Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Concours 4] Triptyque, le depot - Fermeture le 13.02.2004

n°210578
ezzz
23
Posté le 23-01-2004 à 13:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

denio a écrit :


 
Eh bien personnellement, tu ne la mettras pas dans ta sélection de tête tout simplement ! Cela n'empêchera pas un commentaire du style : "J'aime beaucoup, elle aurait pû être sélectionnée, mais la retouche ne semble pas adapter, à mes yeux, à ce concours."
 
Et le problème est réglé... [:jkley]  


 
Je parlais pas de la photo de Gnub en particulier mais il me semble qu'on s'était mis d'accord pour faire un concours avec des photos sans montage :heink:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 13:40:55  profilanswer
 

n°210581
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-01-2004 à 13:42:19  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Je parlais pas de la photo de Gnub en particulier mais il me semble qu'on s'était mis d'accord pour faire un concours avec des photos sans montage :heink:


 
waid, donc cest plus le sujet qui te dérange? le fait que ce soit un triptyque quoi?
ca peux se comprendre
en meme temps, cétait le premier sujet de concour, lancé ya plusieurs mois...il na jamais abouti, donc ca me parait bien de le remettre a jour


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°210582
ezzz
23
Posté le 23-01-2004 à 13:42:37  profilanswer
 

bastian a écrit :


mais ou est la retouche?
il a juste intégré différement ses 3 images...


 
bah dans l'intégration des 3 images. T'es aveugle ? :o

n°210584
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-01-2004 à 13:44:32  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
bah dans l'intégration des 3 images. T'es aveugle ? :o


 
ben non...je répete que cest juste une intégration différente de la mienne
a la limite je trouve que la sienne est moin retouché que la mienne, puisque une des deux intégration est naturelle :)  
moi jai du retoucher tout le truc pour aligner mes 3 photos, gnub na du retoucher son truc que pour mettre une photo :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°210589
ezzz
23
Posté le 23-01-2004 à 13:48:06  profilanswer
 

bastian a écrit :


waid, donc cest plus le sujet qui te dérange? le fait que ce soit un triptyque quoi?
ca peux se comprendre
en meme temps, cétait le premier sujet de concour, lancé ya plusieurs mois...il na jamais abouti, donc ca me parait bien de le remettre a jour


 
non le sujet est excellent mais comme je l'ai expliqué hier c'est pour moi un tryptique photographique : 3 photos et puis c'est tout. Comme le tiens d'ailleurs. Après quand on commence à faire des détourages dans les photos on parle plus de la même chose. [:spamafote]

n°210592
ezzz
23
Posté le 23-01-2004 à 13:49:39  profilanswer
 

bastian a écrit :


 
ben non...je répete que cest juste une intégration différente de la mienne
a la limite je trouve que la sienne est moin retouché que la mienne, puisque une des deux intégration est naturelle :)  
moi jai du retoucher tout le truc pour aligner mes 3 photos, gnub na du retoucher son truc que pour mettre une photo :)  


 
ouais bon bref on n'est pas d'accord :d

n°210595
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-01-2004 à 13:50:17  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
non le sujet est excellent mais comme je l'ai expliqué hier c'est pour moi un tryptique photographique : 3 photos et puis c'est tout. Comme le tiens d'ailleurs. Après quand on commence à faire des détourages dans les photos on parle plus de la même chose. [:spamafote]


 
mwais, ok...moi perso ca me dérange pas...je vois le truc comme:
 moi jai fais un triptyque [] [] []  et gnub a fait [ (o)]
donc moi ca me dérange pas, mais wais, avec la notion de détourage, ca peut gener  [:razorbak83]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°210596
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-01-2004 à 13:50:40  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
ouais bon bref on n'est pas d'accord :d


 
je suis parvenu a la meme conclusion :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°210598
Gnub
Posté le 23-01-2004 à 13:51:39  profilanswer
 

ce que je peux faire, c'est recommencer et faire en sorte qu'il n'y ait pas de détourage ; qu'il y ai juste la seconde photo "collée" par dessus la première sans éléments qui se superposent [:gnub]


Message édité par Gnub le 23-01-2004 à 13:52:03
n°210602
ezzz
23
Posté le 23-01-2004 à 13:52:26  profilanswer
 

bastian a écrit :


 
je suis parvenu a la meme conclusion :D  


 
:lol:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 13:52:26  profilanswer
 

n°210603
ezzz
23
Posté le 23-01-2004 à 13:53:02  profilanswer
 

gnub a écrit :

ce que je peux faire, c'est recommencer et faire en sorte qu'il n'y ait pas de détourage ; qu'il y ai juste la seconde photo "collée" par dessus la première sans éléments qui se superposent [:gnub]


 
nan, c'est bon, j'ai mis de l'eau dans mon vin :o

n°210650
Denio
Posté le 23-01-2004 à 14:38:18  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
nan, c'est bon, j'ai mis de l'eau dans mon vin :o


Pas possible :non: , c'est frenchy69 qu'à garder la bouteille...  [:apophys]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°210827
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 23-01-2004 à 16:15:16  profilanswer
 

denio a écrit :


Pas possible :non: , c'est frenchy69 qu'à garder la bouteille...  [:apophys]  


 
je la garde jusqu'a notre prochaine sortie photo n'est ce pas Ezzz
Donc on est obliger de remettre ca quand il ferra un peu meilleur.


---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°210838
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 23-01-2004 à 16:25:35  profilanswer
 

Ma participation :o
 
 
http://users.skynet.be/dawa/triptyque1.jpg
 
 
Hop version mieux :o
 
http://users.skynet.be/dawa/triptyque2.jpg  
 
ptete pas définitive, on verra :o


Message édité par Dawa le 23-01-2004 à 16:32:44

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°210839
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-01-2004 à 16:28:19  profilanswer
 

dawa a écrit :

Ma participation :o
 
 
http://users.skynet.be/dawa/triptyque1.jpg
 
ptete pas définitive, on verra :o  


 
euh...le truc multicolor en bas, façon "barre de chargement de windows pour les nerdz", ça choque un peu quand même  :o  
(j'imagine que c'est pour montrer l'évolution du caractère ? Vert = gentil, rouge = méchant ?)
 :whistle:


Message édité par Arn0 le 23-01-2004 à 16:29:13
n°210840
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 23-01-2004 à 16:31:05  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


euh...le truc multicolor en bas, façon "barre de chargement de windows pour les nerdz", ça choque un peu quand même  :o  
(j'imagine que c'est pour montrer l'évolution du caractère ? Vert = gentil, rouge = méchant ?)
 :whistle:


 
 
 
bin c'est justement ca qui est pas définitif :d  
 
et également la derniere photo, pas assez expressive mais yavait plus de soleil qd j'ai voulu la refaire :d


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°210842
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-01-2004 à 16:32:05  profilanswer
 

dawa a écrit :


 
 
 
bin c'est justement ca qui est pas définitif :d  
 
et également la derniere photo, pas assez expressive mais yavait plus de soleil qd j'ai voulu la refaire :d  


 
ça se voit que le soleil baissait, tu es obligé de pencher de plus en plus la tête  [:ddr555]

n°210848
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 23-01-2004 à 16:33:41  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


ça se voit que le soleil baissait, tu es obligé de pencher de plus en plus la tête  [:ddr555]  


 
 
 [:jean-francois derec]  
 
bon voilà ptit changement fait, si demain le soleil se remet de la meme facon jla modifie sinon ce sera surement celle là :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°210912
KrX
All your base are belong to us
Posté le 23-01-2004 à 17:16:35  profilanswer
 

J'ai 2 idées de trytique mais l'une est difficilement réalisable l'autre faudrait être en été mais je vais quand même tenter le coup; en + nous avons souvent du beau temps sur Mars.
 
Le 6 fev ça fait un peu short non ?
 
Et comment ça se fait que le topic ne se trouve pas dans divers comme tous les autres topics concours ? Car à cause de ça je ne l'ai vu que mainteant


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°210913
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-01-2004 à 17:17:37  profilanswer
 

KrX a écrit :

J'ai 2 idées de trytique mais l'une est difficilement réalisable l'autre faudrait être en été mais je vais quand même tenter le coup; en + nous avons souvent du beau temps sur Mars.
 :heink:  t'es parti sur Mars avec Beagle?  [:ddr555]  
 
Le 6 fev ça fait un peu short non ?
 
Et comment ça se fait que le topic ne se trouve pas dans divers comme tous les autres topics concours ? Car à cause de ça je ne l'ai vu que mainteant


 
Je suis d'accord pour dire que le 6 février c'est très court comme délai!
 
c'est qu'il y a quand même 3 photos à faire!  :whistle:


Message édité par Arn0 le 23-01-2004 à 17:18:48
n°210966
ezzz
23
Posté le 23-01-2004 à 17:56:24  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :


je la garde jusqu'a notre prochaine sortie photo n'est ce pas Ezzz
Donc on est obliger de remettre ca quand il ferra un peu meilleur.


 
:jap:
Ca me fera une bonne raison de revenir :d

n°210971
Denio
Posté le 23-01-2004 à 17:59:16  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :


 
je la garde jusqu'a notre prochaine sortie photo n'est ce pas Ezzz
Donc on est obliger de remettre ca quand il ferra un peu meilleur.


 [:volta] Chouette, Quand vous voulez !  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°210974
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-01-2004 à 18:00:11  profilanswer
 

denio a écrit :


 [:volta] Chouette, Quand vous voulez !  :bounce:  :bounce:  :bounce:  


 
j'amènerai le rouge pour aller avec  :D  

n°210977
Denio
Posté le 23-01-2004 à 18:02:01  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
j'amènerai le rouge pour aller avec  :D  


 :non: Ici c'est le concours "Tryptique", c'est terminé le rouge...  :p


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°210980
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-01-2004 à 18:03:28  profilanswer
 

denio a écrit :


 :non: Ici c'est le concours "Tryptique", c'est terminé le rouge...  :p  


 
Rouge / Rosé / blanc..
 
il est où le pb ?  :whistle:

n°211000
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-01-2004 à 18:50:21  profilanswer
 

triptyque n. m.  
 
1. BX-A Triple panneau peint ou sculpté, à deux volets exactement repliables sur le panneau central. Les triptyques de Van der Weyden. || Fig. OEuvre (littéraire, musicale, etc.) en trois parties. 2. DR COMM Document douanier en trois feuillets, délivré pour l'importation et la réexportation (notam. des automobiles).
 
 ;)  
 
 
 
 
 
 

n°211022
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-01-2004 à 19:12:27  profilanswer
 

c bo :)
http://www.magdalene.org/cross/weyden.jpg

n°211216
EnnA
Posté le 23-01-2004 à 23:55:26  profilanswer
 

De retour d'un apm bord de mer un peu pluvieux, voici le résultat de ma "pêche"...
Pas de recherche de cause à effet, pas de chronologie entre les photos (j'aurais bien aimé, mais je passais mon temps à réfléchir sans avancer à rien), juste des clichés pour le plaisir des couleurs, pour rendre l'atmosphère hivernale de cette station bord de mer.  
Et c'est tout ! :) (critiques bienvenues !)
 
http://membres.lycos.fr/nymphtown/Triptyque_EnnA.jpg


Message édité par EnnA le 24-01-2004 à 00:10:00
n°211226
Jahweed
Posté le 24-01-2004 à 01:15:40  profilanswer
 

J'aurais bien vu un titre genre: "L'océan sans l'océan" :)


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°211328
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 24-01-2004 à 11:21:41  profilanswer
 

micmax a écrit :

triptyque n. m.  
 
1. BX-A Triple panneau peint ou sculpté, à deux volets exactement repliables sur le panneau central. Les triptyques de Van der Weyden. || Fig. OEuvre (littéraire, musicale, etc.) en trois parties. 2. DR COMM Document douanier en trois feuillets, délivré pour l'importation et la réexportation (notam. des automobiles).
 
 ;)  
 


 
 
 
bin c'est cool, c'est exactement comme ca que jvoyais un triptyque :d


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°211390
KrX
All your base are belong to us
Posté le 24-01-2004 à 14:03:51  profilanswer
 

Enna > tu pourrais faire une serie avant pendant & après la marée ça serait pal mal je pense [:spamafote]


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°211408
haltias
Je me modère ;)
Posté le 24-01-2004 à 14:33:25  profilanswer
 

KrX a écrit :

Enna > tu pourrais faire une serie avant pendant & après la marée ça serait pal mal je pense [:spamafote]


 
Erf, mais pourquoi tout le monde veut que le triptyque soit une succession temporelle de photos... Y a moyen de raconter une histoire autrement que de façon linéaire, non ?  

n°211560
KrX
All your base are belong to us
Posté le 24-01-2004 à 18:42:43  profilanswer
 

HalTiaS a écrit :


Erf, mais pourquoi tout le monde veut que le triptyque soit une succession temporelle de photos... Y a moyen de raconter une histoire autrement que de façon linéaire, non ?  

Ce n'étais qu'une proposition... pourquoi y a t il toujours des donneurs de leçon [:spamafote] :??:  
 
Sinon j'ai une idée de tryptique, non linéaire temporellement ça fera plaisir à certains, que je ne vais pas réaliser à regrets : 1 même scène par 3 points de vues différents.
En y réfléchissant j'ai trouvé qu'une manif ça serait sympa comme "scène" mais difficile à réaliser : déjà faut être en ville lors d'une manif. Ensuite :
1er point de vue _ au 2e rang de la manifcadrage niveau des têtes et si possible les CRS au fond de la vue avec la MAP sur eux.
2e point de vue _ l'équivalents au niveau des CRS déjà là c pas gagné pour qu'ils laissent le faire à un pauvre pignouf.
3e point de vue _ d'un immeuble de la rue qui borde la manif assez haut pour pouvoir cadrer large et grand angle obligatoire là aussi pas facile à réaliser [:spamafote]
 
Kes vous en pensez ? Y a t il qqun que ça intéresse ?


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°211594
EnnA
Posté le 24-01-2004 à 19:20:53  profilanswer
 

jahweed a écrit :

J'aurais bien vu un titre genre: "L'océan sans l'océan" :)


 
Pourquoi pas, je pourrais effectivement penser à un titre de ce genre... ceci dit, ce serait plutôt "la mer sans la mer" (Granville, dans la Manche, donnant sur la mer du même nom  :) ).


Message édité par EnnA le 24-01-2004 à 19:21:51
n°211597
haltias
Je me modère ;)
Posté le 24-01-2004 à 19:23:13  profilanswer
 

KrX a écrit :

Ce n'étais qu'une proposition... pourquoi y a t il toujours des donneurs de leçon [:spamafote] :??:


 
Ce n'était également qu'une observation... Pourquoi y a-t-il autant de gens susceptibles ? [:spamafote]
 
Je trouve juste que ramener une idée de succession alors que la moitié des triptyques déjà postés ont tendance à proposer des photos avant-pendant-après, ce n'est ptet pas la peine  :sarcastic:  
 
 
DANLEJ : pas tout capté : qu'est-ce qui ne serait pas dans l'esprit du concours ?  

n°211632
EnnA
Posté le 24-01-2004 à 19:59:57  profilanswer
 

KrX a écrit :

Enna > tu pourrais faire une serie avant pendant & après la marée ça serait pal mal je pense [:spamafote]


 
Oui, pourquoi pas ? Mais le "avant pendant & après" me travaillait surtout quand je réfléchissais... devant mon PC ou avachie dans mon canapé :) . Une fois dehors et l'appareil dans les mains, c'est plus facile ; on se laisse guider par ce qu'on voit, ce qu'on ressent. Après, on cherche des photos qui se répondent bien (tons, thèmes, composition...), et on trouve que c'est déjà pas si mal !  :)

n°211953
Lexmark
Posté le 25-01-2004 à 06:24:04  profilanswer
 

KrX a écrit :

Ce n'étais qu'une proposition... pourquoi y a t il toujours des donneurs de leçon [:spamafote] :??:  
 
Sinon j'ai une idée de tryptique, non linéaire temporellement ça fera plaisir à certains, que je ne vais pas réaliser à regrets : 1 même scène par 3 points de vues différents.
En y réfléchissant j'ai trouvé qu'une manif ça serait sympa comme "scène" mais difficile à réaliser : déjà faut être en ville lors d'une manif. Ensuite :
1er point de vue _ au 2e rang de la manifcadrage niveau des têtes et si possible les CRS au fond de la vue avec la MAP sur eux.
2e point de vue _ l'équivalents au niveau des CRS déjà là c pas gagné pour qu'ils laissent le faire à un pauvre pignouf.
3e point de vue _ d'un immeuble de la rue qui borde la manif assez haut pour pouvoir cadrer large et grand angle obligatoire là aussi pas facile à réaliser [:spamafote]
 
Kes vous en pensez ? Y a t il qqun que ça intéresse ?

 
1. De gauche a droite avec map sur le premier flic (f/2.9 par exp)
Ligne de fuite sur la droite.  
Cadre genoux et un peu plus haut que la tete en horizontale.
 
2. Une voiture, brulee ( pdv a raz terre)
 
3. Un "anarchiste" (bandana noir sur le visage) lancant un molotov ou a defaut un parpaing.  
La pdv a grand ouverture, sujet decale sur la gauche.
Faible vitesse pour un bras flou (qd il lance).
Cadrage horizontal des pieds au plus haut possible du 1/3 2/3.
 
Le tout en n&b
 
Titre : La liberte a un prix
 
 :sol:  :lol:

n°212017
berlo
dubitatif
Posté le 25-01-2004 à 11:15:35  profilanswer
 

KrX a écrit :

Enna > tu pourrais faire une serie avant pendant & après la marée ça serait pal mal je pense [:spamafote]


 
 :lol: C'est quoi la différence entre avant et après ? Parceque pour les marées aprés c'est un peu avant celle d'aprés et avant c'est un peu après celle d'avant.

n°212043
KrX
All your base are belong to us
Posté le 25-01-2004 à 11:32:52  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé :jap:
Avant = marée haute avec une tof de l'activité du port
Après = marée basse & l'activité du port réduite comme sur ses photos: on voit des bateaux à sec et des pas dans la vase
Pendant = le phénomène de marée l'eau qui monte ou qui s'en va là je me demande ce que donne une pose longue ??


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°212783
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-01-2004 à 00:58:36  profilanswer
 

bastian a écrit :

haunted Stairs
 
http://slgalerie.magalerie.net/hauntedstaircases.jpg
 
jepxlique le triptique: tout est dans le titre en fait "haunted stairs" = "escaliers hantés"...
cest pour ca (youga ;)) que je nai mis qun personnage sur une seule photo...ce personnage est sencé etre un "fantome" apparu et disparu brusquement ;)  

sdomage la main est un peu trop fixe ...


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°213146
chocolat b​lanc
Posté le 26-01-2004 à 18:06:44  profilanswer
 

Définition d'un tryptique :
"oeuvre composée d'un panneau central et de deux volets mobiles pouvant se rabattre"
 
Par extension juxtaposition horizontale ou verticale de 3 panneaux...
 
M'étant fait rappeler à l'ordre je ne ferai pas plus de commentaire  
 :jap:


Message édité par chocolat blanc le 26-01-2004 à 18:08:15

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)[Sujets à Concours] : Suggestions
[Concours v4] Sondage[Concours n°2] Trains et Gares - Les résultats - Lexmark vainqueur !
Apres le concours numéro 2 (Train et gare).18 appareils photos numériques Canon pour 2004
[Concour] La Boite à concours[Concours n°3] Couleurs rouges - Topic dépot
[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit) 
Plus de sujets relatifs à : [Concours 4] Triptyque, le depot - Fermeture le 13.02.2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR