Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Laboratoire sur Lisbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laboratoire sur Lisbonne

n°969884
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 12:41:20  answer
 

Bonjour , je m'excuse de vous déranger avec mes petites histoires mais je cherche un labo qui pourrai me dev du neg couleur et de la diapo et la scanné/ tirer pour un prix correct .  
Pour exemple , je suis aller dans un labo un peu a l'ancienne , on m'as demandé 13 euros pour 36 poses en 10x15.Y a également des équivalents a nos photos services -> 14 euros en 10x15 .  
Pas de Lisboetes dans les parages qui pourrait m'aider ? Je continue a chercher en attendant .
Sinon que ce post tombe dans les abimes :o
Merci :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 12:41:20  profilanswer
 

n°970017
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-04-2006 à 14:21:23  profilanswer
 


 
Si les 13 euros comprennent le développement + le tirage, le prix est correct!

n°970239
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 17:48:56  answer
 

J'ai trouvé mieu :D , pour 3 euros le mec me dev la peloche et me fait un index , je pensais que c'etait une plance contact mais nan ... et pour le retirage en 13x18 c'est 40 centime si j'ai bien compris  et en 1 heure c'est pret :D , par contre l'index c'est vraiment minimal . En revanche pour les retirages j'ai peu de me taper un profil tout auto :( donc je vais m'abstenir pour le moment .
Prochain coup je ferai un CD c'est 4 euros de plus mais il ne m'as dit que quand je suis aller les chercher , tanpis .
Je suis bien heureux d'etre tombé la dessus par hasard , j vais pouvoir shooter en couleur :D .

n°970366
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-04-2006 à 19:37:54  profilanswer
 

Sauf que photos argentiques scannées par les labos pour être placées sur cd sont souvent d'une qualité , euh...  :cry:  détestable!
Vaut mieux les scanner toi même!

n°970372
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 19:41:26  answer
 

chui a 3000 bornes de mon scanner ... de maÿrde en plus .

n°972395
Arroyo
Posté le 26-04-2006 à 23:26:49  profilanswer
 

Master of Puppetz: Je suis pas d'accord avec toi... Quand un labo fait un scan il peut te sortir mieux que le scanner que tu as chez toi à moins que tu n'ai un scan tri ccd...
En fait ils sortent des scans pas terrible car ils ne vont pas passer un quart d'heure à te faire des scans haute def à moins que tu y mette le prix bien sur...
Pour info la fuji frontier 390 courament utilisée en minilab possede un scanner de 5000 pixels en 300 DPI. Donc de base ta photo si tu la ramene à la resolution écran aura une taille de 15000 pixels... Donc on peut pas dire que les scans de minilab soit pourri: ce qui est pourri c'est la façon dont ils sont utilisés...
Mais tu peut avoir mieux en labo pro qui eux ont des scans rotatifs (la rolls des scans :D ) mais tu va avoir mal en voyant ta facture... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Arroyo le 26-04-2006 à 23:30:18
n°972474
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 01:03:12  answer
 

Apparement les scans sont fait en 300 dpi , mais sans dimensions d'image ca veux strictement rien dir pour moi , si tu me scan un neg a 300 dpi tu sort un 800x600 72 dpi un truc du genre ...
Et puis je regle pas le scan , si je veux un ciel dense eux ils vont me sortir leur réglage a la con , gros coups de contraste + sat et le client doit etre content ... ben ca m'embete un peu .
M'enfin j'essaierai de toute facon prochaine pelloche , je fait un CD je posterai ca ici .

n°972549
Master-Of-​Puppetz
Posté le 27-04-2006 à 08:08:59  profilanswer
 

Arroyo a écrit :

Master of Puppetz: Je suis pas d'accord avec toi... Quand un labo fait un scan il peut te sortir mieux que le scanner que tu as chez toi à moins que tu n'ai un scan tri ccd...
En fait ils sortent des scans pas terrible car ils ne vont pas passer un quart d'heure à te faire des scans haute def à moins que tu y mette le prix bien sur...
Pour info la fuji frontier 390 courament utilisée en minilab possede un scanner de 5000 pixels en 300 DPI. Donc de base ta photo si tu la ramene à la resolution écran aura une taille de 15000 pixels... Donc on peut pas dire que les scans de minilab soit pourri: ce qui est pourri c'est la façon dont ils sont utilisés...
Mais tu peut avoir mieux en labo pro qui eux ont des scans rotatifs (la rolls des scans :D ) mais tu va avoir mal en voyant ta facture... :)


 
J'ai jamais dit le contraire, je suis bien d'accord avec toi.
Ils ont de supers scans, et les mettent à profit quand ils ofnt des tirages.
Mais quand il s'agit de mettre tes photos sur cd, ils utilisent 1/100eme de la capacité de leurs scanners, et le résultat est dégueu... et quand t'es client, tu regardes le résultat, si il est pas bon ca fait chier, même si ils avaient pourtant un super matos  :o


Message édité par Master-Of-Puppetz le 27-04-2006 à 08:09:58
n°972991
Arroyo
Posté le 27-04-2006 à 16:00:04  profilanswer
 

Oki nous sommes en accord... :D

n°991520
RandallBog​gs
Posté le 10-05-2006 à 13:40:49  profilanswer
 


 
Salut !
 
J'avais manqué ce fil, c'est malin... Où se trouve ce magasin sur Lisbonne ? (j'y suis moi aussi expatrié) Pour développer de la diapo, du négatif en 135 ou 120 (voire plus encore si affinités), je sais qu'il y a ça :
 
http://www.fineprint.pt/
 
C'est là qu'El Corte Ingles fait sous-traiter la dia pour ensuite surfacturer le développement de 50 %. Enfin bon, c'est par eux que j'ai su cette adresse. C'est la même que toi ? Une autre bonne adresse à connaître sur Lisbonne :
 
http://www.colorfoto.pt/
 
Dans le genre : Lowepro Slingshot 200 à 72 euros. Aller au magasin situé à Alvalade. Et des trépieds Gitzo Basalt à prix, disons, bien moins stratosphériques qu'ailleurs (s'il n'y a pas d'erreur sur leur site web).

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 13:40:49  profilanswer
 

n°993320
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 15:51:49  answer
 

Ben non comme j'ai dit plus haut , pour mes néga 135 c'est un bete fnac service .
Par contre je ne sais pas si ils dev du 120 et comme j'en ai quelque rouleau a dev , et qu'en france c'est tres dur de trouver quelqu'un qui fait encore ca pour un prix raisonable , j'irai peut etre voir du coté de tes adresse ;) .
Merci

n°999011
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 22:29:37  answer
 

Super je viens de rentrer , j vais pouvoir utilisé le rolleiflex sans me contenir , a 3 euros le dev c'est vraiment moins cher qu'en france , merci beaucoup pour l'info ;) .
 
et le tout en attendant 2 heure ... contre plus d'une semaine en france , c'est vraiment de la balle  :bounce:
 
bon par contre j'ai l'air d'un con , je trouve pas la rue ou est le magasin en question et sur le site des pages jaunes portugaise la carte marche pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2006 à 22:48:08
n°999091
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2006 à 23:24:27  profilanswer
 


J'ai lu sur le topic des pelloches couleurs ou NB, je ne sais plus, les tarifs que tu avais vus chez Gorne... ouatchatcha ! Je précise que je n'ai jamais directement testé les services de cette boutique ; j'étais passé par El Corte Ingles. Tu me feras un retour ! Ha ! Je déconne, je compte y aller pour mes prochains travaux. Vu les tarifs, vu que c'est une boutique pro, je ne vais pas me priver. Colorfoto (autre boutique pro) fait elle aussi des tirages mais les tarifs sont plus élevés.
 
 
Meuh non, c'est normal. Sans vouloir être méchant avec le Portugal.... tu as vu quelque chose qui marchait ici ? Les cartes complètes de Lisbonne, il faut se lever de bonne heure pour en trouver. Alors le mieux... c'est d'utiliser l'ami Mappy. C'est donc entre Anjos (ligne verte) et Libertade (ligne bleue).
 
Et puis toi qui te demandais quoi prendre comme film en DVD, va plutôt à la Cinemateca portuguesa. Plein de classiques, des vrais de vrais, chaque samedi. Cycles divers et variés en semaine. Tarif... 2 euros pour les étudiants... qui dit mieux ? Si tu y vas un jour, on s'y croisera probablement, j'y suis fourré quasiment tous les soirs.

n°1000223
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 17:35:38  answer
 

Je suis aller depose une 120 ce matin je vais la cherche ce soir , par contre c est pas facile a trouve du tout , y a les cote pair et impaire des deux cote de la rue et y a pas d enseigne en fait c est une grosse porte cochere verte avec un tout petit bouton de sonette et un logo kodak de 10 cm sur 10 cm :D  et le numero 28 ecrit en tout petit au feutre noir , sinon je descend a Anjos et apres ca fait 300 m a pied , comme je suis au tecnico a alameda ca fait vraiment pas loins , c est gerer par deux jeunes apparement ils ont l air sympa et ils parlent bien anglais . Je verrai pas la suite si je leur demande de scanner par contre le scan reste assez cher , meme si c est moins cher qu ailleur .
 
Pour te situer quand tu arrive sur la place pas loins du parque de martires tu te met face a la descente c est sur la gauche de la place , faut pas aller chercher dans la rue qui descend .


Message édité par Profil supprimé le 15-05-2006 à 17:38:18
n°1000673
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 21:35:04  answer
 

Bon ben j'y suis aller , j'ai vu , et c'est nickel :
La neg t'es donné dans une pochette kenro (comme du panodia) , tu met tes neg directement dans tes classeur , et ils sont nickels , pas de rayures , pas de trace , ca change de photostation :D , et puis surtout disponible au bout de 2 heure :D .

n°1002000
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2006 à 16:23:50  profilanswer
 

Outcha, c'est bon ça ! Comme quoi le Portugal...
 
Merci pour le retour et pour les précisions quant à l'adresse ; ça m'évitera de tourner pendant deux heures sans trouver le jour où je passerai chez eux. Et en plus, ils parlent anglais... En parlant de Tecnico (là au moins, la concentration en scientifiques est élevée, pas comme du côté de Cidade Universtaria, où je fais mon post-doc), la seconde boutique de Colorfoto est située pas loin de là, entre Saldanha et Alameda. Je viens d'y passer pour voir s'ils n'avaient pas un étui pour un objectif. Mais c'est moins fourni qu'à la boutique d'Alvalade. Leurs prix Lowepro sont vraiment très bas chez eux comparé à la France ; il y a même des trucs moins chers qu'aux États-Unis. C'est bon à savoir pour ceux qui passeraient par Lisbonne.
 
Et pour le prix des films, aurais-tu eu la curiosité de demander ?

n°1003210
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 03:03:43  answer
 

prochaine fois que j'y passerai ok ;) , mais je me fait pas d'illusion , c'est pas chez eux qu'on trouvera LA bonne affaire de ce coté .
Sinon tu saurai pas ou je peut trouvé une cuve/spire a part a la fnac , ils font bien un kit ,mais 60 euros la cuve avec une éprouvette gradué et des pinces lesté , faut pas abusé :o .

n°1003934
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2006 à 15:07:10  profilanswer
 


Pour les tarifs, c'était par curiosité car je me dis bien que ça va être plus chéros que, par exemple, chez Photostock sur Paris. Quant à la spire, well, il m'avait semblé voir à la fnac du Chiado des spires et des cuves pas dans la grosse boîboîte. Je ne sais pas le prix.
 
Sinon, chez Colorfoto, ils vendent des cuves Jobo et des spires 135/120 et je crois bien qu'ils en ont en stock (entraperçu hier). Prix sur leur site web (quand tu passes en caisse, c'est moins cher que le prix web ou le prix de l'étiquette, ça surprend et dans le bon sens) : 34 € pour une cuve 1520 ; il semblerait que ce soit livré avec une spire 1501. (À New York, 25$ chez B&H pinaize...). Je ne connais pas le bouzin. Un jour, je serai un warrior et ferai du noir et blanc en développant moi-même. Autres références, toujours chez Colorfoto, dans la marque AP, ils vendent des cuves pour 17 € (avec spire ?) et 5 € la spire. Mais il semblerait que ce soit des spires uniquement en 135.

n°1004193
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 17:11:50  answer
 

Oui c est de la fnac du chiado que je parle et ce qu on voit pour 10 euros ce sont pas des cuves mais juste des rallonge de cuve jobo ;)
 
Sinon tanpis je prendrais mon mal en patience et j attendrai d etre rentrer en france mon pere aurai apparement retrouver une patterson 4 avec 2 spire modulables dedans .
 
AP est une marque de merde , mefie toi les plastique son cheap , j avai un bobineuse de chez eux elle me rayait les films le feutre qui opacifie etait trop dur et tout etait en plastique .

n°1005551
RandallBog​gs
Posté le 18-05-2006 à 12:24:08  profilanswer
 


Donc AP=KK ; c'est bon à savoir, merci ! Je sens que B&H va être mis à contribution dans pas longtemps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Laboratoire sur Lisbonne

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Laboratoire sur Lisbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR