budget (moins de 100€). Je vais regarder pour les vêtements (là pour le coup on est sûrs de réutiliser, donc ça me gène moins de mettre des sous).  

Tu as quoi comme haut ?

Pour les chaussures, on a des bêtes shoes de rando mais gore tex. Ça devrait le faire puisqu'on a pas prévu de très longues marches.  

n°5485586
kabouik
Posté le 11-03-2015 à 17:07:17  profilanswer

Ok, donc à moins de 100€ faudra prendre un duvet synthétique du coup. Attention, ce sera moins chaud et (beaucoup) moins compact.

Pour le haut j'ai des premières couches en Merino 200 ou 260 de chez Icebreaker, ça que j'ai énormément porté sur le terrain et que j'aime bien, une softshell/Gore windstopper doublée polaire de la même marque que j'ajoutais seulement par grand froid (c'est chaud mais pas très compressible, superposer une polaire toute simple est souvent mieux) ou au contraire quand il faisait beau et qu'il y avait pas besoin de manteau (là par contre c'est mieux qu'une polaire), et une Gore-tex Pro Shell.

La Gore-tex est un peu morte après 8 mois sous la flotte, donc je me suis dit que j'allais tester l'eVent pour l'Islande. J'ai pris ça parce que j'aime ce minimalisme exagéré, et je l'ai trouvée à pas cher sur Amazon.co.uk chez Sportshoes Unlimited. Je l'ai reçue et elle me semble top. :o Bon par contre ça va être chiant à enlever/remettre. Et puis comme là il va faire plus froid, j'ajoute la doudoune en duvet 850 cuin de chez Cumulus. Elle prend pas de place dans un sac, je suis content de cet achat qui me servira même en France pour les photos de ciel les nuits d'hiver. :o

Message édité par kabouik le 11-03-2015 à 17:21:50

---------------
n°5485601
Linoa1fleu​r
Posté le 11-03-2015 à 17:12:05  profilanswer

Merci pour les liens. Je vais étudier tout ça  :jap:

n°5485611
kabouik
Posté le 11-03-2015 à 17:15:36  profilanswer

C'est pas forcément le top, mais c'est ce que j'ai choisi de prendre. :D Attention, j'avais pas tout acheté pour le climat islandais (que je n'ai pas encore expérimenté :o) et certains achats sont anciens, mais ça donne une idée.

Message édité par kabouik le 11-03-2015 à 17:16:03

---------------
n°5485839
cisko
Posté le 12-03-2015 à 09:44:41  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Tu penses que j'en aurais vraiment besoin vu qu'on dors exclusivement en intérieur ?

Ça par exemple ça pourrait le faire ?

http://www.campz.fr/destockage/des [...] 75993.html

http://www.campz.fr/399580.html

Poids Sac de couchage : 3600 g   [:kosmos]

Linoa1fleur a écrit :

Merci pour le lien, mais y'a rien dans mon budget (moins de 100€). Je vais regarder pour les vêtements (là pour le coup on est sûrs de réutiliser, donc ça me gène moins de mettre des sous).

Pour les chaussures, on a des bêtes shoes de rando mais gore tex. Ça devrait le faire puisqu'on a pas prévu de très longues marches.

simple comparaison, 100€ c'est 1 nuit d’hôtel, ton sac tu pourra le garder 15ans ou le revendre...

Donc ca vaut largement le coup d'y mettre un peu plus !! >> afin de voyager léger (les bons sacs font bien moins d'1kg...) & surtout pour le confort thermique incomparable !!

Message édité par cisko le 12-03-2015 à 09:48:21
n°5486139
douwai
id PSN : douwai
Posté le 12-03-2015 à 17:25:06  profilanswer

De retour d'Islande, enchanté par ce pays, j'y retournerai avec plaisir en été une prochaine fois.

Je partage deux ou trois photos que vous avez déjà du voir 1000 fois  :
http://reho.st/preview/self/c1f5f1f9c6e2132fb1e94017191a0369b47fda16.jpg
http://reho.st/preview/self/e8bd0b53fc9093bd659cefd79425d9463c564dc0.jpg
http://reho.st/preview/self/ceab9538ca6ab90b3b1910c715072c6fbd317cb5.jpg

n°5486142
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-03-2015 à 17:26:19  profilanswer

douwai a écrit :

De retour d'Islande, enchanté par ce pays, j'y retournerai avec plaisir en été une prochaine fois.

Je partage deux ou trois photos que vous avez déjà du voir 1000 fois  :
http://reho.st/preview/self/c1f5f1 [...] 7fda16.jpg
http://reho.st/preview/self/e8bd0b [...] 564dc0.jpg
http://reho.st/preview/self/ceab95 [...] 317cb5.jpg

C'est toujours bon à voir ! ;)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5487694
Welkin
Posté le 16-03-2015 à 20:45:53  profilanswer

Vent fort ce weekend :ouch:

n°5487925
dewey
Posté le 17-03-2015 à 13:31:33  profilanswer

Drapal [:pcgamer]  
J'ai réservé 7 jours complets en juillet avec location d'une petite Jimny :D
En gros notre programme :
- J1 : Le Cercle d’Or
- J2 : Kerlingarfjöll
- J3 : Landmannalaugar (+ Langisjór)
- J4 : Skaftafell et Jökulsárlón
- J5 : Vik
- J6 : Péninsule de Reykjanes
- J7 : Reykjavik

Ça vous parait jouable en 7 jours ? Sachant qu'il y a un peu de marge on compte pas rester un jour complet dans la capitale :)
J'ai indiqué grossièrement l'itinéraire, si vous voyez des choses immanquables à faire sur le trajet n’hésiter pas !
Pour l'instant je potasse le guide International-Photographer c'est vraiment sympa pour la préparation du voyage.

Au niveau photo, ça vous parait vraiment indispensable le filtre polarisant ?
Quid du trépied aussi, j'avais pensé à un gorilla pod mais je me demande si c'est réellement une bonne idée ?
Merci d'avance.

n°5487930
Alkinos
Posté le 17-03-2015 à 13:46:22  profilanswer

J3 : Landmannalaugar  ca me semble juste juste quand meme en 7j

n°5487937
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2015 à 13:55:34  profilanswer

Tu peux y aller et passer la journée avec une bonne rando, puis repartir...
Mais faire la jonction Kerlingarfjöll -> Landmannalaugar... et repartir je sais pas où... [:tinostar]
Vik -> Reykjanes y'a de la route aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 17-03-2015 à 13:56:47

---------------
[Folio Photos]
n°5487941
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 14:02:32  answer

Naxos a écrit :

Tu peux y aller et passer la journée avec une bonne rando, puis repartir...
Mais faire la jonction Kerlingarfjöll -> Landmannalaugar... et repartir je sais pas où... [:tinostar]
Vik -> Reykjanes y'a de la route aussi !

Skaftafell il y a une bonne rando à faire jusqu'au sommet du kristinartindar, ça offre une vue sensass, on avait eu super beau temps, balade de 6/7 heures, vue magnifique sur les glaciers  :love:  
Par contre franchement Jokursarlon je regrette, ça vaut un arrêt d'une heure en bagnole point, facile à caser tu me diras  :)  

n°5487943
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2015 à 14:05:17  profilanswer

On a failli le faire le Kristinartindar, mais ça s'est couvert au sommet quand on était au col donc on a zappé la toute dernière partie...
Jökulsarlon y'a une bonne ambiance quand même (en faisant un peu abstraction du monde :o )

---------------
[Folio Photos]
n°5487945
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 14:09:08  answer

Naxos a écrit :

Jökulsarlon y'a une bonne ambiance quand même (en faisant un peu abstraction du monde :o )

Je suis passé au travers peut-être, ou j'en avais déjà trop pris plein les mirettes, entre le trek laugavegur et la belle rando à skaftafell...j'avais un gros panneau clignotant "Jokursarlon!" dans la tête avant de m'y poser, et voir trois iceberg deriver gentiment au pied d'un glacier, avec le pont et la route juste à côté, bof bof...on s'est baladés en fin d'aprem sur la plage à chercher des phoques du regard, balade sympa mais bon. On aurait vu ça le premier jour avant tout le reste ça nous aurait plus marqués sans aucun doute !  :jap:  

n°5488094
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 17-03-2015 à 20:32:24  profilanswer

Jokulsarlon j'y suis allé une première fois fin août/début septembre et une seconde fois fin juin/début juillet...
A la fin de l'été il y avait eu + de phoques et surtout plus de blocs de glace détachés qui flottaient.
La "chaleur" de l'été avait du faire son travail pour fragmenter le glacier. Idem au niveau du glacier qqs km un peu + haut, en juin c'était nul :/

n°5488486
jacque1
Posté le 18-03-2015 à 18:16:53  profilanswer

dewey a écrit :

Drapal [:pcgamer]  
J'ai réservé 7 jours complets en juillet avec location d'une petite Jimny :D
En gros notre programme :
- J1 : Le Cercle d’Or
- J2 : Kerlingarfjöll
- J3 : Landmannalaugar (+ Langisjór)
- J4 : Skaftafell et Jökulsárlón
- J5 : Vik
- J6 : Péninsule de Reykjanes
- J7 : Reykjavik

Ça vous parait jouable en 7 jours ? Sachant qu'il y a un peu de marge on compte pas rester un jour complet dans la capitale :)
J'ai indiqué grossièrement l'itinéraire, si vous voyez des choses immanquables à faire sur le trajet n’hésiter pas !
Pour l'instant je potasse le guide International-Photographer c'est vraiment sympa pour la préparation du voyage.

Au niveau photo, ça vous parait vraiment indispensable le filtre polarisant ?
Quid du trépied aussi, j'avais pensé à un gorilla pod mais je me demande si c'est réellement une bonne idée ?
Merci d'avance.

J'y retourne cet été et principalement le sud, centre et reykianes. je peux un peu aiguiller mais le jour de votre arrivée, c'est le matin, le midi,...?.
Kerlingarfjoll et landmanalaugar sont faisables (1 jour pour chaque), mais après kerling, il faut redescendre vers le croisement 30/32 pour y loger et pouvoir partir le lendemain vers le landmanalaugar et ensuite rejoindre klaustur par la f208 sud (pour skaftefell et jokul), mais piste avec de nombreux gués....Ensuite, au retour Vik et les incontournables arrêts entre vik et reykianes.  

n°5488768
dewey
Posté le 19-03-2015 à 12:29:22  profilanswer

jacque1 a écrit :

J'y retourne cet été et principalement le sud, centre et reykianes. je peux un peu aiguiller mais le jour de votre arrivée, c'est le matin, le midi,...?.
Kerlingarfjoll et landmanalaugar sont faisables (1 jour pour chaque), mais après kerling, il faut redescendre vers le croisement 30/32 pour y loger et pouvoir partir le lendemain vers le landmanalaugar et ensuite rejoindre klaustur par la f208 sud (pour skaftefell et jokul), mais piste avec de nombreux gués....Ensuite, au retour Vik et les incontournables arrêts entre vik et reykianes.  

On arrive le dimanche 12 juillet au soir (23h30) et on repart lundi 20 à 6h30 :sweat:  
Tu y vas à quelle période toi ?  
Pour le détail :
Jour 1 Lundi: Le Cercle d’Or
Parc National de Thingvellir, Geysir, Chute de Gullfoss.
Aller jusqu’au camping de Kerlingarfjöll.
Jour 2 : Kerlingarfjöll
Se rendre en 4*4 jusque la rando n°7 dans Hveradalir
Chutes de Haifoss & Granni
Se rapprocher le plus possible de la F225 pour rejoindre Landmannalaugar depuis l’ouest ou la F208 pour partir depuis le nord.
Jour 3 : Landmannalaugar
Aller jusqu’au camping du Landmannalaugar.
Randonnée Blàhnùkur + Brennisteinsalda (voir p.39 eRoadBook)
Nuit au camping, arret à Eldgja en repartant vers le sud ?
Jour 4 : Skaftafell et Jökulsárlón
Environ 4h pour se rendre à Skatafell.
Skaftafell, rando (voir p.55 eRoadBook)
Fjallsarlon, Jökulsárlón, balade photo le soir et le lendemain matin.  

Pour les 4 premiers jours ça me parait pas déconnant :)  
Et finalement je pense plutôt faire Vik et les alentours sur le 5eme et début du 6eme jour puis finir la journée à Reykjavik puis le dernier jour à Reykjanes.

n°5488814
xinux4d
HFR spirit
Posté le 19-03-2015 à 14:30:44  profilanswer

De retour de notre petit voyage (du 09 au 16/03),
ravi, mais on a douillé niveau météo :/
merci le 4x4 il nous a bien servi !

quelques photos de lieux bien connus ici :

http://lutim.sheldon.fr/6foqPVzH

http://lutim.sheldon.fr/7z8xyp68

http://lutim.sheldon.fr/8zkkRKSw

http://lutim.sheldon.fr/4SWDzHf7

http://lutim.sheldon.fr/3TiypKrQ

la suite ici : http://www.go-photos.com/?p=884

on a déjà prévu d'y retourner ;)

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°5488871
jacque1
Posté le 19-03-2015 à 17:17:27  profilanswer

dewey a écrit :

On arrive le dimanche 12 juillet au soir (23h30) et on repart lundi 20 à 6h30 :sweat:
Tu y vas à quelle période toi ?
Pour le détail :
Jour 1 Lundi: Le Cercle d’Or
Parc National de Thingvellir, Geysir, Chute de Gullfoss.
Aller jusqu’au camping de Kerlingarfjöll.
Jour 2 : Kerlingarfjöll
Se rendre en 4*4 jusque la rando n°7 dans Hveradalir
Chutes de Haifoss & Granni
Se rapprocher le plus possible de la F225 pour rejoindre Landmannalaugar depuis l’ouest ou la F208 pour partir depuis le nord.
Jour 3 : Landmannalaugar
Aller jusqu’au camping du Landmannalaugar.
Randonnée Blàhnùkur + Brennisteinsalda (voir p.39 eRoadBook)
Nuit au camping, arret à Eldgja en repartant vers le sud ?
Jour 4 : Skaftafell et Jökulsárlón
Environ 4h pour se rendre à Skatafell.
Skaftafell, rando (voir p.55 eRoadBook)
Fjallsarlon, Jökulsárlón, balade photo le soir et le lendemain matin.

Pour les 4 premiers jours ça me parait pas déconnant :)
Et finalement je pense plutôt faire Vik et les alentours sur le 5eme et début du 6eme jour puis finir la journée à Reykjavik puis le dernier jour à Reykjanes.

Oui, cela semble tout à fait faisable. 2 ou 3 petites choses....

Lundi OK cercle d'or puis montée f35 après gulfoss jusqu'au camping de kerling.
mardi visite kerling (aller jusqu'au 2ème parking après les chalets) ensuite hélas retour par la f35, la 35, la 30, puis remontée de la 32 avec visites possibles aux chutes d'hjalparfoss, Gjain et haifoss et se rapprocher de la f225 pour le landmanalaugar (où arriver au camping du landmanalaugar) Je n'ai jamais vu la chute de granni  :??:
mercredi : visite landmanalaugar avec blahnukur (et ne pas oublier le lac ljotipollur, chemin juste en face de l'intersection de la route camping landmanalaugar et f208 sud) Redescendre par la f208 sud jusqu'à Kirkjubaeklaustur (avec arrêt possible à Eldja)Camping bien mérité à kirkjubaeklaustur
Jeudi : visite du canyon de fjadrargjufur au début de la f206, ensuite skaftefell
Vendredi : la région de jokulsarlon et ensuite retour vers vik pour visite environs et nuitée
Là, suivant le temps que vous voulez passé dans le parc de skaftefell et jokulsarlon, vous pouvez aussi faire une journée skaftefell et jokulsarlon et une journée la boucle du laki qui commence au canyon par la f206.
Samedi : vik, dyrhohahey, l'épave de l'avion, skogafoss, selfjalandfoss, et pourquoi pas finir la soirée à Reykiavik
Dimanche : péninsule de reykianes.

PS : je pars du 4 au 15/08

Message édité par jacque1 le 19-03-2015 à 17:20:29
n°5489275
dewey
Posté le 20-03-2015 à 16:25:57  profilanswer

super, merci pour les précisions :jap:

n°5493685
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:47:31  profilanswer

Vestes de rando Gore Tex toussa  [:kukrapok:4]  
Sacs de couchage  [:kukrapok:4]  
1 000€ en moins sur le compte  [:kukrapok:4]  

[:fez666]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR