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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Canon Powershot S1 IS

n°2230119
kafer-spir​it
Posté le 14-01-2008 à 21:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
J'apporte ma petite pierre à l'édifice..
j'ai eu les mêmes symptômes sur mon power shot S1 IS de 2003, à savoir au départ écran "baveux", chose qui se reproduisait sur la carte mémoire, puis trés vite écran totalement noir et aucune photo sur la carte.. donc appareil inutilisable.. :cry:  
J'en avais fait mon deuil et même acheté un autre en désespoir de cause... :pfff:  
Je suis tombé sur une discussion du genre de celle-ci et en furetant sur le site Canon, j'ai découvert le fameux cas n°37383... qui décrit tout à fait ces symptômes...
après contact du SAV EosEst, ils m'ont dit de leur renvoyer l'appareil tout simplement. Je l'ai fait aussitôt, rien à perdre...
Et ce matin bonne surprise, je récupère mon colis de retour du SAV, et en ouvrant je découvre un tout nouvel appareil S5 IS en remplacement de mon ancien S1 IS... Le tout sans aucun frais bien sur, si ce n'est les 11 euros de mon envoi au SAV... :D  :D  :D  
Je tiens à souligner le sérieux de la société EosEST ainsi que celui de Canon...
C'est tellement rare de nos jours... :ange:  :ange:  :ange:  
Donc si vous avez un Capteur CCD défectueux n'hésitez pas à prendre contact avec un réparateur agréé dont vous pourrez trouver l'adresse sur le site CANON...
 
Voilà j'espère que mon cas pourra en dépatouiller quelques uns....

mood
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Posté le 14-01-2008 à 21:42:42  profilanswer
 

n°2242787
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 20-01-2008 à 11:18:50  profilanswer
 

moi aussi, changement gratuit du S1IS par un S5IS flambant neuf !
de la pure folie cet APN :)

n°2272842
yf38
Posté le 31-01-2008 à 08:49:23  profilanswer
 

Bonjour,
Encore une pierre... cette fois je vous présente le coupable:
http://img153.imageshack.us/img153 [...] 083dg1.jpg
D'après les infos de l'époque (2005) le problème se situait dans la
soudure des fils qui relient la puce aux pistes qu'on peut voir sur le
pourtour. Le réglage des machines avait été modifié pour améliorer
la productivité... et la colle du capot transparent contenait un produit
iodé , le tout conduisant à la dégradation de soudure dans certains cas.
Celui que vous voyez sort de mon S1 IS, il fait quelques photos puis
terminé. Si je le remet en route le lendemain il peut fonctionner ou non
selon son humeur, la température etc...
Actuellement je l'ai remonté et il a fait quelques photos puis plus rien,
mais au prochain allumage çà peut être bon, etc...
Vous me direz que je n'ai qu'à l'envoyer au SAV pour récuperer un S5, mais
après les séances de démontage/remontage, même bien faites, j'ai quelques
scrupules, puis j'aimerais bien remettre en route le S1.
Alors, si quelqu'un du topic , ou autre , a un S1IS cassé mais avec un CCD
supposé bon (çà peut exister, surtout si le S1 a été fabriqué bien après
mars 2004) çà m'interesse, je pourrrais être acheteur:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2593_1.htm
 
edition du 13/3/2008
J'ai eu un S1IS en panne , récupéré le capteur et remplacé le mien. Et çà marche !
(mais je vous déconseille de faire pareil, c'est pas évident sans un peu d'outillage).


Message édité par yf38 le 12-03-2008 à 16:20:59
n°2290513
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-02-2008 à 13:34:00  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est l'appareil ou les piles, mais avez vous ce problème :
 
je charge à fond des piles 2500 mAh NiMh (couleur violette), je les mets dans l'appareil (ou pas !), et je ne l'utilise pas pendant 5 jours -> à peine une photo de prise que l'appareil s'éteind.
 
Bref, les NiMh tiennent bcp moins longtemps que le modèle que j'avais avant (pour un appareil compact) à 1800 mAh (pas NiMh, mais autre techno)


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n°2290741
yf38
Posté le 07-02-2008 à 15:17:09  profilanswer
 

Aucun problème de NiMh avec cet appareil on peut faire des dizaines
(certains diront des centaines) de photos avec un jeu de batteries chargées.
Si problème çà peut plutôt venir d'une batterie ou du chargeur.
Il y a aussi un petit capteur qui coupe l'appareil si la trappe de la
carte CF est ouverte, ou mal fermée.
Il faut aussi des batteries avec le pole négatif bien dégagé sur toute la surface
( pas de gaine repliée dessus) sinon il y a un risque que le contact ne soit pas fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 07-02-2008 à 15:22:53
n°2290769
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-02-2008 à 15:27:47  profilanswer
 

Bon, ben je crois que mon S1 va partir en SAV Canon.
Il s'est mis du jour au lendemain à me faire des photos barrée de traits blancs verticaux (une ligne sur 3).
 
Ce qui m'étonnait, par contre c'est que l'affichage sur le LCD lors de la prise de vue était OK, et que les videos prises étaient toujous OK. Enfin, jusqu'a hier.....
 
Hier soir, je l'ai rallumé: je commence maintenant à avoir des lignes violettes verticales sur le LCD.
 
Etant donné que je l'ai acheté d'occase 80€ sur ebay pour le trimballer là ou je ne pas emmener mon reflex, si Canon m'offre un S5..........  :sol:


Message édité par groux le 07-02-2008 à 15:27:58
n°2290802
yf38
Posté le 07-02-2008 à 15:46:56  profilanswer
 

Quand il y a problème du CCD il se voit autant sur l'ecran LCD que
sur le viseur, et les photos enregistrées ont le même problème, par
contre la lecture de photos qui étaient bonnes à la prise de vue est
correcte. Parfois le choc du flash qui se soulève peut changer un peu
le défaut ou rétablir le fonctionnement, pas pour longtemps.

n°2290889
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-02-2008 à 17:04:05  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Aucun problème de NiMh avec cet appareil on peut faire des dizaines
(certains diront des centaines) de photos avec un jeu de batteries chargées.
Si problème çà peut plutôt venir d'une batterie ou du chargeur.
Il y a aussi un petit capteur qui coupe l'appareil si la trappe de la
carte CF est ouverte, ou mal fermée.
Il faut aussi des batteries avec le pole négatif bien dégagé sur toute la surface
( pas de gaine repliée dessus) sinon il y a un risque que le contact ne soit pas fiable.


si tu charges des NiMh, et que tu attends 10 jours avant de les mettre dans l'appareil, elles sont tjs chargées à plein ?


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n°2291534
yf38
Posté le 07-02-2008 à 20:52:21  profilanswer
 

Chargées à plein peut-être pas mais je ne sens pas vraiment la difference que ce soit le lendemain ou 10 jours après,
maintenant peut-être qu'au bout de deux mois ce serait different.  
Si je pars avec des batteries un week end, que je fais une quinzaine de photos, je n'aurai
pas de problèmes pour en faire autant et même plus deux semaines après.
Verifie que tes batteries sont bonnes et que le chargeur ne coupe pas la recharge juste quelques minutes après le début.
J'ai eu le cas avec un chargeur Uniross X-press 1000 qui charge sans problème des batteries de sa marque  
mais avec des Varta arrête la charge très (trop) rapidement, et il faut relancer deux ou trois fois
avant que la charge continue normalement.
Il y a un topic batteries et chargeurs sur le forum (beaucoup de pages...).
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm


Message édité par yf38 le 07-02-2008 à 20:55:27
n°2291837
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-02-2008 à 23:24:15  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Quand il y a problème du CCD il se voit autant sur l'ecran LCD que
sur le viseur, et les photos enregistrées ont le même problème, par
contre la lecture de photos qui étaient bonnes à la prise de vue est
correcte. Parfois le choc du flash qui se soulève peut changer un peu
le défaut ou rétablir le fonctionnement, pas pour longtemps.


 
Les photo enregistrées avant se visionnent très bien sur le LCD, par contre voila ce qu'il s'est mis à faire d'un jour à l'autre:
http://i27.servimg.com/u/f27/11/04/40/60/img_3610.jpg
 
Par contre, l'affichage est ok sur le LCD lors de la prise de vue, sauf en mode vidéo ou il commence à avoir des lignes verticales violettes.

mood
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Posté le 07-02-2008 à 23:24:15  profilanswer
 

n°2292087
yf38
Posté le 08-02-2008 à 08:17:28  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Les photo enregistrées avant se visionnent très bien sur le LCD,
Par contre, l'affichage est ok sur le LCD lors de la prise de vue,  
sauf en mode vidéo ou il commence à avoir des lignes verticales violettes.


Si l'affichage est correct sur le LCD lors de la prise de vue ce n'est pas le CCD.
Il faudrait tester avec une autre carte CF.

n°2292148
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-02-2008 à 09:25:41  profilanswer
 

Testé avec 5 ou 6 CF différentes, qui fonctionnent toutes par ailleurs très bien dans mon EOS 10D

n°2292544
yf38
Posté le 08-02-2008 à 12:02:14  profilanswer
 

comme la plupart des pannes c'est pas facile d'être catégorique surtout
à distance, il faut tenter de déterminer ce qui fonctionne bien.
- Le capteur CCD fonctionne bien puisque la prise de vue s'affiche bien
   sur l'ecran et le viseur ( confirmation ?)
- Les cartes CF sont OK
Si en visualisant l'image ci-dessus sur l'ecran LCD elle a aussi le défaut
c'est qu'elle a été enregistrée comme çà et que ce n'est pas la lecture
de la CF vers l'USB qui ne va pas, ce qu'on sait déjà puisque les bonnes
images de la CF sortent comme il faut sur l'écran.
Il reste la carte mère et plus particulièrement la partie qui s'occupe
de l'écriture vers la CF, avec peut-être un buffer intermédiaire, et aussi
le connecteur vers la CF qui peut éventuellement causer un problème en écriture
et pas en lecture.
Autant dire qu'il faudrait changer la carte mère si c'est çà, donc SAV
Canon parce que bricoler là dedans n'est pas à la portée de tout le monde.


Message édité par yf38 le 08-02-2008 à 12:09:21
n°2292624
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-02-2008 à 12:53:13  profilanswer
 

La prise de vue fonctionne bien en mode photo,mais pas en mode video ou j'ai au centre de l'écran dix ou douze lignes verticales de différentes couleurs , lignes qu'on retrouve sur le fichier avi.

n°2292853
yf38
Posté le 08-02-2008 à 14:13:55  profilanswer
 

C'est peut-être quand même les débuts du problème CCD, dans ce
cas il faut tester un peu chaque jour et voir si çà se dégrade.
Comme le problème est dans la dégradation du contact electrique
des fils internes qui relient les broches à la puce du CCD, les symptomes doivent être divers selon les broches concernées.
Alors c'est ou bien le SAV Canon ou l'étagère souvenir.

n°2292894
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-02-2008 à 14:29:44  profilanswer
 

Je vais l'emmener demain matin chez l'atelier agrée Canon pour l'Ouest.


Message édité par groux le 08-02-2008 à 14:29:51
n°2296319
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-02-2008 à 09:53:01  profilanswer
 

Bon, voila des news:
 
J'ai fait l'aller-retour hier matin pour emmener mon S1 au SAV agrée Canon pour l'Ouest.  
Le gars était au courant du problème des S1, mais au vu des photos m'a dit que ca n'y ressemblait pas, que ca ressemblait plutot à un pbm de diaph qui ne se fermait pas et entrainait une surexposition très forte.
Cependant, quand je lui ait montré  le mode vidéo avec lignes de couleurs verticales, il m'a :
-" ah, là , par contre....... ca ressemble au ccd qui lache. Bon, vous me donnez 20 minutes, je regardes".
 
Je suis allé faire prendre un café, et quand je suis revenu:
-" c'est bien le CCD qui lache. Donc voila un S5is tout neuf"
moi:
-" :ouch: "
 
Un gros bravo au SAV Canon, parce que je ne m'attendais vraiment pas à repartir le matin même avec un appareil neuf. Surtout que je montait au Stade de France voir France-Irlande . J'avais prévu de déposer mon appareil, et de repartir aussitot vers Nantes pour monter sur Paris, m'attendant à plusieurs semaines de delai.
 
Là, ca a été réglé en moins d'1/2h.......  :jap:

n°2296499
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2008 à 12:18:50  profilanswer
 

il est où cet atelier ?


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n°2296656
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-02-2008 à 13:58:47  profilanswer
 

PV-TEch à Vannes
 
https://self-service.canon-europe.c [...] 6LANG%3Dfr  
 
C'est l'atelier agrée Canon  photo pour l'Ouest de la France.

n°2448421
wiglyfr
Posté le 07-04-2008 à 21:51:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai déjà fait appel à PV-Tech pour l'ixus400 d'un oncle, encore sous garantie, et effectivement la réparation a été nickel.
Concernant mon S30 qui ne voulait plus démarrer du jour au lendemain, il a été mis à la poubelle : le devis dépassait 200€
 
Concernant vos S1 remplacé contre un S5, je trouve celà fou...  mais aussi flou...
J'ai un S1 depuis 4 ans (juste après mon S30) et j'ai des soucis de conso excessive de plus en plus souvent (plusieurs jeux de piles)...  mais pour aller plus loin, dites moi comment faire pour qu'il soit changer contre un S5 ; je rêve ?  peut être mais pourquoi pas...

n°2450196
yf38
Posté le 08-04-2008 à 19:59:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Cette procédure qui peut conduire à un remplacement par un S5IS
(à la discrétion de Canon) ne concerne que les appareils qui ont un capteur présentant  
le défaut de fabrication qui finit par des photos noires ou très dégradées,  
et non les pannes ou autres défauts qui peuvent survenir après la fin de garantie.
Ce serait trop beau...


Message édité par yf38 le 08-04-2008 à 20:00:09
n°2476593
reptilo
Posté le 21-04-2008 à 23:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais que vous regardiez ces photos pour me dire si c'est un pb de capteur.
C'est arrivé tout d'un coup apres un CLAC du flash !
Merci.
Xavier
 
http://62.147.191.248/tmp/upload/elsa 001.jpg
http://62.147.191.248/tmp/upload/elsa 002.jpg
http://62.147.191.248/tmp/upload/elsa 003.jpg
 
edit modo : merci de revoir la taille des images


Message édité par djudju14 le 22-04-2008 à 09:23:29
n°2476816
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-04-2008 à 09:19:10  profilanswer
 

Bon, déjà tu vas commencer par réduire la taille de tes photo, pour l'info la taille limite sur ce forum est 800X600 et 150Ko.
Les tiennes font 2048X1536 et quasiment 1Mo.
 
Ensuite, oui ca ressemble au capteur qui a laché.


Message édité par groux le 22-04-2008 à 09:34:15
n°2476920
reptilo
Posté le 22-04-2008 à 10:24:33  profilanswer
 

ok désolé, j'ai réduit les photos. Mais comme les photos sont hébergées ailleurs que sur le forum, je vois pas trop le pb (sauf pour des tres bas debit).
 
Donc vous pensez que je peux me faire remplacer mon APN ?
Quelle est la démarche à suivre, je suis dans le 17 ?
Merci.
Xavier
 
Heu sinon l'histoire du flash qui claque ???? un rapport avec le capteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par reptilo le 22-04-2008 à 10:37:59
n°2476996
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-04-2008 à 11:02:23  profilanswer
 

Le problème, c'est l'affichage de la page: plusieurs minutes, et pourtant je suis au bureau et je peut te garantir qu'on a de TRES gros tuyaux.
Ensuite, ca n'apporte rien à l'histoire: on voit très bien le résultat sur une photo bien plus petite.
 
Pour la procédure à suivre:
Tu contactes le SAV agrée Canon de ta région:
https://self-service.canon-europe.c [...] 6LANG%3Dfr
A priori, pour toi , dans le 17, ca doit être PV-Tech, à Vannes dans le Morbihan (c'est celui chez qui je suis allé).
Perso, je me suis déplacé (de Nantes c'est 1h de voiture) et je suis reparti avec un S5is tout neuf.

n°2477016
reptilo
Posté le 22-04-2008 à 11:10:25  profilanswer
 

ok merci
je vais deja leur envoyer un mail avec les photos (reduites ;) )

n°2484116
yf38
Posté le 25-04-2008 à 17:42:03  profilanswer
 

reptilo a écrit :

......
Heu sinon l'histoire du flash qui claque ???? un rapport avec le capteur ?


 
C'est pas impossible parce que le défaut du capteur c'est une fragilité
de la soudure des fils qui aboutissent sur la puce (voir mes photos dans des messages antérieurs)
qui se développe avec le temps.
Quand c'est devenu trop fragile, le contact peut disparaitre tout seul, mais un choc comme celui
du flash qui sort peut aider.
Certains parlent même de "tapoter" sur le dos de l'appareil pour accelerer le phénomène...

n°2484208
reptilo
Posté le 25-04-2008 à 18:23:08  profilanswer
 

Bon et bien j'ai envoyé mon powershot S1 IS mercredi, arrivé ce matin chez PV-Tech.
Appel cet aprem, test en direct et bingo, c'est bien le capteur !
Donc envoi d'un S5IS tout neuf garantie 6 mois (je devrais le recevoir mercredi).  :bounce:  
 
Grand professionnalisme de PV-Tech et surtout grande réactivité !
 
Merci encore à ce forum sans qui cette info de CCD défectueux serait passée inaperçu et mon Powershot à la poubelle !

n°2501963
reptilo
Posté le 05-05-2008 à 10:07:56  profilanswer
 

Bonjour,
Pour info j'ai bien reçu mon S5 mercredi comme prévu.
Il n'y a par contre pas de garantie Canon, PV-Tech fait 6 mois de garantie.
Xavier.
 
P.S. : passer de 3.2 à 8 Mega Pixels ça vous change la vie  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par reptilo le 05-05-2008 à 10:09:04
n°2502328
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-05-2008 à 13:18:23  profilanswer
 

reptilo a écrit :


P.S. : passer de 3.2 à 8 Mega Pixels ça vous change la vie  :pt1cable:


oui, ça oblige à acheter des cartes mémoires gigantesques :o
je me sens déja à l'étroit avec une 4Go, je songe à commander une 16Go :/
 
à part ça j'ai pas été super impressionné. je trouvais le S1 globalement de meilleure qualité [:napalm27]


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Ma collec de jeux -
n°2515944
DreamL
Posté le 12-05-2008 à 01:16:15  profilanswer
 

Bonsoir a vous
 
Je pense être moi aussi victime du capteur ccd.
 
Quel surprise ce matin lorsque j'ai allumé mon apn pour la communion de ma niece, dont je devait etre le "photographe".
 
Voila un exemble
 
http://img160.imageshack.us/img160/3683/photohszs8.jpg
 
je pense que mon probleme est le ccd car il a parfaitement fonctionné jusqu'a maintenant et du jour au lendemain j'obtient un tel résultat.
 
Pensez-vous la même chose que moi ?
De plus, est ce que je peux contacter le sav de Canon sachant que je l'ai acheté en 2003 sur un site en allemagne et espérer un remplacement comme j'ai pu le voir dans les précédents messages.
 
Merci pour vos réponses
 
Cordialement

n°2515966
CrowFix
Official Special Force
Posté le 12-05-2008 à 01:35:34  profilanswer
 

aucune idée. moi j'avais un écran complètement vide. juste les réglages mais aucune image


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Ma collec de jeux -
n°2516073
reptilo
Posté le 12-05-2008 à 08:53:19  profilanswer
 

si si c'est ça DreamL.
(voir mon post plus haut)
http://62.147.191.248/tmp/upload/elsa 001.jpg
Donc même "punition" : un beau S5 tout neuf  :)  
Pour info aucune facture ni garantie n'est demandé pour l'échange, juste envoyer le S1.
Xavier

n°2516979
DreamL
Posté le 12-05-2008 à 18:06:06  profilanswer
 

Bonjour a vous
 
Merci pour vos réponses.
J'ai pris les coordonnées du centre de Canon dans l'Est.
Je l'ai contact demain pour savoir quoi faire.
Si possible j'irai sur place, c'est a 2h de route mais je vais au GP de France Moto le week end prochain et il me faut un bon appareil.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution.
 
Cordialement

n°2532831
DreamL
Posté le 20-05-2008 à 00:24:13  profilanswer
 

Bonjour a vous
 
J'ai pris contact avec le service agrée de Canon dans l'est.
Ils ont été tres sympa et mon Canon et celui d'un pote ont été changé sans problème.
 
je me retrouve donc avec un S5IS
 
Cordialement

n°2634967
mig7
Posté le 04-07-2008 à 11:03:27  profilanswer
 

Et bien vous avez de la chance, j'ai renvoyé le mien, ils me l'ont bien repris, mais ils n'ont plus de S5is pour donner en remplacement...
Du coup j'attends qu'ils me proposent autre chose...

n°2635056
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-07-2008 à 11:22:37  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


oui, ça oblige à acheter des cartes mémoires gigantesques :o
je me sens déja à l'étroit avec une 4Go, je songe à commander une 16Go :/
 
à part ça j'ai pas été super impressionné. je trouvais le S1 globalement de meilleure qualité [:napalm27]


 
Euh, faut pas pousser mémé dans les orties, quand même  :sarcastic:  
T'a parkinson et tu laisses le doigt sur le déclancheur ou quoi?
 
Parallèlement à mon S5 , j'ai un Eos 1D Mkii, je shootes en  RAW avec et à 8im/s, et c'est autrement plus gros qu'avec le S5.
 
Une carte de 4Go est largement suffisante pour le tout venant, la seule fois ou je l'ai rempli, c'est en meeting aerien, mais je n'ai rempli au total que moins de 6Go.

n°2639886
CrowFix
Official Special Force
Posté le 07-07-2008 à 00:44:51  profilanswer
 

bah à coup de fichiers entre 2 et 5Mo par photo ça va très vite si tu prends pas mal de photos (genre tu vas passer la journée au zoo par exemple) et si en plus tu fais quelques vidéos, je t'assures que tes 4Go y passent sans problème [:cosmoschtroumpf]  
 
et pas la peine de sortir le refrain "blabla... apn... blabla... pas un camescope..." car vue la qualité des vidéos qu'on obtient sur les apn, il n'y a vraiment pas besoin de se faire chier avec un 2ème appareil pour prendre des vidéos.


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Ma collec de jeux -
n°2639918
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-07-2008 à 02:17:18  profilanswer
 

5 Mo la photo, ça fait quand même 1000 photos sur une carte de 4 Go [:tinostar] par contre, c'est vrai que les vidéos ça bouffe de la place...


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2851043
johnlamarc​k
L'informatique à domicile.
Posté le 09-10-2008 à 14:42:20  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai aussi un pb avec mon S1 IS que j'avais acheté lors de sa sortie. Les images sur l'écran et le viseur sont complètement déformées. On dirait que le capteur CCD est HS. J'ai lu que certains l'avaient renvoyé chez canon et avaient eu un appareil neuf plus récent ! La garantie de Canon dure combien de temps ? La réparation coute combien si l'apn n'est plus sous garantie ?  
Merci pour vos réponses.

n°2851214
yf38
Posté le 09-10-2008 à 15:36:24  profilanswer
 

johnlamarck a écrit :

Salut à tous,
j'ai aussi un pb avec mon S1 IS que j'avais acheté lors de sa sortie. Les images sur l'écran et le viseur sont complètement déformées. On dirait que le capteur CCD est HS. J'ai lu que certains l'avaient renvoyé chez canon et avaient eu un appareil neuf plus récent ! La garantie de Canon dure combien de temps ? La réparation coute combien si l'apn n'est plus sous garantie ?  
Merci pour vos réponses.


Bonjour,
Si ton appareil présente le même défault d'image déformées, bandes, couleurs bizarres, ou noir
complet ou presque sur le viseur et sur l'écran de l'appareil ,  
et si les photos prises dans ces conditions sont aussi dégradées de la même manière,
mais que par contre l'affichage de photos prises avant le problème, ou rechargées depuis
le port USB sur la carte est correct sur les deux afficheurs, ainsi que l'affichage des menus,
alors tu as toutes les chances d'avoir le problème de capteur.
Faire le test avec des batteries chargées de frais, dire tout çà dans ton mail.
La garantie importe peu, Canon prends en charge l'appareil, et je pense le prends toujours en charge,
par réparation, et plus probablement par échange contre un autre (un S5IS neuf dans mon cas).
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] :79-522149
Sur le site Canon, en allant vers le support tu trouveras confirmation.
Tu peux aussi procéder de la manière suivante:
- envoyer un email à eosest@wanadoo.fr expliquant le problème, la lecture du site Canon
demandant de contacter un des points Canon de la liste donnée (ils sont dedans),  
et demandant la marche à suivre.
- ils te répondront probablement ( et rapidement) d'expédier ton appareil
- Tu leur expédies l'appareil, (quand même pas leur demander de payer le port...)
- Peu de temps après ils t'enverront un mail confirmant la prise en charge, et te demanderont
de leur renvoyer l'acceptation signée de la proposition qu'ils te feront.
- Tu leur envoies  le papier signé (impression,signature, scan et pdf accepté, sinon courrier)
- Assez rapidement tu recevras le remplaçant.
Et c'est gratuit, à part tes frais d'expédition de l'appareil.
Attention, il faut quand même être assez confiant sur l'origine du problème, sinon des frais
de devis et autres frais de retour pourraient t'être demandés.
Dans mon cas çà n'avait pas trainé: moins de 15 jours entre mon premier mail et la réception
du remplaçant, y compris mon temps d'expédition du S1.
Leur logistique est très rapide.
Peut-être que c'est pareil pour les autres sites SAV agrées indiqués par Canon, mais je te donne
l'expérience de celui que j'ai utilisé.  
La situation géographique en France n'a apparemment pas d'importance.


Message édité par yf38 le 09-10-2008 à 16:09:56
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