Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème rembobinage sur zenit 12xps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème rembobinage sur zenit 12xps

n°1226386
mikado59
Posté le 09-10-2006 à 15:05:59  profilanswer
 

Nouveau sur le site et déjà un problème !
Bonjour à tous,
En fin de pelloche, je n'arrive pas à rembobiner car l'axe denté ne se débraye pas. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où ça vient ?
Zénit 12 xps.
En plus, je me suis fait enfler en en achetant un cette semaine sur un site d'enchères en voulant remplacer mon ancien qui avait ce problème, le vendeur m'a assuré qu'il était en bon état de marche et je me retrouve maintenant avec 2 boitiers qui se bloquent.... help !
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 15:05:59  profilanswer
 

n°1229770
chihiro4
Posté le 11-10-2006 à 12:42:40  profilanswer
 

C'est un problème assez courant et hélas fatal.
Tu peux le démonter assez facilement pour voir s'il n'y a pas un truc de bloqué dedans, ou si la graisse n'a pas durci au point de tout bloquer. Si tu démontes, évite de toucher à tout ce qui concerne le rideau obturateur, c'est un cauchemar à remonter.

n°1231940
mikado59
Posté le 12-10-2006 à 18:32:06  profilanswer
 

Merci à toi Chihiro4,
Je pensais que ça serait moins....fatal. Je vais suivre tes conseils.
Bonne fin de semaine.
mikado59

n°1244213
mikado59
Posté le 20-10-2006 à 10:30:20  profilanswer
 

SUPER !!!!! J'ai dépanné mon problème de rembobinnage. Apparremmant ça venait du bouton déclencheur qui n'allait pas en bout de course pour que le débrayage se fasse correctement. Je l'ai démonté (vis minuscule devant le bouton), un petit peu huilé, ainsi que le mécanisme à l'intérieur du boîtier, et ça marche impéccable.
 
Bien moins SUPER..... Le bras d'armement tourne dans le vide et le rideau ne se déplace plus !  
AU SECOURS !!!!!!! Si quelqu'un pouvait me dire comment remédier à ce nouveau problème.  Mille mercis d'avance.

n°1373280
danny1980
Vintage Addict
Posté le 29-12-2006 à 21:52:36  profilanswer
 

essaie de faire tourner à la main la roue dentée d'entrainrement du film.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème rembobinage sur zenit 12xps

 

Sujets relatifs
[Problème] Récuperer des photos d'une carte SDProblème d'éclairage photos de bouteilles
PROBLEME avec mon appareil SonyProblème Sony dsc-F717
Problème avec Photoshop...Problème avec SONY DSC-P72
probleme de port avec jalbumDémontage d’un Zénith 12XPS
Problème flash intégré sur Canon Powershot G6problème usb avec pentax optio 50
Plus de sujets relatifs à : Problème rembobinage sur zenit 12xps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR