Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [CONCOURS #26] Votes terminés

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[CONCOURS #26] Votes terminés

n°1199369
alb
Chaotic Good
Posté le 25-09-2006 à 08:54:31  profilanswer
 

---------------------  
LIRE ATTENTIVEMENT  
---------------------

 
Voici donc l'heure du vote pour le concours #26 dont le thème était : "Les chiffres"
 
 
 
38 participations ont été validées, 1 participation est en attente ; elles sont exposées sur cette PAGE WEB.
 
 
Vous devez choisir et classer 6 photos. Il est fortement conseillé de les commenter un minimum histoire de donner de l'intérêt au concours.
La date limite de vote est le lundi 2 octobre à 12h00'00".  
 
Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).  
 
Vos votes doivent se présenter de la manière suivante ( XX étant le numéro de la photo)
 
MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT :  
 
 
#1 -> XX   : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#2 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#3 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#4 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#5 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#6 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
 
 
Important... N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la photo..... Pour que le vote soit pris en compte par la moulinette.....
 
-------------------------------  
 
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
...  
 
 
 
Regles à respecter sous peine d'annulation du vote :  
 
- On ne vote PAS pour SA photo (contrôle de la part des modos)  
 
- On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo (parceque c'est crétin tout simplement).  
 
- On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.  
 
Par ailleurs il serait bon de réserver ce topic aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic blabla.
 
Le décompte des points se fera de la manière suivante :        
10 points pour la photo choisie en 1er,        
6 pts pour la 2e,        
4 pts pour la 3e,        
3 pts pour la 4e,        
2 pts pour la 5e et        
1 pt pour la 6e.      
       
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.        
Si deux personnes ont le même nombre de points elles seront départagées selon les critères suivants :        
- le plus de 1ere places        
- le plus de 2e places        
- le plus de 3e places        
- le plus de 4e places        
- le plus de 5e places  
 
Note Importante : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.    
     
Note Importante bis :    
En cas de litige, on demandera à un modo de trancher.      
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.
   
--------------------------  QUE LE MEILLEUR GAGNE ! -----------------
(merci à mes prédécesseurs pour le texte)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 02-10-2006 à 13:13:19
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 08:54:31  profilanswer
 

n°1199388
alb
Chaotic Good
Posté le 25-09-2006 à 09:04:48  profilanswer
 

Modèle de vote Indiquez vos éventuels commentaires à la suite de chacune des photos.  :)  
 
#1 -> XX  :    
#2 -> XX  :    
#3 -> XX  :    
#4 -> XX  :    
#5 -> XX  :    
#6 -> XX  :    
 
PHOTO #01 : Allez les bleus ! Allez les bleus ! :
PHOTO #02 :
PHOTO #03 : Les chiffes... ma vie.... :
PHOTO #04 : Quatre Chevaux :
PHOTO #05 : Universite de Physique :
PHOTO #06 : Numbers :
PHOTO #07 : La societe de consommation ou... :
PHOTO #08 : 1+2=12 :
PHOTO #09 : Mon adrénaline leur est proportionnelle :
PHOTO #10 : Tout en mini pour mythe :
PHOTO #11 :
PHOTO #12 : 19, ton numéro m'ennivre.... :
PHOTO #13 : Twelve O'Clock :
PHOTO #14 : Rébus :
PHOTO #15 : Seven :  
PHOTO #16 : Parieurs :
PHOTO #17 : La disparition :
PHOTO #18 : Attention ! Partez ! :
PHOTO #19 : 421 :
PHOTO #20 : N'habite plus à l'adresse indiquée :
PHOTO #21 : Full House :
PHOTO #22 : Le jeu des 7 erreurs :
PHOTO #23 : Trois :
PHOTO #24 : Neuf au plat :
PHOTO #25 : Le bon numéro :
PHOTO #26 : 1... 2... 3 Soleil :
PHOTO #27 :
PHOTO #28 : Des chiffres, plus de chiffres, encore plus de chiffres... :
PHOTO #29 : Chronologie du temps :
PHOTO #30 : Bulles de chiffres :
PHOTO #31 : Le nombre d'or ou la divine proportion. Elle est symbolisée par Phi. :
PHOTO #32 : Un an, un chiffre, quelques hectolitres. :
PHOTO #33 : Apprécier les bons chiffres :
PHOTO #34 : Mon nom est 174517.. :
PHOTO #35 : En attente de validation :
PHOTO #36 :
PHOTO #37 : Les chiffres de 1 à 9 :
PHOTO #38 : Des chiffres à la musique :
PHOTO #39 :


Message édité par alb le 25-09-2006 à 09:17:42
n°1199491
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-09-2006 à 10:22:41  profilanswer
 

Je gagne qqch à être le 1er à poster  :whistle:  
 
#1 -> 10  : pour l'émotion. je suis fan des Etats-unis et nostalgique de la route 66, la photo est bien réalisée par ailleurs
#2 -> 38  : belle composition, harmonieuse et légère. le NB est bien géré. chouette à regarder  
#3 -> 30  : la curiosité me fait choisir cette photo je ne connais pas le sujet mais ça rend plutot pas mal je trouve
#4 -> 05  : peu de chiffres en général sur les batiments publics, à part des dates. celui-ci à le mérite d'être bien chargé.    
#5 -> 27  : l'ambiance bleue est intéressante, et cette photo de chambre d'enfant est très évocatrice du monde des tout-petits    
#6 -> 34  : pour l'idée un peu saugrenue, des chiffres sur des hommes c'est pas courant. la réalisation un peu "policière" est sympa.
 
 [:d4buff]  
 
Une mention à celles qui ont retenu mon attention mais ont loupé le podium  :jap: : 01,08,12,21,29
 
Bravo à tous   [:strat0]  
 
   

n°1199544
kazette
Moi non plus
Posté le 25-09-2006 à 10:53:52  profilanswer
 

#1 -> 34  : C'est glauque mais j'adore. Le n&b est superbe.
#2 -> 05  : On pouvait difficilement être plus dans le thème.Comme en plus c'est plutôt bien réalisé...
#3 -> 27  : J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo.  
#4 -> 38  : J'aime bien l'idée et techniquement, c'est nickel.
#5 -> 06  : Excellente idée, et très belle réalisation.  
#6 -> 04  : Très clinquant, très zoli. Et en plus ta photo a le numéro 4...  
 
Voilà, félicitations à tous. Pour une fois, j'ai pas hésité du tout. Ou peut-être un peu avec la 2, la 3 et la 11...


---------------
ma (nouvelle) galerie
n°1199804
qunqun
Posté le 25-09-2006 à 13:19:12  profilanswer
 


#1 -> 34 :    Idée sympa, un pitit peu glauque, rendu n&b sympa, compo superbe :)  
#2 -> 18  :    Photos trés sympa, j'accroche avec les couleurs, mais dommage pour le flou.
#3 -> 13  :    Superbe ciel, photo sympa, j'aime beaucoup les lignes
#4 -> 36 :    Idée sympa, cadrage correct,
#5 ->  27 : J'aime beaucoup la lumière,
#6 -> 07 :    Contraste entre les couleurs, pas de reflets, c'est sympatoche   :)  
 
PHOTO #01 : Allez les bleus ! Allez les bleus ! : Photos sympa    :)  
PHOTO #02 : Trés film, rendu n&b sympa, idée sympa également
PHOTO #03 : Les chiffes... ma vie.... : C'est un risque de la bourse    :D  
PHOTO #04 : Quatre Chevaux : Joli mais j'accroche pas particulierement
PHOTO #05 : Universite de Physique : Symapatique    :)  
PHOTO #07 : La societe de consommation ou...
: C'est la triste réalité, photo trés sympa, j'aime bcp les couleurs
PHOTO #09 : Mon adrénaline leur est proportionnelle
: Au moins la voiture est propre maintenant    :D   , mais il est pas bizarre ton compteur ?
PHOTO #12 : 19, ton numéro m'ennivre....
: Ca me rapelle une pub, compo sympa    :)  
PHOTO #13 : Twelve O'Clock : Sympa    :)  
PHOTO #14 : Rébus : J'accroche pas du tout     :jap:    
PHOTO #15 : Seven : Pris sur le vif    :)   , sympa
PHOTO #16 : Parieurs : Ta failli te faire agresser par le messieur qui regarde l'objectif?    :D  
PHOTO #18 : Attention ! Partez !
: J'aime beaucoup, cadrage sympa, couleurs également, le 1 est ptet un peu flou, c'est dommage.
PHOTO #20 : N'habite plus à l'adresse indiquée
: J'aime beaucoup l'idée, en n&b ca donnerai pas mieux ?
PHOTO #24 : Neuf au plat
: Idée recherché    :)  
PHOTO #27
: Lumière sympa
PHOTO #34 : Mon nom est 174517.. : J'aime beaucoup l'idée et le rendu n&b
PHOTO #36 : Idée sympa,


Message édité par qunqun le 25-09-2006 à 13:28:03
n°1199838
fredjke
Posté le 25-09-2006 à 13:39:17  profilanswer
 

Vote fait sur un écran non calibré, d’assez mauvaise qualité et pas super bien réglé. Donc pour les commentaires il y a sans doute un part due à cela. Veuilez en tenir compte.
 
D’autre part, la critique de photos est un exercice difficile. Je ne veux blesser personne mais critiquer votre travail en quelques lignes est d’office limitatif. Si quelque chose vous blesse ou choque. Dites le moi, j’exprime peut-être mal par écrit ce que je ressens, pense …  
 
De plus, le classement est fait sur base de j’aime/je n’aime pas. Donc est très personnel. N’implique que moi. Une photo que je critique sur certains points peut s’y retrouver là où d’autres parfaite sur le plan technique ne me parle pas et donc n’est pas classée. Les commentaires sont faits dans l’ordre des photos. Je me trouve parfois très peu indulgents avec certaines erreurs que je commets aussi. Si je les signale c’est seulement dans l’optique de faire progresser tout le monde. J’ai essayé de ne pas me contenter d’un banal « c’est joli j’adore » ou d’un « J’aime pas ! » Mais de construire pour faire progresser. Mes conseils ne sont jamais des ordres, juste des pistes de réflexion.  
 
#1 -> 27  :    Dans le sujet à fond superbe réalisation.
 
#2 -> 18  :    Dans le sujet également. Très belle couleurs.
 
#3 -> 38  :    Aurait pu passer en 1 mais rapport avec les chiffres moins marqué que les deux premières.
 
#4 -> 12  :    cfr dans la liste.
 
#5 -> 28  :    Plus pour le fun
 
#6 -> 15  :    Idée sympa.
 
 
#01 : Allez les bleus! Allez les bleus !  
Belle photo mais quel rapport avec le titre. Avec un titre pareil je m’attends à trouver une équipe de 11 joueurs … de football. Sinon belle photo bien faite. Rien à redire techniquement. Rapport avec la symbolique des chiffres pas évident.
#02  
Rapport avec les chiffres pas évident. Un titre qui donne un rapport aux thème serait le bienvenu. L’image évoque beaucoup plus la mort, le suicide que les chiffres pour moi.
#03 : Les chiffres... ma vie...  
Déprimant … mais c’est voulu. Eclairage blaffard mais pas assez pour rajouter à cet ambiance morose. J’aurais utilisé une balance des blancs encore plus froide, un éclairage néon, … Bonne idée mais réalisation perfectible.
#04 : Quatre Chevaux
Voiture ancienne, belle réalisation mais peu d’émotion qui se dégage du symbole seul. Il me manque quelque chose qui fait vibrer la photo.
#05 : Universite de Physique
Cadre spécial qui rend une photo très graphique mais sans vraiment d’émotion qui s’en dégage.
#06 : Numbers
Belle réalisation mais le rapport avec les chiffres pourrait être rendu mieux par un agenda mieux rempli. Birthday seul ne rend pas trop le lien avec les chiffres. 28 ans, 65 ans … ça aurait peut-être donné plus de rapport.
#07 : La societe de consommation ou...
C’est mon écran ou on a un peu abusé de la saturation ? C’est peut-être voulu, mais à ce point ça me choque. J’aime par contre l’idée très publicité/société de consommation qu’apporte la saturation forte.
#08 : 1+2=12
Idée intéressante, les chiffres mimés par les enfants mais pourquoi dissimuler leur expressions … L’image finale est un peu plate de ce manque de contact avec les personnages.
#09 : Mon adrénaline leur est proportionnelle
Idée intéressante, mais il me manque l aiguille dans la zone rouge (photoshop peut faire des miracles sans risquer son permis … ) Et un peu de netteté. Elle penche également légèrement ce qui casse beaucoup de l’ambiance. Un éclairage directionnel sur le cadran pourrait aussi amener à un meilleur résultat.
#10 : Tout en mini pour mythe
A part le mythe de la route … pas grand-chose. Peu d’émotion qui s’en dégage.
#11
Manque de contrastes, éclairage mal géré. Ca fait trop piscine et pas assez chiffres. Un cadre plus serré sur la ligne des plongeoirs m’aurait séduit plus. Et l’éclairage aurait sans doute été mieux sans le gros projecteurs dans l’objectif.
#12 : 19, ton numero m'ennivre....
J’aime beaucoup, j’aurais peut-être fermé un rien plus l’objectif pour avoir un rien plus de netteté dans l’arrière plan mais en maintenant le flou. L’expression du visage aurait été plus lisible et apporterait je crois un peu plus d’émotion à la photo.  
#13 : Twelve O'Clock
Image fort vide … Peu d’émotion.
#14 : Rebus
J’ai pas déchiffré en entier. Sinon le rapport entre les nains de jardin et les chiffres ? Photo banale dans la prise de vue.
#15 : Seven
Idée super sympa. Sans doute assez difficile à réaliser. Un cadre plus serré aurait supprimé la personne sur la gauche. Elle parasite un peu le sujet principal.
#16 : Parieurs
Hors sujet ? Le lien est trop ténu pour moi.  
#17 : La disparition
Composition fort chargée. La lisibilité en est gênée.
#18 : Attention ! Partez !
Très joli. Rendu des couleurs superbe.
#19 : 421
Oui mais pourquoi ne pas pousser le jeu plus loin et remplacer les chiffres 4, 2 et 1 par des faces de dés ? Le lien entre le titre et l’image est fort ténu.
#20 : N'habite plus a l'adresse indiquee
Chiffres ou texture ? Pour moi plutôt texture. Et pas tellement une adresse. Pour une addresse je m’attends plus à voir la porte de la maison, ou une boîte au lettre.
#21 : Full House
Belle réalisation mais objets dans le champs de vision qui ne participent pas à la photo. A enlever ou à intégrer. On se demande un peu à quoi ils servent.
#22 : Le jeu des 7 erreurs
Hors sujet. Mais belles photos.
#23
Beau coup d’oeil mais mauvais traitement des couleurs  
#24 : Neuf au plat
Idée sympa, mais décor trop présent. On hésite entre le sujet l’œuf ou la cuisine …  
#25 : Le bon numero
Pas vraiment une photo, plutôt un panneau recopié.
#26 : 1...2...3 Soleil
Hors sujet.
#27
Superbe jeu de lumière et de couleurs. Réalisation forte.
#28 : Des chiffres, plus de chiffres, encore plus de chiffres...
Manque un titre plein page avec les chiffres qui font mal … le baril de brut à 100$, 20.000 Licenciements chez untel …  ou les titres qui font du bien. 5.000 créations d’emplois chez …
#29 : Chronologie du temps
Composition sympa, mais il me manque un message clair. Une émotion.
#30 : Bulles de chiffres
Peu lisible. Effet graphique difficile à percevoir.
#31 : Le nombre d'or ou la divine proportion. Elle est symbolisée par Phi.
En dehors du cadrage, Photo peu recherchée. Composition à améliorer. Anachronismes à supprimer. Emotion à rendre par la photo et un éclairage différent. Plume d’oiseau, calligraphie à la main, éclairage à la bougie. Ecrit sur parchemin. Enluminure à peindre à l’aquarelle, …  
#32 : Un an, un chiffre, quelques hectolitres.
Belle collection. L’ombre dans le coin inférieur gauche gêne un peu.
#33 : Apprécier les bons chiffres
C’était une bonne année ? L’arrière plan ne transmet pas grand-chose. Dommage, le message de la photo est par ce fait fort limité.
#34 : Mon nom est 174517..
Tatoué un peu grand ... « Mon nom est 174517 » Ca me donne un peu trop l’impression de My name is Bond, James Bond. Pourquoi pas un « Désormais tu n’existeras plus que sous le matricule 174517 ». Le bras couché sur le sol … Mort du prisonnier ? pourquoi ? S’il a un matricule, il reste un soupçon d’espoir donc de vie …  
#35
#36  
Profondeur de champs ok mais j’aurais fait une mise au point plus centrée. La photo me paraît trop floue dans l’ensemble.
#37 : Les chiffres de 1 à 9
Oui … mais non. Pas super originale.  
#38 : Des chiffres à la musique
Oui … J’adore. Fort belle réalisation.
#39
Peu d’émotion qui se dégage.
 

n°1199879
tixa
Posté le 25-09-2006 à 13:59:11  profilanswer
 

#1 -> 34  : Une très belle réalisation. Pleine d'émotions. Parfaitement dans le sujet, et qui me fait penser à la Shoah... à vous glacer le sang.  :jap:  
#2 -> 08  : Très bien pensé. Très bien réalisé.  :jap:    
#3 -> 27  : Très belle photo. Joli rendu. Très "cosy" ! ;)  
#4 -> 24  : Bien faite, marrante. Dans le thème. Originale.  
#5 -> 23  : Très originale, et bien vue. Dommage pour le rendu...
#6 -> 03  : Très drôle, bien faite.
 
La 38 me plaisait bien aussi, mais arrivait en 7e pour moi. ;)
 
PHOTO #01 : Allez les bleus ! Allez les bleus ! : Belle photo. Dommage pour le N&B (bleu ?). Elle ne m'insîre pas trop dans le thème...
PHOTO #02 : Bien réalisée, mais le thème des chiffres est un peu "capilotracté" !! ;) Jolie photo et beau boulot tout de même !
PHOTO #03 : Les chiffres... ma vie.... : Voir plus haut.
PHOTO #04 : Quatre Chevaux : Bien réalisée. Pas très originale dans le thème...
PHOTO #05 : Universite de Physique : Super ;)
PHOTO #06 : Numbers : Bof... Pas beaucoup d'idée...
PHOTO #07 : La societe de consommation ou... : Bof, sans plus.
PHOTO #08 : 1+2=12 : Voir plus haut.
PHOTO #09 : Mon adrénaline leur est proportionnelle : C'est flou. Le rendu est très moche, et l'idée suggérée me désole : vitesse=adrénaline...  :(  Désolé.
PHOTO #10 : Tout en mini pour mythe : Pas très originale. Un peu coupée. Sans plus...
PHOTO #11 : Tout est très gris. Aucun contraste. Pas de personnage, pas de vie, pas d'âme. Je n'aime pas non plus le petit liseret noir... Désolé aussi ! ;)
PHOTO #12 : 19, ton numéro m'ennivre.... : Bien réalisée, mais un peu trop collée à la vraie pub à mon gout. Du coup ca fait un peu "déja vu"...
PHOTO #13 : Twelve O'Clock : Très belle, j'aime le coté graphique du jeu de lignes. Elle a failli être dans mon top6, mais d'autres l'ont dévancé. Tout de même un peu trop saturée.
PHOTO #14 : Rébus : Surement une bonne idée à l'origine... sauf que j'ai pas compris le rébus... et on s'éloigne un peu de la Photo.
PHOTO #15 : Seven :  Pas mal. Instant bien saisi. Ca ne me touche pas trop.
PHOTO #16 : Parieurs : Bof. Cadré trop loin. Le rapport avec les chiffres est un peu vague. Et les types ne semblent pas content d'être photographiés... Pas très réussi donc... AMHA.
PHOTO #17 : La disparition : Bof, bof. L'idée aurait pu être drôle, mais on est quand même dans un concours photo, et là on s'éloigne aussi de la Photo... Et le halo pour montrer au lecteur ce dont il s'agit n'est pas du plus bel effet....
PHOTO #18 : Attention ! Partez ! : Ca me laisse un peu froid...
PHOTO #19 : 421 : Sympa. Elle m'a bien plu. Simple. Mais d'autres sont passées devant ! ;)
PHOTO #20 : N'habite plus à l'adresse indiquée : Photo sympa, mais la pertinence par rapport au sujet est moyenne, bien qu'il s'agisse d'un chiffre...
PHOTO #21 : Full House : Pas mal. Je ne suis juste pas trop fana des compos de ce style.
PHOTO #22 : Le jeu des 7 erreurs : Très moyen. En plus c'est un dyptique. Et les photos ne sont pas supers...
PHOTO #23 : Trois : Voir plus haut.
PHOTO #24 : Neuf au plat : Voir plus haut.
PHOTO #25 : Le bon numéro : Vraiment pas super. Il manque cruellement d'un parti pris, ou d'un angle de pdv assumé. Enfin qq chose de personnel quoi.
PHOTO #26 : 1... 2... 3 Soleil : Mouais... Ca me passe un peu au dessus... ;)
PHOTO #27 : Voir au dessus.
PHOTO #28 : Des chiffres, plus de chiffres, encore plus de chiffres... : Très marrante, et bien faite ! ;) Mais j'en ai trouvé d'autres plus fortes. Dommage ! ;)
PHOTO #29 : Chronologie du temps : Très bien faite, mais je ne suis pas fana de ce genre de compos...
PHOTO #30 : Bulles de chiffres : Sympa. Bien prise. Sans plus.
PHOTO #31 : Le nombre d'or ou la divine proportion. Elle est symbolisée par Phi. : Impeccablement réalisé. Mais un poil trop intello à mon gout. Et on hésite entre photo et graphisme...
PHOTO #32 : Un an, un chiffre, quelques hectolitres. : Mouais, pas mon truc. Et pas très bien réalisé.
PHOTO #33 : Apprécier les bons chiffres : Pas mal. bon. Sans plus pour moi.
PHOTO #34 : Mon nom est 174517.. : Voir au dessus.
PHOTO #35 : En attente de validation : Trop tard, donc.
PHOTO #36 : Un peu trop "technique" à mon goût. Pas d'âme quoi. Sinon beau boulot quand même ! ;)
PHOTO #37 : Les chiffres de 1 à 9 : Bof, des chiffres dans une photo...
PHOTO #38 : Des chiffres à la musique : J'aime bien. Ca me parle bien (je fais de la gratte aussi !). D'autres sont passé avant, sinon... ;)
PHOTO #39 : pas très originale, mais très bien faite !  :jap:  
 
 
Bravo à tous les participants, c'était un beau concours, avec de très belles réalisations.
Sur le précédent, j'ai eu du mal à en trouver 6, là j'ai dû en enlever pour n'en avoir que 6 !! ;)
Merci à l'organisateur aussi !


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°1199927
neo_kr53
Posté le 25-09-2006 à 14:34:26  profilanswer
 

#1 -> 01  : j ai tout de suite flashé dessus.La reponse au sujet y est très ressit, la photo en elle meme est soigné ,bref parfait.Bravo
#2 -> 19  : le sujet de la photo est tout simple mais l'effet produit est quand à lui au rendez vous.J aime beaucoup le coté retro que proqure les boutons et le traitement en N/B  
#3 -> 08  : A la lecture du titre je ne m attendais pas à ça.L'idée est franchement pas mal .J attend avec impatience une photo avec le nb 63 (sa doit etre dur à moins de prendre des contorsionistes dans l équipe)  
#4 -> 16  : Ils ont l'air mechants ces parieurs du dimanche !!  
#5 -> 23  : Belle composition, meme si j orais fait en sorte ke le bleu du ciel ne soit plus differencié de  celui de la mer.  
#6 -> 39  : Tu n est pas le à avoir pensé à l'horloge mais la tienne est la plus sympa, la plus soignée aussi. Photo tres propre.
 
 
02 : Quand j ai vu à la suite la photo numero 1 et la tienne je me suis dit :mais c'est qu'il y a du niveau ici!! Je tiens à souligner les "efforts mis en place pour la photo, en effet il est plus facile (au niveau organisation pas au niveau technique)de prendre un compteur de vitesse ou une lampe qui sont la quoi qu'il arrive plutot qu'une fille sur des rails.voila remerciement pour l effort fourni ainsi que je tiens à le souligner de l'interet de cette photo ( pas que pour l encre!!! )  
24 : Tres marrant mais le vide apres la poelle me gene un peu il aurait fallu le combler ou alors ne pas le prendre et ce recentrer sur  le neuf !  
26 : tres bon titre !! avec en prime 2 mt saint michel lol.
 
Voila voila mon devoir est rempli
Bravo à tous et peut etre au prochain concour...
:bounce:

n°1199986
metatof
Posté le 25-09-2006 à 15:06:20  profilanswer
 

#1 -> 05  : tout a fait dans le theme. je la trouve tres reussi.
#2 -> 18  : la compo, les couleurs nickel a mon gout.
#3 -> 04  : bien vu, bien fait. le N&B me plait.  
#4 -> 23  : bien vu aussi et plutot originale.
#5 -> 26  : la legende m'a bien fait rire, de plus la photo est tres belle. bein que pas vraiment dans le theme.
#6 -> 24  : Humour, compo. legende rigolote. j'aime.
 
PHOTO #01 : jolie et bien fait, mais manque de punch.
PHOTO #03 : bonne idée mais la compo manque de travail a mon avis.
PHOTO #06 : classique, dommage il y avait surement moyen de faire autre chose avec.
PHOTO #08 : bonne idée. bien fait. j'aurais peut etre mien apprecié en couleur.
PHOTO #12 : bonne idée. ca penche et l'arriere plan manque de lumiere. dommage.
PHOTO #13 : bien fait. belle couleur. fait partie de mon top 10.
PHOTO #15 : jolie. bonne idée. mais je n'accroche pas. peut etre avec plus de chiffre.
PHOTO #20 : bien fait. dans mon top 10.
PHOTO #21 : bonne idée mais la compo n'est pas a mon gout. pdc trop court pour moi.
PHOTO #22 : l'idée est tres bonne surtout avec la legende mais j'aurais prefere avec la meme photo.
PHOTO #27 : jolie et bien fait. dans mon top 10.
PHOTO #30 : je n'arrive pas a comprendre cette photo. dommage.
PHOTO #38 : tres jolie. pas dans le theme a mon avis. dans mon top 10.

n°1199990
celineOgre​sse
Posté le 25-09-2006 à 15:07:14  profilanswer
 

Premier vote pour moi dans cette section...
 
#1 -> 02  : j'aime beaucoup la composition de l'image et l'utilisation de la (non)profondeur de champ
#2 -> 18  : trés jolies couleurs, belle compo  
#3 -> 34  : le coté glauque et noir et blanc me plaisent bien
#4 -> 27  : belle ambiance  
#5 -> 16  : j'aime bien les regards des joueurs vers le photographe
#6 -> 19  : decidement j'aime beaucoup les noires et blanc :-)


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 15:07:14  profilanswer
 

n°1199996
budbundy19​97
Posté le 25-09-2006 à 15:14:54  profilanswer
 

#1 -> 23 : superbes couleurs, originalité, j'adore !
#2 -> 24 : le neuf au plat m'a fait rire !
#3 -> 10 : j'aime le contraste entre la voiture et le 66
#4 -> 34 : lugubre mais beau cliché  
#5 -> 14 : joli rebus
#6 -> 18 : dommage que le 1 soit flou...

n°1200274
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 25-09-2006 à 17:50:07  profilanswer
 

#1 -> 27 : PHOTO #27 :
Sans doute la photo qui colle le plus au thème. On sent la présent d'un enfant qui apprend les chiffres et joue avec. La photo est très bien réalisée. Je lui ai donnée la première place de justesse.
 
#2 -> 34 : PHOTO #34 : Mon nom est 174517.. :
Bonne idée qui colle bien au sujet, plutôt bien réalisée, mais ça manque peut être un peu de contraste. L'idée est forte, la réalisation est bonne mais pas très bonne.
 
#3 -> 33 : PHOTO #33 : Apprécier les bons chiffres :
Belle réalisation, j'aime beaucoup.
 
#4 -> 18 : PHOTO #18 : Attention ! Partez ! :
Belle couleurs, bonne réalisation, très bien
 
#5 -> 29 : PHOTO #29 : Chronologie du temps :
L'idée n'est pas forcément très originale, mais la réalisation est parfaite. Le contraste est fort et à chaque fois que je parcours la page elle attire bon oeil. Très bon boulot.
 
#6 -> 12 : PHOTO #12 : 19, ton numéro m'ennivre.... :
C'est sympa mais ça penche, c'est dommage.
 
PHOTO #02 :
PHOTO #04 : Quatre Chevaux :
PHOTO #19 : 421 :
PHOTO #20 : N'habite plus à l'adresse indiquée :
PHOTO #21 : Full House :
PHOTO #38 : Des chiffres à la musique :
PHOTO #39
Des ousiders très sérieux, les photos en soi sont très bonnes, mais quand je les vois je ne pense pas aux chiffres en premier.
 
 
PHOTO #01 : Allez les bleus ! Allez les bleus ! :
La composition est un peu trop chargée et rend la lecture difficile.
 
PHOTO #03 : Les chiffes... ma vie.... :
L'idée est très bonne, mais la photo semble un peu trop improvisée. D'un autre coté je ne  vois pas trop comment l'améliorer ( cadrage plus large ?). En fait j'ai du mal à lier la détresse du personnage avec la courbe qui commence en 1961. Si ça montrait le mois de septembre ou une semaine, ça serait beaucoup mieux à mon sens.
 
PHOTO #05 : Universite de Physique :
Je ne sais pas si un cadrage plus large montrant tout le bâtiment était possible, mais là le sujet semble être plus le lampadaire que les chiffres. S'il y avait eu moyen de voir que c'était un bâtiment de physique ça autrait été parfait. La réalisation est néanmoins superbe.
 
PHOTO #06 : Numbers :
Photo sympa, mais pas grand chose n'en ressort.
 
PHOTO #07 : La societe de consommation ou... :
C'est bien réalisé mais je ne vois pas immédiatement le rapport avec les chiffres (surtout sans la légende).
 
PHOTO #08 : 1+2=12 :
J'aime assez l'idée, c'est bien réalisé, mais je n'accrche pas. Peut être que le 2 ne ressemble pas assez à un deux et qu'il faut rélfléchi pour lire un 12 ou un 72. Un 17 aurait été plus facile à faire en inversant les enfants ???
 
PHOTO #09 : Mon adrénaline leur est proportionnelle :
La photo me semble floue. Sinon je n'accroche pas spécialement.
 
PHOTO #10 : Tout en mini pour mythe :
Ca ne me parle pas, peut être parce que je ne l'ai jamais enpruntée. Dommage le haut coupé.
 
PHOTO #11 :
Il se dégage quelque chose de la photo, mais je n'arrive pas à me focaliser sur les chiffres. Je pense toujours a une piscine et mon oeil et distrait par bcp d'éléments perturbateur. L'idée est la même que la 18, mais autant sur la 18 les chiffres ressortent, autant là ils sont dilués dans la photo.
 
PHOTO #13 : Twelve O'Clock :
Il n'y a pas de chiffre dans l'horloge, je vois pas trop le rapport.
 
PHOTO #14 : Rébus :
J'accroche pas.
 
PHOTO #15 : Seven :  
Il manque un ch'ti quelquechose.
 
PHOTO #16 : Parieurs :
J'ai du mal à voir le rapport. Un journal, un résultat ou quelquechose aurait été sympa.
 
PHOTO #17 : La disparition :
J'accroche pas.
 
PHOTO #22 : Le jeu des 7 erreurs :
Très bien réalisé mais un peu loin du thème du concours.
 
PHOTO #23 : Trois :
Je suis pas très fan du traitement. La photo est un peut trop plate.
 
PHOTO #24 : Neuf au plat :
Je viens de comprendre la photo en collant la légende pour le commentaire. Du coup l'idée aurait pu être plus intéressante, mais la réalisation est assez 'quelconque'. Une macro ou autre aurait pu être plus intéressant.
 
PHOTO #25 : Le bon numéro :
A vrai dire, je ne vois pas l'intérêt photographique.
 
PHOTO #26 : 1... 2... 3 Soleil :
Le lien avec les chiffres n'est pas évident. Mais la photo est belle. Peut être ça aurait été plus parlant si la l'écart entre les monts et le soleil étaient équivalents.
 
PHOTO #28 : Des chiffres, plus de chiffres, encore plus de chiffres... :
Bonne idée, bonne réalisation, mais rien de spécial qui ressort.
 
PHOTO #30 : Bulles de chiffres :
Jolie réalisation, jolie photo mais je crois que le grain me dérange un peu.
 
PHOTO #31 : Le nombre d'or ou la divine proportion. Elle est symbolisée par Phi. :
La photo seule est très bien et aurait peut être suffit. Je ne suis pas très fan du montage.
 
PHOTO #32 : Un an, un chiffre, quelques hectolitres. :
J'aime pas trop. Il y a des éléments perturbateur en bas. La compo est à retravailler.
 
PHOTO #35 : En attente de validation :
Je vois pas la photo.
 
PHOTO #36 :
J'aurais bien aimé la MAP un peu plus loin, pas sur le premier chiffre.
 
PHOTO #37 : Les chiffres de 1 à 9 :
Dans la même idée j'aurais préféré un gros plan sur le crayon qui remplit une case.
 
J'espère que c'est plus lisible. J'ai trouvé beaucoup de photos de bonne qualité, ça fait plaisir à voir, j'espère que mes commentaires sont intéressants et vont aider les particpants.


Message édité par Nykal le 25-09-2006 à 19:19:32
n°1200474
qunqun
Posté le 25-09-2006 à 18:59:02  profilanswer
 

Juste pour dire que ca serait cool de prendre le modèle qui a été fait pour avoir les liens...
C'est tjrs mieux de lire les commentaire en sachant de quel photo on parle.
:) :jap:

n°1200830
lise22
Posté le 25-09-2006 à 21:36:49  profilanswer
 

#1 -> 27 : PHOTO #27 : J'aime beaucoup cette photo pour la couleur et l'ambiance paisible qu'elle dégage.  
 
#2 -> 10 : PHOTO #10 : Tout en mini pour mythe : Belle photo. Elle me fait penser à une affiche de cinéma américain.
 
#3 -> 24 : PHOTO #24 : Neuf au plat : Excellente idée.  J'aime beaucoup.
 
#4 -> 05 : PHOTO #05 : Universite de Physique : Pour son originalité.
 
#5 -> 34 : PHOTO #34 : Mon nom est 174517.. : Pour son côté mystérieux.
 
#6 -> 06 : PHOTO #06 : Numbers : Elle colle bien au thème de ce concours.
 
Difficile de choisir 6 photos sur 38. Presque toutes représentent  bien le thème de ce concours. Félicitations  à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par lise22 le 26-09-2006 à 06:53:54

---------------
Ma galerie http://www.flickr.com/photos/41966860@N00
n°1201018
shining_an​gie
glam'panther on the rock!
Posté le 25-09-2006 à 23:03:34  profilanswer
 

#1 -> 26 : Pour le coté ludique de la photo, l'invitation au jeu. Certes il n'y pas la representation du chiffre tel quel, mais il est sugèré et ammené de manière subtile. Du reste c'est une tres belle photo qui me laisse songeuse. Apres le soleil place a l'imagination.... J'aime bcp la demarche  
#2 -> 22  : Elle me touche bcp, bcp, moins mais l'idée est pas mal.
#3 -> 34 :  Pour l'ambiance générale, on s'imagine tres vite un monde autour de cette photo. On peut se faire un film style  evadé  d'une prison de haute sécurité qui fini mort de fatigue dans un sous-bois apres une longue course poursuite...
#4 -> 24  
#5 -> 03
#6 -> 23

Message cité 1 fois
Message édité par shining_angie le 26-09-2006 à 09:57:59
n°1201048
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 25-09-2006 à 23:27:11  profilanswer
 

lise22 a écrit :

PHOTO #27 : J'aime beaucoup cette photo pour la couleur et l'ambiance paisible qu'elle dégage.  
 
PHOTO #10 : Tout en mini pour mythe : Belle photo. Elle me fait penser à une affiche de cinéma américain.
 
PHOTO #24 : Neuf au plat : Excellente idée.  J'aime beaucoup.
 
PHOTO #05 : Universite de Physique : Pour son originalité.
 
PHOTO #34 : Mon nom est 174517.. : Pour son côté mystérieux.
 
PHOTO #06 : Numbers : Elle colle bien au thème de ce concours.
 
Difficile de choisir 6 photos sur 38. Presque toutes représentent  bien le thème de ce concours. Félicitations  à tous.


Ton format n'est pas bon ;)


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°1201056
tixa
Posté le 25-09-2006 à 23:36:01  profilanswer
 

shining_angie a écrit :

#1 -> 26 : Pour le coté ludique de la photo, l'invitation au jeu. Certes il n'y pas la representation du chiffre tel quel, mais il est sugèré et ammené de manière subtile. Du reste c'est une tres belle photo qui me laisse songeuse. Apres le soleil place a l'imagination.... J'aime bcp la demarche  
#2 -> 22  : Elle me touche bcp, bcp, moins mais l'idée est pas mal.
#3 -> 34 :  Pour l'ambiance générale, on s'imagine tres vite un monde autour de cette photo. On peut se faire un film style  evadé  d'une prison de haute sécurité qui fini mort de fatigue dans un sous-bois apres une longue course poursuite...


Là, il en manque 3 pour que le vote soit valide.


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°1201183
lise22
Posté le 26-09-2006 à 06:58:28  profilanswer
 

Citation :

team snowland a écrit :

Ton format n'est pas bon ;)



 
C'est rectifié  ;)


---------------
Ma galerie http://www.flickr.com/photos/41966860@N00
n°1201223
shining_an​gie
glam'panther on the rock!
Posté le 26-09-2006 à 08:33:43  profilanswer
 

tixa a écrit :

Là, il en manque 3 pour que le vote soit valide.


 Ok rectifié.

n°1201322
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 26-09-2006 à 09:50:16  profilanswer
 


Oui mais ton format n'est pas bon  :D  ( #1 -> .. )

n°1201336
shining_an​gie
glam'panther on the rock!
Posté le 26-09-2006 à 10:00:22  profilanswer
 

:whistle: rectified

n°1201352
pouvrem
Mode B
Posté le 26-09-2006 à 10:12:01  profilanswer
 

ok je m'y colle :) :
 
#1 -> 34 : PHOTO #34 : Mon nom est 174517.. : pour moi, tout y est : l'idée originale qui colle parfaitement au thème du concours, l'émotion, la composition, le cadrage, le rendu, bref mon gros coup de coeur  :love: . Si elle n'est pas dans le tiercé gagnant, je montre mon postérieur sur le topic de la honte [:gilbert gosseyn] . Féloches  [:pouvrem]  
 
#2 -> 08 : PHOTO #08 : 1+2=12 : mon coup de coeur n°2. J'adore l'idée, c'est fait avec des mômes donc ça me plait parce que c'est pas forcément facile. C'est p'tet cadré un peu large mais là encore j'aime bien le rendu N&B. Bravo encore  [:pouvrem]  
 
bon après il fallait trouver les autres lauréats et j'ai eu un peu plus de mal car je trouve qu'il y a une vraie différence avec mes deux premiers (désolé [:spamafote]).
 
#3 -> 24 : PHOTO #24 : Neuf au plat : idée originale, compo sympa :)
 
#4 -> 18 : PHOTO #18 : Attention ! Partez ! :
j'aime bien la lumière, la compo est bonne ; la 1 au premier plan n'a pas l'air tout net mais sinon rien à redire :)
 
#5 -> 19 : PHOTO #19 : 421 : idée originale, le rendu est sympa, j'aime bien :)
 
#6 -> 15 : PHOTO #15 : Seven : j'ai déjà essayé de faire des photos de bolas, c'est pas évident. L'idée est très bien ; au niveau réalisation, je me dis que le bonhomme à gauche est de trop et que ça aurait peut-être été encore plus percutant si tu avais accentué l'obscurité autour du chiffre...donc le cadrage est pas top mais l'idée rattrape le tout :)
 
voilou  [:helloww]


Message édité par pouvrem le 28-09-2006 à 15:23:28
n°1201379
xtremdev
Je choisi la formule offensive
Posté le 26-09-2006 à 10:29:18  profilanswer
 

#1 -> 02 :  La mise en scène est terrible... j'adore l'ambiance   :love:  :love:  
#2 -> 34  : pareil que pour la n°2  :love:  
#3 -> 33  : si on me prend par les sentiments aussi...  ;) forcément que j'vais aimer !
#4 -> 28  : photo très  :pt1cable: j'adore
#5 -> 38  : j'aime bien la musique et la compo... alors je dis oui
#6 -> 19  : le 421 est un thème auquel j'avais pensé... la photo est sympa

n°1201442
nahu
Posté le 26-09-2006 à 10:58:41  profilanswer
 

#1 -> 34  :    
#2 -> 30  :    
#3 -> 04  :      
#4 -> 05  :      
#5 -> 33  :      
#6 -> 15  :      
 
manque de temps pour commenter. desole.

n°1201464
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2006 à 11:07:55  profilanswer
 

#1 -> 30    
#2 -> 39    
#3 -> 07
#4 -> 34    
#5 -> 15
#6 -> 05    
 
Pour des petites remarques sur les photos, ne vous formalisez surtout pas pour le côté "lapidaire", mais il y en avait beaucoup !  :)

 

PHOTO #01 : Allez les bleus ! Allez les bleus ! : Image sympathique mais un peu fouillis à mon goût. Ce que je regrette le plus, c’est le titre « Allez les bleus » allié à une image… noir et blanc !  [:anathema]
PHOTO #02 : Idée originale, bonne compo, bon N&B, mais se raccroche in extremis au sujet avec le « 3 » !
PHOTO #03 : Les chiffes... ma vie.... : Sympa, j’aurais sûrement aimé une image moins sobre / terne. Chais pas, y’a un truc qui manque pour que l’impact soit plus fort.
PHOTO #04 : Quatre Chevaux : Très sobre et de bon goût, mais trop simpliste. Ca
vient d’où ce logo ? (non pas DMC)
PHOTO #05 : Universite de Physique : J’aime bien les couleurs très subtiles de cette
tof  :jap:  Fallait trouver l’endroit  :D
PHOTO #06 : Numbers : J’avais eu l’idée aussi mais celui/celle qui a fait cette tof a été plus rapide !  ;)  Le noir et blanc manque un peu de contraste peut-être.
PHOTO #07 : La societe de consommation ou... : Image bien flashy qui renforce pour moi le côté marketing. La légende raccroche (un peu trop ?) l’image au sujet mais ça fonctionne.
PHOTO #08 : 1+2=12 : L’idée est « mignonne » (sans ironie) mais elle est passée après la sélection des 6…
PHOTO #09 : Mon adrénaline leur est proportionnelle : L’aiguille à zéro, c’est dommage, et pis tout flou, c’est encore plus dommage…
PHOTO #10 : Tout en mini pour mythe : Y’a de l’idée mais je trouve les proportions
bizarres, et la route 66 ça me parle pas plus que ça.  :spamafote:
PHOTO #11 : C’est très grisouille, et la compo a des détails gênants : enrouleur à tuyaux pas beau, colonne de ventilation… Idéalement il aurait fallu des plongeurs aussi, pas facile mais…
PHOTO #12 : 19, ton numéro m'ennivre.... : Idée très « pub ». Le flacon de parfum
n’a pas l’air très net (en tous cas l’étiquette qui porte le chiffre), et le maquillage tendance "tribal" (à moins que ce ne soit le flou qui donne cette impression) de la femme ne correspond pas tout à fait au titre et au parfum pour moi.
PHOTO #13 : Twelve O'Clock : Très graphique, mais y’a pas de chiffres !  :p
PHOTO #14 : Rébus : L’auteur a dû se creuser la tête pour sortir le rébus (comme moi pour le lire  :D  ) mais j’aime pas la moquette, les couleurs légèrement plates. Pourquoi le papier est-il froissé ?
PHOTO #15 : Seven : Belle ambiance pour cette photo de nuit  :jap:  récompense pour l’idée qui n’est pas évidente à tofer.
PHOTO #16 : Parieurs : Pour moi c’est hors-sujet, et sans le titre on aurait du mal à savoir que ce sont des parieurs… ça aurait pu autant être une manif  ;)
PHOTO #17 : La disparition : Comme un commentaire précédent, c’est chargé !
J’aurais simplifié en shootant l’enveloppe et en mettant plus en valeur la carte vitale dont la couleur verte aurait tranché avec le reste.
PHOTO #18 : Attention ! Partez ! : Photo qui colle bien avec le thème, je regrette le
« 1 » trop flou. Dans le top 10.
PHOTO #19 : 421 : Comment utiliser ce qu’on a sous la main tous les jours ? Clin d’œil avec le 421 bien vu.
PHOTO #20 : N'habite plus à l'adresse indiquée : Beaucoup de détails mais j’accroche pas au style indus’ / friches. Désolé  :/
PHOTO #21 : Full House : Je l’aurais volontiers contrastée / sharpenisée un peu plus. La carte la plus à gauche est coupée aussi, dommage.
PHOTO #22 : Le jeu des 7 erreurs : Y’aurait eu vraiment que sept erreurs, encore… photos dans le sujets que par le titre.
PHOTO #23 : Trois : Bien vu pour le trois ! Mais pourquoi ce cadrage vertical qui n’apporte rien ? (ciel et eau sans détails significatifs)
PHOTO #24 : Neuf au plat : Y’a de l’idée ! Je trouve les alliances de couleurs pas très heureuse, encore que… chais pas. Il y a sûrement moyen de faire une compo plus « efficace » encore.
PHOTO #25 : Le bon numéro :C’est une photo de panneau, terne, sombre, y’a pas
d’interprétation photographique ici… à travailler.
PHOTO #26 : 1... 2... 3 Soleil : Belle photo, couleurs douces et harmonieuses, mais limite dans le sujet : faut aller le chercher, le 1 2 3 soleil !  ;)
PHOTO #27 : Couleurs agréables, j’aurais bien voulu voir l’œil de la peluche, regardant les chiffres ! Dans le top 10.
PHOTO #28 : Des chiffres, plus de chiffres, encore plus de chiffres... : Je sais pas trop quoi penser de cette tof, ça me parle pas des masses (?)
PHOTO #29 : Chronologie du temps : Belle réalisation, gestion de l’éclairage, du noir
et blanc. Au pied de la sélection…
PHOTO #30 : Bulles de chiffres : Chouette traitement, mais c’est quoi ?
PHOTO #31 : Le nombre d'or ou la divine proportion. Elle est symbolisée par Phi. : Photos un peu ternes, et pour moi c’est plus du graphisme  :/
PHOTO #32 : Un an, un chiffre, quelques hectolitres. : Ca picole !  :D  Compo perfectible à mon avis (truc en bas par exemple), angle de vue…
PHOTO #33 : Apprécier les bons chiffres : Idée intéressante, mais l’assiette est trop floue du coup ça donne une grosse impression de vide à gauche.
PHOTO #34 : Mon nom est 174517.. : Bien réalisé et bien glauque, me fait instantanément penser aux camps de concentration…
PHOTO #35 : En attente de validation : dommage...
PHOTO #36 :  Région nette mal placée selon moi, ici quasiment rien n’est net, ça aurait été au tiers on aurait mieux apprécié la gradation de la netteté.
PHOTO #37 : Les chiffres de 1 à 9 : Pas bête l’idée du sudoku, mais manque de
finition : les traces de gomme sont bof, c’est pas hyper net, ça manque d’une petite retouche de niveaux…
PHOTO #38 : Des chiffres à la musique : Compo aux petits oignons avec de belles
diagonales !
PHOTO #39 : Simple, efficace, harmonieux !


Message édité par Naxos le 26-09-2006 à 11:10:24
n°1201871
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-09-2006 à 14:27:21  profilanswer
 

#1 -> 34  :    Coup de coeur. Quasiment la seule de celles postées à véhiculer un sens très fort. On aurait pu se passer du titre.
#2 -> 39  :    La plus proche de mes critères esthétiques de prise de vue et de post prod. Réalisation impeccable.
#3 -> 38  :    Presque comme la 39. Comme quoi prendre son temps avant de soumettre une photo c'est bien aussi.
#4 -> 10  :    Si la photo n'avait pas été coupée elle aurait été deuxième. La voiture qui regarde le 66 me parle beaucaup.
#5 -> 02  :    Mise en scène intéressante, bon traitement.
#6 -> 27  :    Tous mes encouragements pour la suite. Bonne idée et réalisation assez délicate dans sa démarche.
 
PHOTO #01 : Allez les bleus ! Allez les bleus ! : Il y a bien des chiffres mais la photo ne me transcende pas.
PHOTO #02 :  
PHOTO #03 : Les chiffes... ma vie.... : Pas assez travaillé au niveau de la lumière.
PHOTO #04 : Quatre Chevaux : C'est joli mais au pied du podium.
PHOTO #05 : Universite de Physique :
PHOTO #06 : Numbers :
PHOTO #07 : La societe de consommation ou... :
PHOTO #08 : 1+2=12 : Bonne idée mais le vignettage, le noir & blanc brutal.... ça ne colle pas avec les enfants à mes yeux.
PHOTO #09 : Mon adrénaline leur est proportionnelle : Si au moins la photo était réussie techniquement...
PHOTO #10 : Tout en mini pour mythe :
PHOTO #11 : Trop tristoune, trop premier degré pour que la plate réalisation soit oubliée.
PHOTO #12 : 19, ton numéro m'ennivre.... : Pas convaincu.
PHOTO #13 : Twelve O'Clock : Un peu vide comme composition.
PHOTO #14 : Rébus : Pas facile de mettre en composition ce genre de photo. Dont acte.
PHOTO #15 : Seven : Pour renforcer l'impact de la photo, il aurait fallu cadrer plus serré/plus près le 7 et le gus derrière. De face de préférence.
PHOTO #16 : Parieurs : Très bonne idée ! Les chiffres ne sont pas évident par ailleurs.
PHOTO #17 : La disparition : Trop premier degré encore. Réalisation trop terre à terre.
PHOTO #18 : Attention ! Partez ! :
PHOTO #19 : 421 : cadrage trop banal, trop centré, dommage.
PHOTO #20 : N'habite plus à l'adresse indiquée : Trop de maladresse dans le traitement.
PHOTO #21 : Full House : Esthétiquement pas au niveau du top 6.
PHOTO #22 : Le jeu des 7 erreurs : Un peu hors sujet à mes yeux.
PHOTO #23 : Trois : Bonne idée. Mais j'aime pas le rendu final.
PHOTO #24 : Neuf au plat : C'est une bonne idée mais moi j'aurais cherché un truc plus graphisme, pile à la verticale pour éliminer la cuisine, totalement inutile quand on a compris qu'on regardait un oeuf et une poelle.
PHOTO #25 : Le bon numéro : De l'idée dans la recherche mais pas de recherche dans l'application.
PHOTO #26 : 1... 2... 3 Soleil : C'est joli mais trop éloigné du thême à mes yeux.
PHOTO #27 :
PHOTO #28 : Des chiffres, plus de chiffres, encore plus de chiffres... : Réalisation bâclée, le troisième degré n'est pas évident non plus. Pas convaincu, quoi.
PHOTO #29 : Chronologie du temps : Au pied du podium.
PHOTO #30 : Bulles de chiffres : Y'a de l'idée mais j'en ai tout simplement préféré d'autres.
PHOTO #31 : Le nombre d'or ou la divine proportion. Elle est symbolisée par Phi. : Hors concours pour moi. Ce n'est pas une photo à mes yeux.
PHOTO #32 : Un an, un chiffre, quelques hectolitres. : Pas convaincu.
PHOTO #33 : Apprécier les bons chiffres : Mieux ! Dommage pour une partie du bokeh qui nuit à la lisibilité de l'ensemble. On se demande quel est le truc dans l'assiette aussi.
PHOTO #34 : Mon nom est 174517.. :
PHOTO #35 : En attente de validation :
PHOTO #36 : Trop premier degré, pas vraiment d'imagination dans la composition.
PHOTO #37 : Les chiffres de 1 à 9 : Un peu dans la même veine, en fait.
PHOTO #38 : Des chiffres à la musique :  
PHOTO #39 :
 
 
Voilà je suis dur mais c'est comme ça :o


Message édité par Toxin le 26-09-2006 à 14:28:12

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1201914
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 14:44:20  answer
 

#1 -> 34 : pour la mise en scène,pour ce qu'elle nous fait imaginer derrière,pour la réa, parce que c est  
               une image forte bref pour pleins de trucs.
#2 -> 2   : là aussi pour la mise en scène. Comme la 34, ça fait très cinématographique.
#3 -> 28 : enfin un peu de gaieté dans mon classement. l'idée est top, la réa aussi, bref            me  
               suis bien marré en voyant cette photo.
#4 -> 24 : l'idée est excellente aussi dans son contexte.
#5 -> 38 : pour la compo et le n&b.
#6 -> 4  : pour le graphisme de la photo

n°1201959
alb
Chaotic Good
Posté le 26-09-2006 à 15:10:08  profilanswer
 

#1 -> 34  :   J'ADORE, super bien mis en scène, cadrage niquel, original, de très loin la meilleure  
#2 -> 04  :   c'est bôooo, et bien le thème : un chiffre mythique
#3 -> 39  :   une horloge mon dieu que c'est pas original.... mais putain que c'est bien réalisé  
#4 -> 02  :   tres bonne idée et composition  
#5 -> 23  :   tres joli même si un peu trop bleu
#6 -> 12  :   Joli, ca ressemble à une pub de magazine (çà n'en est pas une au fond d'ailleurs ?), un autre chiffre mythique  
 
Les photos sans commentaires, sont celles qui ne me parlent pas du tout, ni en bien ni en mal.
 
PHOTO #01 : Allez les bleus ! Allez les bleus ! : jolie photo, je serai curieux de la voir en couleurs
PHOTO #02 :
PHOTO #03 : Les chiffes... ma vie.... : idée marrante, mais niveau qualité de prise de vue, c'est moins çà
PHOTO #05 : Universite de Physique : bon angle de vue trouvé !
PHOTO #06 : Numbers :
PHOTO #07 : La societe de consommation ou... : tres bon traitement !
PHOTO #08 : 1+2=12 :
PHOTO #09 : Mon adrénaline leur est proportionnelle :
PHOTO #10 : Tout en mini pour mythe :  belles couleurs et composition
PHOTO #11 :
PHOTO #13 : Twelve O'Clock :
PHOTO #14 : Rébus : heurk
PHOTO #15 : Seven : la barre du 7 est naturelle ? çà doit être chaud à shooter sinon ^^
PHOTO #16 : Parieurs : cours vite !
PHOTO #17 : La disparition : la vandel touch !
PHOTO #18 : Attention ! Partez ! :
PHOTO #19 : 421 :
PHOTO #20 : N'habite plus à l'adresse indiquée : dommage que le fond ne fasse pas assez ressortir le premier plan
PHOTO #21 : Full House :  un poil sombre non ?
PHOTO #22 : Le jeu des 7 erreurs :
PHOTO #24 : Neuf au plat : huhu, dommage que la poele soit si moche ^^
PHOTO #25 : Le bon numéro :
PHOTO #26 : 1... 2... 3 Soleil : vacances... joli
PHOTO #27 : un peu trop sombre pour moi, je vois mal le sujet
PHOTO #28 : Des chiffres, plus de chiffres, encore plus de chiffres... : fallait oser çà ! si tu fais çà au taf çà doit être beau de te voir rentrer avec un trépied ou un collegue
PHOTO #29 : Chronologie du temps :
PHOTO #30 : Bulles de chiffres :  c'est quoi ces trucs ??
PHOTO #31 : Le nombre d'or ou la divine proportion. Elle est symbolisée par Phi. : bonne idée de montage, mais la photo en elle même...
PHOTO #32 : Un an, un chiffre, quelques hectolitres. :
PHOTO #33 : Apprécier les bons chiffres :
PHOTO #36 :  trop d'ouverture tue l'ouverture
PHOTO #37 : Les chiffres de 1 à 9 :
PHOTO #38 : Des chiffres à la musique :  joli, mais le flou est trop prononcé à mon gout


Message édité par alb le 26-09-2006 à 15:10:30
n°1202038
_Jam
Posté le 26-09-2006 à 15:38:54  profilanswer
 

#1 -> 38  : Des chiffres à la musique Rafinée, belle réalisation, grosse force suggestive par rapport au thème, ma préférée.
#2 -> 39  : <quart d'horloge> Clair, net et précis. Pas de mise en scène tortueuse, ça tape direct là où il faut.  
#3 -> 29  : Chronologie du temps Gentil fouillis très bien organisé, où l'oeil circule hyper bien. Chaipa pourquoi, mais j'aime bien la référence aux astres.
#4 -> 08  : 1+2=12 Une photo vivante qui dégage de la spontanéité. Le côté ludique est extra cohérent. Dommage que les visages des enfants se dérobent. Le vignettage est bienvenu je trouve.
#5 -> 02  : Destination finale J'ai aimé le cadrage, la gestion de la profondeur de champs, la texture du contrepoids de la commande d'aiguillage, .... Le titre, moins par contre.  
#6 -> 30  : Bulles de chiffres Une photo plutot simple, qui assume pleinement ce qu'elle a envie de dire, avec sa poussière sur la tête et sa technologie à vapeur. Le bas de la photo en revanche est un poil bouché et surtout, j'aurais bien aimé avoir le reflet vertical des lampes en entier.
 
Première participation pour moi, je suis impressionné par le niveau ici  :ouch: . Bravo  :jap: .


Message édité par _Jam le 26-09-2006 à 15:42:11
n°1202838
i_samoa2
Posté le 26-09-2006 à 22:20:16  profilanswer
 

#1 -> 1  :    : Allez les bleus ! Allez les bleus !     Chiffres et sport beau mariage pour des chiffres, belle composition, beau cadrage.
 
#2 -> 29 :     Chronologie du temps  Les Chiffres et le temps, sujet magique par excellence, belle composition, excellent cadrage.
 
#3 -> 23 : Trois  Tres belle lumière, sujet original.  
 
#4 -> 13 : Twelve O'Clock   Belle lumière, composition intéressante, cadrage parfait.
 
(je lis plus bas, "quel rapport avec le sujet ? ", chiffres et temps, quelle plus belle illustration que celle de cette horloge définitivement figée entre les lignes du temps filant leurs courses folles sur ces caténaires d'acier tendus entre deux horizons ...) La composition est parfaitement maîtrisée, l'horloge judicieusement placée entre les caténaires, et ces derniers parfaitement tracés dans la diagonale restituent une perspective artificielle et nécessaire en traversant ce  ciel désespérément pauvre. Donc je dis bravo pour cette photo qui témoigne de la possibilité pour le photographe de savoir encore nous faire rêver dans un monde d'inflation d'image sans être du recuit. Si cette photo, n'a pas eut ma préférence dans ce classement, c'est que j'ai un faible pour la photo sportive, et que l'association avec les chiffres me semble des plus pertinents. Certe la photo 1 n'apporte rien dans l'histoire de la photographie, elle aurait pu être tirée de n'importe quel ouvrage nautique. En somme elle est un classique du genre sans être un chef d'oeuvre. Mais dans le cadre du sujet de ce concours, le sport est un thème inévitable et l'amoncellement de lettres et de chiffres voguant sur l'eau nous renvoie à la kabbale. Donc je l'ai choisie plus en raison de sa pertinence que de sa performance.      
   
 
#5 -> 26 : 1... 2... 3 Soleil   Bien vu, ;)
 
#6 -> 16 : Parieurs  Des regards qui en disent long sur les chiffres qui envoûtent ...
 
Appréciation générale pour le 26 ème concours : sujet mal exploité, faiblesse de la composition, cru faible.
 
(Je n'ai pas voulu choquer ou blesser en parlant de 'cru faible '. Mais il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas photo si l'on compare ce concours avec le précédent 'Transport en commun' où j'y ai vu une bonne dizaine de photos d'excellente qualité à tout égards, et pouvant tenir tête dans un concours de renommée. J'espère que mes commentaires seront perçus comme une critique positive, et je  reste convaincu de la pertinence de vos concours. )

Message cité 3 fois
Message édité par i_samoa2 le 27-09-2006 à 18:10:04
n°1203090
tixa
Posté le 26-09-2006 à 23:34:09  profilanswer
 

i_samoa2 a écrit :

#1 -> 1      : Allez les bleus ! Allez les bleus !     Chiffres et sport beau mariage pour des chiffres, belle composition, beau cadrage.
 
#2 -> 29      Chronologie du temps  Les Chiffres et le temps, sujet magique par excellence, belle composition, excellent cadrage.
 
#3 -> 23  Trois  Tres belle lumière, sujet original.  
 
#4 -> 13  Twelve O'Clock   Belle lumière, composition intéressante.
 
#5 -> 26 1... 2... 3 Soleil   Bien vu, ;)
 
Appréciation générale pour le 26 ème concours : sujet mal exploité, faiblesse de la composition, cru faible.


Appréciation générale pour ton vote : non valide : il faut mettre 6 photos.  :D


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°1203099
Zepi one
Posté le 26-09-2006 à 23:41:53  profilanswer
 

Allez, je me lance pour une fois!
 
#1 -> 08 : Indiscutablement ma préférée, j’adore l’originalité de la composition, le rendu et le point de vue !
#2 -> 34 : C’est bien glauque, comme j’aime, rien à redire
#3 -> 28 : Drôle, très drôle même, pour moi, ca marche bien  
#4 -> 30 : J’adore le traitement et le rendu des chiffres
#5 -> 38 : Cadrage au petit oignons, composition soignée, c’est très très propre
#6 -> 39 : La aussi, le cadrage est excellent, le bokeh un peu plus bâclé que la 38, sinon, c’est kif kif !!
 
Bravo à tout le monde
Ps :
i_samoa2
On se réjoui de découvrir ta participation vu que le niveau est si bas…..
 :whistle:


Message édité par Zepi one le 26-09-2006 à 23:42:00

---------------
Instagram
n°1203184
_Jam
Posté le 27-09-2006 à 01:50:23  profilanswer
 

i_samoa2 a écrit :

#1 -> 1      : Allez les bleus ! Allez les bleus !     Chiffres et sport beau mariage pour des chiffres, belle composition, beau cadrage.
 
#2 -> 29      Chronologie du temps  Les Chiffres et le temps, sujet magique par excellence, belle composition, excellent cadrage.
 
#3 -> 23  Trois  Tres belle lumière, sujet original.  
 
#4 -> 13  Twelve O'Clock   Belle lumière, composition intéressante.
 
#5 -> 26 1... 2... 3 Soleil   Bien vu, ;)
 
#6 -> 16 Parieurs  
 
Appréciation générale pour le 26 ème concours : sujet mal exploité, faiblesse de la composition, cru faible.


 

tixa a écrit :

Appréciation générale pour ton vote : non valide : il faut mettre 6 photos.  :D


y'a pas les ":", mais y'a bien 6 choix dans le post de i_samoa2 !??

n°1203201
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 27-09-2006 à 02:58:15  profilanswer
 

:hello:  
Bravo à tous les participants et à l'organisateur.
Je n'ai pas trouvé la plupart des soumissions transcendantes (à commencer par la mienne :D :sweat:), mais contrairement aux apparences, ça n'était pas forcément un thème facile. Au final quand même pas mal de bonnes idées, pas toujours bien traduites, mais des idées. :)
 
 
Mon vote :
 
#1 -> 29 - parce qu'elle m'a vraiment sauté aux yeux, sans que j'aie à réfléchir
#2 -> 34 - moins léchée, mais percutante par sa profondeur
#3 -> 24 - pour le kitch et l'humour
#4 -> 03 - pour l'idée pertinente et bien traduite
#5 -> 38 - parce que les partitions ça me cause
#6 -> 33 - parce que je suis alcoolique gastronome
 
Commentaires (qui n'engagent évidemment que moi et mon ressenti) :  
1 : bof, pas emballé, et plus de lettres que de chiffres dans tout ça.
2 : le rapport avec le thème est limite
3 : bonne idée, décor un peu trop austère peut-être
4 : jolie photo, pdc un peu trop serrée peut-être
5 : les reflets gâchent un peu la lisibilité ; sympa sinon
6 : pas emballé
7 : manque de pertinence tant par rapport au slogan qu'au thème
8 : pas convaincu par la réalisation
9 : ça fait flou tout ça
10 : oui, non, bof, je sais pas
11 : voilée, ne m'inspire pas grand'chose
12 : pas convaincu par la réalisation... ni par l'idée en fait
13 : jolie, mais le rapport avec le thème ?
14 : amusante
15 : bien faite en terme d'expo, mais la compo est moyenne
16 : rien qui évoque directement les chiffres ; dommage, le thème était intéressant
17 : trop compliqué, pas assez graphique pour moi
18 : manque de pdc, dommage c'était bien vu
19 : l'idée est sympa, mais le cadrage et l'expome dérangent
20 : le titre me rend perplexe ; rien d'extraordinaire sinon, mais beau résultat
21 : idée facile mais qui pourrait être efficace ; pas convaincu par la réalisation (pdc, cadrage)
22 : idée excellente, même si par rapport au thème c'est un peu capillotracté ; dommage juste que ce ne soit pas tout à fait le même cadrage
23 : pas emballé par les couleurs
24 : c'est kitch, j'adore
25 : le sujet est intéressant, mais la réa ne me touche pas
26 : lapin compris
27 : jolie compo, très douce, mais ça manque d'accroche dans le propos
28 : manque à mon goût un côté graphique faisant directement référence aux chiffres
29 : pas d'analyse ici, j'aime, point
30 : moui, bof, manque de lisibilité
31 : idée (phi) intéressante ; peut-être y aurait-il eu moyen de l'exploiter autrement que par ce montage
32 : il y avait certainement quelque chose à faire, mais pas avec ce cadrage-là
33 : j'aime beaucoup l'idée, le résultat est un peu fouilli
34 : ouch ; j'y avais même pas pensé ; bien réalisée qui plus est
36 : quelqu'un l'a dit "trop d'ouverture tue l'ouverture"
37 : problème de gestion de la pdc là aussi, dommage l'idée était sympa
38 : j'aime assez, un poil de pdc en plus n'aurait pas fait de mal toutefois
39 : bien faite, mais pas tès originale
40 : ah ben non y'a pas de 40


Message édité par Iyhel le 27-09-2006 à 05:41:13
n°1203452
guyzmo62
Posté le 27-09-2006 à 11:15:57  profilanswer
 

#1 -> 34 - Elle dégage vraiment quelque chose de très fort!!!
#2 -> 10 - La route 66, l'une des plus longue route au monde en mini, c'est marrant :pt1cable:  
#3 -> 03 - Perce que certain savent vraiment ce que çà fait... :(  
#4 -> 07 - Parce qu'à chaque fois ces machines me bouffent ma pièce sans me donner la boisson :??:  
#5 -> 08 - Pour son originalité
#6 -> 28 - Parce qu'elle me fait bien rire  :pt1cable:


---------------
:D
n°1203731
i_samoa2
Posté le 27-09-2006 à 14:00:21  profilanswer
 

i_samoa2 a écrit :

#1 -> 1  :    : Allez les bleus ! Allez les bleus !     Chiffres et sport beau mariage pour des chiffres, belle composition, beau cadrage.
 
#2 -> 29 :     Chronologie du temps  Les Chiffres et le temps, sujet magique par excellence, belle composition, excellent cadrage.
 
#3 -> 23 : Trois  Tres belle lumière, sujet original.  
 
#4 -> 13 : Twelve O'Clock   Belle lumière, composition intéressante, cadrage parfait.
 
(je lis plus bas, "quel rapport avec le sujet ? ", chiffres et temps, quelle plus belle illustration que celle de cette horloge définitivement figée entre les lignes du temps filant leurs courses folles sur ces caténaires d'acier tendus entre deux horizons ...) La composition est parfaitement maîtrisée, l'horloge judicieusement placée entre les caténaires, et ces derniers parfaitement tracés dans la diagonale restituent une perspective artificielle et nécessaire en traversant ce ciel désespérément pauvre. Donc je dis bravo pour cette photo qui témoigne de la possibilité pour le photographe de savoir encore nous faire rêver dans un monde d'inflation d'image sans être du recuit. Si cette photo, n'a pas eut ma préférence dans ce classement, c'est que j'ai un faible pour la photo sportive, et que l'association avec les chiffres me semble des plus pertinents. Certe la photo 1 n'apporte rien dans l'histoire de la photographie, elle aurait pu être tirée de n'importe quel ouvrage nautique. En somme elle est un classique du genre sans être un chef d'oeuvre. Mais dans le cadre du sujet de ce concours, le sport est un thème inévitable et l'amoncellement de lettres et de chiffres voguant sur l'eau nous renvoie à la kabbale. Donc je l'ai choisie plus en raison de sa pertinence que de sa performance.      
   
 
#5 -> 26 : 1... 2... 3 Soleil   Bien vu, ;)
 
#6 -> 16 : Parieurs  Des regards qui en disent long sur les chiffres qui envoûtent ...
 
Appréciation générale pour le 26 ème concours : sujet mal exploité, faiblesse de la composition, cru faible.
 
(Je n'ai pas voulu choquer ou blesser en parlant de 'cru faible '. Mais il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas photo si l'on compare ce concours avec le précédent 'Transport en commun' où j'y ai vu une bonne dizaine de photos d'excellente qualité à tout égards, et pouvant tenir tête dans un concours de renommée. J'espère que mes commentaires seront perçus comme une critique positive, et je  reste convaincu de la pertinence de vos concours. )


 
 
p.s. J'ai préféré faire les corrections et mes nouveaux commentaires sur le même post. J'espère que cela ne perturbera pas la compréhension de la suite des messages.


Message édité par i_samoa2 le 27-09-2006 à 18:10:46
n°1203738
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-09-2006 à 14:03:06  profilanswer
 

Non mais multiplier les quotes risque de mettre le bronx si une moulinette passe.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1203748
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-09-2006 à 14:12:46  profilanswer
 

Je ne sais pas comment est faite la moulinette, mais j'imagine qu'elle parse les balises de quote :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1203750
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-09-2006 à 14:13:33  profilanswer
 

Si la moulinette travaille sur du texte only, je ne vois pas comment elle le ferait.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [CONCOURS #26] Votes terminés

 

Sujets relatifs
concours bureauConcours Musicann
Concours photo sur [...]Concours photo sur [...]
[CONCOURS #25] Bravo à ALBOUNET ![Concours #26] Choix du sujet et blabla...
[CONCOURS #25] Votes closed ...[CONCOURS #25] "Transports en commun" ( 52 ) Soumissions closed
[CONCOURS #25] Blabla... 
Plus de sujets relatifs à : [CONCOURS #26] Votes terminés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR