Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  cellules hs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cellules hs

n°3904699
billy hell
Posté le 21-09-2010 à 19:00:59  profilanswer
 

Voilà, je viens d'acheter un appareil Fujica st 901 autoelectro argentique d'occasion dans un troc. J'ai vérifié, l'obturateur semble fonctionner correctement, toute la mécanique semble bien conservée, rien ne force. En revanche lorsque je veux faire une photo, les cellules semblent hs. J'ai changé la pile mais toujours rien (j'ai remplacé la silver oxyde battery par une pile au lithium 2cr-1/3n qui apparemment d'après le marchand de pile est l'équivalent), et un photographe m'a dit que c'était un problème électronique et comme l'appareil doit avoir bien 25 ans d'après lui, impossible de le réparer. Toutefois je me pose une question, est-ce que cet appareil ne vaut rien sans sa cellule, ou est-ce qu'il est quand même possible de l'utiliser (par exemple avec une cellule à main comme pour le cell blade ou comme il est expliqué sur un autre sujet du forum) ?


Message édité par billy hell le 21-09-2010 à 19:39:43
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 19:00:59  profilanswer
 

n°3915952
jacques112​2
Posté le 29-09-2010 à 13:54:41  profilanswer
 

bonjour je suis réparateur une sugestion avez vous démonté la semelle pour voir sous le réceptacle de la pile si le cable n'est pas désoudé ce qui arrive souvent

n°3929048
billy hell
Posté le 09-10-2010 à 19:47:46  profilanswer
 

du tout je prend note je vais essayer merci amplement pour le conseil =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  cellules hs

 

Sujets relatifs
[:hurle] LE TOPIC DAY CELLULES A MAIN!![Topic unik] Cellules à main : posemètres, flashmètres et spotmètres
Photographie de cellules, de l'infiniment petit...Les cellules à main
Plus de sujets relatifs à : cellules hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR