Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Les bornes d'impression numérique, vos avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les bornes d'impression numérique, vos avis ?

n°3293370
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-07-2009 à 11:26:59  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ce topic deviendra peux être un topic unique si l'intérêt s'en fait sentir. Je n'ai pas trouvé d'autre topics sur le sujet, donc...
 
Voila, les bornes d'impression de photos se développent de plus en plus, dans les centres commerciaux, les lieux touristiques, etc. Mais que valent t'elles ?  
 
J'ai dernièrement testé un borne Photomaton, voici le résultat (structure a reprendre si le topic se développe) :
 
Nom : Speedlab II de Photomaton
Prix : 0.25 la photo  
format : 10 x 15, 15 x 23, 20 x 30 (en option), portefeuille et index
Rapidité : 7,5 secondes par photo. J'ai pas eu l'impression d'attendre beaucoup (pour 4 photos)
media accepté : Cédérom, Multimedia Card, Memory Stick, MicroDrive, XD Card, SmartMedia, SD Card, Compact Flash types 1 et 2, clé USB, Mini SD, Memory Stick duo, Bluetoooth et infrarouge...
Nombre de photo max/min : ?
Facilité d'utilisation : très simple. Pas mal de fonction de correction des photos.
Qualité : Aïe aïe... La ça se corse, vraiment déçu de la qualité surtout en N&B. Pixelisation de l'arrière plan, on a l'impression de passer la photo en gif 256 niveau de gris :(
 
A suivre...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:26:59  profilanswer
 

n°3305218
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2009 à 18:38:05  profilanswer
 

Mon paternel a fait imprimer des photos sur une borne en supermarché (malheureusement, je ne sais pas laquelle).
Verdict: de la m...
Le papier est de mauvaise qualité et le système applique systématiquement un filtre anti bruit + netteté ultra caricatural, ce qui fait que les visages sont en cire, façon musée Grévin. En plus, compte tenu de la qualité, je ne suis pas sûr que ça tienne dans le temps.

 

J'ai bien peur que ces systèmes soient uniformément mauvais étant donné que le coût de l'imprimante de ces bornes doit être optimisé. En tout cas je ne confierais pas mes impressions à une borne, surtout que c'est aussi cher qu'une impression chez Photoweb qui, pour le coup, est excellente.


Message édité par el muchacho le 27-07-2009 à 18:40:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3305279
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-07-2009 à 19:15:37  profilanswer
 

C'est même plus cher que l'impression via un site dédié, et même bien plus cher. Mais ça peut rendre service, des fois on peut vouloir des photos assez rapidement. Reste à savoir si une marque de bornes fait du bon boulot...
 
En tout cas merci pour ton retour, si tu peux demander à ton pater' la marque du bidule qui lui imprime ses photos...


Message édité par daouar le 27-07-2009 à 19:16:11

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°3354118
igarimasho
Posté le 22-08-2009 à 15:09:26  profilanswer
 

J'ai déjà tenté à une borne, et je confirme que c'est pas terrible.

n°3354141
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-08-2009 à 15:54:11  profilanswer
 

Non, mais vous esperiez quoi sérieux [:rofl]


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°3354184
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-08-2009 à 16:32:58  profilanswer
 

Ben pour 0,25 la photo, un minimum de qualité... Ce qui est tout à fait possible avec la technologie actuelle.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°3354187
qunqun
Posté le 22-08-2009 à 16:35:23  profilanswer
 

Sauf que ce sont des bornes. C'est pas fait pour prendre le temps ou que le photographe tirent ses meilleures images.
C'est juste fait pour tata Ginette qui, en rentrant des courses décide de tirer quelques photos du dernier repas de famille :o


Message édité par qunqun le 22-08-2009 à 16:35:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Les bornes d'impression numérique, vos avis ?

 

Sujets relatifs
Cadre photo numérique très simplelocation tireuse photo numerique
Durée de vie d'un compact numérique ? (Canon ixus en panne)appareil photo numerique harper g12 ne demarre plus
Avis achat Canon Ixus 95ISobjectif d'un ancien reflex sur un numérique possible?
Aide pour choisir un appareils photos numériqueVotre avis sur la vente de supports de cours
Votre avis sur la location d'appareils numériquesConseil d'achat appareil photo numérique
Plus de sujets relatifs à : Les bornes d'impression numérique, vos avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR