Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Sav Canon, 60 euros pour detruire un objectif a 125 euros!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sav Canon, 60 euros pour detruire un objectif a 125 euros!

n°610746
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 17-05-2005 à 16:57:58  profilanswer
 

Hello
 
j'ai un ami qui m'a demandé de poster son aventure ici:

J'ai un énorme problème avec le SAV Canon: ces derniers me réclament 60 euros pour détruire un objectif à 125 euros sous garantie sans aucune contrepartie !  
 
Le groupe avant de mon 50 1.8 s'était décollé sans subir de choc: aucune trace sur l'objectif, pas de rayure, pas de bris de plastique, pas de lentille déplacée. Je l'ai trouvé désolidarisé de la base dans mon fourre-tout. Mon sac contenant plus de 2500 euros de matériel, il va de soi que le traite avec soin.  
Encore sous garantie, j'ai rapporté le 50 1.8 chez mon revendeur strasbourgeois qui a constaté comme moi le décollement simple et l'absence de choc. Mon revendeur a donc envoyé l'objectif au SAV Canon pour constat du défaut et nous espérions un objectif neuf en retour (car il était probable que le collage et le recentrage du groupe avant par un technicien revienne aussi cher qu'un 50 1.8 neuf).  
Le retour de Canon est pour le moins surprenant, c'est mon revendeur qui me l'a retranscrit par téléphone ce matin et je n'ai pas pu avoir de contacts directs avec eux.  
Le SAV déclare que le décollement ne peut être causé que par un choc et par conséquent la garantie est dénoncée. Les frais d'envoi de l'objectif chez le sous-traitant de Canon pour le SAV ainsi que les frais de diagnostic et de destruction de l'objectif sont à la charge du client: 60 euros.  
- 60 euros pour l'envoi d'un objectif de 130g dans son emballage d'origine et un diagnostic qui n'a pas pu durer plus de 2 minutes. L'objectif décollé n'est constitué que de 2 pièces, aucun démontage n'était nécessaire puisque le groupe avant était déjà séparé de la base.  
- 60 euros pour se retrouver sans rien, donc finalement cet objectif m'aura coûté 125+60 =185 euros.  
 
Mon revendeur m'a demandé de préparer une lettre destinée au SAV Canon ou nous inclurons les photos de l'objectif avant son départ chez Canon. J'espère que cette histoire aura une issue favorable, j'aimais bien ce 50 1.8...

 
il a déja posté sur pps:
http://www.planete-powershot.net/f [...] age_1.html

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 16:57:58  profilanswer
 

n°610785
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 17-05-2005 à 17:40:06  profilanswer
 

il n'a qu'à dire à son revendeur qu'il lui a acheté un objectif défectueux et que c'est à lui de le remplacer. Point final.

n°610895
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-05-2005 à 19:50:27  profilanswer
 

Moi y en a pas comprendre cette histoire de destruction...
 
Tu envoies un truc cassé au SAV, ils l'achèvent pour de bon à coup de masse et ils facturent ensuite la masse et la main d'oeuvre ?


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°611203
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 18-05-2005 à 09:39:51  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Moi y en a pas comprendre cette histoire de destruction...
 
Tu envoies un truc cassé au SAV, ils l'achèvent pour de bon à coup de masse et ils facturent ensuite la masse et la main d'oeuvre ?


En fait, ils ont été obligé d'acheter une compacteuse à objectif à cause de la défectuosité de leurs objos, et répercute le prix donc
 
[mode NIKON on] [:azylum]

n°611208
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-05-2005 à 09:48:10  profilanswer
 

C'est sûr que c'est pas les cailloux qui restent dans l'armoire qui vont se péter en deux :o


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°611214
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 18-05-2005 à 09:51:43  profilanswer
 

j'ai pas d'armoire [:ambesanch]


Message édité par Yapapire le 18-05-2005 à 09:52:31
n°611216
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-05-2005 à 09:53:21  profilanswer
 

:D
 
J'aurais bien dit "dans le sac" mais ils trouvent le moyen de se flinguer bien enfouis dans la mousse [:spamafote]


Message édité par Anathema le 18-05-2005 à 09:53:37

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°611220
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 18-05-2005 à 09:59:41  profilanswer
 

Anathema a écrit :

:D
 
J'aurais bien dit "dans le sac" mais ils trouvent le moyen de se flinguer bien enfouis dans la mousse [:spamafote]


c'est la ouate qu'elle préfère ... pom pom pom  :whistle:  
 
Sinon, whyjuan, contacte Fokal, il a eu un pb du même genre, mais de mémoire, il l'a ramené direct au revendeur et stout.
 

n°611390
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 18-05-2005 à 12:36:23  profilanswer
 

Anathema a écrit :

C'est sûr que c'est pas les cailloux qui restent dans l'armoire qui vont se péter en deux :o


 
C'est vrai qu'un objo qui se casse en deux lors d'une utilisation normale, pas de quoi en faire un plat ! [:ddr555]
Ceci dit, c'est vraiment dégueulasse que Canon ne le reprenne pas... Je tenterais un autre SAV, et si ça marche pas, lettre accusée, association de consos et tout le toutim... :/


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°611395
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-05-2005 à 12:42:15  profilanswer
 

Leica a écrit :

C'est vrai qu'un objo qui se casse en deux lors d'une utilisation normale, pas de quoi en faire un plat ! [:ddr555]
Ceci dit, c'est vraiment dégueulasse que Canon ne le reprenne pas... Je tenterais un autre SAV, et si ça marche pas, lettre accusée, association de consos et tout le toutim... :/


 
Je chambrais un peu l'ami breton là hein :o
 
C'est pas le 1er 50 1.8 qu'on voit se dédoubler tout seul sur ce forum, outre fokal, am7 a eu cette surprise en le sortant du sac aussi.
 
Mais bon ce qui me choque le plus c'est pas que le SAV se ferme comme une huître (assez courant somme toute, quel que soit le SAV), c'est la destruction du produit... Ca me laisse tout ce qu'il y a de plus tilleul.
 
[:tilleul]


---------------
Isn't it something ? Nothingman
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 12:42:15  profilanswer
 

n°611396
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 18-05-2005 à 12:45:49  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Je chambrais un peu l'ami breton là hein :o
 
C'est pas le 1er 50 1.8 Canon qu'on voit se dédoubler tout seul sur ce forum, outre fokal, am7 a eu cette surprise en le sortant du sac aussi.
 
Mais bon ce qui me choque le plus c'est pas que le SAV se ferme comme une huître (assez courant somme toute, quel que soit le SAV), c'est la destruction du produit... Ca me laisse tout ce qu'il y a de plus tilleul.
 
[:tilleul]


 [:aloy]  
 
 
Sinon, j'avais bien compris comme ça, mais je te taquinais ma poule !
Excellent le tilleul ! [:ddr555]  


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°611487
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-05-2005 à 14:06:47  profilanswer
 

Canon EF 50 1.8 II pour être précis [:chris barnes]
 
Sinon en discutant avec le SAV doit y avoir moyen de trouver quelqu'un avec un neurone entre les zoreilles.
Là c'est un stagiaire enflé au protoxyde d'azote qui était de corvée de téléphone, spas possib' :o


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°611495
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 18-05-2005 à 14:12:53  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Je chambrais un peu l'ami breton là hein :o
 
[:tilleul]


ami breton, ami breton, lève donc ton veeeeeeerreuh,
et surtout ne le renverse paaaaaas !
 
 :whistle:

n°611502
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 18-05-2005 à 14:18:32  profilanswer
 

Yapapire a écrit :

ami breton, ami breton, lève donc ton veeeeeeerreuh,
et surtout ne le renverse paaaaaas !
 
 :whistle:


Tu te prends pour Jad ? :o


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°611531
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 18-05-2005 à 15:04:50  profilanswer
 

Leica a écrit :

Tu te prends pour Jad ? :o


rhoooo, lui dites pas, sinon, y va me tatanner ma tête  :(

n°611927
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-05-2005 à 23:00:51  profilanswer
 

Leica a écrit :

C'est vrai qu'un objo qui se casse en deux lors d'une utilisation normale, pas de quoi en faire un plat ! [:ddr555]
Ceci dit, c'est vraiment dégueulasse que Canon ne le reprenne pas... Je tenterais un autre SAV, et si ça marche pas, lettre accusée, association de consos et tout le toutim... :/


 
 
wé, enfin, on parle dun objo a 100€ la hein :o
 
cest pas comme si on parlait dun objo de plusieurs centaines deuros (voir plus dun millier :o) qui doit se taper 6 allers retours au sav dune marque célebre juste pour pas etre mieu quau début :o  
si tu vois ce que je veux dire :o  
 :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°611928
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-05-2005 à 23:02:01  profilanswer
 

Yapapire a écrit :

ami breton, ami breton, lève donc ton veeeeeeerreuh,
et surtout ne le renverse paaaaaas !
 
 :whistle:


 
 
 :lol: jad le retour :D  :love:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°611930
raph77
Posté le 18-05-2005 à 23:02:58  profilanswer
 

Y'a de la casse ici :whistle:

n°612047
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 19-05-2005 à 08:47:41  profilanswer
 

Bastian a écrit :

:lol: jad le retour :D  :love:


direction le bar pour une tournée de smoule ? [:audette]

n°612051
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2005 à 08:52:37  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Moi y en a pas comprendre cette histoire de destruction...
 
Tu envoies un truc cassé au SAV, ils l'achèvent pour de bon à coup de masse et ils facturent ensuite la masse et la main d'oeuvre ?


 
oui, c'est exactement ça

n°612052
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2005 à 08:53:16  profilanswer
 

Yapapire a écrit :

il n'a qu'à dire à son revendeur qu'il lui a acheté un objectif défectueux et que c'est à lui de le remplacer. Point final.


 
 
il est en train de voir dans ce sens je crois

n°612243
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-05-2005 à 11:43:06  profilanswer
 

Bastian a écrit :

wé, enfin, on parle dun objo a 100€ la hein :o
 
cest pas comme si on parlait dun objo de plusieurs centaines deuros (voir plus dun millier :o) qui doit se taper 6 allers retours au sav dune marque célebre juste pour pas etre mieu quau début :o  
si tu vois ce que je veux dire :o  
 :whistle:


Pour le 90, j'ai jamais dit que ce n'était pas un scandale, hein ! :o (et il est mieux qu'avant, puisque pour finir, j'ai obtenu un échange contre un neuf sans jeu :o d'un objo qui avait trois ans). Mais c'est pas plus scandaleux qu'un objo qui se démonte en deux lors d'une utilisation normale, fut-il à 50€. :o
Mon 50 Nikon que j'ai utilisé quelques années ne s'est jamais retrouvé en kit, bourdel.
Et le SAV qui dit que c'est à cause d'un choc, c'est vraiment pas la classe...  :pfff:


Message édité par Leica le 19-05-2005 à 11:43:26

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°612341
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 19-05-2005 à 13:40:52  profilanswer
 

Yapapire a écrit :

il n'a qu'à dire à son revendeur qu'il lui a acheté un objectif défectueux et que c'est à lui de le remplacer. Point final.


 
Mais bien sur  :sarcastic:  
 
Si ce n'est pas dans les 7jours ouvrables (ou 15 ca depends), l'objo ne sera pas considere comme defectueux d'origine...
 
Il ne faut pas oublier qu'il a y'a des procedures derriere tout ca et que le revendeur ne peut pas a faire ce qu'il veut, puisque ce n'est pas lui qui assure la garantie mais le constructeur...


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°612359
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 19-05-2005 à 13:47:43  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

Mais bien sur  :sarcastic:  
 
Si ce n'est pas dans les 7jours ouvrables (ou 15 ca depends), l'objo ne sera pas considere comme defectueux d'origine...
 
Il ne faut pas oublier qu'il a y'a des procedures derriere tout ca et que le revendeur ne peut pas a faire ce qu'il veut, puisque ce n'est pas lui qui assure la garantie mais le constructeur...


mais bien sûr  :sarcastic:  
 
sauf que le revendeur a aussi des procédures de revendeur  :sarcastic: , et des obligations  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Si l'objo se fracture en 2 sans raisons valables, c'est donc qu'il est défectueux  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
C'est donc le revendeur qui est en cause vis-à-vis de l'acheteur (et oui, la procédure, c'est cela), et qui doit le remplacer. Le problème avec le SAV est entre le revendeur et le fabricant  :kaola:  
 
Puis si tu veux des références, il y a au moins Fokal, avec un délai largement dépassé, qui s'est fait remplacer ni plus ni moins sont 50/1.8 par son revendeur  
 
 
ah, j'oubliais ...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
 
:hello:

n°612491
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 19-05-2005 à 15:10:27  profilanswer
 

Yapapire a écrit :

mais bien sûr  :sarcastic:  
 
sauf que le revendeur a aussi des procédures de revendeur  :sarcastic: , et des obligations  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Si l'objo se fracture en 2 sans raisons valables, c'est donc qu'il est défectueux  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
C'est donc le revendeur qui est en cause vis-à-vis de l'acheteur (et oui, la procédure, c'est cela), et qui doit le remplacer. Le problème avec le SAV est entre le revendeur et le fabricant  :kaola:  
 
Puis si tu veux des références, il y a au moins Fokal, avec un délai largement dépassé, qui s'est fait remplacer ni plus ni moins sont 50/1.8 par son revendeur  
 
 
ah, j'oubliais ...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
:hello:


 
 
Je n'ai jsm dis que l'objo n'etait pas defectueux :non: , mais le revendeur n'a pas tjs le droit de reprendre l'objo et de l'echanger comme ca..
 
Oui, y'a des procedures speciales selon les marques, magasins, et tu n'es pas oblige de passe par le revendeur chez Canon, tu peux le faire toi meme aussi...
 
Je n'ai pas dis que c'etait normal que l'objo se pete en deux, mais dela a dire que le revendeur "n'a qu'a" lui en donner un autre, c'est une autre affaire, maitenant, si c'est un un independant, c'est autre chose...
 
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Sav Canon, 60 euros pour detruire un objectif a 125 euros!

 

Sujets relatifs
help conseils objectif pour photos concerts !!!!![petit APN] Canon A400 ou Hp 735
sony w12/ canon ixus 40/30canon acheter chez ldlc aucune notice en fr !!!!!!!!
Canon Powershot A80 - Filtre TungstèneSD 10+obj 18 55 à 499 euros
objectif CANON zoomEF-S17-85f/4-5,6 is USMCanon ou Fuji: suite.
Canon ou Fuji? 
Plus de sujets relatifs à : Sav Canon, 60 euros pour detruire un objectif a 125 euros!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR