|
Auteur | Sujet : [destination] Islande... |
---|
kabouik | Reprise du message précédent : Nous avons deux jours encore libres dans l'itinéraire prévu, alors je me dis que ça serait pas mal de voir ça, même de loin. Le souci, c'est que je connais pas encore le détail des étapes déjà planifiées, donc même si c'est effectivement jouable par la route, je sais pas si on passe à proximité au bon moment. Dans l'absolu on n'est pas contre le camping car on est plusieurs à en avoir séjourné dans les TAAF et on apprécie ce genre de conditions, mais le souci est qu'on n'a pas de camping prévu pour l'instant, donc on va sans doute partir sans tente et sans matelas, juste de bons duvets au cas où, d'autant qu'on sera déjà bien chargés avec du matériel d'apnée. Après, si le camping est le seul moyen, on peut peut-être louer une tente là-bas ? Sinon pour les bagnoles, de bons plans pour louer des voitures compatibles avec les pistes ? Y a vraiment que les 4x4 qui y sont autorisés ? Vu notre nombre, je suppose qu'il vaut mieux prendre deux voitures plutôt qu'un petit van aussi. Message édité par kabouik le 07-03-2015 à 12:46:15 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 07-03-2015 à 12:43:50 |
kabouik | Ah merde, j'avais pas vu que c'était fini depuis une semaine.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Fait beau aujourd'hui ...
|
kabouik | Je me demande si j'aurais pas du acheter des pantalons un peu plus épais moi, avec mon départ lundi. J'ai juste prévu collants Merino, pantalons de rando classiques, et un pantalon softshell. Faudra peut-être superposer les couches. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Alkinos | Pense à un pantalon coupe vent imperméable ! |
kabouik |
Gnomovtt |
kabouik | J'ai un pantalon Flexothane que j'avais à Kerguelen au pire, mais je comptais pas l'emmener en Islande à vrai dire. Bon sinon je passe chercher un surpantalon à Décath vite fait.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 11-03-2015 à 12:08:39 |
Alkinos | J'avais pris le truc basique de chez decathlon (effet sac poubelle sans l effet brillant) dans les 15/20 euros. Parfait pour l'étanchéité mais pas respirant du tout. |
squallidon L'Islande :'( | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2015 à 13:36:08
|
cisko |
|
Linoa1fleur |
|
cisko |
|
Linoa1fleur | Tu penses que j'en aurais vraiment besoin vu qu'on dors exclusivement en intérieur ?
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 11-03-2015 à 16:08:13 |
kabouik | Regarde du côté de Cumulus, c'est une petite marque qui a pignon sur rue en raison d'une super qualité à bon prix. Leurs meilleurs modèles sont évidemment des sarcophages (je viens d'en prendre un pour l'Islande, mon vieux Marmot Neverwinter étant en prêt pour un an à plusieurs milliers de kilomètres actuellement ), mais ils ont aussi un modèle rectangulaire. Ils sont très compacts par rapport à la concurrence. J'ai acheté une doudoune d'ailleurs par la même occase, je l'ai pas encore testée en environnement froid mais c'est clairement de la super came. Pas de pantalon Gore-tex pour moi en tout cas, ça s'use beaucoup trop vite avec les frottements pendant la marche, je l'ai vu lors d'expéditions pour le boulot dans des environnements similaires où mes collègues niquaient leurs pantalons en une semaine. Bon, on était souvent à genoux pour chercher des bestioles, ça les pantalons Gore-tex, ils aiment pas. Pour le bas j'avais tendance à prendre collants Merino + pantalon léger mais qui sèche en 10 min dès qu'il ne pleut plus, et éventuellement Flexothane en surcouche quand on était plus statiques. Mais en Islande il va faire un peu plus froid donc je sais pas. Je prendrai au moins un petit truc étanche chez Décat. Pour le haut par contre, j'ai du bon matos qui coûte les yeux de la tête. Pour les chaussures, faut quoi au fait ? J'ai des chaussures de rando correctes mais c'est quand même pas des chaussures graissées non plus, j'espère que ça va suffire. Dans les séjours sus-citées, je faisais tous les transits avec des bottes caoutchouc (mais de marche, donc confortables, elles ont bouffé 900 à 1000 km en tout avant de décéder et mes pieds sont toujours là). Là pour l'Islande, comme je vais pas faire d'aussi longs treks, j'avoue que je me suis pas trop inquiété pour les chaussures. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 11-03-2015 à 16:46:46 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Linoa1fleur |
|
kabouik | Ok, donc à moins de 100€ faudra prendre un duvet synthétique du coup. Attention, ce sera moins chaud et (beaucoup) moins compact. Pour le haut j'ai des premières couches en Merino 200 ou 260 de chez Icebreaker, ça que j'ai énormément porté sur le terrain et que j'aime bien, une softshell/Gore windstopper doublée polaire de la même marque que j'ajoutais seulement par grand froid (c'est chaud mais pas très compressible, superposer une polaire toute simple est souvent mieux) ou au contraire quand il faisait beau et qu'il y avait pas besoin de manteau (là par contre c'est mieux qu'une polaire), et une Gore-tex Pro Shell. La Gore-tex est un peu morte après 8 mois sous la flotte, donc je me suis dit que j'allais tester l'eVent pour l'Islande. J'ai pris ça parce que j'aime ce minimalisme exagéré, et je l'ai trouvée à pas cher sur Amazon.co.uk chez Sportshoes Unlimited. Je l'ai reçue et elle me semble top. Bon par contre ça va être chiant à enlever/remettre. Et puis comme là il va faire plus froid, j'ajoute la doudoune en duvet 850 cuin de chez Cumulus. Elle prend pas de place dans un sac, je suis content de cet achat qui me servira même en France pour les photos de ciel les nuits d'hiver. Message édité par kabouik le 11-03-2015 à 17:21:50 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Linoa1fleur | Merci pour les liens. Je vais étudier tout ça |
kabouik | C'est pas forcément le top, mais c'est ce que j'ai choisi de prendre. Attention, j'avais pas tout acheté pour le climat islandais (que je n'ai pas encore expérimenté ) et certains achats sont anciens, mais ça donne une idée. Message édité par kabouik le 11-03-2015 à 17:16:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
cisko |
simple comparaison, 100€ c'est 1 nuit d’hôtel, ton sac tu pourra le garder 15ans ou le revendre... Donc ca vaut largement le coup d'y mettre un peu plus !! >> afin de voyager léger (les bons sacs font bien moins d'1kg...) & surtout pour le confort thermique incomparable !! Message édité par cisko le 12-03-2015 à 09:48:21 |
douwai id PSN : douwai | De retour d'Islande, enchanté par ce pays, j'y retournerai avec plaisir en été une prochaine fois.
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Vent fort ce weekend |
Alkinos | J3 : Landmannalaugar ca me semble juste juste quand meme en 7j |
Naxos \o/ | Tu peux y aller et passer la journée avec une bonne rando, puis repartir... Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 17-03-2015 à 13:56:47 --------------- [Folio Photos] |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2015 à 14:02:32
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2015 à 14:09:08
|
jacque1 |
|
dewey |
|
xinux4d HFR spirit | De retour de notre petit voyage (du 09 au 16/03),
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
jacque1 |
Oui, cela semble tout à fait faisable. 2 ou 3 petites choses.... Lundi OK cercle d'or puis montée f35 après gulfoss jusqu'au camping de kerling. PS : je pars du 4 au 15/08 Message édité par jacque1 le 19-03-2015 à 17:20:29 |
dewey | super, merci pour les précisions |
Linoa1fleur |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25 | [Galerie] Yoann Pentax |
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande... |