|
Auteur | Sujet : Comparaison de scanner de films (a plat ou dédiés) - Appel à l'aide |
---|
![]() Publicité | Posté le 28-04-2007 à 16:04:36 ![]() ![]() |
qunqun |
Il faut pas envoyer en colissimo (trop cher) et trop fragile pour ca. Plaque cartoné ou on glisse les négas/photos dedans. |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Ca y est! J'ai mes 3 vues en 3 exemplaires: 2 paysages et un tas de tuiles. Yapluka développer! Pour le scan, je me disais un scan 1200 et un scan 2400 (ou résolution max du scanner si inférieur). On en tire ensuite une vue globale et quelques crop 100% de zones choisies, genre un crop 100 au centre et un autre dans un angle. Ca ferait au total 18 images par scanner: 3 photos * 2 définitions * (vue globale redimensionnée forum + détail1 + détail2) Edit: pleins de trucs Message édité par ilium le 30-04-2007 à 00:31:12 --------------- Non rien... |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Au fait, je développe avec quoi?
--------------- Non rien... |
gysmovoile Pur beurre :o | j'aurais plus dis rodinal ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2007 à 12:08:19 ![]() +1 |
ilium ModérateurCandeur et décadence | On est donc d'accord. Ce sera Rodinal (enfin l'équivalent avec Fomadon). --------------- Non rien... |
qunqun | Faudrait voir comment on scann le bordayl.
|
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
![]() Publicité | Posté le 02-05-2007 à 15:23:01 ![]() ![]() |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Oui mais il faut donner la méthode si on veut des résultats cohérents. Parce que si je scanne comme un bourrin, en modifiant les contrastes, en accentuant, en sauvant en JPEG 70%, ça ne donnera pas la même chose qu'un scan brut sans accentuation et sauvé en PNG.
Message édité par ilium le 02-05-2007 à 17:54:05 --------------- Non rien... |
negblan Je suis neutre à 18% | Ca s'appelle un protocole, c'est la base du principe du test scientifisé. Tu n'as pas tort. |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Bon, pour le dev, je fais quoi. Je n'ai pas de Rodinal mais du Fomadon R09 (vieille formule). Pour la Pan F, je trouve 8-9 minutes à 20° à 1+40 (devchart). Quelqu'un a déjà testé? Edit: en plus j'hésite à passer à 1+80 pour obtenir un négatif plus doux. Qu'en pensez-vous? Je crosspost sur le topic fou du labo. Message édité par ilium le 14-05-2007 à 19:17:30 --------------- Non rien... |
qunqun | Si ta trouvé sur Devchart c'est que c'est bon |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Bon bin j'ai fait 19 min à 20° à 1+80 et je n'aimais pas trop les négatifs. Cela étant, au scan, c'est correct: il y a plus de détails que prévu. Prise de vue: à l'hyperfocale pour la 1 et la 2, f/11 de mémoire. Idem pour la 3 mais map faite sur l'avant des tuiles. Y'a plus qu'à faire le protocole. Message édité par ilium le 15-05-2007 à 09:58:14 --------------- Non rien... |
gysmovoile Pur beurre :o | Ok, nikel --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Bon bin les noirs sont quand même un peu bouchés. Ca manque de transparence ce qui était prévisible avec le Rodinal. Je pense que j'aurais dû surexposer d'un demi diaphragme et/ou pousser un poil plus le développement. --------------- Non rien... |
qunqun | Faudrait faire un scan de tirage aussi non? Message édité par qunqun le 15-05-2007 à 15:24:45 |
le vrai rdu je suis oignon |
Lycos5 Don't feed ! |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Faut juste faire le protocole et que les 2 premiers volontaires me mailent leur adresse privée pour que je leur envoie les négas 6x6. Message édité par ilium le 07-06-2007 à 10:09:12 --------------- Non rien... |
gysmovoile Pur beurre :o | faut que je fasse les négas aussi --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Lycos5 Don't feed ! | S'tu veux je te file mon adresse. Pour le protocole c'est comme vous voulez... Perso je m'emmerde pas la vie pour scanner en général je reprend tout sous toshop, je ne joue pas trop avec les parrametres du scan (hors résolution nb/couleur) --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Lycos5 Don't feed ! |
Oui, nan, mais je reprend sous photoshop quand je les traite. Idem, je fais pas de 6x6, enfin je crois... Message édité par Lycos5 le 07-06-2007 à 10:36:47 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
qunqun | SCOOP : Mon scanner a revive a 10h48 sur un autre pc \o/ |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Bon bin pour mes négas 6X6, faudrait que les gens vérifient leur scanner parce que ce serait un peu couillon d'envoyer des MF à des gens qui ne peuvent rien en faire. Message édité par ilium le 07-06-2007 à 11:01:51 --------------- Non rien... |
Lycos5 Don't feed ! |
qunqun |
qunqun |
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
qunqun |
|
CHubaca Couillon | surtout que vu que vous vous etes pas préssés vous pouvez me virer de la liste |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Moi je peux t'envoyer les 6x6. Tout est prêt. --------------- Non rien... |
qunqun |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Mais encore... J'y connais rien en soft Win/Mac. Message édité par ilium le 27-06-2007 à 18:07:34 --------------- Non rien... |
qunqun | Ben c'est pour ça, le logiciel constructeur, en réglage auto/de base, on change rien. |
pekbull | Silverfast a une version gratos pour mac et pc. On pourrait tester avec ça? |
Dedalus I |
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2007 à 08:34:29 ![]()
|
Dedalus I |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide sur transfert avec Olympus IR300 | Besoin d'aide, calcul de taille d'un studio |
[AIDE] Pour achat d'un cadeau | Aide pour calque avec uen forme et/ou cadre de forme |
Urgent - Aide pour FZ7 et Grand Angle Raynox | AIDE : Tache lumineuse |
Aide pour faire des cardre avec liseret et siganture | Panasonic FZ7 + Raynox DRC-6600Pro (aide) |
Aide pour Sony DSC-W30 (problème d'objectif) | aide pour objectif svp |
Plus de sujets relatifs à : Comparaison de scanner de films (a plat ou dédiés) - Appel à l'aide |