Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit)

n°185852
ftikai
Posté le 17-12-2003 à 22:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1 - Danlej
 
L'esthétique est très réussie, c'est carrément du graphisme.  
 
Si c'est de quelqu'un d'autre, j'aurais dit "photoshop". Mais connaissant ses talents pour des photos multi-exposition, j'ai moins de doute.
 
2 - Lexmark
 
Pour l'élément esthétique et surtout le momentum. Il fallait avoir cette voyageuse, pas n'importe laquelle, cette voyageuse avec son sac-à-dos.  Sans sac-à-dos, ce ne serait pas pareil.  Prise de l'autre côté, non plus.  Non il fallait là au bon moment et au bon endroit.
 
3 - Kwesi
 
Contrairement aux autres, je ne vois pas une image entre les wagons.  Je dirais une image que reflète un mirroir - le type de mirroir qui se trouve au bout du quai.  Le mirroir reflète bien le mural et surtout les 2 sièges blancs qui se trouvent sur le même quai du photographe.  L'image du mirroir est bien composé - en parallèle avec le nez du mural en face.  Et les wagons du métro en mouvement qui interfèrent entre les deux.
 
La composition est excellente.  Le seul hic qui fait que je n'ai pas classé Kwesi plus que 3 c'est son sujet (plus métro que train).  Mais, je préfère une belle image un peu sortie du sujet à une image du sujet mais pas belle.
...
Félicitations à tous les participants et merci Ezzz pour l'organisation du concours.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 22:42:51  profilanswer
 

n°185869
DANLEJ
Posté le 17-12-2003 à 22:53:13  profilanswer
 

viiii .... tout à la prise de vue avec un bon vieux praktika ... fallait juste coincer le film et réarmer ... donc par habitude j'avais réussi à connaître le % d'ouverture suivant le nbre de supperposition ke j'voulais faire  :D  
 
j'ai jamais retouché un tof et j'ai toutes les diapos  ;)


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°186020
midrangday​mer
Posté le 18-12-2003 à 01:45:05  profilanswer
 

1/ Cinocks
2/ Lexmark
3/ Cuspides

 
1/ Parce que la photo est vivante et représente parfaitement l'iée que je me fais d'une gare. Bonne composition, trés beaux contrastes, profondeur de champs et netteté assez rares pour ce type de photo.
 
2/ Pour l'ambiance. Une photo simple et mystèrieuse à la fois, qui laisse une grande part à l'imagination.
 
3/ Pour l'effet et l'aspect trés graphique. La présence discrète des passagers, tels des spectres, donne une force suplémentaire à la photo.
 
Juste derrière, Denio pour son oeuvre austère et architecturale intéressante... puis Cutter pour sa réalisation (hélas la photo est un peu grise... peu-être une conversion depuis une version couleur ?) et enfin Wacho pour la puissance de sa perspective.
 
Bravo aussi aux autres.

n°186082
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-12-2003 à 10:43:50  profilanswer
 

ricoco a écrit :

Ugh !
 
mon vote :
- Kwesi
- lexmark
- Danlej
 
 
 
Stolenkiss  :jap:
Krx :jap:
Arn0 :jap:
 
ma toff, cote d'Azur ouacances ! :sol:
c'est une petite gare à qq dizaine de kms de Nice


 
 
Que je connais bien :D
2e maison dans le coin. Puget, les gorges du Cyan, de Daluis, les hautes vallées de l'Asse, etc.
 
Superbe région.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°186136
ricoco
Posté le 18-12-2003 à 12:41:59  profilanswer
 

Groody a écrit :


 
 
Que je connais bien :D
2e maison dans le coin. Puget, les gorges du Cyan, de Daluis, les hautes vallées de l'Asse, etc.
 
Superbe région.


;)

n°186186
justelebla​nc
Posté le 18-12-2003 à 14:05:50  profilanswer
 

à moi :d
1-SirThomasLipton : j'adore, j'ai fait des dessertes FRET sur ce genre de ligne " far-west ":d, et quand je prends le train je regarde toujours ces voies qui partent on ne sait où, que de mystère derrière ça...
 
2-BillyboyK ou va ce train ? j'espère qu'ils dorment bien dedans :)
3-kwesi c'est comme ça que je vois le fucking metro :d
 
et merci pour vos gentillesses sur ma photo, c'est dans la gare de Dinan dans les Cote d'armor...

n°186255
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 18-12-2003 à 16:15:02  profilanswer
 

bon !
 
 
1- lexmark
qui, comme d'habitude, fait ressortir des superbes ambiances à partir d'un sujet tout simple :)
 
2- cutter
paske c'est beau c'est tout !
 
3- arn0
pour la belle géométrie !


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°186320
Cutter
Posté le 18-12-2003 à 19:16:39  profilanswer
 

1. Cuspides: pour les couleurs! J'adore la façon dont le bleu se mélange au blanc du train, le blanc du train au blanc du tag, et la texture du flou qui elle même fait penser à de la peintur, ce qui donne comme l'impression que ce train est peint sur le mur.
2. cinocks: pour le niveau de détail! Ce hall de gare semble interminable! Les voyagaeurs sont là par milliers mais ont tous le même point commun: ils ont tous l'air pressés. Cet aspect donne un semblant de mouvement à cette photo.
3. wacho: pour la technique! On se sent vraiment concerné par le point de vue: sur les rails juste sous le nez de la loco, en légère contre plongée... j'aimerais pas trop être là au moment du départ. [:totoz]

n°186333
cinocks
Posté le 18-12-2003 à 19:43:59  profilanswer
 

Cutter a écrit :

1. Cuspides: pour les couleurs! J'adore la façon dont le bleu se mélange au blanc du train, le blanc du train au blanc du tag, et la texture du flou qui elle même fait penser à de la peintur, ce qui donne comme l'impression que ce train est peint sur le mur.
2. cinocks: pour le niveau de détail! Ce hall de gare semble interminable! Les voyagaeurs sont là par milliers mais ont tous le même point commun: ils ont tous l'air pressés. Cet aspect donne un semblant de mouvement à cette photo.
3. wacho: pour la technique! On se sent vraiment concerné par le point de vue: sur les rails juste sous le nez de la loco, en légère contre plongée... j'aimerais pas trop être là au moment du départ. [:totoz]


 
Merci pour cette analyse. Je me sens moins seule sur ce qui à motivé cette photo  :lol:  :jap:


---------------
MZP est de retour
n°186439
ricoco
Posté le 18-12-2003 à 21:58:17  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
Merci pour cette analyse. Je me sens moins seule sur ce qui à motivé cette photo  :lol:  :jap:  


:eek:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 21:58:17  profilanswer
 

n°186447
Lexmark
Posté le 18-12-2003 à 22:21:51  profilanswer
 

Dawa a écrit :

bon !
 
 
1- lexmark
qui, comme d'habitude, fait ressortir des superbes ambiances à partir d'un sujet tout simple :)
 
2- cutter
paske c'est beau c'est tout !
 
3- arn0
pour la belle géométrie !


C est gentil !  :jap:

n°186500
Denio
Posté le 18-12-2003 à 23:39:24  profilanswer
 

Alors ma petite sélection pour ce concours :
 
1. Lexmark Un seul mot, Superbe ! Ce jeux d'ombres et de lumières est exceptionnel et le personnage avec sac à dos et cannette racoute toute l'histoire du voyageur... Un subtil mélange d'esthétique et d'émotions humaines.
 
2. Cutter Super perspective, le N&B va vraiment bien au sujet avec de nombreuses teintes de gris et des matières interessantes (la peinture brillante au sol  :love: ), et le métro qui s'enfuit comme toutes ses vies au bord des quais...
 
Difficile ensuite de choisir entre ftikai, kwesi et cuspides qui ont joué sur le même concept. La mieux réalisée techniquement est cuspides, la plus interessante esthétiquement est kwesi avec une recherche photographique très interessante, enfin, la plus subtil est ftikai, mais le rendu n'est vraiment pas top (grain, toute verte.. dommage).
 
Donc en position 3. je choisis...  :D djudju14 ! Eheh, parce qu'elle est pas si mal cette locomotive et tous ces fils de partout avec ces lignes de batiments géométriques... De plus, j'ai l'impression que la loco a un visage et qu'elle me regarde.. bref j'aime bien !
 
Ensuite en vrac :
 
Prems : Bien tenté, mais vraiment trop sombre et cadrage pas très original.
SirThomasLipton: La profondeur est interessante mais ça manque cruellement de piqué et des détails, et c'est ce qui aurait révélé la photo à mon goût.
wacho : Je ne suis pas fan, le sol ressort bien mais le ciel et le bout du train sont cramés. Le sujet fait très "promo SNCF"
JusteLeblanc: Je l'aime bcp aussi, elle a failli aller en 3ème position, mais la zone sombre inférieure est trop importante par rapport à la totalité de la photo.
Kosss : L'ambiance est top, le tirage un peu sombre et la perspective donne à mon goût trop d'importance au plafond avec les néons, cela nuit à l'atmosphère interessante du quai avec les personnages.
Anathema: On dirait la photo de Lexmark ratée  [:w3c compliant] L'idée était là, mais la réalisation manque cruellement d'originalité.
cooltwan: Pas mal, un peu trop jaune à mon goût et le personnage est trop petit par rapport à la totalité de la photo, on a du mal à inventer l'histoire qui va autour.
Stolenkiss: On dirait un tableau ou une image 3D... Trop parfaite ?
niav : Bcp trop sombre, ça gache tout !
Jahweed: L'horizon au milieu pas top. Et ces lumières au fond gachent les détails géométriques des rails.
akanico: C'est la gare de Disneyland ?
didier1809: Belles tonalités de gris, mais le sujet est sans réel intérêt et la voiture gâche un peu.
frenchy69: Chapo pour la performance (à 80 km/h), mais l'arbe au premier plan à gauche prends vraiment trop d'espace sur la photo et absorbe les centres d'intérêts : chateau, tunnel. Les cables ramènent aussi vite à la laide réalité d'une voie de chemin de fer... mais avec un fisher price, c'est quand même pas mal comme toph'  ;)  
Arn0: J'aime les détails, le "piqué" mais ça manque de sujet et la barrière est plus genante qu'autre chose. Enfin elle aurait mérité à mon avis d'un chouilla plus de contraste.
BillyboyK: Le cadre gache vraiment tout... Le pont manque cruellement de détails.
Nellio24 : Trop sombre aussi, les couleurs saturés c'est pas top non plus. Dommage, il me semble que la compo pouvait être interessante...
younga: Les poteaux devant bof.. on cherche le sujet.
DANLEJ: Recherche intéressante, j'aime le concept. La réalisation manque peut-être de détails, de contraste et d'artifices.
ECK: Excellente ambiance et portraits. Tonalités de gris parfait. Mais ça fait un peu trop "snapshot" à mon goût.
loy_joker: Sujet vraiment délire, y a de la recherche ! Par contre pas très esthétique cette photo... Enfin, tu as au moins réussi à me faire rire un bon coup (ce qui est une émotion !).
ezzz: Couleurs douces, j'aime, manque un peu de dynamique sur les lumières quand même. Et le quai n'est pas assez épuré pour représenté à lui tout seul une géométrie interessante. Il manquerait donc un personnage pour apporter la touche sensible.
cinock; Sympathique, beaux tons de gris. Le panneau d'affichage prends peut-être trop d'importance dans la toph.
ricoco: Jolies couleurs, sujets bof, perspective penchée très dérangeante.
fredy: OUuuuuuuuuuuuuuuah j'le veux !  :D  
SEB63: Bonne tentative d'atmosphère pesante et silencieuse... mais les néons cramés détruisent un peu tout. Je l'aurais mieux vu en N&B.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°186517
cinocks
Posté le 18-12-2003 à 23:54:20  profilanswer
 


 
arf ca t'en bouche un coin mon grand.  :lol:  
 
Et c'est moi qui ai ecrit ca.


---------------
MZP est de retour
n°186577
fafili
Posté le 19-12-2003 à 07:09:10  profilanswer
 

prems :  
l'idee du reflet etait pas mal mais il aurait fallu cadrer differemment , la , ca passe pas .
lexmark :
 les autres en ont deja parle . tres bonne tof , bonne tecnique  
sir thomas : tof sympa mais pas assez contraste je trouve , ca manque de noir profond quelque part ..de plus, sujet facile et tres classique .
djudju 14 :
 ciel trop blanc sujet pas beau , voire pas interessant  
wacho :  
sympa , quoique j;aurai plutot vu un cadrage horizontal et le train en entier , le nez est legerement surex et le bout du train se melange au ciel .
juste le blanc :
 idee bonne... dommage que les feuilles du premier plan soient floues , ainsi que cette masse sombre ..peut etre en cadrant differemment et balancer les feux sur le quart bas ? en tout cas ya de l'idee , ce qui est loin d'etre le cas de tout les participants .
ftikai :
 volonte d'originalite mais il manque quelque chose ..peut etre l'interieur de la fenetre plus net ? il manque d'un point de couleur chaude quelque part ..histoire d'arreter le regard .
koss :
 que dire ? cadrage original mais tres sombre et flou  
anathema : bien fait techniquement mais sujet ininteressant ,manque de vie ..quelques silhouettes en haut des marches auraient tout change .
kwesi :
 je sais pas ..pourquoi l'affiche est t'elle flou ?  
cuspides : bonne tof , dommage qu'il manque de la couleur chaude ..ah, si le tag avait ete rouge !! de plus le premier plan gagnerait a etre rogne .
cooltwan :
 les palettes du premier plan sont genantes , j'aime pas le cadrage et ce sac jaune ...
cutter :
 la meilleure a mes yeux ..bon tirage , blanc et noir profond , ce train qui passe a peine perceptible ( trop peu etre ) ya un message aussi .bravo . l'original sur papier glace devrait etre sublime .
stolenkiss :
 rien a dire en fait . sujet pas tres interessant ..l'ambiance est mal restituee je trouve .
niaw : sympa mais un peu fouilli . la meme en cadrant que les voies peut etre ..
jahweed :
 lumieres trop centrees et trop surex , flou au premier plan . photo plate .
akanico :
 photo souvenir . cadrage rate ( bout de toit coupe )
didier :
 ouais . sujet banal .
frenchy :  
pareil que didier . ca vehicule pas grand chose .
arno :
 trop sombre , sous la pluie il devrait y avoir des taches blanches luisantes , des reflets ..hors , la , rien ne ressort ...pas d'ambiance  
billyboyk :
 ca fait tres tof des annees avant guerre , c'est surement voulu .un peu gris je trouve .
nellio :  
trop flou  
younga :  
interet limite , cadrage pas tres soigne  
denio :
 belle tof , bon tirage  
danlej:
 j'aime bien . dommage qu'elle soit pas encadree , mais originale elle au moins .
eck :
 belle brochette . dommage qu'il y ait des coupures malencontreuses . j'aime bien le pique sinon .
loy joker :
 photo marrante mais je comprend pas ce qu'ils font avec leurs mains .
ezzz :
 beau pique mais cadrage rate . a gauche cette branche d'arbre , ce bout de batiment , ce grillage et la bagnole ..trop fouilli sur la gauche donc ...couleurs sympas , interet limite .
cinocks :
 un peu surex par endroit .
ricoco :
 photo souvenir a deux balles . pourquoi avoir coupe le batiment ?
fredy :
 bien pour l'humour . on dirait une pub v tech .
seb 63 :  
j'aime bien . dommage que ce soit vide ..une belle fille en couleur chaude assise sur un banc et la tof aurait ete au top !!
 
voila pour mes critiques tres franches . un peu decu par le manque d'originalite des photos en regle generale .a force de bassiner en disant qu'il faut respecter les regles a tout prix on en arrive a des tofs banales .  
 
mon vote :
1 cutter
2 danlej
3 seb 63

n°186590
akanico
Captain Slow
Posté le 19-12-2003 à 09:09:39  profilanswer
 

fafili a écrit :

akanico :
 photo souvenir . cadrage rate ( bout de toit coupe )


 
- Le bâtiment voyageur est très grand
- J'étais sur un bateau (une barque à moteur, pas le Queen Mary 2!) qui se déplaçait sur les voies donc je n'avais pas le temps d'affiner le cadrage et pas beaucoup de recul.  
- Je faisais plus gaffe à ne pas faire tomber l'APN dans l'eau et à ne pas faire chavirer la barque.
- La photo a été prise très très rapidement.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°186593
ezzz
23
Posté le 19-12-2003 à 09:26:24  profilanswer
 

en photo c'est quand même d'abord le résultat qui compte [:spamafote]

n°186594
ezzz
23
Posté le 19-12-2003 à 09:28:30  profilanswer
 

et puis chapeau à tout ceux qui ont pris le temps de critiquer toutes les photos. C'est vraiment très intéressant :jap:

n°186597
akanico
Captain Slow
Posté le 19-12-2003 à 09:45:24  profilanswer
 

ezzz a écrit :

en photo c'est quand même d'abord le résultat qui compte [:spamafote]


 
c'est sûr mais les conditions de prise de vue étaient particulières.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°186603
cinocks
Posté le 19-12-2003 à 10:44:15  profilanswer
 

fafili a écrit :

prems :  
l'idee du reflet etait pas mal mais il aurait fallu cadrer differemment , la , ca passe pas .
lexmark :
 les autres en ont deja parle . tres bonne tof , bonne tecnique  
sir thomas : tof sympa mais pas assez contraste je trouve , ca manque de noir profond quelque part ..de plus, sujet facile et tres classique .
djudju 14 :
 ciel trop blanc sujet pas beau , voire pas interessant  
wacho :  
sympa , quoique j;aurai plutot vu un cadrage horizontal et le train en entier , le nez est legerement surex et le bout du train se melange au ciel .
juste le blanc :
 idee bonne... dommage que les feuilles du premier plan soient floues , ainsi que cette masse sombre ..peut etre en cadrant differemment et balancer les feux sur le quart bas ? en tout cas ya de l'idee , ce qui est loin d'etre le cas de tout les participants .
ftikai :
 volonte d'originalite mais il manque quelque chose ..peut etre l'interieur de la fenetre plus net ? il manque d'un point de couleur chaude quelque part ..histoire d'arreter le regard .
koss :
 que dire ? cadrage original mais tres sombre et flou  
anathema : bien fait techniquement mais sujet ininteressant ,manque de vie ..quelques silhouettes en haut des marches auraient tout change .
kwesi :
 je sais pas ..pourquoi l'affiche est t'elle flou ?  
cuspides : bonne tof , dommage qu'il manque de la couleur chaude ..ah, si le tag avait ete rouge !! de plus le premier plan gagnerait a etre rogne .
cooltwan :
 les palettes du premier plan sont genantes , j'aime pas le cadrage et ce sac jaune ...
cutter :
 la meilleure a mes yeux ..bon tirage , blanc et noir profond , ce train qui passe a peine perceptible ( trop peu etre ) ya un message aussi .bravo . l'original sur papier glace devrait etre sublime .
stolenkiss :
 rien a dire en fait . sujet pas tres interessant ..l'ambiance est mal restituee je trouve .
niaw : sympa mais un peu fouilli . la meme en cadrant que les voies peut etre ..
jahweed :
 lumieres trop centrees et trop surex , flou au premier plan . photo plate .
akanico :
 photo souvenir . cadrage rate ( bout de toit coupe )
didier :
 ouais . sujet banal .
frenchy :  
pareil que didier . ca vehicule pas grand chose .
arno :
 trop sombre , sous la pluie il devrait y avoir des taches blanches luisantes , des reflets ..hors , la , rien ne ressort ...pas d'ambiance  
billyboyk :
 ca fait tres tof des annees avant guerre , c'est surement voulu .un peu gris je trouve .
nellio :  
trop flou  
younga :  
interet limite , cadrage pas tres soigne  
denio :
 belle tof , bon tirage  
danlej:
 j'aime bien . dommage qu'elle soit pas encadree , mais originale elle au moins .
eck :
 belle brochette . dommage qu'il y ait des coupures malencontreuses . j'aime bien le pique sinon .
loy joker :
 photo marrante mais je comprend pas ce qu'ils font avec leurs mains .
ezzz :
 beau pique mais cadrage rate . a gauche cette branche d'arbre , ce bout de batiment , ce grillage et la bagnole ..trop fouilli sur la gauche donc ...couleurs sympas , interet limite .
cinocks :
 un peu surex par endroit .
ricoco :
 photo souvenir a deux balles . pourquoi avoir coupe le batiment ?
fredy :
 bien pour l'humour . on dirait une pub v tech .
seb 63 :  
j'aime bien . dommage que ce soit vide ..une belle fille en couleur chaude assise sur un banc et la tof aurait ete au top !!
 
voila pour mes critiques tres franches . un peu decu par le manque d'originalite des photos en regle generale .a force de bassiner en disant qu'il faut respecter les regles a tout prix on en arrive a des tofs banales .  
 
mon vote :
1 cutter
2 danlej
3 seb 63


 
Sans aggression, la seule critique que tu fais sur ma photo est surex par endroit. Et tu te plainds que l'on suive trop les regles. Mais ta critique suis quand meme ces regles.
 
Pour la surex, c'est l'ambiance meme de la gare. Ce sont les eclairages. Et un eclairage, c'est blanc. [:razorbak83]  
 
Sinon, merci pour tes commentaires  :jap:


---------------
MZP est de retour
n°186656
ricoco
Posté le 19-12-2003 à 12:56:37  profilanswer
 

Cinock : :D
 
 

fafili a écrit :


ricoco :
 photo souvenir a deux balles . pourquoi avoir coupe le batiment ?


j'avais déja dit plus haut que c'est un souvenir de vacances
c'est plus pour m'amuser que je l'ai posté ici [:spamafote]
 
la photo je l'ai prise par dessus un mur et le batiment est coupé c'est mon choix car il y avait des poteaux et un autre batiment sur le quai en amont et je tenais à les eviter
 
 

Denio a écrit :


ricoco: Jolies couleurs, sujets bof, perspective penchée très dérangeante.


t'aimes pas les photos au grand angle ? c'est pris au 21 mm


Message édité par ricoco le 19-12-2003 à 12:59:07
n°186662
midrangday​mer
Posté le 19-12-2003 à 13:19:28  profilanswer
 

Pour Cinock :
 
dis donc, je te place premier de mon vote et moi j'ai pas le droit au moindre  :jap: . Espèce d'ingrat !  ;)  :whistle:  
 
Pour Fafili
 
Hum, tu donnes ton avis franchement et ceci est respectable. Mais certains de tes jugements me semblent un peu expéditifs. Une photo de vacances à 2 balles pour Ricoco, faut pas exagérer non plus. Quant à la surex de Cinock, franchement je la vois pas... ;)

n°186664
Denio
Posté le 19-12-2003 à 13:20:24  profilanswer
 

ricoco a écrit :

t'aimes pas les photos au grand angle ? c'est pris au 21 mm


Si bien sûr, aucun soucis avec le grand angle, mais là la perspective de l'angle de vue me dérange... mais c'est pas grave hein  :D


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°186696
cinocks
Posté le 19-12-2003 à 14:36:53  profilanswer
 

midrangdaymer a écrit :

Pour Cinock :
 
dis donc, je te place premier de mon vote et moi j'ai pas le droit au moindre  :jap: . Espèce d'ingrat !  ;)  :whistle:  
 
Pour Fafili
 
Hum, tu donnes ton avis franchement et ceci est respectable. Mais certains de tes jugements me semblent un peu expéditifs. Une photo de vacances à 2 balles pour Ricoco, faut pas exagérer non plus. Quant à la surex de Cinock, franchement je la vois pas... ;)  


dsl :jap: :jap: :jap:
 
Pourtant je n'aurrai pas du raté ca. Tu es sur que je n'ai rien mis?  :whistle:


---------------
MZP est de retour
n°186798
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-12-2003 à 17:50:50  profilanswer
 

Prems : Ca ne me fait pas beaucoup d'effet sinon donner envie de regarder ailleurs.
 
Lexmark : J'aime beaucoup la perspective qui donne l'impression que ça monte, l'éclairage qui forme une croix bien délimitée dans le noir dégradant sur un joli sépia. Et la cerise sur le gâteau, ça ressemble pas à une gare, du tout bon et donc une place sur le podium.
 
SirThomasLipton : Un grand classique qui manque d'angle pour une ligne plus fuyante. Peut-être avec un peu moins de profondeur de champ et un traitement sépia, voire une visée plus au ras du sol.
 
djudju14 : Fade, trop de blanc, sujet qui laisse de marbre, je passe.
 
wacho : J'en avais une comme ça aussi, en grand angle au ras du nez du train et sans la surex dans le ciel, je l'ai jetée.
 
JusteLeblanc : Assez original, pas mal cadrée bien qu'un peu trop de noir, jolies couleurs, sympa dans le cadre du concours parce que le sujet est difficile.
 
ftikai : J'aime bien le principe mais il manque la visibilité et cette teinte turquoise me repousse.
 
Kosss : J'avais pas commenté cette fameuse photo à l'époque mais il me semble l'avoir déjà vue plus réussie. J'aurais aimé une accentuation de "Alarme", un peu moins ou beaucoup plus de bruit, et une personne maximum, de dos, loin...
 
Anathema : Déjà commentée, banale à souhait, vide à dessein, je voulais pas que ça ressemble à une gare, j'aime pas ce sujet.
 
Kwesi : Décidément, j'aime ce côté "The wall", mais c'est on ne peut plus subjectif.
 
Cuspides : J'ai été étonné par le côté graphique agréable qui se dégage de cette image, mention spéciale pour les deux silhouettes qu'on peut deviner dans le flou en haut à droite.
 
cooltwan : Un peu trop de sol et un sujet bien lointain malgré de bonnes couleurs. Les palettes en contre-jour auraient été à éviter.
 
Cutter : Sympathique train fantôme et bonne utilisation du noir & blanc. Malheureusement je travaille de mémoire d'il y a quelques jours, l'image ne s'affiche pas entière.
 
Stolenkiss : Couleurs à la fois attrayantes et dérangeantes, point de vue original mais horizon penché. Cadrage un peu serré en haut dirais-je, mais j'aime bien quand même.
 
niav : Beaucoup trop sombre à 1ere vue, mais finalement ça me plaît, bien que la partie bas droite aurait dû être coupée.
 
Jahweed : Je pense pas que le cadrage horizon centré convienne à cette photo qui bien que sombre aurait mérité d'être encore légèrement sous-exposée afin, entre autre, d'éviter ce halo blanc gênant.
 
akanico : Original pour sûr, mais bâtiment coupé et point de vue trop haut.
 
didier1809 : Un bon gros soleil qui fait ressortir le vert des arbres sur le bleu dégradé du ciel, même en noir & blanc. Grosses ombres tranchées qui siéent à la composition. Finalement ce qui gêne le plus dans cette gare, c'est peut-être le train...
 
frenchy69 : Bel endroit, bonne idée, mais un ciel trop blanc qui rend le château trop "dessiné" ou pas assez. L'arbre occupe trop de place et le tunnel semble vraiment collé en bas tandis que l'édifice pique le cadre. Cadrage à revoir donc, avec un ciel plus couvert si possible, ambiance chats qui hurlent et portes qui grincent. Bien que j'apprécie qu'on limite la place du côté ferroviaire, je dois bien avouer que plus de voie n'aurait pas été un mal.
 
Arn0 : Les tons donnent l'ambiance mais les barrières me semblent superflues et la perpective trop platte.
 
BillyboyK : Il aurait peut-être fallu attendre un peu plus, que le train dépasse le dernier poteau. Un peu fade pour du noir et blanc, ça manque de contraste et de matière sur la moitié ciel, même si les nuages occupent pas mal.
 
Nellio24 : Trop de bruit et d'ombre, on ne voit que le lampadaire.
 
younga : J'aime bien les couleurs sur les deux premiers plans, et pas du tout sur le reste, même si je comprends qu'on puisse trouver un intérêt dans ce contraste.
 
Denio : J'en avais prise une comme ça aussi, en plus sombre et symétrique, mais j'avais pas le décompte des vies. Petit détail appréciable mais qui ne suffit pas, probablement trop noyé dans le grillage alentour.
 
DANLEJ : Encore une photo que je ne vois pas en entier, sauf que celle-ci je ne l'ai jamais vue, je m'abstiens donc.
 
ECK : J'avais beaucoup aimé ce cliché la première fois... Rien n'a changé, on est en plein dans le sujet et ça rentre dans le top 3 d'office, avec Lexmark, je sais pas encore à quelle place.
 
loy_joker : Une bonne idée mais une réalisation mauvaise. Je comprends pas pourquoi les inscriptions sur le train sont floues alors que l'arrière de celui-ci est parfaitement net. Un pilier en trop à droite et des reflets (de flash je suppose) viennent achever le boulot.
 
ezzz : Le cadrage aurait surement pu être meilleur mais le tout est classe quand même.
 
cinocks : Très sympa comme celle d'ECK, quoique peut-être un peu trop distant. j'aurais vu une pose à peine plus longue pour matérialiser le mouvement caractéristique des insectes bipèdes qui grouillent dans ce genre d'endroit. Je sais pas encore si les bestioles monteront sur le podium.
 
ricoco : Etrangement, j'aime bien cette carte postale au ciel bleu velvia et à la contre-plongée vertigineuse. Dommage pour l'horizon penché et le bout de muret au premier plan.
 
fredy : J'avais une idée similaire, mais pas la logistique :) Au final ça fait assez prospectus et grosse retouche, dommage, l'arrière plan a l'air sympa [:anathema]
 
SEB63 : Je reconnais bien là le rendu du 602, le teint me semble encore par trop verdâtre et le noir manque de profondeur, mais le cadrage est excellent et je crois que ça va se jouer entre cinocks et toi pour la 3eme place...
 
Bon, après tout ça je commence à avoir une idée de mon classement sauf que j'hésite entre Lexmark et ECK pour la 1ere et cinocks et SEB63 pour la 3eme. C'est dur, je vais finir par voter pour Jad... [:boidleau]
 
1. Lexmark
2. ECK
3. SEB63
 
Félicitation à ezzz pour sa gestion du bidule, c'est du boulot.


Message édité par Anathema le 19-12-2003 à 19:18:55
n°186851
Lexmark
Posté le 19-12-2003 à 19:09:06  profilanswer
 

Merci ! ;o
A vrai dire, elle a ete shootee vraiment sur le shoot, tant mieux quelle plaise beaucoup.

n°187032
loy_joker
Posté le 20-12-2003 à 10:01:01  profilanswer
 

Denio a écrit :

...
loy_joker: Sujet vraiment délire, y a de la recherche ! Par contre pas très esthétique cette photo... Enfin, tu as au moins réussi à me faire rire un bon coup (ce qui est une émotion !).
...


 
Merci :)
C'est clair pas d'esthétique foto ...  
 

fafili a écrit :

...
loy joker :
 photo marrante mais je comprend pas ce qu'ils font avec leurs mains .
...


 
Il font la hola devans le pitit train d'où le titre de la photo. Pouquoi il font la hola ? Parce que ils ont eu droit à un petit dej à 5h30 à la gnole :lol:
 
 

Anathema a écrit :

...
loy_joker : Une bonne idée mais une réalisation mauvaise. Je comprends pas pourquoi les inscriptions sur le train sont floues alors que l'arrière de celui-ci est parfaitement net. Un pilier en trop à droite et des reflets (de flash je suppose) viennent achever le boulot.


 
je rapelle c'est pas une photo serieuse et encore moins réflechie ... beuverie inside
 
Merci pour vos comment ...
 
Je comment à mon tours dès que j'aurais le temps de regarder en détail les photos !


---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°187039
Prems
Just a lie
Posté le 20-12-2003 à 10:43:38  profilanswer
 

Pour moi ce sera :
 
1/Jahweed : pour l'ambiance.
2/Akanico : pour le surréalisme :D
3/Kwesi : la composition.
 
Merci à ceux qui ont vu qqch dans ma photo. :hello:


---------------
Ratures - Cuisine
n°187631
fafili
Posté le 21-12-2003 à 03:15:39  profilanswer
 

je veux blesser personne dans ma facon de critiquer hein ? j'essaye juste d'etre tres honnete , allant meme jusqu'a critiquer avant de lire ce qu'on dit les autres ...disons que je fais le mechant , je me fait l'avocat du diable car c'est des critiques  que vient la connaissance ...cela n'empeche pas de dire bravo a tout les participants et honte a ceux qui n'ont pas participe , comme moi , faute de gare a proximite ( ici on prend jamais le train , les voyages se font en avion ) ...

n°187632
fafili
Posté le 21-12-2003 à 03:32:58  profilanswer
 

du coup je reregarde la tof de cinock ...un peu surex ..un peu ..sur le cote droit et les lumieres du plafond vers le fond ..mais je chipote car je sais que cinock fait en general de la bonne tof ..pour les bons j'ai chipote , pour les moins bons j'ai moins chipote quoi ...
disons que quand je parle de regles a respecter ou non , faut pas le voir dans une optique stricte ...ne pas respecter des regles c'est parfois mettre l'accent sur une idee , un message , plutot que sur l'hesthetique ..une tof parfaite techniquement et pleine de respect des regles mais ne vehiculant rien n'est pas tres interessante ...apres tout, avoir son propre style , c'est a dire commencer a faire quelque chose d'un peu personnel , c'est etablir son propre cahier des charges fait du non respect de certaines regles non ?  
mais il faudrait presque faire 2 types de concours ..un concours technique pure et un concours creativite ...les regles n'etant faites que pour appuyer le sujet d'une photo et de faire de celle ci une oeuvre qui frappe , dont on se souvient ...pas une finalite en soit ..bref ..c'est un long debat et je veux pas me la jouer en vous disant quoi faire hein ? juste donner mon point de vue de la photographie ...un support artistique destine a vehiculer sa conception de la vision des choses , voire meme ses idees ou sa conception du beau , du laid ...car le beau peut etre laid et le laid peut etre beau tout est dans la facon de le faire percevoir ...( non j'ai rien fume ) bref ..comme c'est pas un topic philo , j'arrete ...
juste donner une medaille de la creativite , a defaut de donner la medaille de la technique , aux noms suivants qui ont essayes de faire quelque chose ..a idee :
prems
lexmark
juste le blanc
ftikai
koss
kwesi
cuspides
cutter
denio
danlej
loy joker
freddy
 
tout cela n'engageant que moi ...

n°187662
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-12-2003 à 10:31:54  profilanswer
 

fafili a écrit :

prems :  
arno :
 trop sombre , sous la pluie il devrait y avoir des taches blanches luisantes , des reflets ..hors , la , rien ne ressort ...pas d'ambiance  
 


 
 :heink:  
 
Qu'entends tu par là? Qu'on devrait voir les gouttes de pluie tomber ?

n°187821
ezzz
23
Posté le 21-12-2003 à 19:18:16  profilanswer
 

UP !
 
Un peu de nerds pour les votes bordel ! [:bigbrother01]


Message édité par ezzz le 21-12-2003 à 19:18:32
n°187823
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-12-2003 à 19:24:42  profilanswer
 

ezzz a écrit :

UP !
 
Un peu de nerds pour les votes bordel ! [:bigbrother01]


 
 :lol:  
 
On demande des nerdz sur le topic pour voter svp !  
 
 :whistle:

n°187825
akanico
Captain Slow
Posté le 21-12-2003 à 19:30:03  profilanswer
 

1- Ezzz
2- JusteLeBlanc
3- ECK
 
Aucun critère technique dans mon classement, c'est juste qu'elles me plaisent.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°187853
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-12-2003 à 20:20:34  profilanswer
 

ezzz a écrit :

UP !
 
Un peu de nerds pour les votes bordel ! [:bigbrother01]


 
N'ayant pas joué, je ne me permet pas de voter !  :)

n°187854
justelebla​nc
Posté le 21-12-2003 à 20:21:05  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
N'ayant pas joué, je ne me permet pas de voter !  :)  


ben si... pourquoi pas ?

n°187855
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-12-2003 à 20:22:01  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
N'ayant pas joué, je ne me permet pas de voter !  :)  


 
 :heink:  
 
l'un n'empèche pas l'autre...
 
 :)

n°187860
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-12-2003 à 20:25:12  profilanswer
 

Nan !  [:albator7k]   [:mickeynox]

n°187863
ezzz
23
Posté le 21-12-2003 à 20:27:24  profilanswer
 

Mes critiques :o
 
Prems : Ca manque de centre d'intéret. Surement mieux avec une personne derrière la vitre...
 
Lexmark : Idée très intéressante. Très graphique j'aime beaucoup. Moi ca me fait penser à un cyborg ce truc qui se déanche. Petite question : la demoiselle s'éloigne ou elle vient vert toi ?
 
SirThomasLipton : L'arrière plan est assez confus et manque de détails. La photo me plait quand même bcp.
 
djudju14 : la loco rend plutot bien mais je suis pas sur que le cadrage vertical soit du meilleur effet.
 
wacho : J'aime bcp l'effet de perspective mais les couleurs sont vraiment trop saturée. Et niveau compo manque surement un truc à droite pour éviter que notre regard quitte la photo...
 
JusteLeblanc : J'aime pas trop le cadrage. Satanée branche qui vient se foutre au milieu ! Mais l'ensemble est très esthétique. Bravo !
 
ftikai : J'ai vraiment du mal à saisir le sens de ta photo.  
 
kosss : déjà critiquée :d y a de l'idée mais c'est à retravailler et à simplifier...
 
Anathema : Je trouve pas les carreaux blancs très esthétiques. Quand on voit le toit et la belle lumière, on se dit qu'y avait matière à faire mieux...
 
kwesi : Génial ! J'en ai mal aux oreilles !
 
Cuspides : Jolie effet de couleurs. Merci à Anathema pour les deux silouhettes, ca en est flippant :d
 
cooltwan : j'aime bcp la lumière, la PDC avec les palettes au premier plan flou. Ca donne une certaine dimension à ta photo que je trouve très plaisant.
 
Cutter : très joli effet. Ca aurait peut être mérité un cadrage plus serré. Je dis ça parce que le filé ne me saute pas aux yeux alors que je pense qu'il devrait :d
 
Stolenkiss : Cadrage perfectible mais j'aime bien l'ambiance...
 
niav : y a de l'idée avec ces rails. L'ambiance est bonne mais je pense qu'il faut simplifier ta photo pour lui donner plus de force...
 
Jahweed : Techniquement pas top. Le cadrage pas vraiment non plus : c'est vraiment trop centré. Dommage, l'idée était la, devant toi :d
 
akanico : Honnetement, le fait que la gare est inondée ne me saute vraiment pas aux yeux. Il aurait fallu un premier plan, un gars avec de l'eau jusqu'aux mollets par exemple...
 
didier1809 : Lumière très dure mais c'est très agréable à regarder. Comme cela a été dit, le train, surtout parce qu'il est coupé est sans doute de trop. Et puis bon la voiture... dommage mais j'aime bcp quand même :/
 
frenchy69 : y a de l'idée, c'est marrant ce trou sous le chateau. Par contre j'aime pas trop la touffe d'arbre devant le chateau...
 
Arn0 : Pas exceptionnel mais l'ambiance décrite dans le titre est là. L'effet est réussi. C'est quoi le nom de ta gare que j'y mette jamais les pieds ? :d
 
BillyboyK : de l'idée mais cadrage perfectible...
 
Nellio24 : les couleurs sont sympa mais niveau cadrage j'aurais enlevé l'avant de la loco. Bcp trop de présence pour l'interet dans la photo...
 
younga : couleurs sympa mais je vois pas trop ce que peuvent apporter les piliers [:spamafote]
 
Denio : dans le même style que Anathema sauf que cette fois-ci j'aime bien les carreaux :d
 
DANLEJ : un peu confus pour moi mais j'aime bien quand même...
 
ECK : jolis détails dans les personnages. On prend plaisir à les osculter un par un et à chercher ceux qui te fixent des yeux :d
 
loy_joker : la photo est marrante, je ferais bien une petite ola sur le train mais bon je la mettrais pas en poster dans ma chambre... :d
 
ezzz : j'aime bien les couleurs mais c'est un peu vide...
 
cinocks : dans le même style que ECK sauf que cette fois ci y a beaucoup moins de détails et le tout parait confus...
 
ricoco : j'aime bien les couleurs, l'ambiance sur de cette petite gare de campagne à l'abandon. Cadrage perfectible...
 
Fredy : malgré le honteux (et je pèse mes mots :d) coup de photoshop pour faire le filé, j'aime beaucoup...
 
SEB63 : jolie compo avec les lignes horizontales cassées par les piliers qui rajoutent de la profondeur. Bref je suis fan :d
 
 
Au final mon classement :
 
1/ Kwesi  
2/ Lexmark  
3/ ECK
 
SEB63 manque malheureusement d'un poil le podium :/
 
voili voilou...

n°187864
justelebla​nc
Posté le 21-12-2003 à 20:27:27  profilanswer
 

micmax a écrit :

Nan !  [:albator7k]   [:mickeynox]  


en fait c'est tellement mauvais que tu ne trouves rien de ton niveau :/
on est trop nul pour toi :/

n°187865
ezzz
23
Posté le 21-12-2003 à 20:29:06  profilanswer
 

micmax a écrit :


N'ayant pas joué, je ne me permet pas de voter !  :)  


 
Allez, juste un petit d'écart de discipline, on dira rien :d

n°187869
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-12-2003 à 20:32:29  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


en fait c'est tellement mauvais que tu ne trouves rien de ton niveau :/
on est trop nul pour toi :/
 


 
Je ne pensais pas que tu me connaissâsses si bien !  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
topic resultat des concours . [ resultat concours 1 ][Concours n°2 ] Trains et Gares - Topic dépot
[CONCOURS n°2] Thème retenu : "Trains et Gares"* Topic vote [ concours 1 ] CLOTURE 24 NOV MINUIT .
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR