Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

* Topic vote [ concours 1 ] CLOTURE 24 NOV MINUIT .

n°168361
billyboyk
Posté le 18-11-2003 à 17:21:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fafili et_jad_ > Merci pour les critiques, c'est super sympa de votre part de prendre le temps  :jap:  Si je n'étais pas débutant, j'en ferais sûrment de même mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le moment  :sweat:  
 
Pour les "tâches", ce sont des feuilles que j'avais placées dans l'eau, au début je voulais faire une belle macro sur les feuilles qui flottent puis en voulant changer d'angle, j'ai vu le reflet de la branche dans la flaque et j'ai pris la photo "comme ça", pour essayer, c'est seulement en rentrant que je me suis aperçu que la photo était pas mal en fait  :whistle: Mais c'est vrai que c'est trop sombre, Denio  me l'avait fait remarquer. ;)  
 
C'est bien, c'est une erreur que j'éviterai de faire la prochaine fois, ce concours m'aura apporté quelque chose. Encore merci et bonne fin de journée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 17:21:22  profilanswer
 

n°168362
cooltwan
Posté le 18-11-2003 à 17:23:15  profilanswer
 

et sinon juste pour savoir niveau calibrage des ecrans vous voyez l'ecorce ou pas sur le tronc principal ?

n°168365
_Jad_
Posté le 18-11-2003 à 17:37:44  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

et sinon juste pour savoir niveau calibrage des ecrans vous voyez l'ecorce ou pas sur le tronc principal ?


du boulot ici, oui (spour ça que j'ai voté d'ici)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°168372
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-11-2003 à 18:07:21  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

et sinon juste pour savoir niveau calibrage des ecrans vous voyez l'ecorce ou pas sur le tronc principal ?


 
Du boulot non, de chez moi oui, légèrement, c'est pour ça que j'ai voté de chez moi.


Message édité par Anathema le 18-11-2003 à 18:07:33

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°168373
seb63
Posté le 18-11-2003 à 18:09:23  profilanswer
 

1 - SEB63 :o
2 - SEB63 :o
3 - SEB63 :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:amg]
 
1 - THC
une photo qui exprime beaucoup de force et de vie grâce à un bon cadrage, des courbes torturées très graphiques et une gestion des ombres et lumières à peine perfectible. Il y a de la matière, des formes, du contraste, l'impression est forte.
 
2 - Freddy
J'adore le contraste entre l'arbre qui semble calciné et les fougères orangées qui ressembles à des flammèches donnant l'impression d'un feu encore présent ou renforçant sa présence dans un passé récent. Un cadrage peut-être un peu trop centré bien que la diagonale soit habilement utilisée grâce à l'ombre, le tout soutenu par une bonne expo.
 
3 - Jad
Une photo très graphique évidement avec des verticales dynamiques mais coupées dans leur élan par les reflets tronqués.
Les couleurs pastelles font bien ressortir la silhouette des arbres en les imprimant d'avantage dans le paysage.
 
 
J'ai aussi beaucoup aimé celle de chubacca, l'atmosphère est assez pesante et l'arbre majestueux domine bien le paysage, néanmoins j'ai préféré privilégie des compo un peu plus originales pour la circonstance. Mais vraiment j'adore.
 
Fafili, une image très riche en détails et l'on peut s'amuser à trouver de nombreuses formes dans les racines entremêlées, c'est en somme assez graphique aussi.
 
Loy Joker l'idée est sympa, mais la compo manque un peu de force peut être à cause du reflet un peu fade et ou de l'environnement un peu pauvre.
 
Billyboyk il y a un truc qui m'interpelle, comment as-tu obtenu le flou des feuilles sans celui du reflet alors que les deux sont pratiquement sur le même plan ? trucage ou pdc super réduite ?
 
Colltwan, j'aime bien l'idée de la prise en contre plongée, mais je la trouve mieux exploitée par THC grâce aux formes moins "convenues" de ses arbres.
 
Kwesi, je pense la compo aurait méritée d'être soit plus près des touristes pour mettre en avant ce lieu privilégie par une présence de l'arbre et de l'ombre plus dominante, soit excentrée en format paysage afin d'accroître le sentiment d'isolement de l'arbre salutaire et de l'immensité du désert.
 
Jojo, L'impression est pas mal, mais la dynamique me semble pas très bonne, trop ou trop peu de sol et un arbre pas tout à fait en silhouette et pas tout à fait éclairé, c'est une compo "entre deux"...
 
Mko, la sensation d'envahissement est bien rendu mais il manque peut-être une présence plus marquée du sujet en arrière plan.
 
Beber, sympa, mais le ciel est crâmé et le route un peu trop simple (un seul virage).
 
EZZZ, un très joli arbre mais soit trop centré, soit pas assez en jouant sur la symétrie.
 
Grybouille tes arbres sortent d'où ? :D
 
J'en ai aimé d'autres mais je m'arrête là, ça fini par faire prof de.


Message édité par seb63 le 19-11-2003 à 17:04:27
n°168374
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 18-11-2003 à 18:11:59  profilanswer
 

Hop !
1) -JAD- J'adore la composition :)
2) ANATHEMA un fan d'Opeth ( me trompe-je ? :) ) et des belles couleurs
3) BILLYBOYK j'adore la couleur Oo ( et pour encourager ;) )

n°168375
armindo
Posté le 18-11-2003 à 18:24:35  profilanswer
 

Sans considerations techniques, celles qui m'ont plu a regarder :
 
1) EZZZZ
 
2) BILLYBOYK
 
3) DENIO


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°168380
Maverick10
Modérateur
Posté le 18-11-2003 à 18:34:53  profilanswer
 

1.Ezzzz
2.Anathema
3.Fredy
 
pas facile de dpartager car beaucoup de belles photos mais il faut faire un choix ;)


Message édité par Maverick10 le 18-11-2003 à 18:44:18

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°168383
jojo8345
Posté le 18-11-2003 à 18:37:06  profilanswer
 

Alors le classement
 
1->JAD super graphisme, juste dommage que le derniere arbre sur la gauche soit coupén mais bon t'avais p-e pas le choix, et j'aurais bien aimé la voir en plus grand
2->FREDY j'adore l'ambiance entre chaud et froid, on sait pas
3->EZZZZ J'adore le ciel et les couleurs , mais je pense qu'en te baissant un peu tu aurais pu faire ressortir l'arbre, qui se confond un peu avec la foret derriere
 
Au fait moi c'est jojo8345 mais je crois que jojo suffit je n'en n'est pas vu d'autre sur le forum photo


Message édité par jojo8345 le 18-11-2003 à 18:37:50
n°168388
billyboyk
Posté le 18-11-2003 à 18:49:29  profilanswer
 

SEB> Pas de trucage loin de là, la photo est "brute de fonderie" (mise à part le cadre et les dimensions).
 
Le truc c'est que le focus est sur la branche, qui, par reflexion sur l'eau, est plus loin que les feuille qui sont à la surface ;) T'as remarqué le truc qui m'a amusé à prendre cette photo :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 18:49:29  profilanswer
 

n°168401
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-11-2003 à 19:23:18  profilanswer
 

ShisakuTakasugi a écrit :

Hop !
1) -JAD- J'adore la composition :)
2) ANATHEMA un fan d'Opeth ( me trompe-je ? :) ) et des belles couleurs
3) BILLYBOYK j'adore la couleur Oo ( et pour encourager ;) )


 
J'ai rien contre Opeth, mais je préfère...
...Anathema.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°168403
easyfab
Posté le 18-11-2003 à 19:27:46  profilanswer
 

Mon vote :
 
1. Anathema
2. ECK
3. Grybouille
 
Mais y en d'autres de pas mal que je conserve aussi sur mon DD.
Merci à tous les participants pour ces belles photos.
J'espère participer à un futur concours  :)

n°168407
younga
Posté le 18-11-2003 à 19:40:29  profilanswer
 

fafili tu pourrais faire également gagner "une carte flash 256 mo made in taiwan" à celui qui trouve le trio gagnant dans l'ordre ?  :D

n°168412
beber_bis
Posté le 18-11-2003 à 20:04:03  profilanswer
 

1_ECK
2_Ezzz
3_Fredy

n°168419
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-11-2003 à 20:23:07  profilanswer
 

1- Jad
2- Raph77
3- Chubacca
 
après 4 tentatives j'ai en fin réussi à avoir presque l'intégralité des photos (MODEM DE M**** !  :fou: )
 
Sinon ya d'autres photos dont j'aime beaucoup l'idée, mais la réalisation manque d'un petit quelque chose  :)

n°168422
DANLEJ
Posté le 18-11-2003 à 20:33:06  profilanswer
 

1er _ FTIKAI pour l'idée
 
1er _ DANNY ELFMAN où l'ombre joue avec l'arbre
 
1er _ JOJO 8435 le photographe seul devant le sujet
 
Difficile de dire k'une seule tof est la meilleure de toutes.


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°168443
midrangday​mer
Posté le 18-11-2003 à 21:05:57  profilanswer
 

Inutile de dire que c'est difficile... car çà l'est.
 
1/ Kwesi
2/ Denio
3/ THC
 
J'ai choisi le clacissisme pour mon premier choix. Rien à dire, la photo est extrêmement efficace. Certes il n'y a pas besoin d'une trés grande habileté technique, le sujet est assez fort. Mais bon, faut-il encore capter le bon moment et être là, tout simplement.
 
En seconde place, la photo de Denio. Poue son choix pas si facile. Un cadrage intéressant, une belle pespective et sutout de magnifiques couleurs.
 
En trois, celle de THC pour son angle de vue et son côté trés dépouillé... trés estampe.
 
Une mention spéciale pour celle de Arno et de Ezzz, un peu dans le même style auxquelles il manque un petit quelque chose pour me faire chavirer. Mais j'adore l'ambiance paisible qui s'en dégage. Idem pour celle d'Anathema.
 
Enfin, je regrette l'absence d'une photo de Fredy qui ne voulait peut-être pas gagner trop facilement... ;) J'aimais aussi beaucoup une photo non soumise de Loy Joker.
 
Voilà...
 
 
 
 

n°168457
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 18-11-2003 à 21:43:25  profilanswer
 

alors :D  
 
1/ GRYBOUILLE: lumiere superbe et sujet :love: ( par contre, la meme de nuit avec du brouillard, j'eteind l'ecran tellement j'ai peur [:thotho] )
2/ CLICKERFOU: la photo me repose, me fais rever avec ce traitement soft sur l'image  
3/ ANATHEMA: car j'aime bien les couleurs et la compo  
 
 
 


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°168459
coup de lu​ne
Posté le 18-11-2003 à 21:50:11  profilanswer
 

Ma photo n'était pas digne de participer à votre concours...?.tant pis.


Message édité par coup de lune le 18-11-2003 à 21:50:44
n°168460
midrangday​mer
Posté le 18-11-2003 à 21:51:27  profilanswer
 

C'est vrai que celle de Gribouille est aussi trés jolie...

n°168489
midrangday​mer
Posté le 18-11-2003 à 22:42:51  profilanswer
 

COUP DE LUNE a écrit :

Ma photo n'était pas digne de participer à votre concours...?.tant pis.


 
Et mais c'est vrai, il manque la photo de Coup de Lune !!! :(  
 
Bon Coup de Lune, si çà peut te rassurer, je n'aurais pas voté pour ta photo car je me rappelle des défauts que j'avais repéré lors de sa mise en ligne.
 
L'idée est bonne mais la composition pas trés réussie à mon goût. Le béton de gauche et surtout la voiture me semblent trés gênants. Elle aurait été bien mieux avec un décalage complet sur la droite... mais forcément tu aurais été dans l'eau.
 
Bon, mes remarques n'empêchent pas le fait que ta photo devraient être présente en première page... un petit oubli, rien de volontaire j'en suis sûr !  ;)

n°168512
raph77
Posté le 18-11-2003 à 22:59:59  profilanswer
 

1 : THC
2 : Jojo
3 : Jad
 
Difficile comme choix :/

n°168541
_Jad_
Posté le 18-11-2003 à 23:13:58  profilanswer
 

COUP DE LUNE a écrit :

Ma photo n'était pas digne de participer à votre concours...?.tant pis.


 :(  :pfff:  
bon, il n'y a rien a gagné, mais Falfili, ce serait sympa de la mettre  :hello:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°168571
fondbleu
naïf hart
Posté le 18-11-2003 à 23:46:10  profilanswer
 

Fredy: Avec cette brume,on a l'impression que l'arbre respire. ;)
Denio: Pour l'arbre qui perd son sang(seve).
CLICKERFOU: Pour la vision qu'aurait un promeneur s'assoupissant sous un arbre.C'est tres repossant.  

n°168614
fafili
Posté le 19-11-2003 à 03:31:07  profilanswer
 

excuses moi coup de lune , j'ai rate ta photo ..je vais voir pourquoi et l'a met .
je l'avais pas mise car tu as eu pas mal de difficulte a la placer sur le forum et que tu as du editer un message apres que j'ai commence a placer les tofs sur le topic vote ..ce qui est, l'air de rien, un sacre boulot . bon , c'est repare en tout cas et je l'ai place ..je l'a replace aussi la pour contrebalancer .
 
http://softborn.chez.tiscali.fr/photos_img/lac.jpg


Message édité par fafili le 19-11-2003 à 03:38:45
n°168617
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 19-11-2003 à 07:03:10  profilanswer
 

Ma contribution au vote :
1 - Jad (superbe, dommage que les reflets soient coupés comme l'a dit fafili :D)
2 - Anthema (j'adooooooore les sushi... heu non, j'adooooore les couleurs de ta tof ;))
3 - Fredy (du grand Fredy comme d'hab :))
 
voili voilou...

n°168620
midrangday​mer
Posté le 19-11-2003 à 07:33:09  profilanswer
 

fafili a écrit :

...ce qui est, l'air de rien, un sacre boulot...


 
 :jap:

n°168621
cuspides
Posté le 19-11-2003 à 07:34:39  profilanswer
 

Beaucoup de jolie chose pour un sujet difficile...pour moi en tout cas
(prochain concours les dents ? :p)
 
1:Jad
2:Freddy
3:EZZz


---------------
300D Folio Sig
n°168644
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-11-2003 à 09:42:43  profilanswer
 

1-GRYBOUILLE
 
J'adore les formes, le mouvement. Ca fait Univers Tim Burton  :love:  
 
2-MIDRANGAYMER
 
Beau traitement de l'image, j'aime beaucoup la composition  :)  
 
3-NIKKO-METZ
 
J'aime beaucoup la douceur qui s'en dégage  :)

n°169109
ezzz
23
Posté le 19-11-2003 à 19:30:44  profilanswer
 

:sleep:

n°169305
billyboyk
Posté le 20-11-2003 à 01:59:29  profilanswer
 


 
+1 :jap: Faut se réveiller un peu les gens! Mettre de l'animation, perso, je trouve tres intéressantes les critiques des uns et autres, pour nous, débutants, ça permet d'apprendre à regarder une photo d'un autre oeil ;)
 
Bonne nuit à tous :sleep:

n°169354
younga
Posté le 20-11-2003 à 09:26:10  profilanswer
 

7 jours pour les votes, c'est pas un peu long ?

n°169455
Lexmark
Posté le 20-11-2003 à 11:47:56  profilanswer
 

1. Eck
Jolie, tof simple sans fioriture, on dirait un traitement toshop pour filtre UV, jolie !
2. Micmax
Bonne idee, le reflet dans la vitre, avec le grillage pour marquer un contrast typiquement moderne !
3. Fredy
Legerement centre, d ou la troisieme ( ^^' ) place, pas mal le presque contre jour avec la brume (?) pour faire ressortir le flanc de l arbre
 
--------
4. Kwesi
Tres jolie toff ! Tu as eu de la chance de voyager, mais pas les autres ;)
Sinon technique au point !
5. Ezzzz
Tres tres jolie tof, le ciel est magnifique, mais celle ci est un peu trop commun, pour etre dans le top 3 :o Sinon j adore !
 
Hors serie : MIDRANGAYMER
Excellent post traitement, dommage qu elle soit hors sujet.
Ma preferee des 5  :jap:  
 
Pour les autres pas mal de jolie tofs, technique ou creative (enfin ;o ) alors faut continuer  :bounce:  
 
 :hello:

n°169601
kwesi
Cac'artiste
Posté le 20-11-2003 à 15:35:36  profilanswer
 

younga a écrit :

7 jours pour les votes, c'est pas un peu long ?


 
chai pas, mais faudrait au moins lancer le concours n°2 pour qu'on commence à réfléchir dessus...

n°169614
ezzz
23
Posté le 20-11-2003 à 15:58:00  profilanswer
 

kwesi a écrit :


 
chai pas, mais faudrait au moins lancer le concours n°2 pour qu'on commence à réfléchir dessus...


 
ouais :jap:
 
J'ai fait des propositions dans le topic officiel, personne ne m'a répondu :/  
Est-ce qu'au moins y a un responsable du concours ? une hotline ? :d

n°169627
menthole
life is life
Posté le 20-11-2003 à 16:18:21  profilanswer
 

Hors serie : MIDRANGAYMER
Excellent post traitement, dommage qu elle soit hors sujet.

 
 :heink:


Message édité par menthole le 20-11-2003 à 16:18:48

---------------
ARNAQUE EBAY http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361292
n°169631
seb63
Posté le 20-11-2003 à 16:38:59  profilanswer
 

kwesi a écrit :


 
chai pas, mais faudrait au moins lancer le concours n°2 pour qu'on commence à réfléchir dessus...


 
+1 il faut que ce soit plus dynamique.  
 
Par contre je trouve qu'une semaine pour le vote c'est pas mal, cela laisse du temps à ceux qui ont un planning chargé d'avoir une chance de voter en ayant le temps d'apprécier ce qui est montrer et en même temps cela assure en partie qu'un bon nombre de personnes participeront.

n°169637
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-11-2003 à 16:52:06  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
ouais :jap:
 
J'ai fait des propositions dans le topic officiel, personne ne m'a répondu :/  
Est-ce qu'au moins y a un responsable du concours ? une hotline ? :d


 
Ton idée sur "le temps" est pas mal, c'est vaste comme sujet et ça donnera certainement des résultats plus variés que les arbres  :)  
 

n°169749
grybouille
Posté le 20-11-2003 à 21:05:42  profilanswer
 

1. Jad
j'accroche vraiment sur ce côté graphique. Un petit truc qui cloche selon moi : reflet coupé.
Bref une photo de mule, mais pas n'importe laquelle  :o  
(tu vois que je t'en veux pas de m'avoir mis dans ta derniere categ  :D )
 
2. Fredy
t'étais là au bon moment, au bon endroit  [:netbios]  
(t'es un lève-tôt non ?)
 
3. JOJO 8435
encore une fois le coté graphique qui m'a séduit
 
 
Et les autres qui m'ont marquées :
MIDRANGAYMER c'est bô mais trop vert pour moi
Younga : dommage photo trop petite et un peu grillée sinon c'est pas mal
Seb63 :tres belle compo
Micmax y'a de l'idée (mais peut etre perfectible niveau cadrage)
Maverick et Denio : bien fait mais assez classique  
Anathema : beau coin mais un peu fouilli
 
 
etc ....
 
Et pour celui qui me demandait : pour trouver des arbres comme ça faut aller en Corse et leur mettre le feu  :ange:
 
 
EDIT : 7 jours de votes, c'est très bien, certains son très occupés et n'ont pas le tps de passer svt ici


Message édité par grybouille le 20-11-2003 à 21:07:10
n°169752
fondbleu
naïf hart
Posté le 20-11-2003 à 21:06:47  profilanswer
 

:pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
CONCOURS PHOTO N 1 . topic depot .[ cloture 17 novembre minuit ]preparation du nouveau CONCOURS : vos avis RECHERCHE MASSIVE DE THEME
## Concours appareil photo jetable ## 
Plus de sujets relatifs à : * Topic vote [ concours 1 ] CLOTURE 24 NOV MINUIT .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR