Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Agrandisseur Durst...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrandisseur Durst...?

n°553087
Antechrist
*****
Posté le 11-03-2005 à 18:40:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je poste ce topic pour avoir l'aide des passionés d'argentique. Je compte d'ici l'été m'acheter un agrandisseur Durst pour faire du n/b à la maison. Sur eBay, j'osculte les annonces depuis quelques temps, et les prix sont souvent très intéressants.  
 
Mais il y a juste une zone d'ombre. Je n'ai pas trouvé sur le web de page expliquant les différences entre les modèles de la gamma "non pro" de Durst. Quelqu'un connait-il un lien qui me comblerait? Ou quelqu'un pourrait m'indiquer les différences entre les agrandisseurs suivants ? :
 
 
Durst M 370 N&B
 
Durst M 601  
 
Durst M 605
 
Durst M 670 N&B
 
Durst M 670 COLOR
 
Durst M 670 VARIO CONTRASTE
 
 
Quels sont leurs caractéristiques? Quels sont les plus récents?  
 
Merci de votre aide.
 
Ante

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 18:40:28  profilanswer
 

n°553193
nicolaietc​hev
Posté le 11-03-2005 à 19:59:28  profilanswer
 

M370-petit, pas de très grands agrandissements possibles car la colonne n'est pas très longue, pas de possibilité de faire des formats plus grand que le 24*36
 
M601 et M605 je connais pas
 
M670-ce sont des agrandisseurs de référence(enfin je trouve), et pas si cher que çà, ils peuvent tirer du6*7 avec un système optique adapté(que l'on peut toujours acheter après), ils ont une grande colonne qui permets de faire de grands tirages, ils sont stables. La version NB est la version de base, tu mets des filtres dans un tiroir pour changer le contraste, la version color a une boite a lumière, tu fais varier la couleur de la lumière avec des mollettes pour faire changer le contraste en noir et blanc, cela te permets aussi de faire de la couleur, diapo ou néga
 
la version vario contraste a aussi une boite à lumière mais avec juste une mollette pour le contraste, je crois pas que tu puisse faire de la couleur avec çà  
 
 
soit dit en passant les durst sont je crois tous démontables et il est toujours possibles de changer la boite à lumière des agrandisseurs pour passer par exemple de la version NB à la color
je crois de plus que les 670 et 370 sont les plus récents


Message édité par nicolaietchev le 11-03-2005 à 20:01:32
n°553219
Antechrist
*****
Posté le 11-03-2005 à 20:41:22  profilanswer
 

Un grand merci pour tes infos! Donc si j'ai bien compris, le meilleur est le M 670 Color, car je peux varier le contraste en n/b en reglant les filtres CMY ? Il y a une différence de qualité en noir et blanc entre la lampe opaline du modèle N/B et l'halogène de la version couleur / variocontrast ?
 
Pour le 605, voici un link eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 44359&rd=1

n°553367
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-03-2005 à 00:51:36  profilanswer
 

Moi je ne connais que les modèles CLS 1840 et CLS 2000  :D  
Petit joueur  :pt1cable:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°553437
nicolaietc​hev
Posté le 12-03-2005 à 10:22:35  profilanswer
 

la qualité est bien la même entre ces différentes version, mais je pense que tu peux avoir une légère perte de qualité quand tu est en version NB, si tes filtres ne sont pas propres,en gros pour moi c'est bien le M670 color le mieux

n°556056
kernel73
Posté le 14-03-2005 à 21:04:04  profilanswer
 

Le M605 est un agrandisseur couleur + N&B comme le 670 sauf qu'il s'arrête au 6x6. Il Peut agrandir jusqu'au 30x40. C'est un bon agrandissement de mon point de vu ( c'est ce que j'ai, vous aurez compris  :sol:  ).
 
@+
 

n°556067
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-03-2005 à 21:07:14  profilanswer
 

Zut, j'ai oublié de demander au patron du labo-photo  :(


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Agrandisseur Durst...?

 

Sujets relatifs
matériel agrandisseurquel budget pour un agrandisseur n et b?
Leitz Focomat V35 vs Durst M605agrandisseur de fotos
Notice Durst 700probleme d'agrandisseur
durst M670couleur et contraste 
Plus de sujets relatifs à : Agrandisseur Durst...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR