Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46889  46890  46891  ..  49374  49375  49376  49377  49378  49379
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°5862817
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-11-2017 à 14:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


 
Oui, c'est sûr, mais aujourd'hui l'industrie du semi-conducteur c'est quand même loin d'être propre :/


 
Comment tu parles de w0ochy :/


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 14:10:57  profilanswer
 

n°5862819
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-11-2017 à 14:12:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Et c'est quoi ce Top 15 des populations obèse avec les bonhommes rouges en % ? :o


 
Le nombre net d'obèses :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5862820
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-11-2017 à 14:12:12  profilanswer
 

C'est pas Goldy le conducteur de semi ? :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5862821
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-11-2017 à 14:12:47  profilanswer
 

C'est pas mycose le nain ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5862822
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2017 à 14:14:17  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Et c'est quoi ce Top 15 des populations obèse avec les bonhommes rouges en % ? :o


Ah tu parles de la légende à chier :o ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5862823
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2017 à 14:16:42  profilanswer
 

Bien vu pour la Russie, il y a un trou dans leur raquette.
Sinon on sait pourquoi les Seychelles s'enfoncent dans la mer :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5862824
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-11-2017 à 14:18:52  profilanswer
 

Les îliens du pacifique sud aussi s'enfoncent :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5862827
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-11-2017 à 14:22:50  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est pas Goldy le conducteur de semi ? :o


 
Possible, il y a un écran pour HFR intégré à la planche de bord:o
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/68/68389/tesla-semi-int_2-web.jpg
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 68389.html


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5862838
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-11-2017 à 15:04:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Le pb du stockage de l'électricité dépasse de loin le seul contexte des panneaux.


 
"Ça changerait vraiment la donne d'avoir des panneaux solaires qui convertiraient 80%+ de l'énergie reçue en électricité contre 25% au mieux actuellement"
 
 
Tant que le pb est principalement celui du stockage, le rendement ne change pas significativement la donne.
Idem pour pour le potentiel éolien actuel dont on exploite pas la moitié, faute de besoin pendant la production

n°5862840
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-11-2017 à 15:07:34  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 15:07:34  profilanswer
 

n°5862841
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 15:13:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha non, c'est ce dont il est question dans le lien au dessus de mon post :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
à dans 3 jours :o


Abus de langage :/
 
Les panneaux  solaires servent à chauffer de l'eau sanitaire.  
 
Les panneaux solaires photovoltaiques transforment l'énergie du soleil en électricité.  
 
Rien à voir donc.  
 
 
Soyez un peu plus précis s'il vous plaît.


---------------

n°5862842
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-11-2017 à 15:14:16  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
"Ça changerait vraiment la donne d'avoir des panneaux solaires qui convertiraient 80%+ de l'énergie reçue en électricité contre 25% au mieux actuellement"
 
 
Tant que le pb est principalement celui du stockage, le rendement ne change pas significativement la donne.
Idem pour pour le potentiel éolien actuel dont on exploite pas la moitié, faute de besoin pendant la production


Ben ça change quand même la donne si il faut trois fois moins de surface pour produire la même chose. Ca devient une solution à beaucoup plus d'endroits, genre en ville peut être. Du coup ça veut dire des débouchés plus grands et donc ça va mettre la pression pour trouver des solutions au stockage. Bref toute avancée est une bonne nouvelle.
Après je ne sais pas ce qu'il y a comme pistes pour le stockage.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5862843
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2017 à 15:20:22  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Ben ça change quand même la donne si il faut trois fois moins de surface pour produire la même chose. Ca devient une solution à beaucoup plus d'endroits, genre en ville peut être. Du coup ça veut dire des débouchés plus grands et donc ça va mettre la pression pour trouver des solutions au stockage. Bref toute avancée est une bonne nouvelle.
Après je ne sais pas ce qu'il y a comme pistes pour le stockage.


 
Ça veut surtout dire que tu as besoin de moins d'ensoleillement pour produire la même quantité d'énergie et que les latitudes moins ensoleillées pourront en tirer parti.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5862846
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-11-2017 à 15:29:29  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
AMHA le problème est aussi et surtout celui du stockage.


Toxin a écrit :


Le pb du stockage de l'électricité dépasse de loin le seul contexte des panneaux.


le-poulpe a écrit :


 
"Ça changerait vraiment la donne d'avoir des panneaux solaires qui convertiraient 80%+ de l'énergie reçue en électricité contre 25% au mieux actuellement"
 
 
Tant que le pb est principalement celui du stockage, le rendement ne change pas significativement la donne.
Idem pour pour le potentiel éolien actuel dont on exploite pas la moitié, faute de besoin pendant la production


 
Si vous ne savez pas les gars, demandez à Elon...
 
1/ industriel :  
 
https://www.motorauthority.com/news [...] -australia
 
https://www.tesla.com/fr_FR/powerpack?redirect=no
 
2/ domestique :
 
https://www.tesla.com/fr_FR/solarroof
 
https://www.tesla.com/fr_FR/powerwall?redirect=no
 
Ces batteries à inertie que sont les power-walls permettent de recycler environ 80% du lithium en fin de vie des batteries véhicules.
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 17-11-2017 à 15:34:38

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5862847
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-11-2017 à 15:35:17  profilanswer
 

gregosv a écrit :


Abus de langage :/
 
Les panneaux  solaires servent à chauffer de l'eau sanitaire.  
 
Les panneaux solaires photovoltaiques transforment l'énergie du soleil en électricité.  
 
Rien à voir donc.  
 
 
Soyez un peu plus précis s'il vous plaît.


 
Nan :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5862848
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-11-2017 à 15:38:17  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ça veut surtout dire que tu as besoin de moins d'ensoleillement pour produire la même quantité d'énergie et que les latitudes moins ensoleillées pourront en tirer parti.


 
Ca règle pas le problème de la neige :o Ou de la poussière :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5862849
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-11-2017 à 15:38:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ça veut surtout dire que tu as besoin de moins d'ensoleillement pour produire la même quantité d'énergie et que les latitudes moins ensoleillées pourront en tirer parti.


Oui aussi en effet :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5862851
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-11-2017 à 15:42:48  profilanswer
 


 :love:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5862852
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-11-2017 à 15:43:04  profilanswer
 


 [:ruxx]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5862858
joulpouill​e
Posté le 17-11-2017 à 16:01:44  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Ben ça change quand même la donne si il faut trois fois moins de surface pour produire la même chose. Ca devient une solution à beaucoup plus d'endroits, genre en ville peut être. Du coup ça veut dire des débouchés plus grands et donc ça va mettre la pression pour trouver des solutions au stockage. Bref toute avancée est une bonne nouvelle.
Après je ne sais pas ce qu'il y a comme pistes pour le stockage.


 
Je suis pas expert dans le domaine mais à mon humble niveau je dimensionne en gros 5-10m² de panneaux + batteries pour alimenter mes équipements qui consomment beaucoup moins qu'un pauvre frigo.
Et c'est en plein cagnard avec plus de 3000h d'ensoleillement par an.
 
A mon avis pour du domestique à Dunkerque, il va falloir un peu que 3x moins de surface :D

n°5862859
joulpouill​e
Posté le 17-11-2017 à 16:02:09  profilanswer
 

Il faut surtout revoir notre consommation et mode de vie en fait.

n°5862861
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-11-2017 à 16:04:59  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Il faut surtout revoir notre consommation et mode de vie en fait.


 
A dunkerque, oui :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5862863
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 16:07:34  profilanswer
 


Je suis le seul à avoir compris l'allusion :/

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 17-11-2017 à 16:07:44

---------------

n°5862869
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-11-2017 à 16:12:17  profilanswer
 

gregosv a écrit :


Je suis le seul à avoir compris l'allusion :/


Disons que les autres l'ont compris depuis les 1eres occurences de la blague :o


Message édité par Cygne_d_Etang le 17-11-2017 à 16:12:27

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5862870
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2017 à 16:12:19  profilanswer
 

Genre t'as besoin d'un frigo à Dunkerque [:boulitruc]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5862871
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-11-2017 à 16:13:07  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Genre t'as besoin d'un frigo à Dunkerque [:boulitruc]


Plutôt d'un congelo :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5862873
joulpouill​e
Posté le 17-11-2017 à 16:13:38  profilanswer
 

Une cave c'est bien suffisant. :/

n°5862874
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2017 à 16:14:25  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


Plutôt d'un congelo :o


Un congélo de poche alors :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5862880
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-11-2017 à 16:25:12  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
Je suis pas expert dans le domaine mais à mon humble niveau je dimensionne en gros 5-10m² de panneaux + batteries pour alimenter mes équipements qui consomment beaucoup moins qu'un pauvre frigo.
Et c'est en plein cagnard avec plus de 3000h d'ensoleillement par an.
 
A mon avis pour du domestique à Dunkerque, il va falloir un peu que 3x moins de surface :D


L'éolien est sans doute plus conseillé à Dunkerque :o
Après la consommation est un autre problème. On passe quand même les 3/4 du temps à utiliser des transformateurs car l'électricité qui arrive à notre prise a beaucoup trop de puissance par rapport au besoin de l'appareil. Qu'il y ait différents réseaux selon les utilisations ne serait pas non plus aberrant avec un circuit plus local pour recharger ton portable et faire tourner ta télé et si besoin pour le frigo et la machine à laver un truc un peu plus sérieux avec un barrage, une éolienne ou même soyons fou un epr au bout de la ligne :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5862884
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-11-2017 à 16:39:29  profilanswer
 


Toi tu ne devrais pas trop la ramener avec ton SUVQuiPueEtQuiPollue :o


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5862887
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-11-2017 à 16:52:05  profilanswer
 

gregosv a écrit :

Combien se plaignent de la pollution mais continuent de fumer?


 
J'me faisais la même réflexion. Genre les mecs qui gueulent contre les perturbateurs endocriniens ou de dire que si ça se trouve les e-cigarettes sont peut être dangereuses après tout et ce tout en fumant leur clope :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5862888
Naxos
\o/
Posté le 17-11-2017 à 16:54:01  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


Toi tu ne devrais pas trop la ramener avec ton SUVQuiPueEtQuiPollue :o


Tu te donnes bonne conscience mais tu pollues aussi.


---------------
[Folio Photos]
n°5862889
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-11-2017 à 16:56:25  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Ben ça change quand même la donne si il faut trois fois moins de surface pour produire la même chose. Ca devient une solution à beaucoup plus d'endroits, genre en ville peut être. Du coup ça veut dire des débouchés plus grands et donc ça va mettre la pression pour trouver des solutions au stockage. Bref toute avancée est une bonne nouvelle.
Après je ne sais pas ce qu'il y a comme pistes pour le stockage.


 
Tant qu'on arrête de filer des subventions pour que des boites de tocards te monte comme des porcios des panneaux au nord à l'ombre de la cheminée chez des particuliers moi déjà ça m'irait très bien. Filer du fric pour que des privés règlent le problème des objectifs de transition énergétique c'est vraiment une belle ânerie.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5862891
Landolfi
Posté le 17-11-2017 à 17:06:11  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


Toi tu ne devrais pas trop la ramener avec ton SUVQuiPueEtQuiPollue :o


Beaucoup d'articles disent que l'empreinte environnement de tesla est pire que celle d'un suv :o


---------------
my 3d models...
n°5862892
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-11-2017 à 17:08:45  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

 

Tant qu'on arrête de filer des subventions pour que des boites de tocards te monte comme des porcios des panneaux au nord à l'ombre de la cheminée chez des particuliers moi déjà ça m'irait très bien. Filer du fric pour que des privés règlent le problème des objectifs de transition énergétique c'est vraiment une belle ânerie.


Je peux être d'accord :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5862923
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-11-2017 à 19:16:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Un congélo de poche alors :o


Non, Dunkerque c'est le pays des infanticides consanguins, il faut donc un gros congelo. :o

 

A moins que tu ne fasses allusion à la cryogénisation des alcoolos, auquel cas c'est en Bretagne et en Charente qu'il faut des congelos. :o


Message édité par randolf le 17-11-2017 à 19:17:45

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5862925
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-11-2017 à 19:24:38  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tu te donnes bonne conscience mais tu pollues aussi.


Je n'ai jamais prétendu le contraire. :)

Landolfi a écrit :


Beaucoup d'articles disent que l'empreinte environnement de tesla est pire que celle d'un suv :o


Sources ?
J'en ai vu passer un dernièrement plein de raccourcis, de généralisations et d'omissions... une belle intox téléguidée par la Wehrmacht n'aurait pas été plus conne.
 
trop gros (CM/TB) :o
 
 
Aussi, pourquoi pas, question de point de vue, mais Ramadan n'a rien de surhumain il me semble. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 17-11-2017 à 19:30:16

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46889  46890  46891  ..  49374  49375  49376  49377  49378  49379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR