Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  help photos rayées après dvpmt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help photos rayées après dvpmt

n°978851
arnix1
Posté le 01-05-2006 à 23:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récupéré samedi am chez carrefour une pellicule NB (Tri X 400)  déposée 15 jours + tôt pour dvmt.
A la réception, toutes les photos (ou presque) sont soit rayées soit portent des impacts.
 
J'ai automatiquement émis des réserves sur ces tirages.
Ils les ont repris en me disant qu'ils allaient les retourner en demandant un retirage me disant que :
 
- soit mon appareil  les rayait en rembobinant  
              => je n'y crois pas mon EOS 33V a 1 an et une 30aine de pelloches à son actif, pas de rayures avant, pas de rayures après.
 
- Qu'ils avaient peut être rayé le néga en le dvpt.
 
 
Ma question est la suivante :  
 
 *Pensez-vous que ce soit le négatif?
 *Si ils sont rayés,  pensez-vous possible de "réparer"
 *Avez vous déjà vécu cette expérience?
 
Je suis dégoûté sachant que ce sont des photos de naissance de ma fille et que ces souvenirs n'ont pas de prix.
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 23:05:18  profilanswer
 

n°979116
Master-Of-​Puppetz
Posté le 02-05-2006 à 08:35:43  profilanswer
 

C'est surement eux qui ont rayé le néga, et malheureusement on peut pas y faire grand chose... :(
Pour le n&b, il vaut mieux faire ca sois même ou aller dans un labo de bonne qualité, parce qu'à carrefour... :heink:

n°979131
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 02-05-2006 à 09:05:54  profilanswer
 

Il y a en effet une grande crainte que ce soit au tirage que la rayure est été faite sur le négatif et malheureusement il n'y a aucun dédommagement prévu dans ce cas là sinon qu'ils te fourniront si tu insiste un peu une peloche et un tirage gratuit... mais j'imagine sans trop m'y risquer que tu ne reviendra pas de si tot chez carrefour pour des tirages photos.
Certains labos "professionnels" proposent une assurance sur les tirages. Assurance autant qualitative que financière au final.


---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°981573
Arroyo
Posté le 03-05-2006 à 20:03:18  profilanswer
 

La retouche manuel sur négatif ne se fait quasiment plus voir plus du tout mais ça s'est fait pdt un moment...
T'a une autre solution : le scan puis refaire faire des tirages autre part mais tu perdra malheuresement en qualité...
Edit: j'ai déjà vécu cette expérience mais c'était moi qui avait abimer mon néga....  :lol:


Message édité par Arroyo le 03-05-2006 à 20:04:19
n°982139
skars
Posté le 04-05-2006 à 01:47:18  profilanswer
 

Même experience... je voulais pas faire développer de péloches en égypte... surtout pas...
...mais après un lent travail de harcèlement psychologique de la part d'une copine faisant développer ses péloches là depuis plusieurs mois et de plusieurs personnes de son entourage "tu risques rien... y font du bon boulot et c'est beaucoup moins cher qu'en France..."  j'ai cédé...
En effet c'était moins cher... mais j'ai jamais vu un boulot pareil et surtout des néga aussi dégueulasses: rayures sur presque toutes les vues et surtout des traces de doigts sur toutes les bandes! et je parle pas de la poussière...
 
Bref... bien choisir son labo... (et éviter Antar Photo Stores)
 
Par contre pour les péloches... j'ai trouvé une Pro160S pour 26£E ! (à peu près = 26FF, - de 4€...)

n°982675
Master-Of-​Puppetz
Posté le 04-05-2006 à 12:58:24  profilanswer
 

Moi je vais dans un magasin "bidon" pour mes negs couleurs, photo service.
Ben franchement, j'ai jamais une seule rayure, rien!
Le travail est super propre et c'est développé en 45 minutes.
 
Par contre avant j'allais dans un autre photo services, et ca arrivait qu'il y ait quelques rayures parfois (mais pas assez importantes pour être visibles après un passage sous l'infrarouge de l'ice  :D  )

n°988196
rowboat9
Posté le 08-05-2006 à 00:41:58  profilanswer
 

sinon si tu as l'occasion de les développer toi même...(avec un agrandisseur)
 
la solution miracle à l'ancienne, c'est le 'gras de nez'  :D , ce n'est pas une blague, tu passes ton doigt sur le coté de ton nez et puis tu recouvres ta griffe sur le négatif... :)  
 
c'est dégueulasse, j'avoue, mais ça marche trés bien!  :sweat:  
 
si pas, va falloir scanner tes négatif et retoucher tes griffes (je ne t'apprend rien sur ce coup la  ;) ) mais la encore, faut avoir le matos à disposition...

n°989368
arnix1
Posté le 08-05-2006 à 22:25:16  profilanswer
 

rowboat9 a écrit :

sinon si tu as l'occasion de les développer toi même...(avec un agrandisseur)
 
la solution miracle à l'ancienne, c'est le 'gras de nez'  :D , ce n'est pas une blague, tu passes ton doigt sur le coté de ton nez et puis tu recouvres ta griffe sur le négatif... :)  
 
c'est dégueulasse, j'avoue, mais ça marche trés bien!  :sweat:  
 
si pas, va falloir scanner tes négatif et retoucher tes griffes (je ne t'apprend rien sur ce coup la  ;) ) mais la encore, faut avoir le matos à disposition...


 
 
Effectivement c'est vraiment dégueulasse, le résultat est-il vraiment au rdz vous????

n°989865
rowboat9
Posté le 09-05-2006 à 11:33:00  profilanswer
 

Oui ça marche trés bien même... mais pour les griffes pas trop profondes (si la griffe est sur la gélatine, le coté plus matte, ça ne marche pas, trop risque de foutre complétement en l'air ton négatif)
 
c'est dégueulasse, mais bon ça m'a déja dépanné pas mal de fois  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  help photos rayées après dvpmt

 

Sujets relatifs
Photos de sport en salleHELP: Redimensionner et résolution sur photoimpact 11
HELP: Redimensionner avec la bonne résolution sur Photoimpact 11[Help] filtre cassé en deux
Photos de sports nautiquesOù stocker ses photos numériques... sans pc à côté ?
Photos enflamméesconversion simple de photos avec un clic droit ?
feutre sur photos 
Plus de sujets relatifs à : help photos rayées après dvpmt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR